Iron Man

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Iron Man

Message non lu par débutant »

Tri Mick a écrit :Je me permet quand même
Sur un Iron, on fait 3800 m sans ravito (sauf erreur de ma part), c'est peut etre bien de savoir les faire "tranquille" a l'entrainement sans ravito non ???
Oui, je raisonnais comme toi jusqu'au jour où l'on m'a dit que je suis fou (des triathlètes aguéris) qu'il fallait avoir un bidon lors des entrainements nat car le perte d'eau (sueur) est conséquente.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Iron Man

Message non lu par bédéhème »

Ca veut dire que sur un IM, les 1ers km à vélo doivent être consacré à l'hydratation... ? Pour recharger la mule et commencer pour de bon l'effort sur la petite reine.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Iron Man

Message non lu par tri-yann »

Tout d'abord, vous avez certes pas mal de courage et d'abnégation pour nager aussi longtemps sans vous arrêter dans une piscine même de 50M... perso des que me séries dépasse 400M je me fait c*** pourtant je nage minimum 15km/semaine, mais c'est surtout que je ne suis pas sûr de l'utiliter absolue de ce genre d'entrainement !
AMHA c'est bien de ce tester un mois avant l'épreuve en piscine si on as pas la possibilité en eau libre, avec des séances tel que les vôtres mais tout le temps ... il faudrait mieux a mon avis faire des séries un peu moins longue mais avec beaucoup d'éducatif, peu de PB, parce que quand on est débutant (on es tous passer par là a un moment donner ...) ba au bout d'un certain nombre de longueurs la nage risque de se dégrader, engendrer beaucoup de fatigue pour peu de résultat donc stagner très vite voire régresser ...

Je vous fait part de mon expérience, parce que dans mon ancien club, un mec adepte du long, plusieurs fois Embrun, ba comme vous, mettais son chrono en route au début de la séance et ne s'arrêter que lorsqu'elle afficher 1h de séance, ba j'ai commencer avec un niveau bien inférieur à lui, au bout de un an je l'ai "doubler" et au jour d'aujourd'hui, je continue à progresser et lui commence à régresser ... Mais bon d'après lui, c'est LA bonne méthode ... après une ou deux prise de tête on abandonner a lui entendre raison ... xD

Sinon pour ce qui es de l'hydratation, de suite après la natation, c'est a éviter, dans l'absolue il est préférable d'attendre une quinzaine de minutes le temps que le système digestif se remette en route, pour éviter crampes, diarrhée par la suite ...
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Iron Man

Message non lu par tilaris »

hum moi je fais mes 4km de nat d'affilé sans m'arreter ni boire... ( environ 1h15 +- 5 min suivant les périodes et la forme)
Et je bois pas forcement avant, mais bcp apres quand je rentre chez moi... je sais c'est pas le must ....

A une periode je faisais ca 4/5 fois mini par semaines.

Mais j'ai jamais eu de probleme de deshydratation quelque soit le sport que je fais...

Bon je suis pas gros ca aide peut etre ! ( et pas trop vieux non plus ^_^)
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Iron Man

Message non lu par Pat76 »

Moi je ne nage pas de l'année et je sors en 1h 30 !



Des questions ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Iron Man

Message non lu par ironturtle »

:D
Si tu nageais tu sortirais devant moi qui ne nage presque jamais et te colle 7 minutes. :sm2: :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: Iron Man

Message non lu par badbeu »

Sinon pour ce qui es de l'hydratation, de suite après la natation, c'est a éviter, dans l'absolue il est préférable d'attendre une quinzaine de minutes le temps que le système digestif se remette en route, pour éviter crampes, diarrhée par la suite ...[/quote]
non ne surtout pas attendre avant de s'hydrater.Il est vrai qu'en phase d'effort,le systéme digestif tourne au ralenti et il faut surtout faire attention aux doses ingérées.L'intestin ne peut assimilé plus de 10 cl par 10 minutes au dela l'intestin n'assimile plus et c'est cela qui va déclencher,douleurs,diarrhée........
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Iron Man

