Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par L'indien »

Cette fois t'auras peut-être compris que ce n'est pas un circuit pour toi, en plus du coût de la course ... Ton caractère je le savais, mais d'insister chaque année ... fait des pauses car au vu de ce que tu racontes tu as l'air usé ...
Te montrer à ton avantage avec une couille, cela ne doit pas être facile ? à moins que, tu voulais dire qu'il t'arrive toujours une couille ( un problème ) ? Ce serait le comble un mec d'agen sans prune :wink:
En tout cas tu n'as pas tout à fait tort sur le fond , mais la région est si belle !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ektor_31
Messages : 50
Inscription : 08 déc. 2008 15:38

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par ektor_31 »

zeus a écrit :Mort de rire - des ESPADRILLES .
A quand le bonnet de nuit, et tous ca pour 80 euros , cette année j'ai boycotté le LD car financièrement je peux pas suivre un tel rythme.
Mais ce qui me satisfait c'est que le tri de st jean à de longues et belles années à perduré avec des MOUTONS comme beaucoup d'entre vous.
Et je me rassure car l'an prochain j'y serai à 120 euros l'inscription, j'attends mon financement chez Cofidis.
Entre le CD DU MEDOC a 75 euros et le LD DE ST JEAN DE LUZ à 80 euros pour une paire d'espadrilles et pas de grille de prix, je crois que je me marre jusqu'au 31/12.
Et les tee shirt du promo pas mal --> ATTENTION TRIATHLETE , bon j'arrete j'ai trop mal aux abdos
A j'oubliai le Half de Sommières passe de 75 à 95 euros avant le 30/11, et voyons si toutes les pleurnicheuses de cette année qui vomissait sur les drafteurs débourseront 20 euros de plus, je tiendrai une liste pour rire.
Houlà... ça faisant longtemps qu'y avait pas eu de la provoc, ça me manquait depuis le départ de Kouk.
Allez, je m'y met moi aussi :sm15:
Vous me faite bien marrer à chialer parce que le LD de Truc Muche est 10 euros plus cher que l'an passé. Quand je vois les bestioles sur lesquelles vous roulez, vous avez juste à vendre un rayon et ça vous paye l'inscription :sm16:
Voilà ça va mieux :)

Bon, sinon, pour ma part, le sprint était à 25 euros, certes c'est plus cher qu'à Narbonne mais au moins tous les finisher avaient un téchirt. C'est sûr ça vaut pas la belle paire d'espadrilles :sm3: mais ça fait un souvenir :D

Quant au débat sur le prix des courses, on est bien tous d'accord, ça fait chier tout le monde, mais vous pensez vraiment que ça va continuer longtemps ? S'ils s'amusent à augmenter les tarifs, les inscriptions suivront pas épi c'est tout, rien de sert de pleurnicher comme disait un certain dieu grec mégalomane.

Et pour finir, quel que soit le prix, la distance et le pays, je continuerais à vomir les drafteurs. Mais t'inquiètes pas mon petit zeussounet j'ai vite séché mes larmes en comprenant que tant qu'il y aura des cycloteuses yaura des drafteuses. :sm35:
Avatar de l’utilisateur
steevo's teen
Messages : 197
Inscription : 28 oct. 2008 13:47

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par steevo's teen »

Salut,

Moi, j'trouve ça plutôt marrant cette paire d'espadrille, ça change de la quantité de t shirt empilés dans le dressing qui servent à faire les poussières ou à nettoyer le vélo tellement il y en a depuis 20 ans, et tellement ils sont moches.
En plus les espadrilles on peut les porter à la maison comme chausson, par exemple.
Et les chaussettes avec le drapeau sont sympa aussi. Non ?

Par contre, je me souviens d'un sweat shirt un St Jean, quand le format était, 4/120/30. Ça changeait du t shirt.
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par Fred »

mistertri a écrit : je n'ai pas trop d'argent mais un caractére à la con et je ne supporte pas de rester sur un échec surtout quand je sens que je peux faire une super course sur un tel parcours. Chaque année, j'espére m'y montrer à mon avantage mais j'ai tjs une couille.

