La Pyramide des Sports

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par Bangbros »

ça prouve que le sport n'est pas qu'une histoire de vma
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par FAYARD »

Bangbros a écrit :ça prouve que le sport n'est pas qu'une histoire de vma
Ça dépend pour qui, chacun sa définition du sport...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par totor44 »

Kokovich a écrit :Pas autant que les idées nauséabondes que répend ce pauvre type dissimulé sous de soit disant blagounette de potache. Et pour le coup du nationaliste = pas très intelligent, je te conseille l'achat d'un dico pour voir la différence entre nationaliste et raciste car c'est assurément le rapprochement limité que tu dois faire.

Par contre, mis à part le 2 temps et son mélange huile/essence, une enduro actuelle pollue et pue bcp moins que toutes les bagnoles que vous utilisez au quotidien. Chose que je ne fais pas moi et sinon, vient par chez moi, tu constateras que les agriculteurs et leurs grosses machines puent bcp plus que 4 mecs en moto :wink:
Raciste ? Pourquoi parles tu de racisme ? Je n'y avais même pas pensé.

Et perso, je fais 25km par jour en vélo pour aller au boulot, dont 1 km avec bébé à l'arrière ! Faut bien l'amener chez son nounou.
Les 2 plus grands prennent leur vélo pour aller à l'école ! Le changement est en marche !

Je peux t'assurer que le pire des moments en vélo, c'est quand tu suis un 2 roue motorisé. Ça pue !
Comme moyen de transport, ça se conçoit (plus pratique qu'une voiture à rester scotcher dans le trafic), mais comme loisir .... avoue que c'est bizarre.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par Bangbros »

FAYARD a écrit :
Bangbros a écrit :ça prouve que le sport n'est pas qu'une histoire de vma
Ça dépend pour qui, chacun sa définition du sport...
donc un triathlète avec une VMA de 14 km/h n'est pas un sportif...
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par FAYARD »

Bangbros a écrit :
FAYARD a écrit :
Bangbros a écrit :ça prouve que le sport n'est pas qu'une histoire de vma
Ça dépend pour qui, chacun sa définition du sport...
donc un triathlète avec une VMA de 14 km/h n'est pas un sportif...
Si, puisqu'il est triathlete !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par FAYARD »

totor44 a écrit :
Kokovich a écrit :Pas autant que les idées nauséabondes que répend ce pauvre type dissimulé sous de soit disant blagounette de potache. Et pour le coup du nationaliste = pas très intelligent, je te conseille l'achat d'un dico pour voir la différence entre nationaliste et raciste car c'est assurément le rapprochement limité que tu dois faire.

Par contre, mis à part le 2 temps et son mélange huile/essence, une enduro actuelle pollue et pue bcp moins que toutes les bagnoles que vous utilisez au quotidien. Chose que je ne fais pas moi et sinon, vient par chez moi, tu constateras que les agriculteurs et leurs grosses machines puent bcp plus que 4 mecs en moto :wink:
Raciste ? Pourquoi parles tu de racisme ? Je n'y avais même pas pensé.

Et perso, je fais 25km par jour en vélo pour aller au boulot, dont 1 km avec bébé à l'arrière ! Faut bien l'amener chez son nounou.
Les 2 plus grands prennent leur vélo pour aller à l'école ! Le changement est en marche !

Je peux t'assurer que le pire des moments en vélo, c'est quand tu suis un 2 roue motorisé. Ça pue !
Comme moyen de transport, ça se conçoit (plus pratique qu'une voiture à rester scotcher dans le trafic), mais comme loisir .... avoue que c'est bizarre.
Toi, t'as jamais fait de la piste en moto ou en bagnole...ni même rouler "poignée en coin" sur route ouverte... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par braziou »

FAYARD a écrit :
Bangbros a écrit : mets bekele sur une moto gp... il a beau avoir une vma de 24km/h il se tue au premier virage
Ça prouve quoi ??? :shock: :shock:

On aura compris que Silver n'aime pas les sports mécaniques et que Kokovitch adore faire de la moto-cross...discussion sans fin... 8)
non tu ne te tues plus en moto sauf malchance par contre si je te mets en ski free ride en haut du Mont-Blanc....
faut arreter de croire que les sports mécas sont les + dangereux !
depuis combien d'années il n'y a pas eu de morts en F1?
tu risque plus avec ta voiture si tu fonces dans un mur à 70 km/h ou en vélo à 50
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par Silver0l »

braziou a écrit :
FAYARD a écrit :
Bangbros a écrit : mets bekele sur une moto gp... il a beau avoir une vma de 24km/h il se tue au premier virage
Ça prouve quoi ??? :shock: :shock:

On aura compris que Silver n'aime pas les sports mécaniques et que Kokovitch adore faire de la moto-cross...discussion sans fin... 8)
non tu ne te tues plus en moto sauf malchance par contre si je te mets en ski free ride en haut du Mont-Blanc....
faut arreter de croire que les sports mécas sont les + dangereux !
depuis combien d'années il n'y a pas eu de morts en F1?
tu risque plus avec ta voiture si tu fonces dans un mur à 70 km/h ou en vélo à 50
+1

Il y a malheureusement beaucoup plus de morts et de blessés au km en vélo qu'en course auto ou moto...

Je profite du déterrage de post pour dire que j'ai aussi donné le fond de ma pensée sur tout ça dans les commentaires sur mon blog:
http://silberblog.graphz.fr/pyramide-des-sports/
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par totor44 »

Intéressant. Mon point de vue est que le sport doit amener à transcender les moyens physiques que dame nature nous a gentiment légué. Cette transcendance étant obtenue par ses propres ressources physiques.
La notion de moyen physique exclu les activités qui font majoritairement appel à la reflexion : echecs, sudoku, ... et la notion de transcendance basé sur ses ressources propres exclue les sports motorisés qui "trichent" en demandant à un tiers (le moteur) de fournir l'écrasante majorité de l'énergie nécessaire.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par Kokovich »

Il est clair que c'est une discussion sans fin puisque emprunt de mauvaise foi pour beaucoup et comme je l'ai déjà dit, je reste intimement convaincu que Silver avec sa grande sagesse se déplace beaucoup plus que moi en bagnole même si j'utilise parfois ma moto dans la nature mais en respectant les chemins et les règles.

L'hypocrisie est effarante quand on voit combien d'entre vous ont une auto électrique ou hybride que je possède déjà moi. Comment sont construit vos fabuleux vélos full carbone, vos chaussures de trails si fashion ou encore vos bas de contension dernière génération ? C'est vrai que ce sont des ustensiles qui sont fait sans pollution... mais je l'ai déjà dit souvent, le jour ou un constructeur me sort une moto électrique fiable, solide et plus économique qu'une thermique, je signe de suite.

Totor, pour toi, l'équitation n'est pas un sport alors ? Par contre, je te le répète, essaye un peu de pratiquer du vrai enduro ou du cross mais pas à 2 à l'heure, à bloc et tu verras que même avec un moteur, tu vas galèrer et sûrement suer sang et eau comme lors d'un tri. Suffit de voir la tronche des mecs à la fin d'une épreuve et tu comprends que la moto ne fait mais alors pas du tout le boulot à ta place...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par Choupix »

Kokovich a écrit :L'hypocrisie est effarante quand on voit combien d'entre vous ont une auto électrique ou hybride que je possède déjà moi. Comment sont construit vos fabuleux vélos full carbone, vos chaussures de trails si fashion ou encore vos bas de contension dernière génération ? C'est vrai que ce sont des ustensiles qui sont fait sans pollution... mais je l'ai déjà dit souvent, le jour ou un constructeur me sort une moto électrique fiable, solide et plus économique qu'une thermique, je signe de suite.
Ça ne règle pourtant pas le problème d'un point de vue écologique. A ce jour et pour longtemps encore, l'électricité reste massivement nucléaire...
Le concept de "moto verte" me plonge dans des abîmes de perplexité. Je comprends qu'on puisse aimer faire de la moto dans la nature, mais comment peut-on prétendre aimer la nature et y pratiquer un loisir qui la dégrade ? J'ai bien compris (et je partage) ton argument sur l'aspect consumériste (et donc polluant) du triathlon. Mais il faut quand même reconnaître que l'impact environnemental des sports méca est supérieure, à partir du moment où il faut ajouter aux process de fabrication l'utilisation d'énergie fossile polluante, et en plus tenir compte d'un plus grand impact "physique" (détérioration des sols et de la flore, stress auditif de la faune, etc. pour prendre le cas particulier de la moto verte).
Sinon, je suis d'accord pour dire que c'est du sport.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Choupix a écrit :
Kokovich a écrit :L'hypocrisie est effarante quand on voit combien d'entre vous ont une auto électrique ou hybride que je possède déjà moi. Comment sont construit vos fabuleux vélos full carbone, vos chaussures de trails si fashion ou encore vos bas de contension dernière génération ? C'est vrai que ce sont des ustensiles qui sont fait sans pollution... mais je l'ai déjà dit souvent, le jour ou un constructeur me sort une moto électrique fiable, solide et plus économique qu'une thermique, je signe de suite.
Ça ne règle pourtant pas le problème d'un point de vue écologique. A ce jour et pour longtemps encore, l'électricité reste massivement nucléaire...
Le concept de "moto verte" me plonge dans des abîmes de perplexité. Je comprends qu'on puisse aimer faire de la moto dans la nature, mais comment peut-on prétendre aimer la nature et y pratiquer un loisir qui la dégrade ? J'ai bien compris (et je partage) ton argument sur l'aspect consumériste (et donc polluant) du triathlon. Mais il faut quand même reconnaître que l'impact environnemental des sports méca est supérieure, à partir du moment où il faut ajouter aux process de fabrication l'utilisation d'énergie fossile polluante, et en plus tenir compte d'un plus grand impact "physique" (détérioration des sols et de la flore, stress auditif de la faune, etc. pour prendre le cas particulier de la moto verte).
Sinon, je suis d'accord pour dire que c'est du sport.
Pas totalement d'accord.

Pour faire du vélo de route, il faut une route :mrgreen: et donc un réseau routier. Il y a un impact écologique pour fabriquer une route! Même une piste cyclable ça coûte une blinde et il faut l'entretenir régulièrement ensuite. 50% des pistes qui souvent vont servir au plus à 10 guignols le WE pour tourner en rond ou pour donner bonne conscience au bobo-écolo de base pour faire 2/3 trajets par mois pour aller à son taff en vélo.

Le VTT non plus c'est pas clean: pour rouler en nature, il faut souvent s'y déplacer en voiture.
Ça dérange la tranquillité des randonneurs en montagne avec des gens qui descendent à bloc, te croisent sans ralentir en te projetant des pierres et ce sans même te saluer.
Mais le pire, c'est en station de ski en été :roll: :roll: :roll:

Kokovich qui part de chez lui avec sa moto-cross est pas plus irrespectueux qu'un cycliste.
C'est pas super clean non plus mais il roule dans des coins dédiés pour ça sans déranger personne et il a l'air d'avoir une certaine éthique, c'est pas comme un gamin de 14 ans qui pète les oreilles à tout le quartier avec sa bécane trafiquée.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par FAYARD »

C'est ce que je dénonçais sur un autre post, un français, quelque soit les efforts qu'il fasse pour réduire son impact écologique sera largement plus polluant qu'un Africain vivant normalement...
Allez au boulot en vélo ou manger bio, c'est juste bon pour la santé, pour la planète, c'est que dalle... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par Choupix »

Alexey Stakhanov a écrit :
Choupix a écrit :
Kokovich a écrit :L'hypocrisie est effarante quand on voit combien d'entre vous ont une auto électrique ou hybride que je possède déjà moi. Comment sont construit vos fabuleux vélos full carbone, vos chaussures de trails si fashion ou encore vos bas de contension dernière génération ? C'est vrai que ce sont des ustensiles qui sont fait sans pollution... mais je l'ai déjà dit souvent, le jour ou un constructeur me sort une moto électrique fiable, solide et plus économique qu'une thermique, je signe de suite.
Ça ne règle pourtant pas le problème d'un point de vue écologique. A ce jour et pour longtemps encore, l'électricité reste massivement nucléaire...
Le concept de "moto verte" me plonge dans des abîmes de perplexité. Je comprends qu'on puisse aimer faire de la moto dans la nature, mais comment peut-on prétendre aimer la nature et y pratiquer un loisir qui la dégrade ? J'ai bien compris (et je partage) ton argument sur l'aspect consumériste (et donc polluant) du triathlon. Mais il faut quand même reconnaître que l'impact environnemental des sports méca est supérieure, à partir du moment où il faut ajouter aux process de fabrication l'utilisation d'énergie fossile polluante, et en plus tenir compte d'un plus grand impact "physique" (détérioration des sols et de la flore, stress auditif de la faune, etc. pour prendre le cas particulier de la moto verte).
Sinon, je suis d'accord pour dire que c'est du sport.
Pas totalement d'accord.

