Lac des settons

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Lac des settons

Message non lu par dad1 »

Certes vu ce qui a été dit il y a des points négatifs, mais les types qui roulent à contre sens sont irresponsables tout simplement et l'organisation ne peut pas être derrière chaque triathlète. Si un type roulant à contre sens m'était rentré dedans je pense que je l'aurais achevé :evil:

les piétons qui traversent n'importe où, là encore qu'est ce que l'organisation peut y faire ? mettre un bénévole derrière chaque spectateur ??

Tout cela arrive sur n'importe qu'elle course sauf en peut être D1, et encore
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
malocoxis
Messages : 38
Inscription : 20 janv. 2005 13:26
Localisation : Brive

Re: Lac des settons

Message non lu par malocoxis »

Il me parait bon de bien re-situer le contexte de l'accident . Mon père fut témoin de l'accident ainsi que mon coéquipier qui était présent dans le paquet , lors de la fin du 2nd tour , le 2nd paquet fit un écart lors de la relance ce qui contraigna Nico pizzol à rouler sur la gauche et malheureusement le 3ème groupe fit son apparition au mauvais moment et il percuta Julien Deletraz et ce qui mis à terre une petite dizaine de coureur. Donc avant de dire qu'il faut achever ceux qui roule à contre sens il faut d'abord se demander pourquoi il était dans la mauvaise file et connaissant bien Nico , je ne pense pas qu'il y était pour le fun.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Lac des settons

Message non lu par dad1 »

Il a pris des risques inutilement, car sur un parcours comme celui là, tu ne pars pas comme ça d'un paquet

les freins ça sert à quoi ????

mais bon c'est la faute à pas de chance !
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: Lac des settons

Message non lu par Stephie »

dad1 a écrit :les piétons qui traversent n'importe où, là encore qu'est ce que l'organisation peut y faire ? mettre un bénévole derrière chaque spectateur ??
Une alternative aux bénévoles derrière chaque spectateur: la rubalise :wink:
nicopizzol
Messages : 2
Inscription : 29 juil. 2010 12:29

Re: Lac des settons

Message non lu par nicopizzol »

Bonjour à tous !

Déjà sachez que ce n’est pas trop mon style de juger sans connaître.

Mon petit dad1, avant de poster cette lettre, j’ai regardé l’ensemble de ton œuvre (tous les petits messages que tu as pu laisser sur les différents forums), j’ai l’impression que tu n’as pas une très bonne presse, mis à part quand tu fais de la lèche (sucer les boules)… Brefs tu passes souvent pour un guignol.

Tout çà pour dire que je suis bien content de ne pas avoir heurté un blaireau, « tu parles, tu parles » tu te caches derrières un pseudo à la con, mais connais tu les circonstances de cet accident ? non. Connais tu celui qui m’a envoyé dans le paquet d’en face ? non.

Sais tu pourquoi on a dû faire trois boucles sur ce parcours de merde ? non

Perso je ne remets en cause personne, sauf le guignol « comme toi mon petit dad1 » de la Fédé qui pour des raisons de spectacle nous a fait faire 3 boucles en aller retour et mis en danger la vie de x triathlètes alors qu’initialement l’organisateur voulez nous faire faire une boucle de 20km…

Comme me disait un ami, faire du spectacle un dimanche à 10h du matin au lac des Settons (très joli au demeurant), pour la promotion de notre sport c’est l’idéal !!!

Enfin bref.

Mon petit dad1 avant de l’ouvrir sur un sujet étudie le à fond…et si tu l’ouvres encore à mon sujet, on va finir par réellement se heurter…
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Lac des settons

Message non lu par dad1 »

Tu parles, tu parles, mais j'ai fait le même parcours que toi il y a 3 ans et aucun incident et personne ne s'est plaint...

Tu t'es fait embarquer, pas de chance pour toi, mais la prochaine, tu mettras un coup de frein plutôt que de vouloir forcer le passage

après tes menaces tu peux les mettre à exécution quand tu veux

voilà si tu veux je te lâche mon adresse en MP pour aller plus vite
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
nicopizzol
Messages : 2
Inscription : 29 juil. 2010 12:29

Re: Lac des settons

Message non lu par nicopizzol »

Encore une fois tu sais pas de quoi tu parles...tu as vraiment une grande bouche!!!
c'est quoi ton nom? je m'en tape de ton mp
malocoxis
Messages : 38
Inscription : 20 janv. 2005 13:26
Localisation : Brive

Re: Lac des settons

Message non lu par malocoxis »

Dad1 je commence à croire que tu as des soucis de compréhension , Nico n'est venu forcer le passage , dans le message précédent je t'ai dit qu 'il s'y était retrouvé à cause d'un écart !
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Re: Lac des settons

Message non lu par brice13 »

C'est dingue les gars qui parlent alors qu'il ne savent même pas de quoi il s'agit...... la science infuse probablement!!! :roll:

Je faisais partie de ce 2ème pack, heureusement pour moi je n'ai pas été impliqué dans la chute, ce qui n'est pas le cas d'un coéquipier. Erreur ou pas erreur, j'espère que les athlètes concernés se remettront vite de cette chute.

Concernant l'orga, je trouve que tridjaz y va un peu fort dans les critiques. On a l'impression d'un fiasco......... Il est vrai que la route est très (certainement trop) étroite pour une course en drafting en aller-retour, surtout sur le demi-tour avec le public. Je parle même pas du passage avec la route défoncée, ou il restait environ la largeur d'1 mètre pour rouler!
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Re: Lac des settons

Message non lu par Caillette »

dad1 a écrit :Tu parles, tu parles, mais j'ai fait le même parcours que toi il y a 3 ans et aucun incident et personne ne s'est plaint...

