agression, matériel cassé mais pas de facture...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par Frank »

jhr a écrit :
treberden a écrit :Ca me semble incroyable de croiser des connards d'un tel accabit !
Bonne chance pour les remboursements... et j'espère qu'ils von écoper sévère les abrutis qui t'ont fait ça.
Treberden
Faut quand meme pas croire que ya pas de connards chez les cyclistes et triathletes. Suffit de rouler dans une sortie club...... :sm11:
Bonjour! Certes, personne ici ne niera qu'il y a des connards en vélo. Néanmoins je n'ai jamais vu un cycliste connard foutre en l'air un groupe de voitures.
Et dans ce topic, je crois qu'il est question des connards en bagnole...
À+!
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par falkner »

NOD_Square a écrit :
falkner a écrit :Je déclipse, descend du vélo


Et là tu fais quoi tu te bastonne avec tes cales aux pieds...
j'ai une pompe téléscopique.... ca ira tu crois à travers la gueule du mec qui me fait un sale coup sur la route : à défaut j'ai mon casque à balancer.... ou une pompe avec la câle... ca doit faire bobo !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

moi , j' ai mes cartouches . :sm19: ... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par Nergy »

moi je lui met des grands coups de fouets sur les fesses avec mon boyau :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par NOD_Square »

CHRISTOPHE192 a écrit :moi , j' ai mes cartouches . :sm19: ... :arrow:
Dans ce cas ça devient un biathlon.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par falkner »

bah voilà les amis, avec un peu d'imagination et un peu de rage on peut leur mettre une raclée aux vilains de la route :roll:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par Merri »

Bonsoir,
Il y a certainement des "connards" à vélo qui roulent n'importe comment en groupe. Mais j'étais seul et je ne pense pas (en tous cas j'espère) être un "connard", d'autant plus que je roule (presque) tout le temps seul.

Bref, ce matin a eu lieu la confrontation avec un des deux responsables (l'autre était encore auditionné). Fils de "bonne famille". Pas d'excuses, pas d'explications. Il a juste essayé de me dire "bonjour" quand je suis rentré (j'avais les tripes nouées comme jamais), je lui ai dit que je m'en foutais de ce qu'il disait. Je lui ai juste expliqué ma façon de voir la situation, à savoir que seule la "chance" m'avais permis de m'en sortir sans gros traumatismes. Je lui ai dit aussi que j'avais deux enfants. Mais je crois qu'il s'en fout.

Demain, expertise du vélo et retour chez le médecin, j'ai vraiment le dos en vrac et des vertiges incessants. Et c'est la stricte vérité...

Faites gaffe à vous !
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par falkner »

c'est étrange, mais à te lire, on à l'impression que tu es honteux de ce qui arrive ! C'était le moment de régler tes comptes avec ce type devant un représentant de la justice.... mais merde, c'était au mec de baisser les yeux, pas à toi. Le fait même que tu lui dises que tu as des gosses et qu'il ne semble pas s'en préoccuper montrer déjà le niveau d'émotion du gars, proche du néant. En plus pas d'excuses ! putain, tu as déposé plainte ? Tu as le dos en vrac, il doit y avoir un Pretium doloris dans cette affaire ! es-tu allé voir un médecin pour constater les dégâts ? Parce que une chute qui parait anodine peut avoir de graves répercutions sur ton avenir de sportif.... céphalées, douleurs à répétition, traumatismes divers.

Bon courage et surtout ne lâche rien :wink:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par Inoza »

Pour ceux qui ne l'ont pas vécu, ce n'est pas facile d'être auditionné même lorsqu'on n'a rien à se reprocher. je comprends ce que décrit Merri et je lui fais part de mon entier soutien. J'ai souvent vécu cela pour d'autres raisons (obligations professionnelles) et effectivement, on se retrouve les tripes à l'air lors des auditions. Ne lâche rien pour autant, la justice sait être efficace si l'on est tenace.

Quant aux connards à bicyclette, je ne comprends pas l'intérêt d'évoquer cela. Il y a des connards à vélo comme il y a des connards tout autour de soi. Là, le problème c'est l'immense danger que font courir des CONNARDS de chauffards à des êtres humains fragilisés par leur situation d'être cycliste. Je rappelle que le seul effort de l'automobiliste consiste à appuyer sur des pédales dans un effort physique de 2,5 watts maxi. C'est cela qui est grave à savoir que le conducteur ne mesure pas la différence de risques entre les deux situations.

