1er essai combi

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: 1er essai combi

Message non lu par damien39 »

Reçue ce matin ma combi aquasphere pousuit, essai "à sec" peu concluant: ça s'met seul une combi !?! Déjà quand je l'ai déballée, je me suis dit "c'est pas ma taille", mais en fait si... Ce qui est sûr c'est je n'aurai pas de prise d'eau...Comment faire pour remonter la fermeture éclair tout seul ? c'est possible ? J'aimerai l'essayer en milieu naturel ce week-end peut-être
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: 1er essai combi

Message non lu par mimieanv »

damien39 a écrit :Reçue ce matin ma combi aquasphere pousuit, essai "à sec" peu concluant: ça s'met seul une combi !?! Déjà quand je l'ai déballée, je me suis dit "c'est pas ma taille", mais en fait si... Ce qui est sûr c'est je n'aurai pas de prise d'eau...Comment faire pour remonter la fermeture éclair tout seul ? c'est possible ? J'aimerai l'essayer en milieu naturel ce week-end peut-être
J'ai trop galéré aussi a la mettre (surtout les 2,5 premieres fois...) ((oui, parce que la deuxième fois je l'ai mise à l'envers... -_- ))

Mais le jour du triathlon je devais avoir prit l'habitude, parce que ça c'est a peu près bien passé ^^
Après c'est sur que j'ai quand même du demander à quelqu'un de me remonter la fermeture mais bon au moins t'es sure qu'elle est bien mise (surtout le petit scratch au dessus)

Pour mettre les jambes tu peut essayer de t'aider avec un sac plastique (tu fous ton pied dedans et tu enfile le sac plastique dans la combi... comme une capote ^^)
Et les bras ben tu peut faire pareil je pense
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: 1er essai combi

Message non lu par tranber »

Surtout le petit scratch §§§
J'ai nagé avec une combi mal fermée je m' en rappelle encore !!
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: 1er essai combi

Message non lu par damien39 »

l'histoire du sac plastique, bonne idée, j'essaierai car ce soir j'ai (encore) galéré pour la mettre (5 mn) (à croire qu'elle est trop petite (la combi :D ). Mais bon, faut bien que ce soit moulant (c'est le but), pour l'enlever ça va plus vite (heureusement d'ailleurs)= 1 mn, donc je pense qu'au sortir de l'eau, ça ira encore mieux. Premier essai, ce week-end peut-être
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: 1er essai combi

Message non lu par mimieanv »

damien39 a écrit :l'histoire du sac plastique, bonne idée, j'essaierai car ce soir j'ai (encore) galéré pour la mettre (5 mn) (à croire qu'elle est trop petite (la combi :D ). Mais bon, faut bien que ce soit moulant (c'est le but), pour l'enlever ça va plus vite (heureusement d'ailleurs)= 1 mn, donc je pense qu'au sortir de l'eau, ça ira encore mieux. Premier essai, ce week-end peut-être

1 minute à l'enlever ?

Bravo, dimanche dernier j'ai du mettre le double voir le triple, j'arretais pas de sautiller en essayant de marcher sur un bout de la combi pour tirer avec l'autre jambe, mais j'y arrivais pas >.<' Finalement j'ai posé mon cul par terre et j'ai retiré la combi à l'arrache :lol:
(Comment se taper la honte devant le public, sachant que t'es sortit dans les premiers de l'eau et que tu es donc censé être "bon" -_-' )
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: 1er essai combi

Message non lu par 100km »

mimieanv a écrit :
damien39 a écrit :l'histoire du sac plastique, bonne idée, j'essaierai car ce soir j'ai (encore) galéré pour la mettre (5 mn) (à croire qu'elle est trop petite (la combi :D ). Mais bon, faut bien que ce soit moulant (c'est le but), pour l'enlever ça va plus vite (heureusement d'ailleurs)= 1 mn, donc je pense qu'au sortir de l'eau, ça ira encore mieux. Premier essai, ce week-end peut-être
Je confirme le coup du sac plastique. J'ai vu un gars le faire ce WE, ca avait l'air tout con, il l'enfilait comme un gant. Sinon moi je trouve pas ca si galère que ca. J'ai pas spécialement d'expérience, j'avais déjà mis quelques combi de plongée et j'en ai une pour le surf. En sortant de l'eau tu retires vite fait le haut, c'est le plus simple car l'ouverture arrière libère tout. Tu cours en la descendant jusqu'à la taille. Une fois arrivé à ton poste tu prend la combi des 2 côtés pour tirer un bon coup jusqu'à ce qu'elle soit au niveau des jambes. Et au niveau des jambes, tu retires un coup jusqu'à ce que tu sois aux genoux. Et là, en marchant sur la combi, tu la tends et sors tes pieds. Y'a pas mal de videos sur youtube. Faut que je retrouve le liens y'en a une bien faîte sur les transitions en anglais avec démos devant un groupe. Le gars explique toutes les astuces des transitions : chaussures attachées, saut sur le vélo, retirer la combi, attacher les chaussures au vélo pour les garder droites, etc, etc...

mimieanv a écrit : Bravo, dimanche dernier j'ai du mettre le double voir le triple, j'arretais pas de sautiller en essayant de marcher sur un bout de la combi pour tirer avec l'autre jambe, mais j'y arrivais pas >.<' Finalement j'ai posé mon cul par terre et j'ai retiré la combi à l'arrache :lol:

(Comment se taper la honte devant le public, sachant que t'es sortit dans les premiers de l'eau et que tu es donc censé être "bon" -_-' )
Tout l'inverse pour moi !!!
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: 1er essai combi

Message non lu par damien39 »

moi aussi, je m'en fiche un peu car je ne pourrai pas avoir de honte: quand je sortirai de l'eau, le public sera parti... :lol:
Sinon, j'ai vu également les vidéos dont 100km parle, elles sont très instructives pour limiter les dégâts en transition
Répondre