tri et age

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2916
Inscription : 14 oct. 2004, 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: tri et age

Message non lu par Leonick »

ironturtle a écrit :Par contre NO PAIN NO GAIN bof bof. Je préfère la notion de plaisir.
no pain, no gain, c'est une maxime de boulanger :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011, 21:32

Re: tri et age

Message non lu par Bidoux »

Leonick a écrit :
ironturtle a écrit :Par contre NO PAIN NO GAIN bof bof. Je préfère la notion de plaisir.
no pain, no gain, c'est une maxime de boulanger :mrgreen:
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2985
Inscription : 24 août 2007, 21:11

Re: tri et age

Message non lu par lopapy »

Christian Robin a écrit :
Silver0l a écrit :
che che a écrit :merci à tous pour vos reponses .....
je crois que je vais encore ecumer un ou deux decouvertes avant de passer à du "vrai triathlon "
Bravo, je te félicite pour cette décision courageuse.

Tu as su résister aux conseils vaseux de tous les vieux croutons diéselisés qui n'ont plus les tripes de se battre et de s'arracher la gueule face aux jeunes sur des courtes distances, qui renoncent au fight et préfèrent se complaire sur du Long, dans la simple et vaine satisfaction de terminer une épreuve aussi lente qu'interminable, satisfaisant leur minuscule égo en compensant la faiblesse de leurs corps par leur opiniâtreté besogneuse, sous-couvert d'une approche philosophique pseudo-épicurienne.

Bienvenue chez les vrais triathlètes!
Je pense que je dois prendre aussi pour moi le terme de vieux croûton diésélisé.... :mrgreen:
J'avais écrit une réponse un peu cinglante, mais elle a disparu du post: tant mieux !
Tant mieux, parce que ce que tu dis ci dessus est complètement contradictoire avec ce que tu écris sur ton blog, car tu y allies à la fois ton amour de la douceur aquatique et la bagarre qu'il faut lui livrer pour avancer un tant soit peu....

cependant, tu es content de "gratter des petits jeunes": profites-en bien, car le temps ne parle pas en ta faveur: Ainsi, ce sais ce que j'ai été, mais tu ne sais pas ce que tu seras demain
Je vois assez mal l'intérêt d'opposer ainsi les générations: tut ce que tu risques, c'est d'être moqué lorsque ces mecs te gratteront, s'ils se rappellent avoir été grattés par toi...
Perso, puisqu'à tort peut être je me sens visé, je n'ai pas le sentiment de lâcher prise de bon gré....mais c'est ainsi: j'aime bien me frotter aux courtes distances également: quand des "jeunes" me disent être impressionnés par la LDo, je leur réponds que c'est plus "facile" pour moi que de boucler comme eux un CD dans un temps correct....On se frotte bien en stage, ils me niquent, of course, mais tout ça dans la bonne humeur....je suis content d'exercer encore à peu près correctement une activité physique en leur compagnie, et eux, ils vient bien, ne serait-ce qu'à l'affichage des cardio, que je me défonce...
Chacun est à sa place, c'est l'image de la vie..... :wink:

Mouaaaaarf..... :lol: :lol: :lol: :lol:

L'husky est tombé dans le seau à truite, plouf... Image

Huhu... :wink:

Bon, mon cher Silver0l, je te félicite pour trouver l'antalgique psychologique au fait que dès que tu lis un calendrier avec des triathlon plus long que des CD, ton mollet lache ou l'élongation n'est plus très loin.
Je sais que rien que de penser faire plus de 3 fois, le tour de la défense, ton mollet se noue et ta gorge, de peur de te faire battre par les jeunots, se serre d'anxiété.

Mais relâche toi, ta persévérance à quand même trouver ta paix intérieur malgré le handicap de ne pas être capable de courir plus de 10kms sans mésothérapie ou ultrasons derrière trouvera sa récompense dans le barefoot que tu arriveras à faire sur 3kms...

