Qualif à Nice...cela devient dur

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par poussman »

Nico U. a écrit :niveau excellent, vous faites une perf qui devrait vous ravir et au final vous etes déçus parce qu'il vous manque le ticket pour Kona..
Moi je suis ravi de mon résultat et meme ravi d'avoir cru réussir la qualif, le post était plutôt destiné à relever que le niveau augmentait chaque année de façon incroyable
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par tridan »

poussman a écrit :
El-jibe a écrit :[q
je reviens sur la question de départ.
Un truc que tu oublies (et que bcp de gens qui n'arrivent pas à se qualifier oublient aussi):
La qualif n'est pas un examen mais un concours, .
:sm28: :sm6:
tu as raison à 100% c'est pour cela que je suis déçu mais raisonablement.
Le problème c'est que quand tu te projettes sur un temps global tu regardes ce qui c'est fait l'année d'avant car en course sur des parcours comme ceux la impossible de savoir ou tu en es.
En CAP j'ai fait pas mal de podium en V1 et parfois j'ai doublé des mecs dans les derniers mètres. La tu navigue à vue.
Tres dur donc de jouer la place il ne te reste que le temps et moi je n'avais pas les 9h55 dans les jambes ...
[/quote]

... mais tu les auras peut-être bientôt dans les bras. A moins de s'appeler OS, avec une nat en 1h22', le handicap est vraiment trop lourd. A vélo, tu as du être pas mal gêné, en plus t'es pas dans les "bons groupes", je veux dire des gars qui roulent comme toi ou un poil plus fort et qui t'aident à enlever 5 ou 10 minutes à ton temps vélo (dans le respect des règles, pas de malentendu). Bosses ta nat, tu peux gagner 15 ou 20', et quand tu nageras plus devant, l'orientation aussi deviendra bcp plus simple (mal nager, c'est la double peine) ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
hugoromy
Messages : 87
Inscription : 16 juil. 2007 20:41

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par hugoromy »

herminator a écrit :Le niveau général sur chaque ironman devient chaque année 1 peu meilleur, je remarquais la même chose à Lanzarote...
Les mecs sont de plus en plus préparé, précis dans leur prépa et souvent coaché...
Préparé Hawai devient un choix de vie avec une prépa qu'il faut intégrer ds sa vie perso :wink:
Y'en a sur le forum qui vont te prouver par A + B que le niveau n'augmente pas mais est cyclique....j'avais soulevé la même interrogation en 2008 !!!!!

J'ai pas été convaincu et en effet, je pense que le niveau devient de plus en plus hard et augmente d'année en année.
Lorsque j'avais 30 ans (il y a 10 ans)....le top pour aller a Hawaiii, c'etait d'avoir la quarantaine.....

Maintenant c'est d'avoir la cinquantaine.....

Donc quand j'aurai 50 ans, le top sera d'avoir 60 ans..... :D

Allez tous en Chine en 2010.......
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par poussman »

tridan a écrit : ... mais tu les auras peut-être bientôt dans les bras. A moins de s'appeler OS, avec une nat en 1h22', le handicap est vraiment trop lourd. A vélo, tu as du être pas mal gêné, en plus t'es pas dans les "bons groupes", je veux dire des gars qui roulent comme toi ou un poil plus fort et qui t'aident à enlever 5 ou 10 minutes à ton temps vélo (dans le respect des règles, pas de malentendu). Bosses ta nat, tu peux gagner 15 ou 20', et quand tu nageras plus devant, l'orientation aussi deviendra bcp plus simple (mal nager, c'est la double peine) ...

