Courrir avec des poids

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Courrir avec des poids

Message non lu par K.Lys »

Christian Robin a écrit :
matafan a écrit :Deux pages de réponses, mais personne ne connait le poids des poids en question :roll:
Je vais dire une connerie, mais bon: je ne vois pas en quoi un poids supplémentaire aux chevilles risque de te blesser au tendon d'Achille DAVANTAGE qu'un poids réparti sur tout le corps ( cassoulet/ foie gras/ bar au beurre blanc)..., vu que de toute manière, les tendons vont encaisser le poids du corps. Ceci dit, il est évident qu'une surcharge pondérale, d'où qu'elle vienne, est facteur d'agression sur muscles et tendons.
En revanche, puisqu'il faut enculer les mouches, que pensez vous de courir avec des pompes alourdies ( genre tu les trempes dans le mercure avant la séance): je déconne, mais à l'impact et au "décollage"tes tendons n'encaissent pas le poids des pompes, puisque les pompes sont situées entre le sol et le pied ( vous aurez compris que je ne suis pas physicien)
Bon, à part ça je n'ai pas d'opinion parce que pas de niveau....

un des problemes principaux vient du fait qu'il faut serrer les poids, et qu'ils vont se situer juste au niveau du tendon d'achille et celui du cou de pied. Les poids frottent et enpechent le tendon de se tendre normalement, fatalement ca peut entrainer des blessures. C'est comme faire du vélo avec une genouillère, ca doit pas arranger les tendons.
Cela dit on peut mettre les poids dans un sac a dos, avec le camel bak de 2 kg.... c'est sur que que on enleve tout, ca donne des ailes.
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Répondre