2006 : pas pris le départ car un nerf de l'épaule est bloqué ;
2007 : fatigué de ma saison et manque d'entraînement mais fais entre la 30éme et 50éme place, il me semble ;
2008 : mon hernie inguinale me fait trop souffrir et suis contraint à ne pas prendre le départ, opéré 2 semaines aprés ;
2009 : pas prét, mauvaise natation mais excellent vélo jusqu'au 45éme km et aprés, mal de dos impossible de continuer à pied, obligé de bacher.

Voîlà pour le reste, no comment...
Juste par curiosité, qu'entends tu par faire une super course ?
Vroombette
Messages : 8
Inscription : 16 sept. 2009 14:21

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par Vroombette »

C'est un résultat en demi teinte pour moi, cette année.
C'est ma 2è participation à cette épreuve.
L'année dernière, un temps exécrable, surtout lors de la natation, cette année, un temps sec et température agréable, mais ça, l'organisation ne peut intervenir.
L'ensemble du parcours m'a plu, bien fléché, des bénévoles attentifs, des ravitaillements suffisants. Le nouveau parcours à pied m'a paru moins monotone, plus de monde sur le bord pour être encouragé.
J'ai été aussi barbouillée après l'épreuve, l'eau salée n'est pas très digestive !!
Maintenant, parlons de ce qui fâche et me fait hésiter à l'idée de revenir l'an prochain.
- le parc à vélo, bien trop étroit pour accueillir autant de participants
- le prix de l'inscription avec comme récompense en tant que finisher des espadrilles, et une paire de socquettes au retrait du dossard !! pour 70/75€ !! Par comparaison, à l'half des Angles, pour 60€, si finisher, 1 débardeur et 1 tee shirt, 1 bidon, et la photo sur la ligne d'arrivée, un vrai souvenir.
- et maintenant, nouvelle polémique concernant l'arbitrage. Si, en 2008, les arbitres étaient restés à l'abri, cette année, la distribution a été généreuse, injuste aussi.
Je suis d'accord pour sanctionner les fraudeurs, ceux qui sucent les roues tout le temps, mais, de là à sanctionner celui qui est devant (car on suppose qu'à un moment il s'est lui aussi caché dans le groupe), je ne suis pas d'accord. Il n'y a pas forcément une entente de groupe, celui qui est devant subit le groupe, et, que peut-il faire ? Prendre avec lui une poignée de punaises qu'il jette aux suceurs ?? S'arrêter de rouler mais perdre quelques mn sur un chrono perso ?? Oui, la meilleure solution serait de pouvoir accélérer et semer le paquet, mais utopique, non ?
Je trouve qu'il est vraiment injuste de sanctionner sur une hypothèse non vérifiée, donc présumé innocent, le meneur du groupe ne devrait pas percevoir le carton au même titre que le reste du groupe !!
De plus, lorsque l'athlète écope d'une pénalité, là, je parle d'un pote du club, un peu énervé, et je le comprend car il emmenait le paquet, on ne lui signale (ou impose) pas qu'il doit faire la pénalité à pied, il ne sait donc pas qu'il a la boucle supplémentaire à faire. Et, ce n'est que le lendemain que l'on apprend la disqualification !!!
Des lacunes donc dans l'arbitrage. Sur certains tri, le dossard est rayé pour montrer qu'une pénalité est à faire, ou, l'arbitre à l'entrée de la pénalité a les n° de dossards concernés et peut alors signaler voire imposer à l'athlète de faire la pénalité sinon disqualif.
J'ai été aussi interpellée au parc avec juste ces mots 'ton dossard' répété à plusieurs reprises, sans savoir quelle était mon erreur, le dossard étant bien positionné, mais on se pose des questions, et on veut éviter la sanction, donc on perd du temps pour comprendre l'incompréhensible. Finalement, je suis sortie du parc sans rien changer à mon dossard qui était bien positionné !!
Pas là pour casser les arbitres, il y a un juste milieu entre faire respecter les règles du triathlon (que je ne conteste surtout pas, ils sont un gage d'intérêt et de sécurité aussi pour notre sport) et jouer les shérifs au pouvoir incontestable.
Les triathlètes ne sont pas tous des tricheurs !
J'espère que des rectifications pourront être apportées pour l'édition à venir sinon...j'opterai pour d'autres triathlons plus accueillants.
Avatar de l’utilisateur
enzo2000
Messages : 255
Inscription : 30 juil. 2006 21:43
Localisation : 33
Contact :

