Les Jeux Olympiques

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par IronJB »

Tsirtsi a écrit :Leonick, je ne dis pas qu'ils sont aller contre le règlement, je dis justement que le règlement est scandaleux ! Pourquoi le temps CAP? Pourquoi celui vélo? Pourquoi celui natation? Où est la logique dans ce règlement? Nous ne faisons pas de l’athlétisme mais du triathlon, pourquoi un athlète plus rapide en CAP mérite t'il plus la victoire que quelqu’un meilleur en natation?

Elles ont fait EXACTEMENT le même temps, photo finish à l'appui. Alors oui elle sont les deux vainqueurs de la course. La double médaille d'or c'est déjà vu, en natation par exemple. Ici la victoire se joue au temps et SEULEMENT au temps, le meilleur temps est de xxmin et xx secondes, deux athlètes ont réalisés ce temps. Pourquoi une course ne peut avoir qu'un vainqueur?

:wink:
+1
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par reno64 »

Si ce n'est de renforcer l'intérêt de sucer les roues, de rester derrière, y compris jusqu'à la sortie de T2 voire toute la cap et de sprinter dans les 400 derniers mètres ... Comme évoque plus haut : c'est un 10 000 mètres un peu special, échauffement aquatique puis en velo, et épreuve de course a pieds !

Surement pour cela que les cyclistes ont crée le format TriStar ; wiggins pourrait postuler

A quand les nageurs créent egalement leur épreuve ... 3.8kms de nat, 30kms velo et 5 a pieds ! Phelps sur celui la !

Dommage ... Moi je rêve d'un format ou il y aurait 1/3 dans chaQue sport pour parler d'un vrai TRIathlon :sm11:
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par Leonick »

lolo65 a écrit :a fini plus rapidement la partie CAP, mais pas l'épreuve ... cette règle n'a aucune logique !
ben si, vu qu'on finit par la càp
le vainqueur est celui qui a finit le plus vite l'épreuve : on compare donc les temps des concurrents, le plus faible temps étant la vitesse moyenne la plus élevée
maintenant, si la vitesse moyenne est égale, on prend la vitesse partielle de la dernière épreuve (soit la càp) et on compare.
Ça évite que des concurrents s'entendent pour finir main dans la main, même si ça s'est vu ces dernières années sur certains tri et que les orga et chronométreurs qui ont déclaré ces personnes ex-aequo n'avaient pas regardé la réglementation.
Si sur une course qualificative seul le 1° est qualifié, comment on fait en cas d'ex-aequo ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
CAMILLETRI
Messages : 26
Inscription : 02 août 2012 10:08

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par CAMILLETRI »

Le TRI en CD avec DRAFTING doit TRES TRE TRES rapidement se remettre en question. C'est trop chiant à regarder sur la partie vélo, car il ne se passe absolument rien pendant AU MOINS 1 heure, le temps le plus long de la retransmission TV.

Il faut changer radicalement les règles de ce sport, comme cela a été fait dans beaucoup de disciplines par le passé. Pour le TRI, il y aurait plusieurs solutions, dont une qui me vient de suite à l'idée qui consisterait au MULTI-ENCHAINEMENT 750m+20kms+5kms+750m+20kms+5kms, ce qui permettrait de rapidement casser les pelletons et donc donner un sens à l'effort et au spectacle lors du vélo, lors d'1 TRI avec DRAFTING sur parcours tout plat.


Encore plus spectaculaire on pourrait faire 1500m enchainé avec 9kms à pied + 40 kms à vélo et finir par 1000m de course à pied, alors là je peux vous dire que sur les 40k de bike, les athlètes se sortiraients les doigts du c.. et on aurait un final sur 1000m, pourquoi pas avec un final dans le satde OLYMPIQUE de folie,
Et avec ce type de configuration les médias s'intérrèsserait peut être au TRI, car il y aurait des courses beaucoup plus ouverte et donc avec plus de suspens avec des gars aux grosses cuisses qui pouraient tirer leur épingle du jeu, ce qui ne peut être le cas aujourd'hui, car seuls des "gazelles" qui savent nager peuvent gagner et c'est vraiment ennuyeux, les JO c'est les jeux du cirque des temps moderne, il faut du SPECTACLE.....ALORS....

