félicitations ...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: félicitations ...

Message non lu par Kokovich »

Fred a écrit :Dans ces conditions, les plaintes sont difficilement recevables ensuite non ?
Bin non, je le répéte, je suis rouleur, j'adore quand c'est plat avec du vent plein la gueule et quand il faut envoyer du gros. Je ne suis pas grimpeur, je fais quoi ? Des CD CLM individuels, y en a combien en aquitaine ?

Pourquoi devrais-je m'effacer devant des gens malhonnétes ? C'est incroyable ça, vous acceptez donc que l'on triche éhontément ?

Si je prends ma moto l'année prochaine, ça dérange quelqu'un ?
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: félicitations ...

Message non lu par luc »

c'est marrant
jai jamais mis les pieds au tri de Mimizan mais chaque année, y'a le même post qui ressort

faut faire des choix !! :roll:
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: félicitations ...

Message non lu par pascalator »

.... et attendre gentiment que cet état d'esprit gangrène toutes les courses ?.........................
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: félicitations ...

Message non lu par Kokovich »

luc a écrit :c'est marrant
jai jamais mis les pieds au tri de Mimizan mais chaque année, y'a le même post qui ressort

faut faire des choix !! :roll:
Je te renvois quelques posts au dessus et relis mes réponses. Pourquoi sanctionner les gens honnêtes de courses qui leur plaisent ?
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
triplette
Messages : 7603
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: félicitations ...

Message non lu par triplette »

Typhoon a écrit :Pas d'accord avec l'argument de la dynamique de groupe. C'est une responsabilité individuelle quand on drafte sur une route aussi large et aussi bonne, même quand on est trop nombreux. Cf les mecs qui, même isolément, viennent te sucer la roue sans raison. Mais pas de peur du gendarme donc pas de respect des règles et de l'esprit de ce sport. Classique.
Lorsque le drafting a été autorisé sur les épreuves de haut-niveau, tu penses que la cause réside dans l'"irresponsabilité" individuelle des athletes pro ?
Si oui, alors pourquoi ne pas faire des grands-prix et des coupes du monde sans drafting, mais avec une sévérité exemplaire du corps arbitrale ?

Comme pour le haut niveau, à Mimizan, avec 400 participants sur un billard pareil, le drafting est inévitable : question de densité.
A moins de faire preuve d'une mauvaise foi sans nom, c'est une évidence...

Cependant, je comprends les réactions d'athlètes comme mistertri (gros rouleurs) qui ne pouvant faire des écarts à vélo, vont être déçu de leur résultat.

Mais plutôt que de culpabiliser sans arrêts les athlètes ou les arbitres, sur un problème qui subsiste ici d'années en années, il serait temps que l'organisation fasse face à ses propres résponsabilités : Si elle veut organiser un CD "tout plat" à 400 concurrents, il faut mettre un peu de sérieux là dedans. Car jusqu'ici on ne parlait que de drafting, mais au risque de me répeter, cette année le départ natation, c'était du grand n'importe quoi aussi...

Un moment, faudrait s'interroger sur des départs par vague, limitation du nombre d'inscription, autorisation du drafting ou non etc etc ... Sinon, ils vont finir par perdre en crédibilité. Ce serait dommage car l'ambiance de ce WE triathlétique est presque devenu incontournable...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: félicitations ...

Message non lu par ironturtle »

luc a écrit :c'est marrant
jai jamais mis les pieds au tri de Mimizan mais chaque année, y'a le même post qui ressort

faut faire des choix !! :roll:
:shock:
Laisser la place aux tricheurs???
Bref que les gens qui ne trichent pas restent chez eux et ne fassent pas chier! Incroyable!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Re: félicitations ...

Message non lu par luc »

Je veux dire: "faire des choix de course"

Visiblement y'a chaque année 400 pelos à Mimizan, le parcours est plat comme la main, etc....donc drafting inévitable !!
Vous pourrez en causer tant que vous voudrez, ça sera pareil l'année prochaine !

