Exploitation d'un vélo de CLM

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
GG_boulbi
Messages : 70
Inscription : 13 sept. 2010 21:27
Localisation : Geneve area

Re: Exploitation d'un vélo de CLM

Message non lu par GG_boulbi »

Ici c'est un peu toujours pareil, ca débat ca débat... vous me faites mal a la tête!

un vélo de tri te fait envie? achète le, il est ou l'intérêt de se priver?

pour 95% des gens, on fait du tri pour se faire plaisir, et pour moi, le plaisir passe par chevaucher une belle monture...
si pour toi aussi, nul besoin de tergiverser

certes, c'est pas donné, mais si tu te poses la question, c'est que tu peux acheter!
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Exploitation d'un vélo de CLM

Message non lu par BART26 »

Je peux effectivement acheter , mais autant que ce soit un choix réfléchie .

La question du sujet n'est pas une hésitation entre un vélo classique et un clm , mais la position de clm est plutôt difficile a tenir , donc est ce pertinent pour des cyclistes lambda .

Comme je disais au gars de monnetria.fr , s'il suffisait de commander un vélo de clm de 7000 € pour rouler à 50 kilomètres/heures , j'en aurais un dans mon garage .

Donc il est pertinent de poser la question , surtout que peu de propriétaire de clm ont une position vraiment de clm .

Il vaut mieux être bien positionner sur un vélo classique , que mal sur un vélo exclusif . C'est en tout cas mon point de vu ! :sm2:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
GG_boulbi
Messages : 70
Inscription : 13 sept. 2010 21:27
Localisation : Geneve area

Re: Exploitation d'un vélo de CLM

Message non lu par GG_boulbi »

elle est difficile a tenir parce qu'on n'est pas habitué

le moyen d'y remédier étant d'en acheter un...

si tu te dis, si je n'ai pas la position parfaite dessus, j'en achete pas, effecivement tu n'en achètera jamais.

j'ai parfois du mal a comprendre vos raisonnements

mais... rassurez moi... vous êtes heureux parfois? (c'est générique hein, pas adressé à toi uniquement BART)
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Exploitation d'un vélo de CLM

Message non lu par BART26 »

Et encore , je souhaiterais un tube de selle classique ( qui coulisse ) pour changer de position au fur et à mesure de ma progression ... c'est qu'en plus je suis exigeant , je garde mon matériel ... :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Exploitation d'un vélo de CLM

Message non lu par Christian Robin »

BART26 a écrit :Et encore , je souhaiterais un tube de selle classique ( qui coulisse ) pour changer de position au fur et à mesure de ma progression ... c'est qu'en plus je suis exigeant , je garde mon matériel ... :mrgreen:
Ben moi, je vais suivre les conseils de mon collègue du Triathlon Côte d'Amour, Polo TCA, que j'ai édité ailleurs: il est heureux de son Transition. Il a progressé depuis qu'il l'a ( en fait, ce n'est pas forcément correlé: il a progressé tout court, mais cela l'a aidé).
Alors, pour être heureux comme lui, même si on ne joue pas dans la même cour, je vais aussi me jeter à l'eau: je vous dirai... :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Exploitation d'un vélo de CLM

Message non lu par BART26 »

:sm2: :sm2: :sm2: :sm2: et tu vas adopter le position d'ultime recherche de vitesse ... :wink:

J'ai déjà fait l'expérience du 650 chez PRINCIPIA , cela ne m'avait pas semblé dantesque .. mais plaisant :sm3:

http://julmtb.com/forum/images/uploads/ ... el_305.jpg :sm3:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Répondre