Pneus qui crévent pas?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par Olive60 »

Perso j'ai les Krylion carbon depuis au moins 2 ans et ils sont INCREVABLES ...

J'ai voulu tenter l'expérience des Continental 4000 S - Tres tres grosse galère à monter sur mes cosmic SLR - j'en ai mis du temps ... dans le cas ou je creve avec en course je sais pas combien de temps il va me falloir pour remettre le pneus ... vraiment problématique ... du coup j'ai remis mes Krylion
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par patrick bateman »

les conti gp 4000s sont galères à monter sur certaines roues (neutrons notamment).
Perso je les montent pendant qques jours sur une roue aux "rebords" moins haut pour les assouplir et après plus de soucis pour le montage démontage même sur le bord de la route.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par Stephtri »

les crevaisons c'est aussi un manque de pas de bol et peu être de sous-gonflage ou un mauvaise entretien (enlevez les petits caillou après une sortie c'est pas mal :roll: ) car pour certains les michelins qui sont soit disant de la daube :
dimanche dernier on sort à une quinzaine , 3 crevaisons : 1 en boyau, 1 avec des vittoria, 1 avec conti
moi avec des pro race 3 (qui ont au moins 6 000 km) rien ; mon pote avec des pro race 3 lui aussi rien et son pneu arrière n'a même plus de gomme et on voit la trame
Samedi on fait la Tro Bro léon ,cyclo de 120 km avec 20 km de chemin de terre, de pierre (voire des grosses pierres), entrée de ferme , de champ ...c'est le petit Paris Roubaix breton .
bilan : moi avec des pneu neuf (Bontrager pour l'entrainement ) : 1 crevaison et rien l'an dernier avec mes michelins, mon pote avec pneu neuf 2 crevaisons (4 l'an dernier pour lui :twisted: )
et l'autre qui avez une paire de roue en pro race 3 , eh ben rien
alors avant de donner des avis aussi tranchés, demandez à un peu plus de monde autour de vous
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par fgump »

Je roulais jusqu'à présent avec des Michelin Lithion : durables et pas beaucoup plus lourd que les autres, je n'ai eu qu'une crevaison en 2 trains de pneus et à 29€90 les 2 en soldes...y'a pas à hésiter :wink:
Sinon sur mon nouveau bike j'ai des Vittoria Diamante : ils n'ont guère plus de 2000 km mais aucune usure anormale.
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par stef91140 »

je viens de m'offrir une paire de Schwable Ultremo R1

montage ce soir sur une roue avant Mavic Cosmic Carbone SL : aucun souçi, pas besoin d'outil pour le montage, un régal !!

sur une roue arrière Spinergy Rev-X carbone : un peu plus dur, besoin d'un démonte-pneu pour le final (pas de force dans les doigts)

bref, dans les 2 cas, pas de problème majeur, mème en course avec le stress, ça passera sans problème....


au passage, démontage d'une paire de Michelin Pro 2 Race service course.... la galère !!

mème en forçant avec 2 démonte pneus, j'en ai chié !!

je me voyais mème pas faire cela en course !! j'imagine mème pas le montage, avec le chambre à ne pas pincer à l'intérieur !!


1er tests de roulage demain à l'entrainement, et dimanche en course !! croisons le doigts !!
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par lolobkk »

je roule avec des continental GP 4000S je pese plus de 100 kg et 2 crevaisons en 15,000 km. les deux fois c'est de ma faute, le premiere sur un tri sprint je roule sur un reflecteur lumineux sur la bande de cote de la route, il devait etre legerement endomage, resultat je coupe le pneu, la deuxieme en peloton, je vois un trou au dernier moment et decide de le sauter, resultat je retombe sur le bord oppose et donc la chambre eclate. Pour info, l'annee derniere au TDF andy schleck a creve presque tous les jours, Laurent Fignon disait qu'il ne faisait pas assez gaffe a la route ...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par FAYARD »

