triathlon pour le plaisir

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24966
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: triathlon pour le plaisir

Message non lu par Bryce »

- Oui oui ça m'est arrivé sur un half cet été, dingue non :?: Comme quoi tout arrive (et le mec devait vraiment être lent) :oops:

- J'aimerais effectivement avoir un super vélo type Keen K mais : je préfère rouler plus vite sur un alu que plus lentement sur un carbone...(ce que je veux dire c'est que je préfère me faire plaisir en optimisant mon petit potentiel et en m'éclatant en course plutôt que me faire plaisir en achetant du matos hors de prix et ne pas l'exploiter correctement)
Dernière modification par Bryce le 01 sept. 2011, 14:13, modifié 1 fois.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008, 12:40

Re: triathlon pour le plaisir

Message non lu par pacman76 »

Kekeysation narcissisme etc....
Debat sans fin
Comment parler de narcissisme exacerbe et posseder un blog ou on raconte sa vie sans rien de constructif mais juste dire j'ai fait tel ou tel truc :shock: :shock: :?: (C'est pas mechant mais c'est un point de vue :wink: trop facile d'observer et vanner l'attitude de types qu'on ne connait ni de levres ni des dents et de dire moi je suis pas comme ca)
Kekey on l'est tous a un moment de notre pratique ya qu'a lire le post les pinpims du tri pour s'y voir a un moment ou un autre
Non ??????????? :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par pacman76 le 01 sept. 2011, 14:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008, 12:40

Re: triathlon pour le plaisir

Message non lu par pacman76 »

ironturtle a écrit :
Bryce a écrit : Mais je préfère doubler avec mon vélo alu vieux de 10 ans un mec en tout carbone et roue pleine (si si ça m'est arrivé 8) ) .
Euh t'es sûr?
Il va te faire voir ca a Cozumel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011, 15:22

Re: triathlon pour le plaisir

Message non lu par millke »

Bryce a écrit :Oui en tri le côté "débarquement" (vélo, sac, combi, caisse pour le parc...) est bien plus propice à un certain étalage de matos et donc de probable kéké attitude que la càp ou la nat...

Mais je préfère doubler avec mon vélo alu vieux de 10 ans un mec en tout carbone et roue pleine (si si ça m'est arrivé 8) ) et puis le mec ça n'avait pas l'air de le géner donc tout le monde était content c'est bien le principal.

Souvent les cyclos qu'on croise quand on a un vélo de chrono avec des roues à batons ils te regardent un peu de travers, tout comme j'ai jamais aimé le gars qui fait un footing avec ses pompes à 180 euros et l'ensemble Adidas qu'il vient à peine de sortir de l'emballage et qui a surement fait croire à sa femme que c'est nécessaire pour une pratique sérieuse du footing Dominical...mais c'est comme ça le gars il est tout fier quand il me croise et moi je suis bien content de faire la quasi intégralité de mes entraînements avec les fringues techniques basiques de chez Décathlon, les mêmes depuis plusieurs années...
si tu me trouves des chaussures à moins de 100 euro et qui m'assurent 0 blessure comme les miennes car a un trés bon amorti, je suis preneur direct car j'en ai 2 paires qui m'ont coûté plus de 100 euro. C'est à cause de godasse de merde que je me suis fait une tendinite il y a 10 ans. Si j'avais su...
Je m'en fous du prix auquel je les ai acheté mais c'est ce que j'ai pu visé par rapport à mon poids. Tout le monde ne fait pas 80 kg tout mouillé et peut courir avec des godasses à 30 euro.
Bref, il serait bien de ne pas exclure les gros qui prennent énormément plaisir au tri. Peut-être que le plaisir est proportionnel au poids ? ok :arrow:
Même moi avec un vtt en acier, je double tout le monde et en plus sans les jambes, en descente of course !! ok :arrow: :arrow:
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: triathlon pour le plaisir

Message non lu par ironturtle »

pacman76 a écrit :
ironturtle a écrit :
Bryce a écrit : Mais je préfère doubler avec mon vélo alu vieux de 10 ans un mec en tout carbone et roue pleine (si si ça m'est arrivé 8) ) .
Euh t'es sûr?
Il va te faire voir ca a Cozumel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mon vélo alu est bien plus vieux que le sien et je n'aurai pas de roue pleine. :mrgreen: :mrgreen:
Et il ne me doublera pas. :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24966
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: triathlon pour le plaisir

Message non lu par Bryce »

Hééééé merrrrrde :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008, 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: triathlon pour le plaisir