Pour conclure cela m'est arrivé plusieurs fois comme beaucoup d'entre nous avec, notamment, une fois ou le chauffeur à commencer à me serrer pour me pousser dans le fossé. J'ai eu la présence d'esprit de lui dire alors que sa fenêtre était ouverte : "et si je meurs tu vas faire quoi, connard ?". Il est parti en trombe en me foutant la paix. J'ai pourtant eu les pétoches de ma vie à vélo et je n'en menais pas large.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par Merri »

C'est tout à fait ça : j'ai presque l'impression d'être le coupable, je ne sais pas par quel mécanisme étrange, peut-être toute la machinerie judiciaire qui s'est mise en route... Je me dis un peu "Tout ça juste pour moi...". Mais peut-être que ça permettra d'éviter d'autres accidents. En fait j'aurais presque honte de la situation, en tous cas honte de ne pas faire face avec plus d'aplomb. Ce matin vraiment ça n'allait pas fort.
Alors qu'en face, ils s'en foutent. C'est le monde à l'envers. Mais bon, c'est comme sur un IM, c'est sur la longueur qu'on réussit, je me dis qu'au final, quel que soit le temps que ça prendra, j'en sortirai en meilleure posture qu'eux.
Yes, we can't.
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par tilaris »

Merri a écrit :Bonsoir,
Il y a certainement des "connards" à vélo qui roulent n'importe comment en groupe. Mais j'étais seul et je ne pense pas (en tous cas j'espère) être un "connard", d'autant plus que je roule (presque) tout le temps seul.

Bref, ce matin a eu lieu la confrontation avec un des deux responsables (l'autre était encore auditionné). Fils de "bonne famille". Pas d'excuses, pas d'explications. Il a juste essayé de me dire "bonjour" quand je suis rentré (j'avais les tripes nouées comme jamais), je lui ai dit que je m'en foutais de ce qu'il disait. Je lui ai juste expliqué ma façon de voir la situation, à savoir que seule la "chance" m'avais permis de m'en sortir sans gros traumatismes. Je lui ai dit aussi que j'avais deux enfants. Mais je crois qu'il s'en fout.

Demain, expertise du vélo et retour chez le médecin, j'ai vraiment le dos en vrac et des vertiges incessants. Et c'est la stricte vérité...

Faites gaffe à vous !
Je pense qu'il se rendent absolument pas compte du danger qu'ils représentent, que de leur amusement ils auraient pu tuer des personnes ...

On donne le permis a des gens qui ont appris a appuyer sur une pédale et tourner le volant, mais en aucun cas a des gens responsables...
erictri
Messages : 261
Inscription : 20 sept. 2007 09:57

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par erictri »

Normalement, la qualification qui devrait être retenue est :

Blessures involontaires avec ITT inférieur à 3 mois par le conducteur d'un véhicule terrestre à moteur avec deux circonstances aggravantes qui sont :
1/ la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence prévue par la loi ou le règlement
2/ Le conducteur, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident, ne s'est pas arrêté et a tenté ainsi d'échapper à la responsabilité pénale ou civile qu'il peut encourir.

Infraction prévue par l'article 220-20-1 alinéa 1, 3 et 8 du code de la route et réprimée par l'article 220-20-1 alinéa 9 du code de la route frappée d'une peine de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende (au maximum). (J'ai pas le code NATINF -code employé par les magistrat- mais je pourrais le donner si nécessaire)

S'ajoute ensuite les peines complémentaires éventuelles suivantes :
- L'interdiction, suivant les modalités prévues par l'article 131-27, soit d'exercer une fonction publique ou d'exercer l'activité professionnelle ou sociale dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de laquelle l'infraction a été commise, soit, pour les infractions prévues par les articles 222-1 à 222-6, 222-7, 222-8, 222-10, les 1° et 2° de l'article 222-14, les 1° à 3° de l'article 222-14-1, les articles 222-15, 222-23 à 222-26, 222-34, 222-35, 222-36, 222-37, 222-38 et 222-39, d'exercer une profession commerciale ou industrielle, de diriger, d'administrer, de gérer ou de contrôler à un titre quelconque, directement ou indirectement, pour son propre compte ou pour le compte d'autrui, une entreprise commerciale ou industrielle ou une société commerciale. Ces interdictions d'exercice peuvent être prononcées cumulativement ;
- L'interdiction de détenir ou de porter, pour une durée de cinq ans au plus, une arme soumise à autorisation ;
- La suspension, pour une durée de cinq ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ; dans les cas prévus par les articles 222-19-1 et 222-20-1, la suspension ne peut pas être assortie du sursis, même partiellement, et ne peut pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ; dans les cas prévus par les 1° à 6° et le dernier alinéa des articles 222-19-1 et 222-20-1, la durée de cette suspension est de dix ans au plus ;
- L'annulation du permis de conduire avec interdiction de solliciter la délivrance d'un nouveau permis pendant cinq ans au plus ;
- La confiscation d'un ou plusieurs véhicules appartenant au condamné ;
- La confiscation d'une ou plusieurs armes dont le condamné est propriétaire ou dont il a la libre disposition ;
- La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit ;
- Dans les cas prévus par les articles 222-19-1 et 222-20-1, l'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de cinq ans au plus ;
- Dans les cas prévus par les articles 222-19-1 et 222-20-1, l'obligation d'accomplir, à leurs frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;
- Dans les cas prévus par les articles 222-19-1 et 222-20-1, l'immobilisation, pendant une durée d'un an au plus, du véhicule dont le condamné s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est le propriétaire .

