ALTRIMAN 2010

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
GNR
Messages : 1033
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par GNR »

orscand a écrit :C'est sur qu'en tant que membre de la confrérie éducation nationale j'aurais moi aussi préféré une date une date plus tardive, mais on ne va pas faire de chichi pour les détails, si c'est le 10 on viendra le 10 avec la team Zépol' Karé! :sm2:

PS: tseusitchu, je t'ai connu plus guerrier dans tes sorties eau libre, est est plus chaude en décembre à Carantec? :wink: :lol:
ça te laissera une semaine de plus de recup pour embrun :wink:
jep ense que je serai là pour t encourager tom! et je courrai le lendemain sur l half :wink:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2974
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par lopapy »

bigpeuf a écrit :Je serai sur le half surement !
+1
A+
le BIG
Mouaaarf, le Big par ici... :sm28: Garez vous les gars...

J'ai bien lu ton CR de cette année, bravo pour ta constance et tes perfs.

J'aurais du accompagner la Tortue à l'Altriman cette année et te serrer la pince, c'est partie remise pour 2010 !
(J'avais vu sur son CR que tu ferais le Half, gaffe au descentes ! :wink: )

Heu... Tu me serreras la pince, après la course, car sinon je risque de ne pas pouvoir tenir mon guidon par après ! :D

L'Papy_fan_du_Bigpeuf_!
orscand
Messages : 546
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par orscand »

GNR a écrit :ça te laissera une semaine de plus de recup pour embrun :wink:
Ouais, enfin je suis en RPA (reprise progressive d'activité physique), je vais attendre un peu pour un doublé... :?
GNR a écrit :je pense que je serai là pour t encourager tom!
Et encourager le gros aussi, comme au bon vieux temps! :D :wink:
GNR a écrit :et je courrai le lendemain sur l half :wink:
Et oui t'as un titre à défendre!
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par L'indien »

Le gros c'est Valérian ? :wink:
GNR
Messages : 1033
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par GNR »

L'indien a écrit :Le gros c'est Valérian ? :wink:
oui je crois que c est lui!!!
orscand a écrit :
GNR a écrit :ça te laissera une semaine de plus de recup pour embrun :wink:
Ouais, enfin je suis en RPA (reprise progressive d'activité physique), je vais attendre un peu pour un doublé... :?
GNR a écrit :je pense que je serai là pour t encourager tom!
Et encourager le gros aussi, comme au bon vieux temps! :D :wink:

putain meme valerian(je l appelle pas le grso car il aime pas ça et il est plus costaud que moi!) va revenir de son ile pour cette course! je pense qu il va nous enchainer ça avec embrun! ça rentabilisera le billet d avion puis ensuite il fera paris brest paris! :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par L'indien »

Si il a la bague au doigt ... sur qu'il sera plus lourd !! :wink:
oleroniledere
Messages : 1
Inscription : 22 sept. 2009 20:16

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par oleroniledere »

Eh bien, quel dommage ce changement de dates ; je ne pourrai pas venir prendre ma revanche sur le parcours qui m'a obligé à m'arrêter en plein marathon cette année... Impossible pour moi de me libérer si tôt pour venir s'acclimater quelques jours à l'altitude... Je reviendrai (quand le Festricap sera revenu lui-même aux dates de cette année !) pour ce parcours vélo sublime... Pour cet état d'esprit si rare qui habite toute la station, commerces, hôtels, etc., lors des courses...

Bon courage à tous ceux qui viendront affronter lAltriman, mais les autres distances sont bien aussi, les copains de club qui s'y sont essayés en sont encore rayonnants!!!

JM
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2974
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par lopapy »

Pour les courses en altitude il me souvient avoir étudié avec mon médecin de l'époque le temps minimum nécessaire pour l'acclimation en altitude.

Tout cela pour faire Embrun en 1995...

C'était la fin de la mode des entrainements en altitude (car depuis il y a eu des études décevante voire même négative sur les résultats espérés) dont le début date de l'équipe de frence de foot à Font Romeu en 1982.

Les études montraient qu'il fallait 13 jours minimum à l'altitude pour que l'effet se fasse sentir, sinon la fatigue de la "transformation" venait au bout de 2 jours d'acclimatation.

Conclusion : N'ayant pas de vacances à rallonge, je suis venu, à chaque fois, la veille à Embrun comme à l'Alpe d'Huez, sans dommage apparent...

Pour Port pailhère j'ai vraiment du mal à me l'imaginer en altitude. J'ai déjà passé quelques vacances dans ce coin (à ERR), et ce plateau de cerdagne pas loin du Capci du matemale (si mon neurone fripé se souvient bien) me rappelle le plateau de Valensole, et pourtant il est plus haut. Je n'ai jamais senti l'altitude comme à StAppolinaire (1400m) à coté d'Embrun ou à Val d'Isère cet été.