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par enzo2000 »

Sur le coup c'est "ton pote" qui est fautif, je ne parle pas de la sanction pour avoir emmené un groupe, mais bien du fait que c'est A LUI d'aller faire sa boucle de pénalité à pied, en aucun cas les arbitres ne doivent le lui rappeler en CAP. Il ne s'agit là que de l'application du règlement. D'ailleurs cette consigne a été rappelé au briefing :roll:

Ce n'est pas pour les défendre mais de mon côté j'ai trouvé les arbitres très présents (sauf pour les 20km retour sur St Jean) et faisant preuve de compréhension. En effet j'ai eu à gérer également un cas où bien malgré moi j'ai emmené 2 gars. Pas bien longtemps, je venais de les doubler, mais l'arbitre a juste fait un rappel à l'ordre sans cartonner. A mon avis il était derrière, en attente, au moment où tout cela s'est passé .... il n'y avait pas triche avérée selon moi et l'arbitre a fait preuve d'intelligence sur le coup. Moins avec le gars dont tu parles apparemment ... :?
_________________
http://www.noclain.fr
benitolefou
Messages : 11
Inscription : 22 avr. 2009 13:00

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par benitolefou »

Salut à tous les "polémiqueurs", mais surtout à ceux qui s'insurgent contre le drafting. J'étais arbitre à St Jean de Luz et j'aimerais faire une petite mise au point car cela s'avère nécessaire.
Il faut distinguer 2 choses :
Le travail des arbitres qui consiste - dans la mesure du possible- à faire respecter les règles et par conséquent à combattre le drafting, et le boulot des organisateurs qui consiste à gérer la course, ses parcours, son intendance etc....
Je rappelle la règle concernant le drafting, valable partout: sur le plat, en côte et en descente ( eh oui!!!!!). Respecter une distance de 7 mètres minimum avec le concurrent qui vous précède et 3m en largeur. Quand vous dépassez, vous devez le faire franchement et non pas comme "certains ui font de "l'esbrouff" en mattant un grand coup de pédale quand ils entendent un bruit de moto derrière eux. Quand à celui qui a fait toute la course devant avec un paquet collé à sa roue arrière pendant toute la course (sur le sprint), il mérite aussi le carton noir puiqu'il est spécifié dans la règle que celui qui est devant doit dissuader ceux qui le suivent de drafter.: donc carton noir à tout le peloton y compris le premier. Et encore , on est gentils puisqu'on pourrait appliquer la règle du carton rouge direct pour comportement antisportif.
Quand à la boucle de pénalité mal (ou pas signalée), ceci n'est pas du ressort des arbitres mais de l'organisation (qui est loin d'être parfaite). Et de toutes façons, accepter 650 coureurs sur un sprint..... ça se passe de commentaires....
En ce qui concerne le L.D., ce qui me va droit au coeur, ce sont les félicitations et les remerciements de Pierre G. sur le podium ainsi que certains autres coureurs qui sont venus me voir après la course : 73 cartons noirs , 36 coureurs qui n'ont pas fait leur pénalité (volontairement car sur le long, c'est 1000 mètres) et qui sont disqualifiés. Nous (les arbitres) ne sommes pas fiers de cette "performance"; nous n'avons aucun intérêt à mettre des cartons à tout va, mais nois sommes tous des passionnés, triathlètes (anciens ou en activité) et nous sommes mandatés pour faire respecter les règles, c'est tout.
Ne vous fiez pas trop aux résultats informatiques de Lis Criado, car il y a plein de bugs dedans et des choses inexactes. Il manque plein de disqualifiés.
Je terminerai par un petit commentaire personnel : CARTON ROUGE A CEUX QUI PRENNENT UNE PENALITE (NOIR) ET QUI N'EFFECTUENT PAS LEUR BOUCLE OU ABANDONNENT (ce sont toujours les mêmes); çà, c'est fait.
En tous cas, on pourra continuer à dire qu'à St Jean de Luz, il y a beaucoup de Drafting, mais on ne pourra plus dire que celui-ci n'est pas sanctionné.
Et puis, les "râleurs" qui prennent un carton noir (même injuste - un arbitre peut aussi se tromper-), soyez "fair-play" !!, souyez "rugby", un carton noir, ce n'est pas infâmant, c'est un fait de course et rien d'autre, on fait sa pénalité et on en parle plus. ( A st Jean, sur le LD, il y a même un coureur - pas un débutant, un mec qui a pls de 350 triathlons dans les cannes - qui a fait une boucle de pénalité, par prévention, car il n'était pas certains d'avoir pris ou pas le carton (en fait, il n'en avait pas: c'est ça le fair-play. ) Allez, sans rancune!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par Sanji »