Toute condamnation pour les délits prévus par les 1° à 6° et le dernier alinéa de l'article 222-19-1 donne lieu de plein droit à l'annulation du permis de conduire avec interdiction de solliciter un nouveau permis pendant dix ans au plus.
Toutes les références textuelles sont du code de la route.

Tout ça pour dire que le mis en cause risque assez gros au niveau pénal, même s'il n'aura certainement pas de prison ferme.
La sécu devrait se joindre aussi à la fête.

Lorsqu'il y aura la convocation (j'espère que ce sera ce qu'on appelle dans notre jargon une COPJ devant le tribunal correctionnel), il faudra contacter un avocat. A défaut, pour la constitution de partie civile, écrire au président du tribunal en donnant le montant souhaité. En justificatif, le prix à neuf et l'année du matériel détruit suffit, en arguant que la dévaluation ou décôte ne fonctionne pas comme sur une voiture.
La meilleur solution reste l'avocat, qui dans ce cas précis peut être pris en charge par l'assurance de notre ami et lui fournir les mêmes documents que ceux cités juste avant.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par Faab900 »

Inoza a écrit :C'est cela qui est grave à savoir que le conducteur ne mesure pas la différence de risques entre les deux situations.
C'est meme pas qu'il mesure pas le risque, c'est juste qu'il s'en fout royalement...
"je suis le roi de la route, tu me fais ch*** toi avec ton velo tu m'oblige à ralentir et a m'ecarter, tu me fais perdre au moins 5 secondes tu te rends pas compte, CONNARD !!!"
Egoïsme de base de l'automobiliste... ça marche aussi avec les camions, tracteurs, pietons, enfin tout ce qui le gene...:roll:
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par Lafrikain »

BON COURAGE A TOI

On est avec Toi.
Enjoy your life, it's always too short
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: agression, matériel cassé mais pas de facture...

Message non lu par Inoza »

Faab900, je ne pense pas qu'ils se moquent des conséquences de leurs actes en général, ils ne les mesurent tout simplement pas. Ils ne s'en foutent pas, ils ne comprennent pas que leur bêtise et méchanceté peut aller jusqu'au décès de leur cible. Pour avoir vécu des situations de violence extrême, à partir du moment où tu parviens à dire ce qui va se passer par ex : "une fois que tu m'auras tué, tu vas faire quoi ?" le regard de l'autre change. On entre dans des techniques de visualisations lors de négociations conflictuelles qui majoritairement portent leur fruit. Je ne crois pas que nos agresseurs en voiture se moquent des conséquences de leurs actes pour la plupart, ils ne les anticipent pas et ne comprennent pas combien leur attitude est grave. Ce ne sont pas des excuses !

Maintenant je ne cherche pas à te dire que mon point de vue prévaut sur le tien. Tu as également raison et ce sont de vrais CONNARDS quoi qu'il en soit ! Je te rejoins.

Merri, il est important que tu prennes des notes avant les auditions. Cela te permettra de té rééquilibrer psychologiquement. Dis-toi que dans la plupart des cas, les policiers sont acquis à ta cause. Ils sont en général tellement bons dans leur technique interrogatoire qu'ils semblent froid et nous mettent mal à l'aise. Mais ce n'est pas le cas. La plupart ont des enfants, sont des sportifs et sont acquis aux causes comme la tienne sachant que des chauffards routiers, ils en ont croisés un max et détestent ça. Et surtout ne cède en rien aux propos que tu pourrais tenir pour gérer ton stress en lâchant un bout de phrase absolvant tes agresseurs. Et si tu es mal, reste silencieux momentanément le temps de retrouver tes marques : ça marche !

Nous sommes tous avec toi, ne lâche rien !
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Répondre