Pour faire du vélo de route, il faut une route :mrgreen: et donc un réseau routier. Il y a un impact écologique pour fabriquer une route! Même une piste cyclable ça coûte une blinde et il faut l'entretenir régulièrement ensuite. 50% des pistes qui souvent vont servir au plus à 10 guignols le WE pour tourner en rond ou pour donner bonne conscience au bobo-écolo de base pour faire 2/3 trajets par mois pour aller à son taff en vélo.

Le VTT non plus c'est pas clean: pour rouler en nature, il faut souvent s'y déplacer en voiture.
Ça dérange la tranquillité des randonneurs en montagne avec des gens qui descendent à bloc, te croisent sans ralentir en te projetant des pierres et ce sans même te saluer.
Mais le pire, c'est en station de ski en été :roll: :roll: :roll:

Kokovich qui part de chez lui avec sa moto-cross est pas plus irrespectueux qu'un cycliste.
C'est pas super clean non plus mais il roule dans des coins dédiés pour ça sans déranger personne et il a l'air d'avoir une certaine éthique, c'est pas comme un gamin de 14 ans qui pète les oreilles à tout le quartier avec sa bécane trafiquée.
Si je peux me permettre, tu fais subir les derniers outrages aux diptères (ce qui n'est pas très éco-friendly non plus :mrgreen: ).
1. La route n'est pas construite et entretenue juste pour les cyclistes sur route d'une part, les espaces naturels ont également un coût d'entretien non négligeable d'autre part (y compris quand il faut aplanir les ornières créées par les motos :mrgreen: ), donc oublions les infrastructures et limitons-nous à l'équipement pour comparer ce qui est comparable.
2. Le randonneur ne fait pas partie de la faune peuplant les espaces naturels dans lesquels évoluent vététistes et motards verts. Il s'y déplace mais n'y vit pas. Ça n'autorise pas à l'enfumer/le cartonner/le paniquer/l'assourdir, mais le chemin qu'il emprunte ne lui appartient pas plus qu'aux autres usagers humains.
3. Le vététiste qui part de chez lui sur son vélo a moins d'impact que koko qui part de chez lui sur sa moto, ça peut aller loin si on continue comme ça.
4. C'est quoi un coin dédié pour la moto verte ? Un endroit dont on a interdit l'accès à tout animal ou humain non monté sur trial, fermé et insonorisé ?
5. C'est quoi faire de la moto verte avec éthique ?
Pour finir, même si je ne voue pas une grande affection aux pratiquants de sports méca, la plupart d'entre eux au moins ne font pas preuve d'hypocrisie quant à leur relation à l'environnement. Je les préfère largement aux freeriders de l'extrême qui se font héliporter au sommet d'une montagne puis filmer par le même hélico afin de nous abreuver de belles images entrecoupées de séquences interview où ils nous vantent leur connexion unique avec les éléments naturels... :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: La Pyramide des Sports

Message non lu par Kokovich »

Contrairement à d'autres, je comprends le désagrément que certains ressentent à l'égard des sports mécaniques mais il faut aussi être honnête, nous polluons tous et comme je l'ai déjà dit, les donneurs de leçons roulent-ils en voiture verte ??? Je ne pense pas mais alors pas du tout, Noël Mamére le premier.

Cependant, les motos thermiques polluent, certes c'est un fait, mais je le RÉPÈTE pour la énième fois, que les constructeurs nous sortent des motos électriques fiables, peu onéreuses, avec autant d'autonomie et aussi plaisante que les modèles thermiques et je signe de suite.