...comme à la Grande Motte des plus belles années quoi ?! ...Y'en a qui revenaient chaque année et pleuraient chaque année, moi je savais que sur cette course là, j'allais pas rattraper les bons nageurs de mon club et que sur toutes les autres courses de la région je les rattraperai au km 5 du vélo, et puis ça nous faisait marrer ! voilà tout, c'était pas mon objectif de l'année non plus !!

...donc quand on va à Mimizan, on sait à quoi s'attendre et on vient pas s'étonner !!
le problème est tout simplement insoluble ! .....en l'état des choses !
...ou alors il faut 6 vagues de départ, 7 arbitres par vagues, + des contrôles fixes, etc.....
mais ça rimerait à quoi ?

Pour les rouleurs, y'a les CLM de Bastie ou les petits tris des campagnes à 150 partants

PS Perso, moi, j'ai fait mon choix, fini les tris, je fais des raids, .... en VTT au moins ceux qui me lâchent pas à la montée, je les fume à la descente :sm2: :wink:

Le fondement même de cette règle du drafting devient inapplicable quand:
- le niveau est dense
- le nombre de partants est trop élevé
- le parcours vélo n'est pas sélectif
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: félicitations ...

Message non lu par pascalator »

...ce qui n'empeche pas d'allr à Mimizan, de passer un week end super, de faire sa course tout seul en vélo comme un grand ( en pourrissant les paquets de rats qui passent), et en les dénonçant quand on revient...

ne rien dire signifie aussi qu'on est ok avec ce qui se passe... ben non !

mistertri, je sors avec lui de l'eau, on fait un vélo similaire à qq secondes près je crois... suffit de prendre à peu près tous les sortants de T1 en 27/28/29 minutes, de regarder les temps vélos... et les temps à pied... non mais sans rire, allez voir le nombre de types qui mettent 3, 4, 5, voire 6 minutes à Bignet en càp !!!

j'ai vu d'autres types réglos sur le vélo, et ma foi mes remarques (parfois peu courtoises, j'en conviens :twisted: ) ont dissuadé certains, qui se sont écartés les uns des autres (je ne parle pas là encore une fois du paquetasse de cyclos qui posent le vélo tous ensemble une trentaine de secondes ou un minute devant moi)...

alors quand je lis certains blogs d'athlètes comme dff, pour ne situer que lui, je me dis qu'on doit être un certain nombre à penser de cette façon, et ma foi je me dis que ce n'est pas tout à fait utopique de faire bouger les choses...
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: félicitations ...

Message non lu par magnus »

Pourquoi es-ce qu'on résume parcours plat avec drafting.....je suis comme mistertri, un rouleur bovineur pousseur de grosse plaque.....j'aime pas les côtes, les cols, les grosses montées.....bref, je recherche les parcours ou je peux envoyer du braquet....c'est mon truc....

Mais a aucun moment, je n'ai envie de me mettre dans la roue d'un gars qui me double.....c'est une question d'étique sportive. J'ai commencé le tri début des années 90, quand on etait 60 au départ de la grosse course de la région et personne ne draftait, d'ailleurs le mot n'existait pas....

Encore ce WE, triathlon de l'eau d'heure en Belgique.....550 mecs au départ et jamais plus de 3-4 mecs ensemble et toujours a bonne distance.....pleins de motos avec des referees.....super boulot, je les ai même félicité pendant la course car il faisait la loi directement que ca risquait de déraper......

Moyenne de 37 km/h sur un parcours semi rapide (une ou deux bosses)

Sinon juste avant le départ, quand on etait dans l'eau en combi.....2-3 francais a coté de moi qui discutait.....

Tu crois qu'on peut drafter ici ???

T'es fout, ici c'est super controlé.......y'a des motos partout...en plus tu vas voir, c'est tous des avions....

Maintenant ne me faite pas dire que le drafting c'est en France et pas ailleurs....c'est juste anecdotique et a prendre avec des pincettes.....la connerie du drafting est hélas universelle....

Dans un autre registre.....un gars (belge) a qui je mets d'habitude 5-6 minutes sur 1500m en natation (donc loin derrière).....sort en même temps que moi du parc a vélo....après la course, j'ai appris qu'un petit groupe de nageur avait coupé le circuit et "oublié" d'aller tourner autour de la dernière bouée ?????