Sur !
mais vraiment je vaux mieux que cela en natation sans doute 1h12/1h13 pour 1h19 en 2008
je vais continuer pour essayer d'avoir le potentiel pour sortir de l'eau en 1h07...
Comme tu dis grâce à cela je gagnerai aussi 5' en vélo pour avoir les bon point de mire et moins de coureurs devant (remonte 1500 places après la nat et avant la cap)
en plus je devrais avoir de bonne roues pour 2009 et non pas des roues d'entrainement ..pour esperer gagner encore 5'...

si je me projete cela pourrait faire
1h07 + 5 + 5h21 + 3 + 3h15 = 9h51 ...trop Facile !
il est clair que la natation va devenir la priorité ! tout en concervant mon niveau ailleur !
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par aurelie.218 »

Et en plus, si tu bossse à fond la nat pour la technique/vitesse/efficience, il te restera encore plus d'énergie ensuite pour le vélo, afin d'exploser les chronos :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par Billy »

hugoromy a écrit : Y'en a sur le forum qui vont te prouver par A + B que le niveau n'augmente pas mais est cyclique....j'avais soulevé la même interrogation en 2008 !!!!!

J'ai pas été convaincu et en effet, je pense que le niveau devient de plus en plus hard et augmente d'année en année.
Lorsque j'avais 30 ans (il y a 10 ans)....le top pour aller a Hawaiii, c'etait d'avoir la quarantaine.....

Maintenant c'est d'avoir la cinquantaine.....

Donc quand j'aurai 50 ans, le top sera d'avoir 60 ans..... :D

Allez tous en Chine en 2010.......
Le niveau monte sur tous les Ironmans, pas seulement Nice. En Chine, il n'y avait pas grand monde cette annee, combien de personne vont le remarquer et avoir la meme idee l'annee prochaine ? Beaucoup, suffisament pour que le niveau de qualification soit simialires aux autres epreuves !

En plus choisir un IM ou les conditions meteo ne sont pas du tout celles auxquels on est habitue n'est certainement pas la meilleure solution pour prendre un slot, non ? (et cette annee en Chine les conditions meteo etait assez terrible de ce que j'ai lu, du genre +40degres au soleil !). Ce n'est plus faire un choix interessant, mais un pari pur et simple ! Good luck pour le slot !
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par tridan »

Billy a écrit : Le niveau monte sur tous les Ironmans, pas seulement Nice. En Chine, il n'y avait pas grand monde cette annee, combien de personne vont le remarquer et avoir la meme idee l'annee prochaine ? Beaucoup, suffisament pour que le niveau de qualification soit simialires aux autres epreuves !

En plus choisir un IM ou les conditions meteo ne sont pas du tout celles auxquels on est habitue n'est certainement pas la meilleure solution pour prendre un slot, non ? (et cette annee en Chine les conditions meteo etait assez terrible de ce que j'ai lu, du genre +40degres au soleil !). Ce n'est plus faire un choix interessant, mais un pari pur et simple ! Good luck pour le slot !
Je ne pense pas que les inscriptions vont décoller en 2010 en Chine ... déjà il faudrait que la course ait lieu, les inscriptions ne sont toujours pas ouvertes (?), et avec en gros 400 participants en 2008, 250 en 2009, ce n'est pas très rentable comme épreuve. Et il faut effectivement une bonne dose d'humour (ou de masochisme ?) pour aller courir un marathon là-bas. 3h35', c'est le meilleur temps marathon cette année, avec 18 chronos seulement sous les 4h pour 217 finishers. En gros tu cours dans un hammam, faut pouvoir supporter. Mais pour la qualif, c'est clairement un bon plan, et vu les conditions on peut quand même dire que le slot est mérité, pas bradé :wink:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
poussman
Messages : 305
Inscription : 01 sept. 2007 20:41
Localisation : Bouc bel air (13)
Contact :

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par poussman »

tridan a écrit :
Billy a écrit : Le niveau monte sur tous les Ironmans, pas seulement Nice. En Chine, il n'y avait pas grand monde cette annee, combien de personne vont le remarquer et avoir la meme idee l'annee prochaine ? Beaucoup, suffisament pour que le niveau de qualification soit simialires aux autres epreuves !