Heu... Au début c'est une étude générale, la fin(sur le sentiment d'altitude pyrénéen) c'est un sentiment personnel qui n'a pas valeur de réalité générale !

LoPapy_kiha_failli_acheter_un_vélo_de_CLM_(vache_les_cuisses_qu'il_faut_pour_emmener_un_tel_biclou_j'ai_vraiment_des_"jambes_de_miel")
jfauch
Messages : 1
Inscription : 25 sept. 2009 22:25

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par jfauch »

Je trouve l'idée de l'ultra sur les 3 jours du Fectricap excellente. Je suis attiré par les formats ultra mais pas du tout par l'organisation des courses qui existent aujourd'hui où il y a des centaines de boucles à parcourir dans les trois disciplines et sur des parcours plutôt plats. Enfin un Ultra où il y a qqchose à vivre et à voir! Par contre pourquoi ne pas laisser les partants libres de gérer leur course du départ natation à l'arrivée de la cap? Je trouve que ça donnerait encore davantage de challenge aux partants qui doivent aussi gérer leur sommeil, la course de nuit, le froid ... je pense que ça apporterait aussi plus de suspense à cette épreuve ... car dans ce cas j'imagine que les quelques arrivants seraient trés échelonnés dans le temps.

Voilà ce que je voulais partageais.

Au plaisir de lire vos commentaires

JN
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par triathlonnature »

jfauch a écrit :Je trouve l'idée de l'ultra sur les 3 jours du Fectricap excellente. Je suis attiré par les formats ultra mais pas du tout par l'organisation des courses qui existent aujourd'hui où il y a des centaines de boucles à parcourir dans les trois disciplines et sur des parcours plutôt plats. Enfin un Ultra où il y a qqchose à vivre et à voir! Par contre pourquoi ne pas laisser les partants libres de gérer leur course du départ natation à l'arrivée de la cap? Je trouve que ça donnerait encore davantage de challenge aux partants qui doivent aussi gérer leur sommeil, la course de nuit, le froid ... je pense que ça apporterait aussi plus de suspense à cette épreuve ... car dans ce cas j'imagine que les quelques arrivants seraient trés échelonnés dans le temps.

Voilà ce que je voulais partageais.

Au plaisir de lire vos commentaires

JN
Tout d'abord bonjour et bienvenue.
Je suis comme toi concernant les Ultras mais faire les 3 épreuves en plusieurs jours ne m'intéresse pas non plus.
Mais l'idée vaut le coup quel soit réalisé ; et, le fait que les organisateurs partent vers ce genres d'épreuves "Embrunnesque" donc artisanales et aventureux fait que j'ai aussi envie de les encourager, c'est pas évident et si l'on regarde dans les autres pays à côté de nous, tu t'aperçois, en Italie par exemple qu'ils ne font pas ce genre d'épreuves, la Suisse avec son INFERNO est aussi original, c'est un plus petit pays aussi.
C'est ce côté exception qui me plait et imaginatif, souhaitons leur bonne chance
A bientôt sur ce forum ou sur site
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par nestriman »

Quelqu'un peut il nous mettre en ligne les résultats du Half de l'an dernier ? pour voir un peu les temps par rapport à un long Alpe d'huez....merci! :wink:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par -Antoine- »

j'essaierai d'en être encore cette année, un peu moins à l'arrache qu'en 2009 :mrgreen:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par Benoitri »

nestriman a écrit :Quelqu'un peut il nous mettre en ligne les résultats du Half de l'an dernier ? pour voir un peu les temps par rapport à un long Alpe d'huez....merci! :wink:
Il sont ici : http://www.chronoweb.com/

@+

Benoît
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par nestriman »

Benoitri a écrit :
nestriman a écrit :Quelqu'un peut il nous mettre en ligne les résultats du Half de l'an dernier ? pour voir un peu les temps par rapport à un long Alpe d'huez....merci! :wink:
Il sont ici : http://www.chronoweb.com/

@+

Benoît
Merci Benoît ,
Pour un mec moyen c'est une course entre 5h30 et 6 h00...donc un peu moins dur à priori que le long de l'Alpe...donc enchaîner ce half et l'Alpe après semble jouable...
GNR
Messages : 1033
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Re: ALTRIMAN 2010

Message non lu par GNR »

nestriman a écrit :Quelqu'un peut il nous mettre en ligne les résultats du Half de l'an dernier ? pour voir un peu les temps par rapport à un long Alpe d'huez....merci! :wink:
course bcp moins difficiles que l alpe d huez, en bike(il y a 84 km de memoire) et à pied , il y avait 19'7km donc en voyant les chronos tu vois que ce n est pas "trop extreme" comme course
en tout cas rien à voir avec l altriman
jep ense que ça peut faire une bonne prepa pour l alpe en restant qq jours sur place
Répondre