Le mec vient me trouver fier comme un pan, pour me dire qu'il a fait la natation de sa vie, qu'il n'a jamais aussi bien nagé......bizarre, perso je fais une très bonne natation aussi mais j'ai fais toutes les bouées.....
Nasta
Messages : 93
Inscription : 04 mars 2009 18:57

Re: félicitations ...

Message non lu par Nasta »

ironturtle a écrit :Mais avec cette putain de mentalité de peuples du Sud: pas vu pas pris.
Qu'est c'que tu as contre les gens du sud ??? :evil:
http://nastaaa.labrute.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: félicitations ...

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Nasta a écrit :
ironturtle a écrit :Mais avec cette putain de mentalité de peuples du Sud: pas vu pas pris.
Qu'est c'que tu as contre les gens du sud ??? :evil:
bah, pas plus cons que beaucoup d'autres :lol: comme partout d'ailleurs, des cons, mais des sympas aussi :wink: c'est la brassage :mrgreen:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: félicitations ...

Message non lu par tribobo »

Bilbon-sacquet a écrit :
Nasta a écrit :
ironturtle a écrit :Mais avec cette putain de mentalité de peuples du Sud: pas vu pas pris.
Qu'est c'que tu as contre les gens du sud ??? :evil:
bah, pas plus cons que beaucoup d'autres :lol: comme partout d'ailleurs, des cons, mais des sympas aussi :wink: c'est la brassage :mrgreen:
les suisse c'est sud ou nord? :lol: mais il y a du brassage... :arrow:

le drafting en suisse ? ben.. oui hélas mais il existe peu d'épreuve de niveau élevé et je dois dire que la communicatin des réglements reste un des problème majeur. les seuls point du réglement qu'ils souligne c'est le port du casque et la vignette obligatoire. il me semble que sur quelques tri il n'y a pas trop de drafting: pas de chance c'est ceux ou je me suis peté la gueule(véridique, mais la pluie...)
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
mezzmeur
Messages : 157
Inscription : 18 déc. 2008 23:22

Re: félicitations ...

Message non lu par mezzmeur »

y a 8 jours je debutais mon premer tri sur un CD . nat gros bouillon, mais comme le velo ca me va , je remonte . j ai vu un arbitre en moto se mettre derriere les paquets , attendre , surprendre et peter du carton ! , il remontait les groupes un par un et surveillait sec . 3 cartons ds le meme groupe ! il a fait son boulot . au final j ai grignoté 6 places par rapport aux disqualifiés . il a sevi !!! .
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: félicitations ...

Message non lu par Triathlex »

Yo'dlasvel a écrit :Au lieu de faire les pleureuses, engagez vous, devenez arbitre.....
Les courses ont du mal à obtenir leur quota d'arbitre et il n'y a pas de quota supplémentaire si la course est à risque....parce qu'il n'y a pas assez d'arbitres .....le pb est que si les ligues demandent plus d'arbitres par club, ça va être la bronca car les clubs ont déjà du mal à trouver en leur sein les volontaires pour arbitrer et parfois payent l'amende car ils n'ont pas trouvé le nb d'arbitres volontaires escompté....
Tous les lundi matin, c'est la levée de bouclier contre le drafting et je suis le premier à le déplorer mais je n'ai pas un bénévole de plus chaque lundi matin qui vient me voir et me dit .......tiens, aujourd'hui je vais m'engager dans notre assoc, notre club .......notre ce que vous voulez ..........pour faire bouger les choses....

Indécrottable mentalité Française d'assistés à tous les étages...
N'importe quoi ! Y a pas besoin d'être une poule pour savoir qu'un oeuf est pourri... Même si il faut encourager les vocations à l'arbitrage...
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2334
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: félicitations ...

Message non lu par Yo L »

Triathlex a écrit :
N'importe quoi ! Y a pas besoin d'être une poule pour savoir qu'un oeuf est pourri... ...
Jean Claude Vandame rode sur Onlinetri :roll:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Répondre