VO2 et PMA

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

j'allais le dire :wink: :!:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Re salut Triyoung et Etienne. 14 X 3 = 42, ou 14 + 28 = 42. A tous les 2 vous avez mon age :wink:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

ARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!

Tous ces posts sont super interressants et bcp sont dans le vrai c'est clair mais y a quand même une tite precision a apporter....

KOI KI VEUT DIRE le "V" de VO2.........??? hihi hein??? :wink:

Il me semble tout de même que c'est "VOLUME" non??

et "VOLUME" c'est un garcon.....donc.....si mon élevage a ete bon....

Je ne pense pas me tromper en parlant:

- "d'UN VO2 max"
-"DU VO2 max" etc.....

Eh viiiiiiiiiiiiii , faut se rendre à l'évidence, c'est un garcon....
Bon ça change rien a la physio, mais Bon..... :wink:
Chris :wink: :arrow:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Message non lu par trioung »

Moi je dis "la" car çà semble féminin même si c'est LE volume...
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
Avatar de l’utilisateur
ken_adams
Messages : 165
Inscription : 15 sept. 2004 08:38

Message non lu par ken_adams »

et non en fait LE VO2 est un débit car il représente le volume d'oxygène qui peut être prélevé dans l'air, transporté via les différents circuits sanguins et consommés au niveau du muscle... et tout ceci en unité de temps. En fait ce n'est pas un volume comme on pourrait le croire dans la formule VO2. D'ailleurs, normalement il faut ajouter un point sur le V puisqu'en fait il correspond à la dérivée première du volume: le DEBIT.

Bref c'est bien LE VO2 et LE VO2 max
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

TRIOUNG.................

Tu dis "LA" a tous ceux qui te semblent féminins????? :lol:
je :wink:
Tchussssssss


KEN-ADAMS:

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, VOlume ou dérivée, c'est clair que c'est au masculin qu'il faille utiliser cette donnée.... :wink:
:wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Khristri a écrit :TRIOUNG.................

Tu dis "LA" a tous ceux qui te semblent féminins????? :lol:
je :wink:
Tchussssssss


KEN-ADAMS:

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, VOlume ou dérivée, c'est clair que c'est au masculin qu'il faille utiliser cette donnée.... :wink:
:wink:
OK, Ken et toi avez raison :sm6: ... c'est LE vo2max, mais la confusion ou plutôt l'abus de language vient peut-être du fait que cela fait référence à LA valeur de vo2max, non :?: ... juste une idée comme çà :wink:

Maintenant, j'essaierai de faire attention en parlant de la :oops: ... de le ... re- :oops: ... DU vo2max :? ... ben je crois que je n'en parlerai plus, nah :roll:
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Message non lu par trioung »

Etienne a écrit :
Khristri a écrit :TRIOUNG.................

Tu dis "LA" a tous ceux qui te semblent féminins????? :lol:
je :wink:
Tchussssssss


KEN-ADAMS:

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, VOlume ou dérivée, c'est clair que c'est au masculin qu'il faille utiliser cette donnée.... :wink:
:wink:
OK, Ken et toi avez raison :sm6: ... c'est LE vo2max, mais la confusion ou plutôt l'abus de language vient peut-être du fait que cela fait référence à LA valeur de vo2max, non :?: ... juste une idée comme çà :wink:

Maintenant, j'essaierai de faire attention en parlant de la :oops: ... de le ... re- :oops: ... DU vo2max :? ... ben je crois que je n'en parlerai plus, nah :roll:
Je crois que tu as raison Etienne car on parle de l'indice VO2max... :twisted:
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Reste avec nous ETIENNE,

Tes posts sont supers utiles (je le fais bien hein?? :wink: )...nan suis serieux....

C'est juste que ca me rapelle une vieille histoire....du vécu.....elle etait si mignone, si belle, et en fait elle s'appelait ROBERT....et là tout s'est écroulé....

Je reste donc tres traumatisé quand on confaond H et F .... :cry:

Voila.......

Bon j'arrete les plaisantoiements, on finirait pasr me croire apres .. :wink:
je :arrow: et laisse la tite piece au portier meme...
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Je l'avais trés légèrement souligné au début.
Joel a écrit :Ma (mon) Vo2Max, au printemps dernier, était de 68 sur tapis roulant.
oliver_gva
Messages : 187
Inscription : 06 juil. 2004 13:13
Localisation : Genève

Message non lu par oliver_gva »

On est évidemment tous bien loin d'Armstrong,
Lui il est en gros en endurance active à notre PMA...

La mienne est à 360W avec UN :wink: VO2max de 66 ml/mn/kg.
Tout ça pour 174cm et 69kg inutile de dire que je n'ai pas le morpho-type du grimpeur! :(

Pour la cap, c'est VMA à 19kmh (ça c'était ce printemps avant les blessures... :( à 196 pulses.)
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

je pense que c'est une erreur de vouloir se comparer à L. A : on n'est pas du même monde et en plus il doit se régaler en intox
tous les ans je fais un test d'effort à la Pitié Salpetrière sur le même appareil et j'obtiens des bons résultats 430 w maxi ; 360 w au seuil ; un VO2 de 69/70 et j'avance pas en course à pied !!! Je me prends des claques ; jamais descendu sous les 40 mn sur un 10 km sec !!
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

une petite question: je lisais récemment le bouquin de Lance Armstrong "il n'y a pas que le vélo dans la vie", et il racontait que lors de sa reprise du vélo, sa (son :wink: ) VO2max était descendu à 63..et qu'il a fait remonter tout ça à plus ou moins 75 en quelques jours (une dizaine de jours de stage intensif si je me souviens bien)..d'où ma question: à part via une perte de poids, est-ce que le VO2 max peut vraiment augmenter de cette manière en si peu de temps?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

12 points de VO2 en 10 jours c'est SURNATUREL !! Moi j'ai lu cet été L A Confidential c'est très très chaud pour lui ; on devrait savoir bientot comment on peut :roll: survivre à un cancer à un stade aparement bien avancé et gagner 6 voire 7 tours de france
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

le poids il l'avait perdu pendant son traitement , il a du en reprendre avec l'entrainement :arrow: gros doutes N'oubliez pas le fameux témoignage d'un triathlète de Montpellier qui a suivi( controlé médicalement )une cure d'EPO qui disait qu'il pouvait nager en 11 ou 13 temps et qu'il n'avait plus de deuxième seuil plus jamais asphyxié comme les coureurs qui montent les cols à 25 km/h la bouche fermée ( peur d'avaler un moustique ?)
L'EPO c'est minimum 15% de gain sur les performances ça change tout hein Claudio Chiappuci
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Répondre