Je sais ta douleur devant tes difficultés physique, je n'en éprouve que plus de compassion lorsque pour finir un CD tu en es obligé à lire le "Petit Armstrong illustré" d'ou tu puise ta force pour battre les jeunes cadres dynamiques dans les sprint forcené des RPM hebdomadaires.

A chacun de mes passages à la défense, j'ai une pensée pour ton chemin de croix, ta prose n'en devient que plus délicieuse !

LoPapy_hohisse_vieux_camarade_!
Avatar de l’utilisateur
pascal91540
Messages : 246
Inscription : 06 déc. 2011, 22:03
Localisation : MeNnEcY
Contact :

Re: tri et age

Message non lu par pascal91540 »

MOI Je ne me pose meme pas la question.........né en juillet 1963, poids 97 kill pour 1m77 plutot profilé haltéro mamouth,
le matin quand je me léve suis vivant et ça c vraiment l'essentiel ...le reste accessoire , pas de souci particulier de santé et plus je fais du sport, plus suis heureux..... :D
ET J ESPERE CONTINUER TRES LONGTEMPS......Yeeees
LIFE IS SIMPLE,
SWIM BIKE RUN EAT SLEEP.....swim bike run eat sleep...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24949
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: tri et age

Message non lu par Bryce »

Bien parlé, à trop se poser de questions on n'avance pas...et des questions on peut s'en poser des centaines et donc se mettre autant de freins ds les roues et donc complètement passer à côté de ses envies et donc de sa vie...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012, 14:26

Re: tri et age

Message non lu par terminator 06 »

vous croyez pas si bien dire car j ai ete boulanger pendant pres de 15ans donc le pain je connais :sm2: :sm2: .
DAY BY DAY
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: tri et age

Message non lu par Silver0l »

lopapy a écrit :
Mouaaaaarf..... :lol: :lol: :lol: :lol:

L'husky est tombé dans le seau à truite, plouf... Image

Huhu... :wink:

Bon, mon cher Silver0l, je te félicite pour trouver l'antalgique psychologique au fait que dès que tu lis un calendrier avec des triathlon plus long que des CD, ton mollet lache ou l'élongation n'est plus très loin.
Je sais que rien que de penser faire plus de 3 fois, le tour de la défense, ton mollet se noue et ta gorge, de peur de te faire battre par les jeunots, se serre d'anxiété.

Mais relâche toi, ta persévérance à quand même trouver ta paix intérieur malgré le handicap de ne pas être capable de courir plus de 10kms sans mésothérapie ou ultrasons derrière trouvera sa récompense dans le barefoot que tu arriveras à faire sur 3kms...

Je sais ta douleur devant tes difficultés physique, je n'en éprouve que plus de compassion lorsque pour finir un CD tu en es obligé à lire le "Petit Armstrong illustré" d'ou tu puise ta force pour battre les jeunes cadres dynamiques dans les sprint forcené des RPM hebdomadaires.

A chacun de mes passages à la défense, j'ai une pensée pour ton chemin de croix, ta prose n'en devient que plus délicieuse !

LoPapy_hohisse_vieux_camarade_!

Ouah LoPapy comme il m'a démasqué...

Si on peut plus troller tranquille sur le forum quand on s'emm.. un peu, où allons-nous!

Le secret du bonheur, finalement, c'est de se fixer des objectifs, une ambition, et un référentiel de valeur à la mesure de ses propres possibilité - ce qui garantit un jouissif sentiment l'accomplissement une haute estime de soi.

OK, je ne peux plus physiologiquement faire de long, mais depuis que je suis passé V3, je me réjouis de monter sur les podiums des CD et Sprint de la région - dans les plus de 50 ans, bien sûr (normal, tous les autres vieux croutons un peu bon sont partis sur le long) - et de foutre la pâtée à quelques jeunots du club. D'une certaine façon, tout ça c'est le summum de la pimpinade, certes, mais quel plaisir (et en même temps, si à nos âges on pouvait viser les podiums scratchs, ce serait quand même plus que suspect!)

