Avis sur 3 trois trifonctions

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: Avis sur 3 trois trifonctions

Message non lu par Mr Belette! »

Twister a écrit :J'étais moyennement contente (au point de vomircar tu dois te douter que les coupures au derrière c'est pas génial pour faire du vélo quand tu es en pleine prépa half) et puis quand tu as payé 139 € la trifonction et que 1 mois avant l'épreuve tu te demandes :
- si tu vas être obligée de faire un half à poil,
- ou de courir sans les couleurs du clubs,
- ou d'acheter une nouvelle tenue puis de claquer encore 139 € pour courir en 2013 sous les couleurs du club vu que Kiwami ne m'a proposé aucune solution mis à part de retourner la tri.

Je ne vais pas être polie mais ça m'a vraiment gavée... perso, même si je suis une fille et que j'adore le shopping, je n'ai pas les moyens de m'acheter des trifonctions en série. Je trouve que le service "qualité" ne doit pas être top pour avoir laissé passer ça parce que d'une part je n'étais pas la seule concernée au club (et, oui les hommes aussi) et d'autre part quand tu fais un tour sur les forums, tu te rends compte qu'il n'y avait pas que nous.

Quant à la peau de mes fesses, je pense qu'elle est "tannée" par 30 ans d'équitation ... et puis je trouve que tu connais parfaitement l'origine du problème :?: :?: . Un avis est toujours subjectif, tu m'aurais demandé ce que j'en pensais en 2011 j'aurais dit "top", je l'ai d'ailleurs écrit.

Quoiqu'il en soit, tout le monde a le droit à l'erreur, et ce d'autant plus que c'est une société française, et en sus comme j'ai l'habitude de ne pas avoir de chance, j'attends ma prochaine tenue et je te dirai ce qu'il en est.

PS : en plus, j'ai été très déçue car depuis que je fais du tri (2009), j'avais une vieille Trynergy du club qui appartenait à mon mari et j'avais vraiment hate d'avoir la mienne ...
Ok, ne t'énerve pas! Je ne connais pas la cause du problème vu qu'on ne l'a jamais rencontré. Je fais des déductions avec mon cerveau, y'a pas que dans les trifonctions que y'a des nœuds en fin de couture...
Pour éviter ce genre de déconvenue, il faut toujours essayer son matos bien en amont du jour J, c'est vrai pour tout et pas que le textile. Moi aussi cela m'est arrivé de me rendre compte en course ou peu de temps avant (pas assez pour me retourner) que tel produit ne me convenait pas... Cata assurée.
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Avis sur 3 trois trifonctions

Message non lu par Kokovich »

Ça reste étonnant pour une kiwami mais à la réflexion, pas tant que ça... J'ai remarqué chez plusieurs marques, les premières années voient arriver des produits au top puis, avec le temps, les prix stagnent ou augmentent mais la qualité subit l'effet inverse.

Maintenant, rien ne peut être pire que les "POLI". Dans mon club, nous n'achetons que celle-là et malheureusement, seul la sublimation est l’intérêt de cette marque car pour le reste :evil: La matière est nulle, les coutures gênantes, le maintien pas top et les tailles :sm10:

Perso, j'ai de grandes jambes et un petit buste, pour une taille d'1'83 et 76 kgs quand je suis en période de compéte. Chez poli, si je prends une M, nickel pour le buste mais trop juste pour les jambes, si je prends une L, nickel aux jambes mais trop lache au buste. Si je prends une XL, trop grande partout.

Du coup, obligé de prendre un haut et bas différencié mais bcp de marque pense que les athlètes sont tous taillés comme Belaubre ou Kienle et du coup, on a vite le ventre apparent et ça, je déteste.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Avis sur 3 trois trifonctions

Message non lu par Kayou »

Je débute, je cherche une trifonction et l'info de Mistertri est intéressante à priori sur la Skins (merci) :wink:
Après niveau taille, je suis entre 2 (S&M) et je bascule de l'une à l'autre pour 1kg en plus/moins.
D'après vous je prends plus petit ou plus grand sachant que j'ai les épaules assez larges ?
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Avis sur 3 trois trifonctions

Message non lu par Kokovich »

Kayou a écrit :Je débute, je cherche une trifonction et l'info de Mistertri est intéressante à priori sur la Skins (merci) :wink:
Après niveau taille, je suis entre 2 (S&M) et je bascule de l'une à l'autre pour 1kg en plus/moins.
D'après vous je prends plus petit ou plus grand sachant que j'ai les épaules assez larges ?
Pour la taille, je ne sais pas trop quoi te dire mais pour la qualité non plus puisque je n'en ai jamais eu mais COPSTE qui traine sur le forum en a eu en étant trés content
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Avis sur 3 trois trifonctions

Message non lu par batard »

pegase a écrit :Je suggère la skins : je l'utilise depuis 6 mois et après avoir essayeé une bonne dizaine de marques, je la trouve au top. Attention à la taille, elle taille grand et il faut choisir une taille en dessous de la sienne, mais vraiment trop génial.
je confirme aussi; du bon et ça taille un peu grand effectivement.
Je poste demain sur Kiwami et les tailles de combi, skins et kiwami, car j'ai les 2.
Go
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Avis sur 3 trois trifonctions

Message non lu par Kayou »

Merci pour vos retours :wink:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Avis sur 3 trois trifonctions

Message non lu par batard »

Alors concernant Kiwami je suis client depuis 2006. j'ai eu une trifonction, des singlets, maillots de bain, des bas court pour la course à pied.
Donc sur la durée j'ai eu de quoi comparer.
Ce qui m'a donner la puce à l'oreille comme on dit...c'est un article dans le dernier triathlète : Kiwami fête ses 10 ans.
Avec la fameuse phrase : " grâce à ses produits de haute technicité et à une fabrication Française"
Or mon dernier calebut est made in China. J'avoue que j'avais un doute sur mes précédents articles, mais la...
Je précise aussi que les singlets sont Made in EU, donc toujours pas Fabriqués En France...

Niveau qualité : cela a baissé, cela se voit à des petits détails ( je bosse dans la fringue ) comme l'étiquette indiquant la taille et celle indiquant la composition ( De manière général regarder la qualité de l'étiquette est un bon moyen de vérifier la qualité d'un produit et son authenticité ). Niveau des coutures idem, elle sont pas uniformes...surement des détails mais c'est un signe de baisse de qualité.

Du coup j'ai décidé de regarder la concurrence, et notamment skins, et spécifiquement la trifonction tri400. le top ! Bon c'est aussi du Made in China...mais la finition est niquel,super aisance, chamoisine fine mais très bien étudiée et parfaite même pour le long. Seul vrai point négatif est à mon sens le manque de poches, au nombre de 2, pas de quoi y mettre grand chose, pour le long ça peut être un peu juste. Autre petit hic, il y a aussi le prix,mais en cherchant bien, on la trouve pas trop chère surtout la collection de l'année dernière, noire et jaune, en petite taille ça se trouver assez facilement, pour 150 e, soit un peu près le prix d'une Kiwami. La nouvelle collect est rouge.
je l'ai pas encore testé sur un tri, seulement sur quelques enchaînements vélo-cap,et c'est niquel. pour la nage la plupart du temps il y a la combi donc pas de soucis.
De plus elle contient des points de compressions, qui se ressent surtout en cap,j'ai lu qq commentaires en ce sens. idéal pour les "grosses cuisses" !

Pour Poli c'est moins cher, la qualité est donc moindre,mais c'est tjr une alternative quand on débute ou qu'on veut pas y laisser bcp de blé.

bon choix :D
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Avis sur 3 trois trifonctions

Message non lu par batard »

Kayou a écrit :Merci pour vos retours :wink:
tu t'en tiens à leurs spécifications pour skins et ça ira. c'est quoi ton gabarit?
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Avis sur 3 trois trifonctions

Message non lu par Twins »

Promos skins actuellement :
http://store.skins.net/fr/mens-compress ... eless-suit

La tri400 à moins de 50€... Je la commande aujourd'hui :)
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Avis sur 3 trois trifonctions

Message non lu par batard »

à ce prix y'a même pas besoin de réfléchir !!!!
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Avis sur 3 trois trifonctions

Message non lu par Twins »

Commandé :)
Avatar de l’utilisateur
Twister
Messages : 149
Inscription : 10 oct. 2010 11:48

Re: Avis sur 3 trois trifonctions

Message non lu par Twister »

Je m'énerve pas, je m'explique LOL !! Je vais recevoir le nouveau matos en mars, donc je vous dirais ce que je pense de Kiwami entre les anciennes qui sont top, les nouvelles !!

Sinon, les Louis Garneau ne doivent pas être mal du tout 8)
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Avis sur 3 trois trifonctions

Message non lu par batard »

hop skins commandée
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Re: Avis sur 3 trois trifonctions

Message non lu par Lator »

Roh, la belle promo de skins, j'en ai pris deux rouge. Dommage, plus de noire à ma taille :(
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 321
Inscription : 29 oct. 2004 08:02
Localisation : D'in ch'Nord

Re: Avis sur 3 trois trifonctions

Message non lu par Femto »

Fini la promo cela sent l'erreur informatique ..... A voir si on sera livré ...

http://store.skins.net/fr/mens-compress ... eless-suit

Ceux qui ont cdé à 50 € ....avez vous été livré ??

Merci de votre réponse
Répondre