P'tit nouveau se pose des questions !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: P'tit nouveau se pose des questions !

Message non lu par Christian Robin »

igor59 a écrit :Bonjour,
J'arrive sur ce forum comme une mouche sur la soupe, car moi aussi je suis un petit nouveau dans la discipline.
Je me renseigne pour acheter un vélo pour commencer, je ne veux rien d'élaborer juste confortable sans problème de transmissions, avec ou sans prolongateurs ça je me pose encore, je veux m'orienter sur de la longue distance.
J'ai pris contact avec un vélociste qui est en train de me préparer un devis car budget très limiter env. 1000€ (il me propose un 4 fois sans frais) avec un entrejambe de 92 cm et mesurant 1m97.
J'arrive à ma question, naviguant sur le net, je tombe sur le site la boutique du triathlon situé en région parisienne, ils proposent des packs débutants rentrant dans mon budget.
Est ce quelqu'un peut me dire si ces offres sont valables, la boutique sérieuse, j'habite à 200kms je suis prêt à faire le déplacement mais je ne voudrais y aller pour rien.

Voilà, bon courage à tous avec ce temps et peut être à bientôt pour certain puisque visiblement nous sommes une très petite famille.
Le dilemme est le suivant:
Je viens d'acquérir, neuve une Ford Grand C Max 1.6l 115cv Titanium 7 places pour 24 000 €. C'est très bien , garanti 3 ans etc....etc....ça me suffit amplement, même si je regrette "mon" S Max....
Un ami, qui a un train de vie supérieur au mien, a plié un X5. Avec l'argent de l'assurance, il a dégoté, d'occase, toujours un X5, de deux ans, 40 000 bornes, chez un particulier , pour 24 000 €.....J'ai conduit ça à l'Alpe cet été....comme disent les jeunes " c'est de la balle"....
Ton dilemme est le même: soit du neuf, de niveau inférieur, soit de l'occase, de niveau supérieur...Il ne faut pas te paniquer, te tuyauter un peu sur les produits, errer entre occases et promos....
Voilà... :wink:
le husky
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: P'tit nouveau se pose des questions !

Message non lu par débutant »

Christian Robin a écrit :
igor59 a écrit :Bonjour,
J'arrive sur ce forum comme une mouche sur la soupe, car moi aussi je suis un petit nouveau dans la discipline.
Je me renseigne pour acheter un vélo pour commencer, je ne veux rien d'élaborer juste confortable sans problème de transmissions, avec ou sans prolongateurs ça je me pose encore, je veux m'orienter sur de la longue distance.
J'ai pris contact avec un vélociste qui est en train de me préparer un devis car budget très limiter env. 1000€ (il me propose un 4 fois sans frais) avec un entrejambe de 92 cm et mesurant 1m97.
J'arrive à ma question, naviguant sur le net, je tombe sur le site la boutique du triathlon situé en région parisienne, ils proposent des packs débutants rentrant dans mon budget.
Est ce quelqu'un peut me dire si ces offres sont valables, la boutique sérieuse, j'habite à 200kms je suis prêt à faire le déplacement mais je ne voudrais y aller pour rien.

Voilà, bon courage à tous avec ce temps et peut être à bientôt pour certain puisque visiblement nous sommes une très petite famille.
Le dilemme est le suivant:
Je viens d'acquérir, neuve une Ford Grand C Max 1.6l 115cv Titanium 7 places pour 24 000 €. C'est très bien , garanti 3 ans etc....etc....ça me suffit amplement, même si je regrette "mon" S Max....
Un ami, qui a un train de vie supérieur au mien, a plié un X5. Avec l'argent de l'assurance, il a dégoté, d'occase, toujours un X5, de deux ans, 40 000 bornes, chez un particulier , pour 24 000 €.....J'ai conduit ça à l'Alpe cet été....comme disent les jeunes " c'est de la balle"....
Ton dilemme est le même: soit du neuf, de niveau inférieur, soit de l'occase, de niveau supérieur...Il ne faut pas te paniquer, te tuyauter un peu sur les produits, errer entre occases et promos....
Voilà... :wink:
Christian Robin vient de mettre en évidence la raison pour laquelle l’industrie allemande (X5, S Max, C Max) et donc l'Allemagne se porte bien par rapport à la France :wink: Merci à toi :wink:

2.34 à 2.46 : Traduction approximative
".../... Presque tous les jeunes ont trouvé un emploi en 2011. Le chômage est bas comme jamais vu depuis 20 ans. L'Allemagne va bien .../..."

(Source : Discours du nouvel an (Angela Merkel) :

phpBB [video]



"- Merci Christian :wink: "
Image
igor59
Messages : 10
Inscription : 05 févr. 2012, 10:39
Localisation : nord

Re: P'tit nouveau se pose des questions !

Message non lu par igor59 »

Merci, pour vos réponses, je suis pas paniqué, juste en manque de connaissance visiblement et venait à vous pour être tuyauté :D sur ce magasin dont voici le lien car cela me parait énorme que 1000€ ou 1200€ je puisse avoir : 1 vélo de triathlon O''RKA Tri 500 2012
1 combinaison de natation (type Aquaman Tri Process ou équivalent)
1 casque
1 paire de chaussures vélo ( type Oxygen Tri ou équivalent)
1 paire de pédales automatiques
1 combinaison trifonction
1 ceinture porte-dossard avec porte-gels

http://www.laboutiquedutriathlon.com/sh ... _l204.html

alors que de l'autre côté quand je regarde le prix des vélo et la tête de mon vélociste ( :? ) j'ai des doutes sur mon budget,
pour revenir sur ce pack d'après ce que j'ai pu comprendre les cadres O''RKA sont made in taiwan ???? en même temps tout les produits de la marque de la pomme viennent de là bas aussi.
Merci à vous, de toute manière je vais voir ce qu'on me propose et si trop bas de gamme je risque de m'orienter sur cette boutique.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010, 17:44

Re: P'tit nouveau se pose des questions !

Message non lu par Tri Mick »

Non pour 1000 € c'est possible, il faut juste accepter de prendre de l'entrée de gamme

Tri 500 2012 == > un decathlon triban 5 à 600€ ca ce trouve aussi (groupe sora et cadre alu comme celui là )
1 combinaison de natation (type Aquaman Tri Process ou équivalent) ==> 150 €
1 casque ==> 50€
1 paire de chaussures vélo ( type Oxygen Tri ou équivalent) => 50€
1 paire de pédales automatiques=> 50€ type shimano
1 combinaison trifonction => 90 €
1 ceinture porte-dossard avec porte-gels => 10€

tu voie c'est pas impossible même en dehors de cette offre

il est equipé comment le velo de l'offre ?

018. Tige Selle Aluminium
017. Selle Royal Seta
015. Pneus Michelin Dynamic 700x25
014. K7 Shimano HG 50 12X27
0131. Moyeux Shimano
0130. Jantes Mach 1 Omega
012. Chaine Shimano
011.Dérailleur Avant Shimano Sora
010. Derailleur Arrière Shimano Sora 9 Vitesses
009.Freins Promax
008.Leviers Shimano Sora 9 Vitesses
007.Potence Os O"RKA
006. Cintre Os O"RKA
005. Direction Intégré
004. Pédalier Prowheel
002.Fourche Carbone
001. Cadre Aluminium 6061
19. Poids 9.400kg

tout est une question de choix et de budget ...
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
igor59
Messages : 10
Inscription : 05 févr. 2012, 10:39
Localisation : nord

Re: P'tit nouveau se pose des questions !

Message non lu par igor59 »

Effectivement, merci pour tous ces renseignements, je pensais pas.
j'ai lu que ce forum est très bien et je confirme à 200%. :D
igor59
Messages : 10
Inscription : 05 févr. 2012, 10:39
Localisation : nord

Re: P'tit nouveau se pose des questions !

Message non lu par igor59 »

Une autre question, un site sérieux ou l'on peux acheter du matos pour le tri d'occasion pour le vélo je connais troc vélo mais après c'est un le dessert pour moi. :)
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010, 17:44

Re: P'tit nouveau se pose des questions !

Message non lu par Tri Mick »

tu es dans le nord, si bouvigny (dans le 62) n'est pas trop loin pour toi, va faire un tour chez Cycle affaire, Mario a de super velo d'occasion et il a un petit rayon tri (comme pas mal de club de tri dans le coin il s'y met petit a petit ).
ou en neuf, c'est Menet pres d'armentières
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
igor59
Messages : 10
Inscription : 05 févr. 2012, 10:39
Localisation : nord

Re: P'tit nouveau se pose des questions !

Message non lu par igor59 »

Merci, je suis sur valenciennes je vais voir où ça se trouve dans le 62.
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008, 15:47

Re: P'tit nouveau se pose des questions !

Message non lu par Baobab »

débutant a écrit :Christian Robin vient de mettre en évidence la raison pour laquelle l’industrie allemande (X5, S Max, C Max) et donc l'Allemagne se porte bien par rapport à la France :wink: Merci à toi :wink:
débutant, j'espère que t'es meilleur en vélo qu'en bagnolle :D
Révise tes gammes en matière de constructeur, S Max et C max c'est ricains...c'est Ford le constructeur et pas made in deutschland...c'est la fin de week-end, on va mettre ça sur le coup de la fatigue...ou du froid :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: P'tit nouveau se pose des questions !

Message non lu par débutant »

Baobab a écrit :
débutant a écrit :Christian Robin vient de mettre en évidence la raison pour laquelle l’industrie allemande (X5, S Max, C Max) et donc l'Allemagne se porte bien par rapport à la France :wink: Merci à toi :wink:
débutant, j'espère que t'es meilleur en vélo qu'en bagnolle :D
Révise tes gammes en matière de constructeur, S Max et C max c'est ricains...c'est Ford le constructeur et pas made in deutschland...c'est la fin de week-end, on va mettre ça sur le coup de la fatigue...ou du froid :wink:
Je maintien mon propos :wink:

Les C-max sont une fabrications Allemandes :wink: Fabriqués à Saarlouis précisément :wink: Il n'y a aucune fabrication des ces véhicules aux USA :wink:

En revanche concernant le S-max, tu as raison, il est fabriqué en Belgique. Mais de là à confondre la Belgique et les USA :oops:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: P'tit nouveau se pose des questions !

Message non lu par Christian Robin »

débutant a écrit :
Baobab a écrit :
débutant a écrit :Christian Robin vient de mettre en évidence la raison pour laquelle l’industrie allemande (X5, S Max, C Max) et donc l'Allemagne se porte bien par rapport à la France :wink: Merci à toi :wink:
débutant, j'espère que t'es meilleur en vélo qu'en bagnolle :D
Révise tes gammes en matière de constructeur, S Max et C max c'est ricains...c'est Ford le constructeur et pas made in deutschland...c'est la fin de week-end, on va mettre ça sur le coup de la fatigue...ou du froid :wink:
Je maintien mon propos :wink:

Les C-max sont une fabrications Allemandes :wink: Fabriqués à Saarlouis précisément :wink: Il n'y a aucune fabrication des ces véhicules aux USA :wink:

En revanche concernant le S-max, tu as raison, il est fabriqué en Belgique. Mais de là à confondre la Belgique et les USA :oops:
J'ai lu que le Cmax était conçu en Allemagne, et fabriqué en Espagne.....mais que les boîtes de vitesse sont fabriquées vers Bordeaux: quoi qu'il en soit, c'est vraiment une digression par rapport à petit nouveau
Toi qui me taxes d'antipatriotisme, la prochaine fois, j'achèterai français: Renault :sm1: :sm1: :sm1:
le husky
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011, 18:56

Re: P'tit nouveau se pose des questions !

Message non lu par NCorNothing »

Renault les voitures françaises fabriquées en Afrique...
igor59
Messages : 10
Inscription : 05 févr. 2012, 10:39
Localisation : nord

Re: P'tit nouveau se pose des questions !

Message non lu par igor59 »

J'ai encore une question, et je n'ai pas envie de me tromper.
J'ai vu une annonce pour un vélo Le Vacon datant de 2003 avec 25000 Kms
Cadre Dedacciai Black soul, Fourche Deddacciai Black magic, Roues Rigida, Pneus Specialized
Pédalier FSA Carbone 51/39, Boitier pédalier Campagnolo Carbone, Plateaux TA
Dérailleurs Shimano Dura-Ace, Cassette Shimano Ultegra, Chaine Shimano
Cintre PRO VIBE, Potence PRO VIBE, Freins Shimano Dura Ace, Leviers Shimano Dura Ace
le vélo aurait servi pour du cyclotourisme.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez au vu de ces éléments? Et que dois je demander ou regarder pour ne pas me faire avoir? (même pour de futurs annonces je suis preneur de conseil),
vu que je ne suis pas du tout un expert et avec tout ce que l'on peut lire sur le net, je ne sais plus quoi penser. Ah oui dernière chose quel prix en donneriez vous?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24975
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: P'tit nouveau se pose des questions !

Message non lu par Bryce »

Tous ces périph sont bons...il faut voir à quel prix tu peux avoir le vélo et surtout connaître le kilomètrages de ces pièces et leurs conditions d'utilisation / d'entretien..
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
igor59
Messages : 10
Inscription : 05 févr. 2012, 10:39
Localisation : nord

Re: P'tit nouveau se pose des questions !

Message non lu par igor59 »

Merci d'avoir répondu si vite, Prix affiché 500€ mais je vais essayer de descendre un peu, sinon pour les pièces je vais demander.
A partir de combien de kilomètres dois je prévoir de les remplacer et les entretiens sont sur quelle periodicité? Apparemment aurais fait du cyclotourisme avec.
Répondre