Je m'en va quand même répondre à Choupix et à d'autres défenseurs de la sacro-sainte nature afin de leur expliquer mon point de vue et leur prouver qu'il existe une éthique écolo quand on fait de la moto verte, si si :wink:
Choupix a écrit :
1. La route n'est pas construite et entretenue juste pour les cyclistes sur route d'une part, les espaces naturels ont également un coût d'entretien non négligeable d'autre part (y compris quand il faut aplanir les ornières créées par les motos :mrgreen: ), donc oublions les infrastructures et limitons-nous à l'équipement pour comparer ce qui est comparable.
La route est construite pour les autos en priorité, pour les plus gros engins pollueurs de la planète et non pour les cyclistes. Les espaces naturels sont inaccessibles pour les enduristes respectueux de la nature par contre, il n'est pas interdit de rouler dans les chemins de terre sous certaines règles que j'expliquerais plus loin ainsi que dans les zones autorisées par les propriétaires. Il est facile de se cacher derriére son déplacement pro ou autres pour justifier l'utilisation de la voiture et de sa propre pollution.

Pour info, ce ne sont pas les motos d'enduro qui créées les ornières mais les tracteurs des agriculteurs qui roulent comme des débiles dans les chemins ou avec les pick-up, les eaux d'écoulement de pluie qui font beaucoup de dégât aussi et les pires, les quadeurs. La loi tolère aux automobilistes de rouler sur les quads en fonction de l'empattement de la machine et sans permis alors la plupart sont de gros bourrins qui font n'importe quoi, comme sur la route. Malheureusement, il y a aussi les motards qui ne respectent pas les montes de pneus autorisées sur nos machines, je le concède mais ils sont de plus en plus rares.
Choupix a écrit :
2. Le randonneur ne fait pas partie de la faune peuplant les espaces naturels dans lesquels évoluent vététistes et motards verts. Il s'y déplace mais n'y vit pas. Ça n'autorise pas à l'enfumer/le cartonner/le paniquer/l'assourdir, mais le chemin qu'il emprunte ne lui appartient pas plus qu'aux autres usagers humains.
As-tu déjà fait une sortie en enduro avec de vrais enduristes ? J'en doute. Déjà, tu es de mauvaises fois car la plupart des randonneurs que je croise respectent moins la nature que moi ou mes potes enduristes. Ils n'entretiennent jamais les chemins (le fais-tu ?), balance leurs déchets, cueillent des plantes interdites, la liste pourrait être longue...

Perso, je n'enfume personne puisque ma moto est parfaitement réglée même si il y a forcément une odeur. Je ne roule pas comme un débile dans les chemins et le fait de faire du bruit permet aussi aux randonneurs de nous entendre arriver, quid de l'effet avec une moto électrique non polluante qui n’émet aucun son. Si je veux rouler vite, je vais sur un terrain de cross (en l’occurrence le mien rien qu'à moi) ou mon propre terrain de franchissement, les chemins ne servent qu'à aller d'un spot à un autre. Je m'éclate à prendre des montées impossibles. Les lois en vigueur oblige les constructeurs à réduire le son des bécanes et elles sont de plus en plus silencieuses. En plus, quand on croise des randonneurs, des chevaux, soit on s’arrête et on coupe tout, ça nous arrive même de discuter.

Maintenant, quand je vois que même quand on discute ça dérange certains voisins, li ne faut pas non plus exagérer. Le respect est valable pour tout le monde
Choupix a écrit :
3. Le vététiste qui part de chez lui sur son vélo a moins d'impact que koko qui part de chez lui sur sa moto, ça peut aller loin si on continue comme ça.
Sauf que la plupart des vététistes balancent pas mal de déchets en roulant, je le constate à chaque fois que je me balade ou m'entraine et c'est une réalité.
Choupix a écrit :
4. C'est quoi un coin dédié pour la moto verte ? Un endroit dont on a interdit l'accès à tout animal ou humain non monté sur trial, fermé et insonorisé ?
Un espace privé et délimité, dédié à la moto où l'on peut rouler vite, sauter, s'amuser, grimper des troncs, des grosses pentes que tu ne prendrais pas à pied. Loin de toute habitation ou chemin mais malheureusement, avec l'urbanisation et le développement humain, ses zones sont de plus en plus réduites. Tu veux un exemple tout con : LE CIRCUIT DE MOTO D'ALBI = construit en pleine pampa sans rien autour et des gens ont acheté des terrains à proximité en toutes connaissances de causes pour au final, tenter de le faire fermer à cause du bruit. Qui se fout de notre gueule ? Tu te vois fermer une piscine car les gens sont venus s'installer à coté et que les cris des gosses, les odeurs de chlore les gênent ?