Tu as raison benitolefou,
cependant j'ai quand même du mal à comprendre la décision par rapport à un mec qui mêne un groupe à son insu.
Moi perso, je ne passe pas à mon temps à gueuler après le mec de derrière, çà me fais chier mais je me concentre sur moi.
çà ne regarde que lui si il veut tricher.
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par pierformance »

salut à tous,
Ce qui me dérange le plus dans le drafting c'est que ce sont toujours les mème qui le pratiquent et les mème qui en patissent...On voit souvant des super temps cap de mec qui reviennent de l'arrière : tu m'étonnes, ils ont attendu bien au chaud à l'abris du vent...
Combien de course ont été gagnée par ce genre d'individu (ou on fait une bonne place)?
Les personnes qui sont régulièrement sanctionnés pour drafting devraient ètre suspendu quelques semaines : ça leur fera les pieds !
Il ne faut pas top critiquer les arbitres car ils ne sont pas assez nombreux pour tout voir.Je suppose qu'avec l'expérience, ils connaissent les tricheur et sont plus attentif au comportement de certains...
Benitolefou, je te félicite pour ce role d'arbitre que tu fais : C'est vraiment pas le meilleur moyen de ce faire des copains.Continu et recrute pour que les course soient équitable.
benitolefou
Messages : 11
Inscription : 22 avr. 2009 13:00

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par benitolefou »

T'as tout dit Pierformance:
Nous(les arbitres) ne sommes pas assez nombreux....
Beaucoup n'ont pas assez d'expérience car il y a trop peu de courses....
Les tricheurs (non ils ne trichent pas.... pardon ), les suceurs de roue..... on les connait, c'est toujours les mêmes...
Sur la tête de course à St Jean, il y avait des arbitres expérimentés et ça n'a pas drafté.....
Et pour finir, en général, les indemnités que touchent les arbitres sont tellement "maigres" (à st jean, on est sur le pont de 6h du matin à 19h)
qu'en fait , on paye pour arbitrer....
Mais on s'en fout , on est des passionnés comme vous.
Avatar de l’utilisateur
steevo's teen
Messages : 197
Inscription : 28 oct. 2008 13:47

