Triathlon de Bourg-en-Bresse 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: Triathlon de Bourg-en-Bresse 2011

Message non lu par seb bbt »

apparament les triathletes dans l ensemble avaient l air heureux de l organisation
en tout cas on avait la meteo avec nous
seb
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Triathlon de Bourg-en-Bresse 2011

Message non lu par jmboma »

Franchement super orga, surtout sur le parcours vélo, tout est sécurisé.
Par contre, l'eau servie au ravito était imbuvable :| .

Bon j'ai fait la course en prépa IM avec séance de fractionné pour la CAP. 3ème temps CAP 8) . Je suis le premier surpris :oops: . A priori y avait un peu moins de 10 km mais un bon petit dénivelé.
Qd je pense que j'ai raté la clef de 12 :twisted: :twisted: :mrgreen: :wink: , j'aurais choisi une autre place en nat :mrgreen:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: Triathlon de Bourg-en-Bresse 2011

Message non lu par rom03 »

Très bonne orga
Beaux parcours.

Seul bémol : l'eau était vraiment imbuvable..gros point noir.
Mais bon, on pardonne..!!!

Par contre au vu des temps sur cap sprint, on était loin des 5 km..
Dommage tout de même car déjà qu'un sprint c'est rapide..

Quelqu'un sait combien il y a avait exactement?
je dirais entre 4,2 - 4,4 km
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Triathlon de Bourg-en-Bresse 2011

Message non lu par jmboma »

Sur le CD, les GPS indiquaient 9,55 km.

Où pourra-t-on voir les photos pro qui ont été prises sur les parcours vélo et CAP?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon de Bourg-en-Bresse 2011

Message non lu par FAYARD »

le plateau n'est plus à la hauteur de ce qu'il a été dans la derniére décénnie, c'est dommage...la grille de prix serait-elle la cause principale ?
jmboma a écrit :Bon j'ai fait la course en prépa IM avec séance de fractionné pour la CAP. 3ème temps CAP 8) . Je suis le premier surpris :oops: . A priori y avait un peu moins de 10 km mais un bon petit dénivelé.
joli temps cap en effet...par contre tu t'es pas trop forcé sur le vélo... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Triathlon de Bourg-en-Bresse 2011

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :le plateau n'est plus à la hauteur de ce qu'il a été dans la derniére décénnie, c'est dommage...la grille de prix serait-elle la cause principale ?
jmboma a écrit :Bon j'ai fait la course en prépa IM avec séance de fractionné pour la CAP. 3ème temps CAP 8) . Je suis le premier surpris :oops: . A priori y avait un peu moins de 10 km mais un bon petit dénivelé.
joli temps cap en effet...par contre tu t'es pas trop forcé sur le vélo... :mrgreen:
Vélo au cardio : 141 puls soit 70% de FCM. Je visais 75% mais je me suis un peu endormi :roll:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Re: Triathlon de Bourg-en-Bresse 2011

Message non lu par troll »

[quote="FAYARD"]le plateau n'est plus à la hauteur de ce qu'il a été dans la derniére décénnie, c'est dommage...la grille de prix serait-elle la cause principale ?
Je le pense aussi. Mais la politique du bureau du BBT est de faire plus une course pour les triathlètes que pour une dizaine(voir moins) de triathlètes courant pour les primes. C'est un choix.
Certaines organisations ont fait un choix différents. Chacun devrai y trouver son compte.
Mais rassurez-vous jamais à Bourg en Bresse vous aurez une somme à payer en octobre, une autre en mars et la grosse somme en mai. Nous sommes contre cette manière de faire.
Le triathlon est un sport déjà assez onéreux (matériels) ce n'est pas la peine d'en rajouter.
Bonne suite dans votre saison (Ironman ou autre).
Pour l'année prochaine nous vous promettons 5 km sur le sprint et 10 km sur le CD.Nous allons essayer de trouver aussi les qqs mètres manquant sur le parcours vélo.
yi
Pour ceux qui n'ont pas trop aimé tous ces détours dans le parc à vélo, sachez que cela n'est pas de notre fait mais imposé par la ligue Rhones-Alpes :oops:
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon de Bourg-en-Bresse 2011

Message non lu par FAYARD »

Je suis pas sûr que cela soit interressant de faire le parcours vélo d'un Cd allure IM pour s'entrainer, j'en suis même certain....tu aurais du faire le Cd comme un entrainement de vitesse, comme tu l'a fait pour la course à pied...beaucoup plus bénéfique en terme d'entrainement... rouler 40km à 70% tu peux le faire quand tu veux...il aurait même mieux valu faire le vélo à bloc et ensuite courir allure IM pour voir comment réagissent tes jambes...c'est dommage avec un bon temps cap comme tu a réalisé, tu pouvais faire un top 20 avec un vélo correct.... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon de Bourg-en-Bresse 2011