Sur mon terrain de cross et d'enduro, j'ai la preuve que des animaux y passent, y vivent même puisque j'ai un couple de blaireau qui me regarde souvent rouler et non plus peur. J'ai des rapaces aussi qui nichent dans les arbres et couvent sans soucis. Ils sont apparemment moins gênés que la gente humaine
Choupix a écrit :
5. C'est quoi faire de la moto verte avec éthique ?
Avec éthique ? Entretenir correctement ta moto, changer les filtres à air et les entretenir, respecter les mélanges pour un 2 temps, le bruit de l'échappement, les montes de pneus car nous sommes fortement réglementés (jamais de pneus cross par ex.), les chemins en ne passant pas dans zones vertes non dédiées et en les nettoyant 3 fois l'an comme moi, ce que ne font jamais les promeneurs ou les randonneurs, en accélérant pas comme un âne dans ceux-ci lorsqu'il pleut ou a plu, en ralentissant (voir en s’arrêtant) lorsque l'on croise des promeneurs ou des chevaux, en s'aménageant un terrain à soit pour pratiquer et ne pas détruire ce qu'il y a autour. Ne pas rouler quand il y a des périodes nidification ou d'accouplement de certaines espèces voir même quand il y a des périodes de chasses humaines (bien entendu) car ils sont débiles dés qu'ils ont un peu piccolé :lol:

Signer le pacte vert ou adhérer au codever que je t'invite à lire http://www.codever.fr/
Choupix a écrit :
Pour finir, même si je ne voue pas une grande affection aux pratiquants de sports méca, la plupart d'entre eux au moins ne font pas preuve d'hypocrisie quant à leur relation à l'environnement. Je les préfère largement aux freeriders de l'extrême qui se font héliporter au sommet d'une montagne puis filmer par le même hélico afin de nous abreuver de belles images entrecoupées de séquences interview où ils nous vantent leur connexion unique avec les éléments naturels... :sm1:
Soit mais je pense que l'on se tire dans les pattes sans raison, il y a moyen de cohabiter touts ensemble et en se respectant même si je vais rouler en pleine montagne car je reste convaincu qu'une grosse société industrielle pollue bien plus que quelques motards verts. D'ailleurs quand on me parle des agriculteurs qui bossent alors on tolère leur pollution, je me marre car c'est vraiment vivre avec des oeilleres.

Le respect des uns et des autres, apprendre à connaitre la pratique de l'autre, voilà ce qui pourrait faire avancer les choses et ne pas penser qu'à sa petite personne car je reste persuadé que les écolos bobo font plus de mal à la nature qu'un mec comme moi qui vit à son contact. Je trie mes déchets, roule le plus possible en vélo, cultive biologiquement mes légumes (d'ailleurs, si vous voulez des tomates et des courgettes :lol: ), nettoie les chemins et d'autres trucs verts mais qui ne me donne pas meilleure conscience quand je prends ma moto. J'assume pleinement et n'excuse en rien le fait de "polluer" mais de là à dire que l'enduro ou les sports mécaniques ne sont pas des sports, je me marre et pense que les mecs qui affirment ça ne sont jamais venus roulés avec moi ou vraiment.

Voilà un exemple de la bêtise humaine la plus complète qui a été filmé en live par des potes il y a quelques temps maintenant mais qui illustrent bien la connerie meurtrière de certains abrutis qui ne pensent qu'à eux. Aucun trucage, un gros coup de bol tout simplement et ça arrive de plus en plus souvent. Pour info, le chemin emprunté est un chemin normal d'utilisation et vous remarquerez que même en roulant un peu, ça ne créé pas d’ornières et les seuls traces sont celles laissées par des quadeurs. Je vous laisse juger bien que je m'attends à certaines réponses :cry:

phpBB [video]
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre