Utilité vélo de tri ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009, 00:18

Re: Utilité vélo de tri ?

Message non lu par morgan »

NIOBI a écrit :
Polo TCA a écrit :j'ai investi dans un vélo aéro en début d'année alors que j'avais un ndm comme toi,
.
Benj'
" Alors ,ou en est ton ndm ? "
Maintenant il a un SNDM mais il s'en fout il peut se la péter :mrgreen:

joke of course :wink:
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007, 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: Utilité vélo de tri ?

Message non lu par Polo TCA »

juste pour dire qu'il y a la fonction recherche avec plein d'infos...
J'avais fouiné pas mal sur le forum au moment d'acheter mon vélo. Mais l'intérêt du forum c'est pas seulement d'aller y chercher des infos en tout anonymat, mais également de pouvoir "discuter" en live avec des gars (ou des filles) qui ont eu récemment la même expérience. Tu vois, de peur de prendre des réflexions comme la tienne, à l'époque j'avais même pas osé poser une question sur ce forum, dommage non ?

En parlant de la fonction recherche, à l'époque j'avais également utilisé la fonction "rechercher" en inscrivant "quel vélo acheter pour se taper des gonzesses triathlètes", puisque les 2 sujets pour moi étaient liés. J'avais rien trouvé, et du coup j'ai pas osé poser la question de peur qu'on me dise "LA QUESTION SUR LES MINETTES A DEJA ETE POSEE, UTILISE LA FONCTION RECHERCHE DUCON !!!!". Du coup j'ai pas osé :oops: et la conséquence c'est que je me suis toujours pas tapé de triahlète.... quelle merde :(
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007, 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: Utilité vélo de tri ?

Message non lu par Polo TCA »

Benj'
" Alors ,ou en est ton ndm ? "
Maintenant il a un SNDM mais il s'en fout il peut se la péter :mrgreen:
T'as tout compris Morgan :lol: Maintenant j'ai toujours un ndm mais dans les parcs avant et après les courses je passe pour un mec qu'en a pas un, exactement ce que je cherchais :lol:
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009, 00:18

Re: Utilité vélo de tri ?

Message non lu par morgan »

Polo TCA a écrit :
Benj'
" Alors ,ou en est ton ndm ? "
Maintenant il a un SNDM mais il s'en fout il peut se la péter :mrgreen:
T'as tout compris Morgan :lol: Maintenant j'ai toujours un ndm mais dans les parcs avant et après les courses je passe pour un mec qu'en a pas un, exactement ce que je cherchais :lol:
Pr les filles tu as peut être tt simplement oublié le gros tattoo de triathlète bien dur sur l'épaule...c'est ca qui fait la différence :wink: :sm3: :sm2:

C'est au moins aussi important que le super vélo de tri qui déchire tt :wink:
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007, 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: Utilité vélo de tri ?

Message non lu par Polo TCA »

Pr les filles tu as peut être tt simplement oublié le gros tattoo de triathlète bien dur sur l'épaule...
Oh la vache j'ai vu ça à Barcelone, un gus s'était fait tatouer le logo IM sur l'épaule.... aïe aïe aïe quelle misère ! Au moins le vélo c'est réversible, si t'en à ras le cul de te la péter tu peux toujours le foutre à la benne, mais le tatouage.... :?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Utilité vélo de tri ?

Message non lu par Christian Robin »

Polo TCA a écrit :
Pr les filles tu as peut être tt simplement oublié le gros tattoo de triathlète bien dur sur l'épaule...
Oh la vache j'ai vu ça à Barcelone, un gus s'était fait tatouer le logo IM sur l'épaule.... aïe aïe aïe quelle misère ! Au moins le vélo c'est réversible, si t'en à ras le cul de te la péter tu peux toujours le foutre à la benne, mais le tatouage.... :?
Il faut confier cela à un bourreau chinois...ils avaient l'habileté de te détacher la peau du corps sans que tu meures tout de suite...
Pas drôle, mais hélas vrai :cry:

Pour Herminator: tu n'as pas tort, mais j'ai trouvé ta remarque acerbe, voire même acerbo-croate pour Polo qui va passer le plus clair de son temps d'ici dimanche à parcourir le remblai de la Baule sur son beau Specialized, les épaules stickées de tatouages Malabar, pour y dégotter l'âme triathlète soeur et lui bourrer sauvagement la culasse entre deux cabines de bain plage Benoît, ou sur le trempoline d'un Hobby cat du club Peyron... :mrgreen: ...
le husky
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007, 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: Utilité vélo de tri ?