Message non lu par aurelie.218 »

pacman76 a écrit :Kekeysation narcissisme etc....
Debat sans fin
Comment parler de narcissisme exacerbe et posseder un blog ou on raconte sa vie sans rien de constructif mais juste dire j'ai fait tel ou tel truc :shock: :shock: :?: (C'est pas mechant mais c'est un point de vue :wink: trop facile d'observer et vanner l'attitude de types qu'on ne connait ni de levres ni des dents et de dire moi je suis pas comme ca)
Kekey on l'est tous a un moment de notre pratique ya qu'a lire le post les pinpims du tri pour s'y voir a un moment ou un autre
Non ??????????? :mrgreen: :mrgreen:
C'est bon, j'ai touché le point sensible de Pac :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les blogueurs, c'est souvent avant tout par envie et plaisir de partager que de se la raconter :D :wink: Pour te paraphraser et t'adresser en miroir ta remarque (l'arroseur arrosé :lol: ), c'est trop facile d'observer et de vanner le contenu des auteurs de blogs qu'on ne connaît ni des lèvres ni des dents :wink:

Et de nouveau, on y trouve de tout dans les blogs :
- les blogs pimpins (matos, sponsors, perfs...),
- les blogs romancés/récits (on fait des CR de course en misant davantage sur l'humour voire l'autodérision et sans aucune prétention d'enseigner ou de conseiller au vu du NDM, cf celui de Woody, celui de Poolio, le mien, etc...),
- les blogs des pros (on les suit dans leur saison, y a parfois du suspense^^),
- les blogs un peu plus réflexifs et philosophiques (celui de Silver dont la qualité de la plume est très plaisante par exemple, ça fait penser à un article dans un mag)
- et les blogs qui sont une vraie mine d'informations parce qu'ils sont réalisés par des gars expérimentés qu'on écoute très volontiers :sm3:

Je ne mets pas les kékés dans le même panier (cf. ma phrase conclusive où je dis que j'adore le monde du tri car c'est là que j'y vis mes plus belles rencontres, mes meilleures discussions, mes plus gros fous-rires, etc). A toi donc de faire pareil en ne dénigrant pas les blogueurs, parce que les motivations de tenir un blog sont tout aussi diverses que les motivations qui nous poussent à participer à des compets :wink:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011, 20:58

Re: triathlon pour le plaisir

Message non lu par jean.patrick »

parfois j'aime bien lire les blogs des autres.
mais il y a un truc que je déteste, c'est ceux sur lesquels on peut lire : "à vélo les bosses sont super bien passées grâce à mes nouveau plateaux O'jailatrik... ma T2 s'est super bien déroulée car grâce à mes bas de contention Kokoï... enfin j'ai pu courir bien plus vite qu'à l'accoutumé vu que depuis peu, je porte des lunettes undermyslip"

en fait le but de leurs articles c'est principalement de faire de la pub (exemple elite : Benoit.A; ou en amateur Audrey L) et c'est dégueulasse à lire
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008, 12:40

Re: triathlon pour le plaisir

Message non lu par pacman76 »

aurelie.218 a écrit :
pacman76 a écrit :Kekeysation narcissisme etc....
Debat sans fin
Comment parler de narcissisme exacerbe et posseder un blog ou on raconte sa vie sans rien de constructif mais juste dire j'ai fait tel ou tel truc :shock: :shock: :?: (C'est pas mechant mais c'est un point de vue :wink: trop facile d'observer et vanner l'attitude de types qu'on ne connait ni de levres ni des dents et de dire moi je suis pas comme ca)
Kekey on l'est tous a un moment de notre pratique ya qu'a lire le post les pinpims du tri pour s'y voir a un moment ou un autre
Non ??????????? :mrgreen: :mrgreen:
C'est bon, j'ai touché le point sensible de Pac :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les blogueurs, c'est souvent avant tout par envie et plaisir de partager que de se la raconter :D :wink: Pour te paraphraser et t'adresser en miroir ta remarque (l'arroseur arrosé :lol: ), c'est trop facile d'observer et de vanner le contenu des auteurs de blogs qu'on ne connaît ni des lèvres ni des dents :wink:

Et de nouveau, on y trouve de tout dans les blogs :
- les blogs pimpins (matos, sponsors, perfs...),
- les blogs romancés/récits (on fait des CR de course en misant davantage sur l'humour voire l'autodérision et sans aucune prétention d'enseigner ou de conseiller au vu du NDM, cf celui de Woody, celui de Poolio, le mien, etc...),
- les blogs des pros (on les suit dans leur saison, y a parfois du suspense^^),
- les blogs un peu plus réflexifs et philosophiques (celui de Silver dont la qualité de la plume est très plaisante par exemple, ça fait penser à un article dans un mag)
- et les blogs qui sont une vraie mine d'informations parce qu'ils sont réalisés par des gars expérimentés qu'on écoute très volontiers :sm3:

Je ne mets pas les kékés dans le même panier (cf. ma phrase conclusive où je dis que j'adore le monde du tri car c'est là que j'y vis mes plus belles rencontres, mes meilleures discussions, mes plus gros fous-rires, etc). A toi donc de faire pareil en ne dénigrant pas les blogueurs, parce que les motivations de tenir un blog sont tout aussi diverses que les motivations qui nous poussent à participer à des compets :wink:
je n'ai pas de blog Aurel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et ne me sent pas viser
Le cote pinpim existe dans toutes les pratiques et on est tous le pinpim de quelqu'un d'autre CQFD
Et n'ai en aucun cas critiquer tout les bloggeurs mais juste souleve un HIC dans tes propos sans vouloir te blesser mais en te faisant reagir et c'est fait (sous un certain angle la lecture de certain des tes recents posts fait apparaitre une Aurelie bien differente de ce que l'on voyait jusque la "fun et simple" mais devenu moralisatrice et donneuse de lecon suite a de nouvelle experience et bien moins agreable a lire AMHA)
Ceci dit cela n'engage que moi mais j'aime etre clair quand les gens que j'appprecie ont a mon gout une attitude devenant hautaine meme si involontaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24966
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: triathlon pour le plaisir

Message non lu par Bryce »

jean.patrick a écrit :parfois j'aime bien lire les blogs des autres.
mais il y a un truc que je déteste, c'est ceux sur lesquels on peut lire : "à vélo les bosses sont super bien passées grâce à mes nouveau plateaux O'jailatrik... ma T2 s'est super bien déroulée car grâce à mes bas de contention Kokoï... enfin j'ai pu courir bien plus vite qu'à l'accoutumé vu que depuis peu, je porte des lunettes undermyslip"

en fait le but de leurs articles c'est principalement de faire de la pub (exemple elite : Benoit.A; ou en amateur Audrey L) et c'est dégueulasse à lire
A 100% d'accord avec toi sur ce point précis, je déteste également. Surtout qu'ils pourraient le faire de façon plus fine la souvent c'est très gros donc très lourd donc pas convaincant du tout donc la finalité est souvent l'effet inverse (anti-pub) ou au mieux ça ne donne pas envie d'aller tester / acheter tel ou tel produit :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011, 02:50

Re: triathlon pour le plaisir

Message non lu par JM01 »

Cool les gars - si j'ai fais ce post c'est justement pour mettre en avant une attitude plus cool, moins agressive vis à vis de soi même et des autres.
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008, 12:40

Re: triathlon pour le plaisir

Message non lu par pacman76 »

Bryce a écrit :
jean.patrick a écrit :parfois j'aime bien lire les blogs des autres.
mais il y a un truc que je déteste, c'est ceux sur lesquels on peut lire : "à vélo les bosses sont super bien passées grâce à mes nouveau plateaux O'jailatrik... ma T2 s'est super bien déroulée car grâce à mes bas de contention Kokoï... enfin j'ai pu courir bien plus vite qu'à l'accoutumé vu que depuis peu, je porte des lunettes undermyslip"

en fait le but de leurs articles c'est principalement de faire de la pub (exemple elite : Benoit.A; ou en amateur Audrey L) et c'est dégueulasse à lire
A 100% d'accord avec toi sur ce point précis, je déteste également. Surtout qu'ils pourraient le faire de façon plus fine la souvent c'est très gros donc très lourd donc pas convaincant du tout donc la finalité est souvent l'effet inverse (anti-pub) ou au mieux ça ne donne pas envie d'aller tester / acheter tel ou tel produit :!:
+1
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008, 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: triathlon pour le plaisir

Message non lu par aurelie.218 »

Donne-moi des exemples concrets, Pac :mrgreen:
Je suis plutôt l'anti-exemple, ce que je fais donne davantage de la honte que de la fierté...donc aucune raison d'être hautaine :mrgreen: :mrgreen: Pour dire, je me considère davantage comme la Mister Bean du triathlon :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007, 19:31
Localisation : 92

Re: triathlon pour le plaisir

Message non lu par octave »

Parce que Rodolphe le gars de la pub de chez Free" vous donne envie d'aller chez eux?

Les Blogs pour les marques sont mauvais tout le monde le sait, et ça n'a aucune importance...c'est lire la marque/voir le logo qui l'est, et c'est partout pareil, rien de nouveau là dessus!!!

Triathlon pour le plaisir?

J'en suis...je m'en bat les couilles de finir dans les derniers, aucune frustration à ce niveau là!
Juste le plaisir d'etre là, dans le parc, me lancer dans l'eau avec tous les autres pinguoins, rouler, rattraper quelques gars perdu sur la route comme moi et finir par mon chemin de croix la Cap...
Et accessoirement de boiter le lendemain matin!

Après, j'ai déjà vu des gars dans les 20 derniers etre dans un état psychologique assez hallucinant par rapport à eux memes ou les autres!

Perso je m'en fous des autres...content de la perf de tel ami (salut Franck), mais de là à me mettre minable pour battre le collègue...sans déconner!!! :?:

Comme quoi, il y'a autant de vision du sport que d'individu au sein d'une meme société!!!
oliviercoach
Messages : 160
Inscription : 24 avr. 2011, 21:14
Localisation : Lille

Re: triathlon pour le plaisir

Message non lu par oliviercoach »

Tout est dans ma signature
L'essentiel c'est de se créer des souvenirs
Répondre