X TERRA FRANCE 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par kealla »

Salut

Bon ben j'y étais ce we...
Un ptit CR sur mon blog
http://estelle-kieffer.onlinetri.com/

Bye amusez vous bien

mes pneus qui allaient bien cette fois ci mais étaient just cet été: cougar / cougar
Xterragirl
Messages : 410
Inscription : 02 févr. 2011 19:25
Localisation : Nice
Contact :

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par Xterragirl »

kealla a écrit :Salut

Bon ben j'y étais ce we...
Un ptit CR sur mon blog
http://estelle-kieffer.onlinetri.com/

Bye amusez vous bien

mes pneus qui allaient bien cette fois ci mais étaient just cet été: cougar / cougar
estelle la cougar !!! Rrrrrr! ^^
:mrgreen:
ThibXL
Messages : 22
Inscription : 02 avr. 2011 10:19

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par ThibXL »

fragwemacle a écrit : 1) est ce le cumul positif- négatif qui est annoncé en présentation ou uniquement le dénivelé grimpette
2) quel est le pourcentage moyen ou prédominant
3) les descentes sont elles techniques (pente, revêtement, largeur des chemins)
Pour ce qui est du dénivelé, je pense qu'on peut s'attendre à un bon 400m positif par tour.
Le circuit 2012 sera plus plat que les précédentes éditions car on ne descend plus au lac de Lispach et si ça peut rassurer kaella, on ne passe plus non plus par ce que tu appelles la sapinière (petit single qui fait bien mal).
En fait on reprend plus les pistes de ski de fond de Xonrupt la liaison entre Xonrupt et Gérardmer avant de remonter à Grouvelin (ravito) par un single pour reprendre l'ancien parcours.

Pourcentage moyen ? aucune idée mais attends-toi à des bosses longues sans trop de répis.

Les descentes empruntent des chemins assez larges pas trop pentus à prédominance terre, quelques pierres.

Pour ceux qui sont à Paris ce week-end pour le marathon et qui voudraient plus de renseignements - conseils, l'orga y tient un stand...

A noter : reco officielle le lundi de Pentecôte le 28 mai !

D'ici là, il n'y aura plus de neige ni d'arbres en travers du parcours (y en a qui vont jouer de la tronçonneuse...) ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par kealla »

Salut
Merci pour ttes les infos.
Pas trop roulant ni trop facile j espere car c est ce qui fait le charme de Xonrupt. J espere qu il restera des portions bien techniques !!
Bye
SCHWEITZER
Messages : 63
Inscription : 28 janv. 2008 16:19
Localisation : LYON

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par SCHWEITZER »

j'espère également qu'ils ne vont pas dénaturer l'épreuve par un parcours vtt trop roulant et peu technique.
F4DGT
fragwemacle
Messages : 8
Inscription : 16 déc. 2011 19:06

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par fragwemacle »

Merci thibxl pour toute ces précisions qui question dénivelé me rassurent quelque peu.
RDV en Juillet pour une bonne tranche de plein air, reste à savoir ce que dame nature nous donnera comme conditions météo.
Sinon, question 3ème mi-temps ou peut on boire une bonne mousse dans une ambiance sympa, le soir après la course?
ThibXL
Messages : 22
Inscription : 02 avr. 2011 10:19

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par ThibXL »

Pour ceux qui sont dans les environs de Xonrupt ce lundi matin, n'oubliez pas la reco officielle !
RDV à 10h pour repérage VTT + cap.
Des groupes de niveaux seront formés et le flèchage installé.
Le temps devrait être beau (ça changera de la neige d'il y a 15 jours...)
a l e x
Messages : 84
Inscription : 29 août 2009 21:01

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par a l e x »

ThibXL a écrit :Pour ceux qui sont dans les environs de Xonrupt ce lundi matin, n'oubliez pas la reco officielle !
RDV à 10h pour repérage VTT + cap.
Des groupes de niveaux seront formés et le flèchage installé.
Le temps devrait être beau (ça changera de la neige d'il y a 15 jours...)
Yesss ! moi j'y serai normalement 8)

Question con : pas obligé d'être inscrit pour pouvoir participer à la reco?
Avatar de l’utilisateur
ecrevisse
Messages : 2
Inscription : 05 mars 2011 21:26
Localisation : Haguenau

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par ecrevisse »

Bonjour en équipe relais, nous avons perdu notre nageur ? Nous recherchons donc un (e) joyeux luron (ne) pour combler l'équipe. Nous sommes une équipe de l'alsace du nord, du côté de Morsbronn les bains, et pensions déjà monter sur gerardmer le vendredi afin d'assister aussi au tour de france. Hebergement à l'auberge de jeunesse. Si volontaires, envoyer moi un mail à nadia.kurtz@wanadoo.fr
un jour j'y arriverais
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par Diagandiaye »

Dans 3 semaines... Miam miam !!! :mrgreen:
crosstriathlete06
Messages : 114
Inscription : 06 juin 2012 16:51
Localisation : 06
Contact :

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par crosstriathlete06 »

En esperant que le beau temps sera avec nous sinon on va morfler comme l annee derniere
vintagemx.bt
Messages : 191
Inscription : 27 janv. 2009 17:52

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par vintagemx.bt »

crosstriathlete06 a écrit :En esperant que le beau temps sera avec nous sinon on va morfler comme l annee derniere
Je me demande si je ne préfère pas la pluie de l'an dernier à la canicule de la première année avec de la poussière et un sol sec qui se dérobe sous les roues.
Vivement demain soir, reconnaissance supplémentaire de parcours VTT.
JCELIOT88
Messages : 2
Inscription : 05 juin 2012 09:21

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par JCELIOT88 »

bon si jamais qqun a une place en trop .... comme d'habitude me suis fais borduré pour les engagements... :-( ... bientot les engagements serons clots des l'ouverture ... rançon d'une belle et tres bonne organisation !!
SCHWEITZER
Messages : 63
Inscription : 28 janv. 2008 16:19
Localisation : LYON

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par SCHWEITZER »

est ce qqun aurait un petit compte rendu de la reconnaissance du parcours vtt? Plus dur, moins dur que les parcours précédents?
F4DGT
ThibXL
Messages : 22
Inscription : 02 avr. 2011 10:19

Re: X TERRA FRANCE 2012

Message non lu par ThibXL »

JCELIOT88 a écrit :bon si jamais qqun a une place en trop .... comme d'habitude me suis fais borduré pour les engagements... :-( ... bientot les engagements serons clots des l'ouverture ... rançon d'une belle et tres bonne organisation !!
Si tu veux participer, il te reste la possibilité du relais. Mais en individuel : je voudrais pas jouer les pessimistes, mais vu la liste d'attente, c'est mort...

Bonne reco vintagemx : t'as bien choisi ton jour, tu vas rouler sous le soleil, la douceur et un terrain plus sec que ces derniers jours (ça "ressuye" assez vite par ici).
Pour moi, c'est tout vu : je préfère un temps sec et chaud. Au moins tu peux admirer le paysage et le parcours sera plus rapide. S'il pleut, c'est bouché, c'est la boue : c'est vite galère.

Niveau parcours, pour ma part, il sera tout aussi difficile que les précédentes éditions. (D'ailleurs, c'est quoi un parcours facile ?)
Tu as moins l'impression de ne faire que monter - descendre, mais tu n'auras que peu de répis sur la boucle de 19 km...
Répondre