Tu t'es fait embarquer, pas de chance pour toi, mais la prochaine, tu mettras un coup de frein plutôt que de vouloir forcer le passage
C'est pas pour t'enfoncer Dad, mais t'as tout faux!
- D2 Settons 2008: énorme vautre de Wilshire (ou Freedman?) de l'ESMGO. Organisateurs prévenus...
- On se plaint à chaque fois de ces parcours meurtriers avec ligne infranchissable.
- Nico Pizzol ne pouvait rien faire. J'étais dans sa roue et je me souviens bien qu'il a été éjecté par un mouvement. Il avait déjà perdu l'équilibre au moment où il a traversé la route! :roll:
- Remonter les packs dans l'herbe ou sur les trottoirs, forcer le passage, c'est effectivement pas conseillé pour son espérance de vie... mais c'est la course! La meilleurs solution restera toujours de rouler le plus fort possible pour mettre tout le monde à l'amende en file indienne (un peu comme en 2008 à Settons d'ailleurs :wink: ).
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008 15:21

Re: Lac des settons

Message non lu par tridjaz »

brice13 a écrit :Concernant l'orga, je trouve que tridjaz y va un peu fort dans les critiques. On a l'impression d'un fiasco......... Il est vrai que la route est très (certainement trop) étroite pour une course en drafting en aller-retour, surtout sur le demi-tour avec le public. Je parle même pas du passage avec la route défoncée, ou il restait environ la largeur d'1 mètre pour rouler!
Un peu fort je ne sais pas, il y aurait eu que le parcours vélo, je n'aurai peu etre rien dit, mais c'est vrai que je suis déçu de l'ensemble de l'organisation, et je pense que mes arguments sont justifiés. J'ai pu en discuté avec certains athlètes dont ceux de Vitrolles, et un représentant de la Fédé, qui semblait avoir le même avis que moi. Aprés, je suis dans l'organisation de la course de mon club, et je connais les difficultés liées à une organisation, cependant, je pense que la Fédé doit donner un cahier des charges pour l'organisation d'épreuves fédérales, et je ne suis pas sur que tout était respecté.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Lac des settons

Message non lu par dad1 »

malocoxis a écrit :Dad1 je commence à croire que tu as des soucis de compréhension , Nico n'est venu forcer le passage , dans le message précédent je t'ai dit qu 'il s'y était retrouvé à cause d'un écart !
soit, mais ça porte à confusion, puisque quelqu'un disait, plus haut, que ça roulait sciemment à gauche et que les arbitres ne faisaient pas leur boulot. Après peut être que ton pote s'y est retrouvé contraint et forcé.

cependant son côté, je débarque sur le forum pour proférer des menaces, me laisse dubitatif par rapport à son comportement éventuel sur une course
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Lac des settons

Message non lu par dad1 »

Caillette a écrit :
dad1 a écrit :Tu parles, tu parles, mais j'ai fait le même parcours que toi il y a 3 ans et aucun incident et personne ne s'est plaint...

Tu t'es fait embarquer, pas de chance pour toi, mais la prochaine, tu mettras un coup de frein plutôt que de vouloir forcer le passage
C'est pas pour t'enfoncer Dad, mais t'as tout faux!
- D2 Settons 2008: énorme vautre de Wilshire (ou Freedman?) de l'ESMGO. Organisateurs prévenus...
- On se plaint à chaque fois de ces parcours meurtriers avec ligne infranchissable.
- Nico Pizzol ne pouvait rien faire. J'étais dans sa roue et je me souviens bien qu'il a été éjecté par un mouvement. Il avait déjà perdu l'équilibre au moment où il a traversé la route! :roll:
- Remonter les packs dans l'herbe ou sur les trottoirs, forcer le passage, c'est effectivement pas conseillé pour son espérance de vie... mais c'est la course! La meilleurs solution restera toujours de rouler le plus fort possible pour mettre tout le monde à l'amende en file indienne (un peu comme en 2008 à Settons d'ailleurs :wink: ).
pour moi c'était en 2007 et aucun soucis. j'ai même fait le CD le lendemain tellement j'ai trouvé le cadre sympa. comme quoi on n'a pas tous les mêmes exigences
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
stone
Messages : 90
Inscription : 04 avr. 2006 13:39
Localisation : Tours

Re: Lac des settons

Message non lu par stone »

Je comprends pas quel plaisir certains éprouvent à défendre l'indéfendable... Loin de moi l'idée de tirer à boulets rouges sur l'équipe d'organisation mais quand ça chie dans la colle, faut le dire. Vélo archi dangereux, tout le monde est unanime (alors oui, z'avez qu'à faire attention, z'avez qu'à pas dépasser la ligne blanche, z'avez qu'à rouler moins vite ces cons là, z'avez qu'à pas rouler en pack de 50, pi la D2 c'est de la merde... dédicasse à Dad1) et pas un médecin de prévu, pas de secours, nada. Perdu au milieux du Morvan, premiers pompiers à 30 bornes. Je crois que la messe est dite : bien qu'il n'y ai eu aucun soucis en 2007 et en 1822, organisation à revoir.
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Re: Lac des settons

Message non lu par BN »

Je pense que la faute ne doit pas être attribuée ni à l'organisation, ni aux athlètes.
Il faut interdire les circuits en aller retour sur les courses avec drafting.
La catastrophe a souvent été évitée de justesse, sauf là !
Pour avoir fais la D3 nord, je peux vous garantir que la route était moins large qu'aux Settons et qu'en plus, on déboulaient d'un croisement.
Course fort agréable mais le même scénario aurait très bien pu se produire là, ou sur la D1 de duathlon à Liévin, Noyon ou sur ...
Que cela serve.
Plus d'A/R vélo là ou il y à drafting, point.
Répondre