Le tout est de trouver un objectif à sa mesure, et ensuite de trouver du plaisir à l'atteindre. Et battre plus jeune que soi est un combat à terme voué à l'échec, bien sûr, mais tant qu'on y arrive, c'est quand même la seule chose qui nous permet d'oublier nos petits pb de muscles, de tendons et d'articulations, et de nous convaincre que l'âge c'est avant tout dans la tête.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: tri et age

Message non lu par ironturtle »

Silver0l a écrit :
Le tout est de trouver un objectif à sa mesure, et ensuite de trouver du plaisir à l'atteindre. Et battre plus jeune que soi est un combat à terme voué à l'échec, bien sûr, mais tant qu'on y arrive, c'est quand même la seule chose qui nous permet d'oublier nos petits pb de muscles, de tendons et d'articulations, et de nous convaincre que l'âge c'est avant tout dans la tête.
Et non. C'est la seule chose pour toi mais ce qui est vrai pour toi ne l'est pas pour tous. En tout cas pas pour moi.
J'aurais adoré me faire battre par Bryce à Cozumel.
Ce qui me fait oublier mes douleurs est l'extase de la ligne d'arrivée d'un IM. Nothing else.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Tri-max
Messages : 30
Inscription : 12 mai 2010, 12:24

Re: tri et age

Message non lu par Tri-max »

Silver0l a écrit :
lopapy a écrit :
Mouaaaaarf..... :lol: :lol: :lol: :lol:

L'husky est tombé dans le seau à truite, plouf... Image

Huhu... :wink:

Bon, mon cher Silver0l, je te félicite pour trouver l'antalgique psychologique au fait que dès que tu lis un calendrier avec des triathlon plus long que des CD, ton mollet lache ou l'élongation n'est plus très loin.
Je sais que rien que de penser faire plus de 3 fois, le tour de la défense, ton mollet se noue et ta gorge, de peur de te faire battre par les jeunots, se serre d'anxiété.

Mais relâche toi, ta persévérance à quand même trouver ta paix intérieur malgré le handicap de ne pas être capable de courir plus de 10kms sans mésothérapie ou ultrasons derrière trouvera sa récompense dans le barefoot que tu arriveras à faire sur 3kms...

Je sais ta douleur devant tes difficultés physique, je n'en éprouve que plus de compassion lorsque pour finir un CD tu en es obligé à lire le "Petit Armstrong illustré" d'ou tu puise ta force pour battre les jeunes cadres dynamiques dans les sprint forcené des RPM hebdomadaires.

A chacun de mes passages à la défense, j'ai une pensée pour ton chemin de croix, ta prose n'en devient que plus délicieuse !

LoPapy_hohisse_vieux_camarade_!

Ouah LoPapy comme il m'a démasqué...

Si on peut plus troller tranquille sur le forum quand on s'emm.. un peu, où allons-nous!

Le secret du bonheur, finalement, c'est de se fixer des objectifs, une ambition, et un référentiel de valeur à la mesure de ses propres possibilité - ce qui garantit un jouissif sentiment l'accomplissement une haute estime de soi.

OK, je ne peux plus physiologiquement faire de long, mais depuis que je suis passé V3, je me réjouis de monter sur les podiums des CD et Sprint de la région - dans les plus de 50 ans, bien sûr (normal, tous les autres vieux croutons un peu bon sont partis sur le long) - et de foutre la pâtée à quelques jeunots du club. D'une certaine façon, tout ça c'est le summum de la pimpinade, certes, mais quel plaisir (et en même temps, si à nos âges on pouvait viser les podiums scratchs, ce serait quand même plus que suspect!)

Le tout est de trouver un objectif à sa mesure, et ensuite de trouver du plaisir à l'atteindre. Et battre plus jeune que soi est un combat à terme voué à l'échec, bien sûr, mais tant qu'on y arrive, c'est quand même la seule chose qui nous permet d'oublier nos petits pb de muscles, de tendons et d'articulations, et de nous convaincre que l'âge c'est avant tout dans la tête.
Tu penses à qui :?: :)
Répondre