Stephtri a écrit :les crevaisons c'est aussi un manque de pas de bol et peu être de sous-gonflage ou un mauvaise entretien (enlevez les petits caillou après une sortie c'est pas mal :roll: ) car pour certains les michelins qui sont soit disant de la daube :
dimanche dernier on sort à une quinzaine , 3 crevaisons : 1 en boyau, 1 avec des vittoria, 1 avec conti
moi avec des pro race 3 (qui ont au moins 6 000 km) rien ; mon pote avec des pro race 3 lui aussi rien et son pneu arrière n'a même plus de gomme et on voit la trame
Samedi on fait la Tro Bro léon ,cyclo de 120 km avec 20 km de chemin de terre, de pierre (voire des grosses pierres), entrée de ferme , de champ ...c'est le petit Paris Roubaix breton .
bilan : moi avec des pneu neuf (Bontrager pour l'entrainement ) : 1 crevaison et rien l'an dernier avec mes michelins, mon pote avec pneu neuf 2 crevaisons (4 l'an dernier pour lui :twisted: )
et l'autre qui avez une paire de roue en pro race 3 , eh ben rien
alors avant de donner des avis aussi tranchés, demandez à un peu plus de monde autour de vous
Ben vas y te gênes pas, donne tes conseils pourris et traite nous de baltringue aussi !!!!!!charlot toi même, c'est ma 13éme saison de tri et question entretient vélo et notamment pneus, j'ai plus grand chose à apprendre, merci!!!!!
quand autour de toi tu entends que des mauvaises opinions du pro race 3, que même les marchands de vélo confirment, que toi aussi tu as eu des ennuis avec le pro race 3 et qu'enfin le prix a été divisé par deux en 1 an , là tu peux dire c'est de la merde!!!!!!!!!!!!!!! alors "oui mais les gars faut enlever les petits cailloux..." et ben tu peux te la garder ta phrase pourrie!!!!!
pour info, je fais 71-72 kg et je gonfle à 8 bars...c'est assez non !!!!!!!!!!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Michelin pro race pendant 3 saisons environ 6/7000km par saison+ Home trainer. J'ai jamais crevé.

Je suis passé aux boyaux (conti GP derriere et corsa evo) cette saison + Michelin prorace sur le mulet + H.T (les pneus ont au moins 8000km et ont roulé par tout temps) et j'ai pas crevé.

Soit j'ai du bol (c'est possible 4 saisons sans aucune crevaison c'est plutot pas mal 8) ), soit l'etat de nos routes ne sont pas les memes(quoi que les routes du var c'est pas la panacée non plus, pour ceux qui descendent le faron souvent vous voyez de quoi je parle.).

Soit les michelin pro race ne sont pas si mauvais que ça. :D
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par Pat76 »

Le fait que vous ayez meilleurs météo que nous en Normandie est indéniable sur le taux de crevaisons.
Rouler sur le silex tout mouillé, le tout petit, fourbe, qui va bien resté dans le pneu et que tu n'auras senti en passant le bout de tes doigts à l'intérieur

HEINNNNN ???!!!! Image

vous le connaissez celui-là ?????ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par Christian Robin »

Sorti ce matin avec un copain qui a des Conti. J'ai des Pro Race 3. Il a crevé ( éclat de verre) Pas moi. Grave question: Pourquoi ? sans doute parce que je n'ai pas roulé sur son éclat de verre. Sinon, c'est moi qui aurais crevé ! A quoi tient la vie, tout de même !
Les écrans plasma sont tous intégralement de la merde: la preuve, leur prix a été divisé par 30 en 15 ans: voilà 15 ans, un écran plasma valait 25 000 €. Aujourd'hui, vous en trouvez à 700 €. Solution pour Michelin: fabriquer des Pro race 4 à l'identique des Pro Race 3, et les vendre 80 € l'unité....
J'ai des pro race 3 depuis leur sortie...j'ai dû crever 2 fois. L'an dernier, j'ai ressorti mes roues boyaux Evo CX: première sortie: crevaison !
Je ne dis pas cela pour infirmer ce que tu dis, Fayard, car en général tu rapportes avec rigueur et précision ce que tu as vécu.Je récuse juste ton argument de brader des pneus pour écouler la merde: je ne suis pas marketingneur, mais à mon sens ce serait la pire des choses: si Michelin était convaincu de cela, le jour où je devrai changer les pneus de ma caisse, j'irais ailleurs, et d'autres aussi...
Par ailleurs, il faut relativiser: combien de Pro Race sont en service? Je vais dans n'importe quel bouclard, je tombe sur des Pro Race 3. Si je veux des conti 4000 S, je vais devoir rouler un bout de temps....
Par ailleurs, l'an dernier, je me suis vu déconseiller les Schwalbe Ultremo pour cause de déformation de la carcasse...chacun a son avis, souvent non objectivé: le tien l'est, apparemment. Quel généralité peut on en tirer ? voilà la question... :wink:
le husky
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par Stephtri »