Message non lu par FAYARD »

troll a écrit :
FAYARD a écrit :le plateau n'est plus à la hauteur de ce qu'il a été dans la derniére décénnie, c'est dommage...la grille de prix serait-elle la cause principale ?
Je le pense aussi. Mais la politique du bureau du BBT est de faire plus une course pour les triathlètes que pour une dizaine(voir moins) de triathlètes courant pour les primes. C'est un choix.
Certaines organisations ont fait un choix différents. Chacun devrai y trouver son compte.
Mais rassurez-vous jamais à Bourg en Bresse vous aurez une somme à payer en octobre, une autre en mars et la grosse somme en mai. Nous sommes contre cette manière de faire.
Le triathlon est un sport déjà assez onéreux (matériels) ce n'est pas la peine d'en rajouter.
Bonne suite dans votre saison (Ironman ou autre).
Pour l'année prochaine nous vous promettons 5 km sur le sprint et 10 km sur le CD.Nous allons essayer de trouver aussi les qqs mètres manquant sur le parcours vélo.
yi
Pour ceux qui n'ont pas trop aimé tous ces détours dans le parc à vélo, sachez que cela n'est pas de notre fait mais imposé par la ligue Rhones-Alpes :oops:

comme tu dis c'est un choix...c'est dommage avec autant de triathlétes de renom en ligue Rhônes-Alpes.....certains aurait pu faire l'effort de venir même sans les primes... pourtant c'est un beau triathlon surtout que certains tri comme Valence ont un plateau de folie avec un cadre et un parcours de merdeeeeeeeeeeeee !!!
nous avons le même pb en Auvergne...le 12 juin c'est le tri Cd et Ld de St Rémy sur Durolle, un cadre et un parcours de toute beauté et un plateau de daube avec en plus à peine 100 participants les meilleures années !!!! les mecs sont devenus des chasseurs de primes et point barre...en même temps c'est tant mieux pour des types comme moi qui peuvent faire une belle place avec un petit chéque en plus !!! merci les gars... :mrgreen:
Pour Bourg, y avait également la manche de D2 à Autun avec le CRV Lyon et Montluçon...ça fait toujours 8 ou 9 mecs de trés bon niveau en moins...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Triathlon de Bourg-en-Bresse 2011

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :Je suis pas sûr que cela soit interressant de faire le parcours vélo d'un Cd allure IM pour s'entrainer, j'en suis même certain....tu aurais du faire le Cd comme un entrainement de vitesse, comme tu l'a fait pour la course à pied...beaucoup plus bénéfique en terme d'entrainement... rouler 40km à 70% tu peux le faire quand tu veux...il aurait même mieux valu faire le vélo à bloc et ensuite courir allure IM pour voir comment réagissent tes jambes...c'est dommage avec un bon temps cap comme tu a réalisé, tu pouvais faire un top 20 avec un vélo correct.... :wink:
L'idée c'était de voir comment ca allait réagir dans la cafetière en condition de course. Rouler à 70% à l'entrainement ok, mais rouler à 70% en course c'est bcp plus difficile que je l'aurais pensé. Je suis content de l'expérience. L'idée est de maitriser la bête pour l'IM, savoir contrôler son rythme malgré les événements extérieurs et les bonnes sensations.
A cela s'ajoute que je suis en vacances et que je cumule bcp d'heures d'entrainement, je ne veux donc pas me faire exploser en cours de prépa.
Je remets ca à Doussard ce week end.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon de Bourg-en-Bresse 2011

Message non lu par FAYARD »

A doussard, cela devrait être plus facile car c'est un long et tu verras beaucoup moins "d'avions" sur le parcours vélo...et là 80km, même à 70%, ça va marquer tes cuisses pour courir !!! bon courage jeune..et fais un effort en nat..c'est quoi ce 22' 40" sur 1500 m !!!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Triathlon de Bourg-en-Bresse 2011

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :A doussard, cela devrait être plus facile car c'est un long et tu verras beaucoup moins "d'avions" sur le parcours vélo...et là 80km, même à 70%, ça va marquer tes cuisses pour courir !!! bon courage jeune..et fais un effort en nat..c'est quoi ce 22' 40" sur 1500 m !!!!!
Y aura 90 km de vélo cette année à Doussard.
A Bourg j'ai fait la natation aussi à 75% et sans combi :wink:
Mon record sur un vrai 1500 m c'est 22'50" en combi :sm1: . Hier y avait moins de 1400 m.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Re: Triathlon de Bourg-en-Bresse 2011

Message non lu par troll »

Non, plus de 1400m. Mais c'est pas grave. Je serai aussi à Doussard pour préparer un Ironman. Pour moi c'est Klagenfurt. Et je ne pense pas faire le vélo à fond, mais sur un rythme d'Ironman (comme il y trois semaine à Sommières) et enchain" par un semi allure d'Iron. C'est à dire 11 à 11,5km/h. Mais moi je suis V5 alors c'est plus endurance. A dimanche
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Lolos71
Messages : 82
Inscription : 07 sept. 2010 18:59

Re: Triathlon de Bourg-en-Bresse 2011

Message non lu par Lolos71 »

Bravo au BBT pour votre organisation, hier c'était mon 1er tri sur le sprint et je regrette pas d'avoir traversé la Saône pour venir chez vous. J'ai trouvé le temps un peu long sur la remise des dossard mais autrement tout très bien ça me donne envie d'en faire d'autre
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Triathlon de Bourg-en-Bresse 2011

Message non lu par jmboma »

troll a écrit :Non, plus de 1400m. Mais c'est pas grave. Je serai aussi à Doussard pour préparer un Ironman. Pour moi c'est Klagenfurt. Et je ne pense pas faire le vélo à fond, mais sur un rythme d'Ironman (comme il y trois semaine à Sommières) et enchain" par un semi allure d'Iron. C'est à dire 11 à 11,5km/h. Mais moi je suis V5 alors c'est plus endurance. A dimanche
Tant mieux si y avait plus de 1400 ca veut dire que j'ai bien nager. Je me fie juste à mon chrono pour juger la distance.
Finalement ca vaut pas vraiment le coup de se mettre chiffon en nat pour gagner 30"...
Sur le semi de Doussard, je sais pas trop quelle allure employer. Je vais peut être courir au cardio aussi...
A dimanche :wink:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre