Tridulion Belfort

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Tridulion Belfort

Message non lu par vioqman »

Oui, c'est un gars de mon club, il ne sait pas trop ce qu'il lui est arrivé, il a eu qq point de sutures à la tête, une dent cassée et pas mal de peau rapée, il s'en sort bien finalement.
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Tridulion Belfort

Message non lu par Bryce »

Il a peut être tout simplement guidonné non :?: Si c'était en ligne droite...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Tridulion Belfort

Message non lu par vioqman »

Bryce a écrit :Il a peut être tout simplement guidonné non :?: Si c'était en ligne droite...
d'après lui, il a peut-être mis sa roue avant dans une rainure et surpris ou fatigué il est tombé, il ne souvient pas de
sa chute, faut dire qu'a 60km/h c'est rapide :?
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Tridulion Belfort

Message non lu par Bryce »

C'est clair que ça va vite, suffit de ne pas voir un défaut de la route et t'es à terre...alors à 60km/h... :roll: :?
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Tridulion Belfort

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

NICO69007 a écrit :merci thierry pour l'info, mais ça ne sent pas bon tout de même, sinon ils auraient préciser son état de santé.

Sais tu où est ce qu'il en est ?
Grosse pensée à lui on croise les doigts.

Pour avoir vu l'incident, les sauveteurs ont été très rapide et à mon sens rien en peut leur être reproché
Je viens de recevoir de bonnes nouvelles : la personne est sortie d'affaire. L'organisateur devrait le rencontrer prochainement et l'on en saura sans doute un peu plus.

T.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Tridulion Belfort

Message non lu par ironturtle »

:sm2: :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Tridulion Belfort

Message non lu par NICO69007 »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
NICO69007 a écrit :merci thierry pour l'info, mais ça ne sent pas bon tout de même, sinon ils auraient préciser son état de santé.

Sais tu où est ce qu'il en est ?
Grosse pensée à lui on croise les doigts.

Pour avoir vu l'incident, les sauveteurs ont été très rapide et à mon sens rien en peut leur être reproché
Je viens de recevoir de bonnes nouvelles : la personne est sortie d'affaire. L'organisateur devrait le rencontrer prochainement et l'on en saura sans doute un peu plus.

T.
super super super super !!!!
Ca c'est de la nouvelle qui fait plaisir et qui remonte le moral de tout le monde !!

Merci encore Thierry de nous avoir partagé l'info. N'hésite pas si tu as un petit mot directement de la part de l'athlète.

PS : j'espère qu'il n'aura pas de séquelles :?
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: Tridulion Belfort

Message non lu par max77 »

effectivement, c'est une très bonne nouvelle, tant mieux pour l'intéressé !

comme nous sommes, en partie au moins, rassurés,

je me permets de dire un ptit mot pour louer la qualité de ce triathlon :
je ne m'attendais pas à ça, ct vraiment super, très bien organisé, super ambiance, supers lots, ...

jai fait le LD, et déjà jai été surpris par le monde : près de 800 au départ !
forcément ça a été un peu la baston pendant la natation (c'est un euphémisme), et ct assez hard pendant 5 - 600 m, puis ça a mieux été, surtout pour le 2è tour ...

super ambiance sur le bord de l'eau, à la sortie à l'australienne et à la sortie de l'eau

le parcours à vélo sympa aussi, mais je m'attendais à un truc plus dur (je l'espérais même, étant assez mauvais rouleur ...)
résultat : arrivée au pied du ballon (au km 50 environ) à 34.5 km/h de moyenne tout de même, sans beaucoup forcer ...

petit bémol : on est passé par 2 ou 3 passages bien pourris, bourrés de cailloux ou gravillons, où ça relevait du miracle de ne pas percer ...

de même, il y a un passage de 10 km environ sur piste cyclable avant d'arriver au pied du ballo, d'alsace, et là forcément ça roule en paquets (de 20, voire +) ...
ya pas de commissaires, c trop étroit, donc ça s'en donne à coeur joie,et il est vrai qu'il est difficile de rouler totalement seul sur cette partie exigue...

après une bonne côte de 1 ou 2 km assez pentus, il y a un replat puis on attaque la montée proprement dite

c assez usant quand même, bien qu'il n'y ait pas de gros dénivellés

la descente et les 25 derniers km sont très rapides, à plus de 40 km/h de moyenne sans soucis

bien pour les ravitos, aux km 20, 40 et 60 (au sommet) avec des bidons, c appréciable !!

la càp était bien aussi, 3 tours, mais jai trouvé un peu juste au niveau ravito, surtout celui où l'on passe 2 fois et qui était dévalisé à partir du 3è tour, fallait s'arrêter et se battre pour choper un truc à boire ...
puis ensuite un long passage sans rien, à tel point qu'au 1er tour jme suis demandé si jmétais pas planté ou loupé un ravito ...

bref, jsuis pas du genre exigeant et chiant à toujours se plaindre, mais un ptit ravito de plus en càp aurait été bienvenu ...

heureusement il ne faisait pas trop chaud, et il n'y avait pas la distance : 19.5 km max environ, puisqu'après avoir passé le panneau du km 19, jai courru environ 2' pour rallier l'arrivée ...
difficile de faire pile les distances, mais quand on est en prépa, on aime bien faire un peu de km, donc à la limite j'aurais préféré 22 km, mais bon cela n'engage que moi ...

sinon ravito super à l'arrivée, avec des trucs originaux : fraises, ananas frais, ... et des bières, à la pression svp !!

très beau polo finisher aussi, agréable à porter même au boulot !!

bref, super tri à recommander, du niveau quand même (enfin comme souvent en tri), et un beau week end à faire, surtout si vous restez le samedi soir pour voir les copains faire le cd le dimanche
soirée sympa aussi mise en place par l'orga, dans le vieux belfort à la citadelle, avec buffet, ...
mais un peu mou quand même, moi qui attendais le champagne et les filles nues à volonté ...

à + les jeunes, à dimanche à troyes pour les furieux qui enchainent comme moi !!
ps : mention spéciale à levallois-perret tri qui ont fait à belfort le LD et le CD le lendemain, respect !!
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
B1G M4C
Messages : 11
Inscription : 28 juin 2011 22:01

Re: Tridulion Belfort

Message non lu par B1G M4C »

Mon reportage club a été publié sur le site de Trimag. :D :D :D

Vous remarquerez mes efforts rédactionnels !

http://www.trimag.fr/Adrenaline-mon-amo ... 560.0.html
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Tridulion Belfort

Message non lu par lefloch »

Je relance pour 2012. Je suis inscrit de même que 4 copains du club TSR78. Qui pense le faire ?
Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
yan.C
Messages : 205
Inscription : 04 sept. 2011 07:50
Localisation : TEAM FIT FOR TRI

Re: Tri du lion Belfort

Message non lu par yan.C »

j'y suis aussi, inscris hier. il y a combien de places au max pour le LD ? et combien d'inscrit pour le moment ?
je n'ai pas trouvé sur le site, peut etre ai-je mal cherché.
Biwouf
Messages : 39
Inscription : 14 juil. 2009 14:43

Re: Tridulion Belfort

Message non lu par Biwouf »

Inscrit aussi. Nous sommes une quinzaine de Sannois/Franconville sur le Half et 20 en tout pour l'instant sur toutes les distances. :)
yan.C a écrit :j'y suis aussi, inscris hier. il y a combien de places au max pour le LD ? et combien d'inscrit pour le moment ?
je n'ai pas trouvé sur le site, peut etre ai-je mal cherché.
Je n'ai pas trouvé la liste des inscrits non plus, je pense qu'elle n'y est pas.
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Tridulion Belfort

Message non lu par damien39 »

J'attends (en vain) ma licence (tobesport) et ensuite je m'inscris sur le half.
Petite question, je n'ai pas trouvé d'info concernant la course, type: quel développement prévoir (pour les pimpims comme moi) dans la montée du ballon ?
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Tridulion Belfort

Message non lu par lefloch »

@ Damien. A Doussard, j'avais 42 x 23 et je ne me suis pas servi du 23, je pense laisser comme ça pour Belfort. Pour la licence, si tu es dans un club, il faut qu'un responsable te donne ton code, ensuite tu vas sur le site de la FFtri muni de ce code, tu rentres quelques infos, tu valides puis tu imprimes un bout de papier qui sera ta licence pour l'année. Si tu la perds, tu recommences l'opération.
Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Tridulion Belfort

Message non lu par damien39 »

Merci pour les infos. Concernant le club, j'ai pris chez tobesport (1ère licence)
Répondre