Message non lu par sur les rotules »

Christian Robin a écrit :
Polo TCA a écrit :
Pr les filles tu as peut être tt simplement oublié le gros tattoo de triathlète bien dur sur l'épaule...
Oh la vache j'ai vu ça à Barcelone, un gus s'était fait tatouer le logo IM sur l'épaule.... aïe aïe aïe quelle misère ! Au moins le vélo c'est réversible, si t'en à ras le cul de te la péter tu peux toujours le foutre à la benne, mais le tatouage.... :?
Il faut confier cela à un bourreau chinois...ils avaient l'habileté de te détacher la peau du corps sans que tu meures tout de suite...
Pas drôle, mais hélas vrai :cry:

Pour Herminator: tu n'as pas tort, mais j'ai trouvé ta remarque acerbe, voire même acerbo-croate pour Polo qui va passer le plus clair de son temps d'ici dimanche à parcourir le remblai de la Baule sur son beau Specialized, les épaules stickées de tatouages Malabar, pour y dégotter l'âme triathlète soeur et lui bourrer sauvagement la culasse entre deux cabines de bain plage Benoît, ou sur le trempoline d'un Hobby cat du club Peyron... :mrgreen: ...
:wink: Ca sent le vécu ça!!!! mister Robin
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007, 15:41
Localisation : The Baule Beach

Re: Utilité vélo de tri ?

Message non lu par Polo TCA »

Polo qui va passer le plus clair de son temps d'ici dimanche à parcourir le remblai de la Baule sur son beau Specialized
J'ai retenté ce soir, pffff, pas une triahlète à se mettre sous les dents de pédalier. Ça devrait arriver à partir de demain vendredi... je l'ai astiqué il est nickel (mon Spé :wink: ) ça devrait ramasser sur le remblai comme les palourdes le week-end dernier pendant les grandes marées :D (j'ai failli dire les moules mais on aurait pu me taxer de vulgaire).

A ce WE pour ceux qui seront sur La Baule.
Avatar de l’utilisateur
oli67
Messages : 109
Inscription : 23 juin 2005, 10:47

Re: Utilité vélo de tri ?

Message non lu par oli67 »

Voilà, après quelques recherches j'hésite entre :

le Cervélo p2c roues flucrum racing 7 ,d'occase mais comme neuf à 1990 euros.
le canyon speedmax 8.0 roues cosmic élite à 1500 euros.

et j'ai trouver une offre pour un cannondale slice 105 de 2009 avec roues aksium race neuf pour 1700 euros.

Je pense prendre le cannondale, mais je vais quand même allez essayer le p2c demain pour voir, peut-être même négocier le prix.

Des avis ???
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Utilité vélo de tri ?

Message non lu par Christian Robin »

oli67 a écrit :Voilà, après quelques recherches j'hésite entre :

le Cervélo p2c roues flucrum racing 7 ,d'occase mais comme neuf à 1990 euros.
le canyon speedmax 8.0 roues cosmic élite à 1500 euros.

et j'ai trouver une offre pour un cannondale slice 105 de 2009 avec roues aksium race neuf pour 1700 euros.

Je pense prendre le cannondale, mais je vais quand même allez essayer le p2c demain pour voir, peut-être même négocier le prix.

Des avis ???
Des roues Aksium race, was ist das ? Aksium je connais ( +-180 € la paire) mais Aksium race....Si ce sont des Aksium dont il s'agit, normal que le Slice soit à ce prix...par ailleurs, le 105 n'est pas un mauvais groupe, c'est le n° 3 de shimano...Dans ces prix, en neuf, je préfèrerais un vélo plus cohérent, genre Matrix....avec Ultégra et roues Matrix...
Es tu allé voir le vélo d'Ironpion dont on t'a parlé ( cf plus haut) cervélo P2C taille 56 nickel chrome...avec des Zipp...
le husky
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Utilité vélo de tri ?

Message non lu par Yogui »

Comparer un P2C, un cannondale et un ... Matrix ... :roll: :lol: Nan sérieux j'adore :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006, 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Utilité vélo de tri ?

Message non lu par NIOBI »

Yogui a écrit :Comparer un P2C, un cannondale et un ... Matrix ... :roll: :lol: Nan sérieux j'adore :mrgreen:
Benj'

"Tu adores quoi ?ètre ridicule ou décrédiliser tes compétences professionnelles sur ce forum ?

Pour info le champion de France 2010 sur un générique rebadgé ,la championne du monde sur route 2009 sur un planetX générique d'une autre marque mais plus cher :roll: ,le champion de france sur piste espoir sur un no name matrix .

