CADRE CONTRE LA MONTRE OU PAS ???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FLL
Messages : 71
Inscription : 23 oct. 2006 19:35
Localisation : IDF

Re: CADRE CONTRE LA MONTRE OU PAS ???

Message non lu par FLL »

nonosteale57 a écrit :Si tu veux un bon vélo ... prends un Argon E-114 ! Le TOP
@+ nono :P
Nono,

qu'est-ce qui t'a fait préférer le E-114 au E-112 ?

sans indiscrétion, qu'avais-tu comme monture avant de passer à l'Argon ?

Francois
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: CADRE CONTRE LA MONTRE OU PAS ???

Message non lu par OS »

El-jibe a écrit :
OS a écrit :
Chicken Run a écrit :
Les entreprises qui prennent les consommateurs pour des moutons ou des pigeons n'exitent pas, là OS, tu te fous de nous ou tu vis dans le monde de OUi OUI :wink: .
:sm37:
NON NON
:D
Va savoir après tout.

Je te dis pas qu'elles n'existent pas, je dis que si certains se laissent bananer par ces boîtes et leurs produits, y a vraiment des questions à se poser :shock: Ou des marchés à fort potentiel bénéficiaire :idea: :!:
A l'heure de l'info dans tous les sens, Internet, google.fr et bien d'autres, en plus c'est gratos!!! Si tu te fais prendre pour un pigeon, c'est que tu le veux bien.
Tu sautes si on te dit ou tu regardes en bas d'abord ? :?:

Si la marque ne s'en vante pas, c'est difficile de le savoir non ? A moins d'être dans l'usine ?
Si tu n'arrives pas à avoir d'info et que tu as un doute, tu passes ton chemin.
deffection
Messages : 13
Inscription : 25 sept. 2008 20:00

Re: CADRE CONTRE LA MONTRE OU PAS ???

Message non lu par deffection »

je pense que c'est kiffkiff...

http://www.youtube.com/watch?v=mt1pTFDd ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

biz
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: CADRE CONTRE LA MONTRE OU PAS ???

Message non lu par Christian Robin »

Ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule: je l'ouvre donc....

Un ami a 2 Trek, un en OCLV 10, l'autre en OCLV 11 ( je crois que c'est ça): la différence vient de la fibre carbone. L'un est plus léger et répond mieux. Le mieux était aussi le plus cher.

Si vous avez l'occasion de visiter Airbus ( pour moi, Saint Nazaire, où on fabrique pas mal de composants), les gars vous expliquent que l'ennemei étant le poids, ils chiadent par tous les moyens en choissisant les fibres, en les disposant, en jouant sur les résines, bref, ce que vous savez tous, et ce, par exemple, pour faire perdre moins d'1 tonne au A 380...

Je suppose que les BE de vélo font la même chose: tout n'est donc pas marketing.
Ce qui en revanche est marketing, c'est programmer finement les améliorations au compte goutte.
Je prends un exemple, les appareils photos numériques: tu peux jouer sur la taille du capteur, le nombre de pixels, d'un côté, et sur l'amplitude et la qualité de l'objectif de l'autre. Si on regarde bien, le "dernier" modèle joue toujours sur 1 avantage, 10 mp au lieu de 8, mais en mettant un objectif 35-105, alors que l'ancien modèle avait un 28-105 ( plus grand angle)
Le marketing est aussi la segmentation des produits.

En revanche, j'ai vu sur ce forum "le" nouveau CLM de je ne sais plus quelle marque, boursouflé de partout, dont je doute que la forme torturée ait une utilité fonctionnelle...
le husky
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4545
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: CADRE CONTRE LA MONTRE OU PAS ???

Message non lu par Ben boost »

Christian Robin a écrit :...En revanche, j'ai vu sur ce forum "le" nouveau CLM de je ne sais plus quelle marque, boursouflé de partout, dont je doute que la forme torturée ait une utilité fonctionnelle...
Le Wilier, qualifié successivement de baroque, tortueux, taillé dans du bois d'olivier...
On est d'accord que l'aspect ne fait pas tout, mais là... :?
Répondre