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par steevo's teen »

benitolefou a écrit :Salut à tous les "polémiqueurs",
( A st Jean, sur le LD, il y a même un coureur - pas un débutant, un mec qui a pls de 350 triathlons dans les cannes - qui a fait une boucle de pénalité, par prévention, car il n'était pas certains d'avoir pris ou pas le carton (en fait, il n'en avait pas: c'est ça le fair-play. ) Allez, sans rancune!!!!!!
Si je pense au même (Mr YT), il a bien fait car je l'ai croisé 3 fois en cap, et il avait le dossard dans le dos !!
Je le lui ai m^me gueulé, et Y... , ton dossard !!
Avatar de l’utilisateur
steevo's teen
Messages : 197
Inscription : 28 oct. 2008 13:47

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par steevo's teen »

INDAR64 a écrit :Tu as raison benitolefou,
cependant j'ai quand même du mal à comprendre la décision par rapport à un mec qui mêne un groupe à son insu.
Moi perso, je ne passe pas à mon temps à gueuler après le mec de derrière, çà me fais chier mais je me concentre sur moi.
çà ne regarde que lui si il veut tricher.
Je fais aujourd'hui comme toi, mais combien de fois je me suis rendu malade pour ça.
... Mais Benitolefou tu devrais savoir en tant qu'arbitre, et pratiquant que si tu roules vent de face+le sifflement du déplacement, tu n'entends pas ce qui se passe derrière.
Il faudrai je pense faire evoluer cette règle.
De plus je ne pensais qu'il était considéré, que l'on puisse drafter en ascention.
Il s'agit donc le plus souvent de tolérences d'Arbirtres cyclistes/triathlètes, je pense.
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"Mouias parlons en du fair-play de YT , il y a quelques années il revenait sur moi à pieds sur la fin malgré que je cours pas mal .
Deux fois en vélo ou j'étais mal je l'ai vu me doubler ,bien à l'abri dans les roues :x : EMBUN 2003 et CORSICATRI (2005 ou 2006) ,en discutant avec d'autres athlètes on m'a dit qu'il a fait sa carrière comme ça.........
Tu parles il peut en faire des boucles de pénalité.............."
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
Thorounet
Messages : 92
Inscription : 17 sept. 2009 13:04

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par Thorounet »

Salut
moi c'était mon premier MD ( j'ai commencé le tri cette année, ainsi que la nat, la course a pied et le vélo haha)
j'ai adoré la nat dans l'océan et le parcours vélo (CàP un peu moins mais bon...)
moi je suis content car par rapport à des course comme Arcachon ou même pire: Mimizan, je n'ai vu qu'un drafteur très connu pour sa motivation de tricher dès qu'il peut (Philippe A. pour ne pas le citer car ce mec me donne la gerbe) et a été gentillement disqualifié après plusieurs avertissements... sinon aucun drafteur. Donc pour moi à ce niveau là je dis que les arbitres ont été éfficace et utile. Pourquoi je dis "utile"? car je pense que plein de trucs pour lesquels les arbitre gueules sont complètement inutile, quelques exemples:
-on a pas le droit d'ouvrir sa trifonction en dessous du sternum, et pourquoi? d'après une arbitre "par mesure d'hygiène"!! expliquez moi en quoi ça vous dérange
-la ceinture doit etre porté au niveau des anches, encore une fois pourquoi? quand on le met plus bas c'est autant visible non?
-j'ai vu une arbitre gueuler car le dossard d'un sportif ne tennait plus qu'avec une épingle, je pense que ça le gené plus qu'à elle... mais bon
-et je pense aussi que celui qui emmene le groupe en vélo ne devrait pas etre sanctionné mais tous les autres si! et sans rancune car c'est un CLM donc soit on joue le jeux soit on part sur les grand prix
"run you fools!!"
zeus
Messages : 20
Inscription : 30 août 2009 21:38

Re: Triathlon de Saint Jean de Luz 12/09/09 - bravo et merci

Message non lu par zeus »

QU'est ce que tu sous-entends par "il ma doubler en course à pied alors que je cours pas mal"
T'es peut être une tanche à pied NON?
Répondre