tu es fou christian , tu as osé critiquer "fayard" , je viens de me rendre compte que je croyais qu'un forum servait à dialoguer et échanger mais apparement ce n'est pas le cas (c'est aussi pour ça que je post rarement au vu de certaines réactions)
ma phrase pourrie comme le "fayard" le dit et ben pour certains ce n'est pas une évidence , il suffit de voir certains vélos le dimanche dans quel état ils sont !
donc désolé de t'avoir apparement insulté , mais pour info je ne m'adresse pas qu'à toi
Et une question: depuis quand le nombre d'année de pratique influe sur la capacité à être bon mécano ou bon conseiller ou bon athléte ?
13 ans de pratique tu es donc super compétant en tout ; moi j'ai commençé en 1991 (19 éme année ) ça veut donc dire que je suis meilleur que toi ? je ne pense pas
je pense être quelqu'un de calme , de posé , ne cherchant pas le conflit mais le dialogue c'est pour ça que je répondrai plus sur ce post
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par stef91140 »

je confirme le souçi sur les Schwalbe Ultremo 2009

défaut sur carcasse !! hernie en quelques kilomètres

mais un rappel général a été organisé par le fabriquant, avec campagne de com'.... via les revendeurs, échange gratuit par la nouvelle série Ultrémo R1

depuis, à priori que du bon !!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par FAYARD »

Stephtri a écrit :tu es fou christian , tu as osé critiquer "fayard" , je viens de me rendre compte que je croyais qu'un forum servait à dialoguer et échanger mais apparement ce n'est pas le cas (c'est aussi pour ça que je post rarement au vu de certaines réactions)
ma phrase pourrie comme le "fayard" le dit et ben pour certains ce n'est pas une évidence , il suffit de voir certains vélos le dimanche dans quel état ils sont !
donc désolé de t'avoir apparement insulté , mais pour info je ne m'adresse pas qu'à toi
Et une question: depuis quand le nombre d'année de pratique influe sur la capacité à être bon mécano ou bon conseiller ou bon athléte ?
13 ans de pratique tu es donc super compétant en tout ; moi j'ai commençé en 1991 (19 éme année ) ça veut donc dire que je suis meilleur que toi ? je ne pense pas
je pense être quelqu'un de calme , de posé , ne cherchant pas le conflit mais le dialogue c'est pour ça que je répondrai plus sur ce post

Détends toi...je plaisantais un peu sur mon post!!! j'ai toujours roulé en michelin et je roule encore en michelin (je suis clermontois alors c'est normal!!) mais c'est la 1ére fois que je suis déçu par un pneu de ce manufacturier mais j'ai voulu vérifier et j'en ai acheté une nlle paire y a un mois. J'ai discuté avec le marchand de vélo et il a dit que la 1ére génération été fragile et d'autres marchands m'ont confirmé ce probléme...je pense quand même que michelin a eu une trés mauvaise pub sur la 1ére version et en baissant le prix sur la nlle leur a permis de "raccrocher" des clients . Pour ma part je n'aurais pas racheté les pros race 3 à 35 euros la bête....
Sinon, à moins d'être assez fortuné, il vaut mieux savoir entretenir son matériel , vu le prix des vélos et des piéces !!!!! donc en 13 saisons de tri, j'ai appris à monter des vélos, à les réparer...c'est bp moins cher que d'aller chez le marchand!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par vincent le chlore »

FAYARD a écrit :(...) (je suis clermontois) (...)
Sinon, à moins d'être assez fortuné, il vaut mieux savoir entretenir son matériel (...) c'est bp moins cher que d'aller chez le marchand!!!!!!
un chou est un chou... boudiou !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Bauer
Messages : 154
Inscription : 17 mai 2010 11:10
Localisation : Près de Disney

Re: Pneus qui crévent pas?

Message non lu par Bauer »

Hello tout le monde,

Alors je souhaiterais poser une question sans que celle-ci ne soulève divers hâtives réactions. On va donc mettre les mauvais esprits dans la poche, puis on les ressortira juste après avoir lu et répondu ;)

Je souhaite changer mes pneus, j'ai très envie de me prendre des Continental GP 4000S car j'en entends beaucoup de bien (les mauvais esprits restent dans la poche).

J'ai actuellement des pneus Hutchinson intensive kevlar montés sur mes roues. J'ai une roue à 3 batons à l'avant, et une paraculaire à l'arrière. Pensez vous que je ressentirais une réelle différence entre ces deux pneus si tenté que je les change?

Merci à vous ;)
Marc

I am 'Specialized'
Répondre