5 min au 200m NL

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
julien84
Messages : 23
Inscription : 30 juin 2011 09:47

Re: 5 min au 200m NL

Message non lu par julien84 »

Bonsoir,
Je suis ce post depuis le debut , et je peux dire que l entrainement paie. Je ne suis pas nageur juste nager a la fac, il y a 6ans.Depuis rien seulement un mois que je nage et j arrive a faire 750m en 16min30. Je fais des repetition de 25 ou 50m pr travailler la technique . Cependan je galere pr avancer jsui preneur de conseils
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: 5 min au 200m NL

Message non lu par Frank »

''Bonsoir,
Je suis ce post depuis le debut , et je peux dire que l entrainement paie. Je ne suis pas nageur juste nager a la fac, il y a 6ans.Depuis rien seulement un mois que je nage et j arrive a faire 750m en 16min30. Je fais des repetition de 25 ou 50m pr travailler la technique . Cependan je galere pr avancer jsui preneur de conseils''

Bravo pour tes progrès, accroche-toi.
En revanche tu as sur ce forum des mecs qui connaissent et sauront te conseiller, comme des mecs qui n'y entravent que dalle mais sont pleins de bonne volonté quand même... Pour autant quelle que soit notre bonne volonté à tous, résoudre ton problème que tu résumes à ''je galère pour avancer'' sans autre précision, ce n'est pas de l'entraînement, c'est de la magie.
Tu nous mets dans la situation d'un garagiste à qui tu téléphones en disant uniquement ''ma voiture est en panne, au secours et merci''. Il est bien avancé, ton garagiste, à distance avec aucune autre explication ou symptôme...
Alors sache qu'on a besoin de problèmes clairement identifiés afin de clairement conseiller. Et encore, ce n'est pas évident sans une bonne vidéo à l'appui.
En l'absence de tout ca, désolé, demande à un BEESAN sur-place, c'est le mieux.
À+!
King Kazma
Messages : 24
Inscription : 25 juil. 2011 22:04

Re: 5 min au 200m NL

Message non lu par King Kazma »

c'est pas compliqué : les maitre nageur sont pas là seulement pour papoter surveiller, ils peuvent donner des conseils aussi!
Demande lui de te regarder nager et de te conseiller sur ta technique.
Demande lui aussi des exercices "éducation" pour ressentir les appuis dans l'eau : nager poing fermé, nager tete hors de l'eau, coude levés, forcer l'entrée de la main dans l'eau très loin devant, forcer à sortir la main au niveau de la cuisse, etc...

Ensuite, ba pour faire de la longueur quand la technique est pas trop mal ya pas de secret : faut s'enfiler les bornes! car la natation nécessite le développement de muscles pas souvent sollicités pour l'effort!
Quand j'étais en club étant ado, c'était 5 à 6 km 5 fois par semaine :sm2:
Répondre