Pour ètre sérieux ce sont les petis cours qui font les grandes rivières
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Prends un quart de lexo et repost dans 30 minutes
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oui rendre obligatoire ce gilet pour les pietons, tant qu'à faire autant tout donner ds la sécurité mais ça c pas prévukoukoukouk a écrit :tu as raison ,on s'incline tous devant toi .
Quant à nous ,on sait ce qui nous reste à faire
Pas seulement (en fonction de la visibilité ambiante) :koukoukouk a écrit :OBLIGATOIRE ,c'est à la tombée de la nuit et la nuit .
C'est une très bonne chose pour la sécurité ,ça pred pas de place .
Comment peut-on ètre aussi gogol pour gueuler comme ça ,mais bon vu ta façon "d'écrire" je me dis que tu dois pas ètre fini
Richie a écrit :Pas seulement (en fonction de la visibilité ambiante) :koukoukouk a écrit :OBLIGATOIRE ,c'est à la tombée de la nuit et la nuit .
C'est une très bonne chose pour la sécurité ,ça pred pas de place .
Comment peut-on ètre aussi gogol pour gueuler comme ça ,mais bon vu ta façon "d'écrire" je me dis que tu dois pas ètre fini
1 : Juste pour rappel : 142 cyclistes tués en 2007 dont 82 hors agglomération, pour la France.
2 : Dans l’obscurité, visibilité de 30 mètres pour une voiture. Avec un gilet : le cycliste est vu à 150 mètres par la voiture.
1 + 2 = « C’est jaune, c’est moche, ça ne va à personne, mais ça peut vous sauver la vie ». dixit LAGERFELD.
Pour information, le gilet obligatoire, ce n’est pas seulement en période nocturne : c’est aussi de jour, mais avec un temps peu éclairé (ciel bas, chargé : à l’interprétation des forces de l’ordre) : je passe sur les zones très boisées : « lorsque la visibilité est insuffisante ».
Pour ma part, j’utilise depuis 2001 un baudrier dès que je suis hors agglomération : cela ne prend pas le vent.
J’ai vérifié, il y a la norme « CE », donc à priori, il est réglementaire. Je n’en avais trouvé que chez Go Sport.
A la SNCF, ils ont des trucs un peu du même style. Exemple avec les 4 premières images :
http://www.twenga.fr/dir-Fournitures,Ve ... visibilite" onclick="window.open(this.href);return false;
Le hic, c’est qu’ils parlent de « gilet » : « le port du gilet de sécurité est obligatoire de nuit, ou de jour, lorsque la visibilité est insuffisante ».
http://www.twenga.fr/search.php?q=&c=75 ... &start=210" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ma part, aucun accident hors agglomération avec le baudrier + l’éclairage avant et arrière, mais deux « rencontres » avec des voitures en 2006 et cette année, en agglomération et les chutes qui vont avec : la raison : mauvais évaluation de l’automobiliste sur ma vitesse = route coupée.
Hors ces problèmes de trajectoires coupées, il y a encore le problème des portières en ville et le risque de suraccident avec la voiture qui chope le gars derrière, alors qu’il est au sol : peu de chance d’en échapper.
Hors agglomération : les dangers constatés, une voiture qui double une autre voiture et se fout du vélo qui arrive en face. Résultat : il faut se rabattre dans le bas côté.
Une voiture qui nous double et qui ne met pas son clignotant et ne fait pas un gros écart : si une voiture colle juste derrière : choc probable.
Rappel : le gilet, c’est en plus de l’éclairage habituel.
Montant de l’amende : 35 euros ou 22 si payée immédiatement.