Comment manger en entrainement de vélo?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: Comment manger en entrainement de vélo?

Message non lu par débutant »

Christian Robin a écrit :Mon niveau d'anglais est celui du Baccalauréat 1968
Cette fois c'en est trop ! :evil:

Non seulement tu oses avouer publiquement sur ce forum avoir consommé de la R16 malgré le risque de te faire virer du forum pour cela, mais en plus tu oses indiquer l'année de l'obtention de ton bac, année 1968, la seule année où le bac a été donné gratuitement à tous les étudiants en France sans passer d'examen en raison de vos manif débutées en mai 1968 ! :)

Décidément, tu es dans tous les bons plans (ici, cette fois-ci à taquiner les mytho-condries au lieu des CRS). :)

Je pense qu'indépendamment des excellentes réponses de FrancM, très instructives et ciblées sur le coeur de notre passion, tu as cette fois-ci le droit de t'expliquer sur ton rôle dans les manif :oops: (T'y rendais-tu en vélo, puis déguerpissais à pieds pour te jeter dans la Seine afin d'éviter les lacrymo ?) :)
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008, 07:47

Re: Comment manger en entrainement de vélo?

Message non lu par lolobkk »

pour ma part sortie velo = 1 gel toutes les heures et si je fais une sortie longue + de 3 heure, j'emporte aussi une barre au cas ou. Je prends aussi 1 bidon d'electrolite et 1 bidon d'eau.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007, 19:14
Localisation : Nantes

Re: Comment manger en entrainement de vélo?

Message non lu par kimaswan »

Personnellement, il m'est arrivé l'année passée de m'entrainer sur des sorties entre 3 et 4h30 à l'eau uniquement ou bien parfois avec une boisson light donc sans sucre mais avec le gout sucré. J'ai fais ça fréquemment pour me mettre dans un état lamentable. Pas franchement intelligent direz-vous, mais mentalement, ça m'a rendu les sorties plus difficiles donc dès que je mangeais normalement, j'ai constaté que ça se passait mieux qu'avant d'avoir fait ce genre d'expériences. Après, peut-être que c'était tout simplement parce que j'étais plus avancé dans ma prépa donc je n'en tire pas des conclusions non plus.
Sinon, quand je roulais uniquement à la boisson light (genre thé pêche light), je me laissais en hypo puis je buvais un peu et je me sentais repartir alors que je savais pertinemment que ce que je venais d'avaler ne contenait pas un gramme de sucre mais juste que mon cerveau était trompé par le goût sucré.
Comme il a été dit, ce ne sont que des expériences, et il faut faire gaffe une fois rentrée à la maison, car le risque est de se jeter sur la bouffe. Au fur et à mesure, j'ai allongé les séances sur lesquelles je roulais uniquement à l'eau, jusqu'à 4h puis ensuite je mangeais pour éviter d'arriver avec une grosse faim à la maison, tout en me laissant une bonne heure de vélo où je continue à griller ce que j'ai mangé. J'arrivais chez moi et je n'avais plus à lutter pour ne pas ingurgiter tout ce qui me passait sous la main.
Désormais je ne le fais plus car je n'ai plus mes parents pour venir me chercher si vraiment je suis lamentable à 70 bornes de chez moi mais je n'exclue pas de le refaire cet été.
Edit : c'est même peut-etre dangereux (physiologiquement et sur la route car on est certainement moins lucide en hypo) ce que j'ai fais donc je m'aviserai bien de le conseiller à qui que ce soit.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008, 19:43

Re: Comment manger en entrainement de vélo?

Message non lu par NICO69007 »

Ton expérience a l'air de te plaire, alors après: bon ou pas, du moment que ça te fasse prendre ton pied à mon sens peu importe.

Par contre oui c'est assez dangereux sur la route, l'an passé j'ai pris une hypo à 3-4km de chez moi...je me dis allez pas grave!
Premier stop, je le vois mais je ne réagis pas plus que ça, une voiture arrive (je la vois aussi) mais je n'ai eu aucun geste, ou reflexe comme freiner....
Du coup merci la voiture qui etait plus attentive que moi.

Ca doit dépendre des personnes, mais pour moi je capte plus rien dès que je tombe en hypo (d'ailleurs c'est le seul signe qui me fait voir que je me suis mal alimenté).
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Répondre