J'ai roulé et essaie surement plus de vélos que toi dans ton travail ,c'est comme ça ,j'ai justement essayé le cannondale récemment ,un no name (ebay) plus tous les autres ,et franchement ils se valent TOUS ,après c'est histoire de positionnement ,le P2 je serais obligé de mettre une potence plongeante vu qu'il a une géométrie pour les facteurs ,le planetx manque de rigidité sur les sprints mais bon c'est pas génant on en fait pas en ctlm de sprints(si sur la fin pour te terminer)

Désolé si pour 2 500 euros on peut faire aussi performant avec un full matrix cadre-roues ,ultragra et^périphériques pro qu'un cervélo (super original) à zipp pour 5500 euros.........

avec la différence ça en fait un beau voyage :idea:
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Utilité vélo de tri ?

Message non lu par Yogui »

C'est qui ton sponsor Benj déjà ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Utilité vélo de tri ?

Message non lu par Richie »

NIOBI a écrit :
Yogui a écrit :Comparer un P2C, un cannondale et un ... Matrix ... :roll: :lol: Nan sérieux j'adore :mrgreen:
Benj'

"Tu adores quoi ?ètre ridicule ou décrédiliser tes compétences professionnelles sur ce forum ?

Pour info le champion de France 2010 sur un générique rebadgé ,la championne du monde sur route 2009 sur un planetX générique d'une autre marque mais plus cher :roll: ,le champion de france sur piste espoir sur un no name matrix .

J'ai roulé et essaie surement plus de vélos que toi dans ton travail ,c'est comme ça ,j'ai justement essayé le cannondale récemment ,un no name (ebay) plus tous les autres ,et franchement ils se valent TOUS ,après c'est histoire de positionnement ,le P2 je serais obligé de mettre une potence plongeante vu qu'il a une géométrie pour les facteurs ,le planetx manque de rigidité sur les sprints mais bon c'est pas génant on en fait pas en ctlm de sprints(si sur la fin pour te terminer)

Désolé si pour 2 500 euros on peut faire aussi performant avec un full matrix cadre-roues ,ultragra et^périphériques pro qu'un cervélo (super original) à zipp pour 5500 euros.........

avec la différence ça en fait un beau voyage :idea:

Il y a quand même une SACREE différence entre CERVELO, CANNONDALE et Matrix et d'autres : les deux 1ères marques proposent une garantie à vie.
Pour CAnnondale, ils l'appliquent 12 ans et plus après l'achat, donc vraie garantie à vie.
Pour CErvélo, reste à voir sur la durée vue l'âge de la marque.
Et quand on voit que le Cannondale Slice en 105 est à - de 2500 euros neuf et monté, je ne vois pas de raison d'acheter un "no name" ou une marque exotique avec une durée de 2 à 5 ans sur la cadre.
Sans compter que le Slice, c'est 200 grs de moins mini sur le cadre...
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006, 14:50
Localisation : ch NE

Re: Utilité vélo de tri ?

Message non lu par tribobo »

[quote="Richie"]Sans compter que le Slice, c'est 200 grs de moins mini sur le cadre...[quote]

oh le pimpim...

je vois que tu n'a pas roulé sur alu ou en 105. c'est le poids de la personne qui fait le tout et ensuite la rigidité et pas le poids... j'ai pu essayer bcp plus de cadre que benj'.... en travaillant dans un magazin de vélo :lol: certe pas toute des bêtes à 3000E-6000E mais à un prix moyen de 1500Eu.(réparation) et je peut vous dire que certains alu sont meilleur que les carbones et certains carbones hauts de gamme sont cher léger mais... moux :roll:
alors le mieux je pense est de se sentire bien dessus et de les essayer soit même.

le poids c'est qqch mais ce qui fait un velo c'est si il fonctionne bien et si il est assez rigide.. perso j'ai un alu. mais je me suis acheté des roues carbone à boyaux... eh ben c'est de la bête... :)

sinon l'argument prinipal c'est vrai c'est la qualité de vente. avec un cannondale ou trek tu a la garantie d'un cadre dévellopé avec les années et qui est garanti.

chez trek une année ou les coureur vtt du club étaient équipé en trek 9.9 il y a eu plus de 3 cadre cassé ou fissuré....c'était la première année du model... :roll:

alors le plus simple. tu vas chez quelques(ou un seul si il est bien) bon vélociste et tu fais ton choix sur essai.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Répondre