La paye des élites...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: La paye des élites...

Message non lu par Silver0l »

Les mecs, faut arrêter un peu de chouiner contre les salaires et les primes des élites.

Globalement, le triathlon, c'est vraiment un sport de gueux.

Personne ne fait ça pour l'argent.

Un Vidal ou un Hauss gagnent bien moins qu'un dentiste de quartier, qu'un commercial dans ma boîte, qu'un champion de fléchettes ou qu'un golfeur ou un tennisman de seconde catégorie.

C'est pas pour dire du mal des dentistes, des golfeurs ou des tennismen, mais quand on voit la somme de don, de volonté, de souffrance, de ténacité, de génétique... qu'il faut avoir pour arriver à leur niveau (les JO!), on se dit que c'est vraiment pas cher payé.

Je recommande la lecture d'un interview de Macca (http://triathlon.competitor.com/2014/02 ... life_94219 ) où il explique que depuis qu'il s'occupe de tennis, il a les mêmes pb qu'avec le triathlon, sauf qu'il faut multiplier tous les chiffres par cent: "It’s the same principles as triathlon when it comes to pitching something–exactly the same hustle–but you just add two more zeros!". Pour faire venir un bon coach de tennis à Phuket, ça lui revient 1.5 million de $ - rien à voir avec le triathlon. Et je ne parle même pas du foot où on est encore dans un autre monde.

Donc, saluons pour le désintéressement et l'abnégation des champions de triathlon, français ou étranger, et arrêtons de les jalouser et de les harceler de notre rancoeur pour quelques milliers d'euros, largement mérités au vu de leurs efforts constants et de leurs capacités extraordinaires.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: La paye des élites...

Message non lu par Manou_OLT »

Silver0l a écrit :Les mecs, faut arrêter un peu de chouiner contre les salaires et les primes des élites.
Salut,

Depuis 5 ans et 1/2 que ce sujet existe, seulement 3 pages.
Ça ne fait pas tant de "chouinements" que ça :wink: ...

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: La paye des élites...

Message non lu par Silver0l »

Manou_OLT a écrit :
Silver0l a écrit :Les mecs, faut arrêter un peu de chouiner contre les salaires et les primes des élites.
Salut,

Depuis 5 ans et 1/2 que ce sujet existe, seulement 3 pages.
Ça ne fait pas tant de "chouinements" que ça :wink: ...

A+
Ouais enfin y a pas que sur ce topic que ça chouine...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: La paye des élites...

Message non lu par Frank »

celsius a écrit ::sm2: ...putain con mais c'est pas possible d'être aussi nase...les politiques et les parasites de la fédération ont de beaux jours devant eux....avec le QI de zéro du triathlète....ce que ne vous dit pas la fédération c'est que chaque athlète Elite inscrit sur la liste de haut niveau touche des bourses officielles et surtout officieuses qui représentent le plus gros morceau...
Sur votre dos bien entendu....moi je n'ai jamais été complice de cette bande de branleurs qui viennent bouffer sur le dos des amateurs et tuer les valeurs originelles du sport
Ceux qui disent l'inverse sont des abrutis qui ne comprennent rien, il faut avoir côtoyer le haut niveau et les système fédéral pour savoir comment cela fonctionne, c'est pareil pour toutes les fédérations, les dessous de table sont une religion dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs....
Moi j'ai touché régulièrement dès ma jeune carrière de footballeur des enveloppes de part du district et la ligue....la fédération c'est pareil en plus théâtral....moralité continuez à alimenter ces connards d'opportunistes et de carriéristes de la fédé et tous ces ploucs qui s'affichent elites sur des compétitions locales pour venir en plus grapiller des grilles de prix, sans s'aligner sur le circuit ITU WTS qui est pourtant leur terrain de jeu....ils économisent...des Elites petits bras...d'ou le niveau...en Espagne par exemple les Gomez et Mola ne s'alignent jamais sur le circuit amateur....c'est comme si un cycliste PRO vient s'aligner sur des grilles de prix de classiques locales...chacun son poulailler...
Bonjour, et d'accord avec le dernier argument dénonçant la participation d'un triathlète élite sur une épreuve amateur... Mais ils n'y sont pas si nombreux, et c'est leur gagne-pain. De plus, ils valorisent une organisation par leur participation.
Pour le reste, facile de dénigrer des enveloppes dont on a soi-même à un moment profité (même dans un autre sport).
Facile de dénoncer les "avantages" du statut d'athlète de haut niveau, si difficile à obtenir et à conserver, et au regard des clopinettes mensuelles que cela représente. Ces avantages, ils les méritent et y accèdent à la sueur de leur front.
Facile de s'élever contre l'argent publique dans le sport alors qu'il est légitime que ce dernier soit aidé par l'état, que si ce n'était pas le cas on serait les premiers à gueuler: pas de stades, pas de piscines, pas de médailles etc.
Pleurnicher et jalouser en regardant systématiquement dans la gamelle du voisin (pas franchement pleine en triathlon, par ailleurs) est plus facile que s'investir en club, en ligue ou à la fédération afin de rétablir la justice dans ce domaine.
D'accord sur toute la ligne avec Nico79 et dans les grandes lignes avec Silver0l.
À+!
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: La paye des élites...