En plus choisir un IM ou les conditions meteo ne sont pas du tout celles auxquels on est habitue n'est certainement pas la meilleure solution pour prendre un slot, non ? (et cette annee en Chine les conditions meteo etait assez terrible de ce que j'ai lu, du genre +40degres au soleil !). Ce n'est plus faire un choix interessant, mais un pari pur et simple ! Good luck pour le slot !
Je ne pense pas que les inscriptions vont décoller en 2010 en Chine ... déjà il faudrait que la course ait lieu, les inscriptions ne sont toujours pas ouvertes (?), et avec en gros 400 participants en 2008, 250 en 2009, ce n'est pas très rentable comme épreuve. Et il faut effectivement une bonne dose d'humour (ou de masochisme ?) pour aller courir un marathon là-bas. 3h35', c'est le meilleur temps marathon cette année, avec 18 chronos seulement sous les 4h pour 217 finishers. En gros tu cours dans un hammam, faut pouvoir supporter. Mais pour la qualif, c'est clairement un bon plan, et vu les conditions on peut quand même dire que le slot est mérité, pas bradé :wink:

le problème c'est que le budget pour faire La chine est celui que les fauchés comme moi doivent mettre de coté pour Hawai !! donc si je fais la chine et si je me qualifie je peux pas y aller !! :) :) :) :) :D :D :D
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

et puis il faudrait changer ton pseudo en pousspoussman :) ok je :arrow:

T.
POINDIMIE
Messages : 435
Inscription : 10 avr. 2009 22:45

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par POINDIMIE »

Bonjour,
Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Pousseman ne te décourage pas, mais doucement , mais surement.
Garde le cap coùte que coùte et travail bien ta natation ,bien sùr entretien ton bike et run :twisted: :oops: :shock:

Boncourage FAISQUE CHAQUEHEUREDETAVIESOITBELLE :mrgreen:

BONVENT :sm2:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par ironturtle »

http://ironman.com/faq/lotteryfaq :wink:
30$. Moins cher que d'aller en Chine.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par Choupix »

ironturtle a écrit :http://ironman.com/faq/lotteryfaq :wink:
30$. Moins cher que d'aller en Chine.
Je ne voudrais pas parler à sa place, mais amha je doute que Poussman se satisfasse d'une qualification par la chance. Son niveau lui permet de légitimement envisager une qualification sur son mérite, plus gratifiante pour lui et aussi plus conforme au principe de la course (championnat du monde = course réservée aux meilleurs).
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par Bryce »

Michaël a écrit :
Michaël a écrit :Ah non, de plus en plus de qualifié ne veulent plus aller à Big island tout seul ou pour des raisons budgétaires.

A Nice 2005 ,un copain vétéran était 28è par Roll down ...et bien il a refusé aussi (pourtant il n'a jamais fait Hawaii) :roll: :oops: :shock: :|
"A Nice, les années se suivent et se ressemblent pour moi
20ème - 9h29 : même place et même temps que l'an dernier à 9 sec près !

Les sensations ont été bonnes au cours de cette longue journée ensoleillée. Sorti dans les 50 de l'eau, je pose le vélo 26 et finis 20.
Malgré la pression de mes autres collègues Beaunois qualifiés, je n'ai pas pris mon slot Hawaiien cette année :-(
Prochaine course : le Long de l'Alpe d'Huez."
R.LEPERS
NICE '09
Quelle constance... :shock:
Dingue de finir le même Ironman 2 années de suite au même timing à 9s près...Preuve que le bonhomme se connaît par coeur, connaît le parcours et maîtrise la gestion de course :sm6:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4536
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par Ben boost »

Thierry *OnlineTri* a écrit :et puis il faudrait changer ton pseudo en pousspoussman :) ok je :arrow:

T.
:sm28: faudrait pas qu'elle passe inaperçue celle là !
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Qualif à Nice...cela devient dur

Message non lu par Copste »

Bryce a écrit :Quelle constance... :shock:
Dingue de finir le même Ironman 2 années de suite au même timing à 9s près...Preuve que le bonhomme se connaît par coeur, connaît le parcours et maîtrise la gestion de course :sm6:
Salut Bryce !

Je n'y crois pas trop, AMHA, sur la partie cycliste l'allure est réglée par plusieurs athlètes , on a pu le voir sur cette course l'an dernier, j'attends de voir le reportage de cette année sur Sport+.

Attention, je ne remets pas en cause sa mairtise et gestion de course... :wink:
Répondre