Fréquence de pédalage trop élevée ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Fréquence de pédalage trop élevée ?

Message non lu par N10 »

Xterragirl a écrit :
etnice a écrit :110 tr/mn a 40km/h pose toi pas de question ,continue ! !!! tu toxines bien moins qu'a 80tr/mn du moment que le palpitant est pas dans le rouge fonce !!!!!
Eh lis ce qu'il ecrit avant de poster! Il était dans les roues et il peinait à descendre une vitesse!! C'est super énergivore! Faut pas se comparer au contre la montre!! Les mecs sont morts à l'arrivée, toi il te reste la course à pied!!!
J'arrivai a suivre, mais j'avais du mal a cause des multiples attaques/relances. J'etais quand meme dans le 2eme paquet, ce qui me permet de faire un top 10.

Je retiens surtout que:
1/ je dois en priorité travailler la force. Merci pour les exemples de séances
2/ Garder de la vélocité, mais sans exces! Ce qui viendra plus facilement avec plus de force
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: Fréquence de pédalage trop élevée ?

Message non lu par mackito »

Salut n10

Si tu effectues des séries de sprint de 30s c est ta résistance aux lactates que tu vas travailler, si tu veux travailler ta force max il semblerait (cf frederic grappe) que des sprints de 7s avec un haut niveau de concentration soient plus adaptes.
AMHA les 2 types de séances te seraient bénéfiques si tu veux être capable de descendre quelques dents.
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Fréquence de pédalage trop élevée ?

Message non lu par Waingro »

Endurance de force, zone 3 pour emmener plus gros sur un effort type clm. Tu fais 5*5' à 3*10' 50/60trm à 65% de PMA. Recup 2' en vélocité à 40% de PMA.
Ce que font souvent les pros, c'est qu'il bossent la force en côte, puis font la vélocité en fin de séance sur le plat derrière un scooteur/moto. Tu peux fractionner en côte et faire la vélocité sur le plat vent favorable ou bien dans le cadre d'une autre séance.

La force pure, des démarrages explosifs sur des effort de 5'' à 10" recup 3' à 5' 50% de PMA. Très utile en ffc, bcp moins en triathlon.
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Fréquence de pédalage trop élevée ?

Message non lu par N10 »

Ce soir, séance "toute à droite" sur le plat pendant 40', puis legerement moins à droite sur du valloné.
Assez facile sur le plat, par contre j'ai bien forcé en cote. Au final je mets 5' de moins que d'habitude pour 10 puls de moins!
Par contre, j'ai les jambes un peu plus lourdes :oops:

Demain un peu de vma rapide (22*150m R25") en cap pour decrasser tout ca!
Répondre