ALERTE A TOUS / Vols de vélos

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
didi62
Messages : 47
Inscription : 03 févr. 2004, 15:27
Localisation : Lausanne

Re: ALERTE A TOUS / Vols de vélos

Message non lu par didi62 »

Réponse à elfransiz
ça pourrait même être des faux athlètes qui prendrait un dossard sous un faux nom (payer 350 Euros pour voler un vélo à 8000 Euros, c'est rentable.
Le gars entre dans le parc à vélo en tenu, il repère le vélo qu'il veut, enlève l'autocollant comportant le no sur le vélo pour mettre son autocollant qu'il a reçu à la place et ni vu ni connu, il passe sans problème le check à la sortie.

Donc en conclusion, il faut attacher son vélo en permanence et accepter de perdre quelques secondes sauf si tu joue ta place pour Hawaii ...

Sinon mettre des appats (des vélos chers), et déguiser des flics en athlète qui surveillent ces vélos pour prendre les voleurs en flagrant délit ou mettre des puces GPS à l'intérieur des cadres sur ces vélos appats pour remonter la filière, car à mon avis c'est des réseaux organisés.
Dernière modification par didi62 le 11 juin 2009, 22:32, modifié 3 fois.
Life is simple, Swim, Bike, Run
Objectif 2014 - Norseman (NO)
Finisher IRONMAN Klagenfurt 2007 et 2009, Zürich 2010, Lanzarote 2012
Finisher HALF-IRONMAN Monaco 2005, Rapperswil 2007 et 2009, Mallorca 2011, Wiesbaden 2013
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007, 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: ALERTE A TOUS / Vols de vélos

Message non lu par elfransiz »

C'est sur, surtout que l'inscription n'etait pas à 350euros......c'est vicelard mais c'est rentable. Et c'est vrai qu'il y avait des vélos de malades dans le parc.


En tout cas pour les 27 velos, on va être à l'affut.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008, 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ALERTE A TOUS / Vols de vélos

Message non lu par aurelie.218 »

Donc en conclusion, il faut attacher son vélo en permanence et accepter de perdre quelques secondes sauf si tu joue ta place pour Hawaii ...
Eh meeeeerde, j'ai paumé mes clefs de cadenas quelque part dans le lac, entre le 1er et le 3ème kil :!: :lol: :D

:arrow:

Nan, chuis d'accord avec cette idée :) Mais c'est quand même vachement triste d'en arriver à là :evil: Entre les filous qui draftent en faisant fi des interdictions, les voleurs peu scrupuleux........ Dans le même genre, j'avais fait un 15 km l'an passé et dans le train, j'ai assisté à tout la scène d'un gars complètement dépité parce qu'il venait de découvrir que dans son sac, son porte-monnaie s'était "mystérieusement" envolé avec le ticket A/R du train, le fric, le permis de conduire, la carte d'identité, la carte d'assuré......

:sm10:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007, 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: ALERTE A TOUS / Vols de vélos

Message non lu par felipe »

nestriman a écrit : pareil à l'hôtel , un propriétaire con qui veut pas qu'on mette les vélos dans les chambres et le lendemain plus rien...
Perso, je prends une housse de vélo souple dans mon véhicule quand je vais à l'hôtel.
L'hôtelier ne peut pas refuser que tu montes ton vélo dans la chambre si il est rangé dans une housse. :wink:

Sinon, cela fait longtemps que je m'achète du matos pas cher, justement pour ne pas trop regretter si il est volé ou détruit...
De tels bijoux pour des jeunes de 16 ans... je ne partage pas les mêmes valeurs avec tout le monde içi... mais chacun fait comme il l'entend...

Si il y a du vol de vélo, c'est aussi pour 2 raisons simples : le matériel a une valeur marchande élevée et il y a une forte demande pour de la revente d'occasion.

Mais quand même, voler 27 vélos, cela demande une sacrée organisation. Ne serait ce que pour les transporter !!
C'est clair que ce n'est plus du petit larcin mais du vol hautement préparé.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007, 19:14
Localisation : Nantes

Re: ALERTE A TOUS / Vols de vélos

Message non lu par kimaswan »

felipe a écrit :
nestriman a écrit : pareil à l'hôtel , un propriétaire con qui veut pas qu'on mette les vélos dans les chambres et le lendemain plus rien...
Perso, je prends une housse de vélo souple dans mon véhicule quand je vais à l'hôtel.
L'hôtelier ne peut pas refuser que tu montes ton vélo dans la chambre si il est rangé dans une housse. :wink:

Sinon, cela fait longtemps que je m'achète du matos pas cher, justement pour ne pas trop regretter si il est volé ou détruit...
De tels bijoux pour des jeunes de 16 ans... je ne partage pas les mêmes valeurs avec tout le monde içi... mais chacun fait comme il l'entend...

Si il y a du vol de vélo, c'est aussi pour 2 raisons simples : le matériel a une valeur marchande élevée et il y a une forte demande pour de la revente d'occasion.

Mais quand même, voler 27 vélos, cela demande une sacrée organisation. Ne serait ce que pour les transporter !!
C'est clair que ce n'est plus du petit larcin mais du vol hautement préparé.
Ouais, c'etait bien rodé, éè vélos, fallait deja un beau camion. Pas sur que ce soit revendu en France tout ça.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006, 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: ALERTE A TOUS / Vols de vélos

Message non lu par NIOBI »

Benj' :

"vous me faites rire avec les "on va regarder si on les voit".............imaginons vous avez un doute sur un vélo ,vous pensez qu'éventuellement il a été volé vous faites quoi ?Trouver la gars qui soit va rire soit vous envoyez sur les roses ? Appeler les flics qui soit n'en n'auront rien à faire soi si il s'avere que vous vous ètes trompés c'est vous qui aurez des problèmes .

J'ai déjà revendu des vélos, des tas de vélos et certains c'étaient de sponsors que je devais rendre à la fin de l'année ,le tout sans facture rien .

Pareil pour toutes mes roues ,matos divers ,de la pièce volée sur le marché ne sera mème pas sur un marché parallèle tellement elle s'y intègre facilement .

Après pour des gros vols comme ça, les mecs peuvent se faire avoir si ils tentent de tout vendre vite ou sur le net ,c'est pour ça que je pense que pour une telle quantité ça peut venir de l'est vu qu'ils ont du potentiel en cyclisme mais pas trop de matos .

Mais bon, je préfère des vols comme ça ,on vole de l'inutile ,un instrument de plaisir aux enfants gatés que nous sommes mais ya pas de violence comme ces trous du cul qui déboitent la clavicule d'une mamie pour son sac à main .

J'espere que ces vélos seront vraiment utilisés "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004, 09:36
Localisation : tarbes

Re: ALERTE A TOUS / Vols de vélos

Message non lu par pascalator »

ne négligeons pas une hypothèse : peut-être que des types avaient volé un camion et qu'ils ne savaient pas quoi mettre dedans?
Répondre