Message non lu par daplayer27 »

Manou_OLT a écrit :
Silver0l a écrit :Les mecs, faut arrêter un peu de chouiner contre les salaires et les primes des élites.
Salut,

Depuis 5 ans et 1/2 que ce sujet existe, seulement 3 pages.
Ça ne fait pas tant de "chouinements" que ça :wink: ...

A+
Sans parler de chouiner, vouloir connaître le modèle économique du monde pro de ton sport ne veut pas forcement dire se plaindre :D
Sinon tout les auditeurs des émissions sur l'économie ( capital par ex) serait des chouineurs :P
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: La paye des élites...

Message non lu par Silver0l »

daplayer27 a écrit :
Manou_OLT a écrit :
Silver0l a écrit :Les mecs, faut arrêter un peu de chouiner contre les salaires et les primes des élites.
Salut,

Depuis 5 ans et 1/2 que ce sujet existe, seulement 3 pages.
Ça ne fait pas tant de "chouinements" que ça :wink: ...

A+
Sans parler de chouiner, vouloir connaître le modèle économique du monde pro de ton sport ne veut pas forcement dire se plaindre :D
Sinon tout les auditeurs des émissions sur l'économie ( capital par ex) serait des chouineurs :P
J'ai rien contre la transparence et l'information, bien au contraire.

Mais commencer à gueuler parce qu'un élite prend des primes d'une course locale, ou parce qu'il est affilié à plusieurs club, ou parce que c'est de l'argent public, ou faire de lourds sous-entendus sur des bourses "officieuses" (sous-entendu "au black") ... c'est vraiment du grand n'importe quoi. :roll: Même en t'affilant à 12 clubs de triathlon et en raflant toutes les primes de courses de toutes les courses en France, tu ne gagneras jamais autant que si t'es un footeux affilié au PSG :lol: :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: La paye des élites...

Message non lu par daplayer27 »

et si l'emir monte la "Doha pro team Triathlon" :P :P :P
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: La paye des élites...

Message non lu par batard »

L'argent est tabou dans tous les milieux : au sein d'une entreprise, dans le sport, l'art, entre voisins, et même au sein d'une famille parfois. Alors que 95% des gens en France gagnent moins de 4000 e par mois.
Je pense que vous comptez sur les doigts d'une seule main ( soi y compris) le nombre de personne dont vous connaissez soit le salaire ou le patrimoine,( pour ceux à qui il reste qq chose..).
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: La paye des élites...

Message non lu par Silver0l »

batard a écrit :L'argent est tabou dans tous les milieux : au sein d'une entreprise, dans le sport, l'art, entre voisins, et même au sein d'une famille parfois. Alors que 95% des gens en France gagnent moins de 4000 e par mois.
Je pense que vous comptez sur les doigts d'une seule main ( soi y compris) le nombre de personne dont vous connaissez soit le salaire ou le patrimoine,( pour ceux à qui il reste qq chose..).

Il est tabou en France précisément à cause de ce genre de réaction: jalousie, rancoeur, remarques perfides... Du coup personne n'ose afficher son revenu ou sa fortune.
Les américains sont beaucoup moins complexés sur ce sujet, parce qu'il y a beaucoup moins de jalousie ou de stigmatisation.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: La paye des élites...

Message non lu par débutant »

Silver0l a écrit :
batard a écrit :L'argent est tabou dans tous les milieux : au sein d'une entreprise, dans le sport, l'art, entre voisins, et même au sein d'une famille parfois. Alors que 95% des gens en France gagnent moins de 4000 e par mois.
Je pense que vous comptez sur les doigts d'une seule main ( soi y compris) le nombre de personne dont vous connaissez soit le salaire ou le patrimoine,( pour ceux à qui il reste qq chose..).

Il est tabou en France précisément à cause de ce genre de réaction: jalousie, rancoeur, remarques perfides... Du coup personne n'ose afficher son revenu ou sa fortune.
Les américains sont beaucoup moins complexés sur ce sujet, parce qu'il y a beaucoup moins de jalousie ou de stigmatisation.
Certes, mais les Américains sont beaucoup trop payés, ce n'est pas normal :wink: Je te laisse le soin de définir la norme.
Répondre