Message non lu par Tri Mick »

nouveau contat en natation
sur une serie "amplitude" avec pool je fais les 25 m en 20 mouvements de bras (ca viens bon) alors qu'en crawl Nage Complete apres 2500m je suis a + de 30

Dois je me forcé a faire de l'amplitude même sans pool pour "progresser", même si les mouvements sont "sacadé" ?
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
macarel
Messages : 14
Inscription : 03 nov. 2010 21:08

Re: Iron Man

Message non lu par macarel »

Si jamais ca peut t'aider voici des exemples de plans d'entrainement pour l'IM :

http://running-mouchou.blog4ever.com/bl ... onman.html

Mais le plus important reste ta motivation, le reste suivra! Et pour travailler les cotes, tu peux toujours profiter de tes vacances, les Pyrénnées sont une magnifique région par exemple pour s'entrainer ;-) !!!

Bon courage, et surtout ne lâches pas ton reve !!!
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Iron Man

Message non lu par Tri Mick »

Merci

Il semble que pour des raisons de vacances non possible de 15 Aout, je fasse l'Iron de la region, le ch'tri man a Cambrai
Mais je suis a 3 entrainements en 3 jours pour ce debut 2011 (11 km à pied / 100 km a velo / 6 km a pied)
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Iron Man

Message non lu par Tri Mick »

Petit test sur 400m ce soir en bassin de 25 m apres 1200m d'entrainement (educ ect ect)
Bilan 9'33", je suis content de moi, même si pour beaucoup , c'est un temps de M**** quand je voie qu'il n'y a pas 6 mois, j'ai "reussis a pas me noyer" sur 50 m ...

Aout et son 3800 m sont dans le viseur :sm2: :sm2:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Iron Man

Message non lu par NICO69007 »

salut tri mick !

Je n'ai pas relu le post en entier, mais quel âge as tu ?
Tu sais, c'est sur que quand on compare à des athlètes qui font 4'30'' sur 400m ...ton temps est pourri ne nous le cachons pas.

MAIS tu as raison , il faut voir qu'il y a quelques mois tu ne savais pas nager, donc la progression est infinitésimale :mrgreen:

Par exemple j'ai débuté à 19 ans en étant obligé de sortir de l'eau après 25 m car je ne pouvais pas traverser le grand bassin d'un coup :oops:
2 ans après j'étais en dessous des 6' aux 400m (ok c'est encore pourri mais tu vois on peut y arriver).

Après tou est question de motivation (et de disponibilité : famille-profession etc...).

Accroche toi et tu verras que tu arriveras bientôt à descendre sous les 8 minutes (soit 2'/100m c'est déjà pas trop mal :wink: ).

Après pour gagner du temps ça va etre une autre paire de manche !!!!!

PS: premier 750m en bassin de 25m, après grosso modo 3-4 mois de natation (seul) à raison de 2 fois par semaine j'ai mis 19minutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc ne t'en fais pas on est tous passé par là :cry:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Iron Man

Message non lu par bédéhème »

Je nage le crawl comme une quiche mais je commence à aimer ça :mrgreen: (j'ai appris avec Youtube en septembre dernier).
Mes temps sont tout aussi nuls : 52' au 50 m / 11' au 500m / 35' au 1500 m / 1h36' au 3800 m (mais à la brasse) :sm2: :sm2: :sm2:

Enorme chute des "performances" sur la distance...

Waouh !!!!
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Iron Man

Message non lu par NICO69007 »

bédéhème a écrit :Mes temps sont tout aussi nuls : 52' au 50 m :shock: !!
tu m'étonnes, ça fait un peu plus d'une minute par mètre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink: :wink:

la natation, c'est ingrat on est tous d'accord !
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Iron Man

Message non lu par bédéhème »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Bon, d'accord 52 SECONDES !
Répondre