VIVEMENT LE CHANGEMENT.....Y'en a marre du TRI ....NORMAL
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par reno64 »

Les égalités et cas de double médailles existent dans d'autres sports ... Pourquoi pas au tri ?
Ici a avantage ENCORE la cap en regard des autres disciplines qui sont deja réduites par ailleurs (nat trop courte distance 18min sur 2h ; velo en drafting)
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Avatar de l’utilisateur
Tsirtsi
Messages : 51
Inscription : 23 janv. 2012 09:14

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par Tsirtsi »

Leonick a écrit :
lolo65 a écrit :a fini plus rapidement la partie CAP, mais pas l'épreuve ... cette règle n'a aucune logique !
ben si, vu qu'on finit par la càp
le vainqueur est celui qui a finit le plus vite l'épreuve : on compare donc les temps des concurrents, le plus faible temps étant la vitesse moyenne la plus élevée
maintenant, si la vitesse moyenne est égale, on prend la vitesse partielle de la dernière épreuve (soit la càp) et on compare.
Ça évite que des concurrents s'entendent pour finir main dans la main, même si ça s'est vu ces dernières années sur certains tri et que les orga et chronométreurs qui ont déclaré ces personnes ex-aequo n'avaient pas regardé la réglementation.
Si sur une course qualificative seul le 1° est qualifié, comment on fait en cas d'ex-aequo ?
Les J.O. sont-ils une course qualificative? Non. Mais encore une fois se qualifier ne veut pas dire gagner, il y aurait eu deux vainqueur aux temps, mais un seul qualifié. En cas de qualification d'un seul athlète oui il faut mettre une règle. Même si pour moi elle ne doit pas tenir compte du temps en CAP, ni en vélo, ni en natation. Comment faire? Là je ne voit pas.
Mais est-ce le cas aujourd’hui?

Les J.O. se finissent-ils main dans la main? Non. Quelles courses se finissent main dans la main? Des courses où le plaisir prime avant le résultat? Alors je dis bravo aux athlètes qui ont fini main dans la mains si cela leurs convenaient.
Mais là c'est encore un autre sujet.

Aujourd'hui, en final des Jeux Olympiques, aucun de ses deux contextes n'était présent.
Avatar de l’utilisateur
Tsirtsi
Messages : 51
Inscription : 23 janv. 2012 09:14

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par Tsirtsi »

CAMILLETRI a écrit :Le TRI en CD avec DRAFTING doit TRES TRE TRES rapidement se remettre en question. C'est trop chiant à regarder sur la partie vélo, car il ne se passe absolument rien pendant AU MOINS 1 heure, le temps le plus long de la retransmission TV.

Il faut changer radicalement les règles de ce sport, comme cela a été fait dans beaucoup de disciplines par le passé. Pour le TRI, il y aurait plusieurs solutions, dont une qui me vient de suite à l'idée qui consisterait au MULTI-ENCHAINEMENT 750m+20kms+5kms+750m+20kms+5kms, ce qui permettrait de rapidement casser les pelletons et donc donner un sens à l'effort et au spectacle lors du vélo, lors d'1 TRI avec DRAFTING sur parcours tout plat.


Encore plus spectaculaire on pourrait faire 1500m enchainé avec 9kms à pied + 40 kms à vélo et finir par 1000m de course à pied, alors là je peux vous dire que sur les 40k de bike, les athlètes se sortiraients les doigts du c.. et on aurait un final sur 1000m, pourquoi pas avec un final dans le satde OLYMPIQUE de folie,
Et avec ce type de configuration les médias s'intérrèsserait peut être au TRI, car il y aurait des courses beaucoup plus ouverte et donc avec plus de suspens avec des gars aux grosses cuisses qui pouraient tirer leur épingle du jeu, ce qui ne peut être le cas aujourd'hui, car seuls des "gazelles" qui savent nager peuvent gagner et c'est vraiment ennuyeux, les JO c'est les jeux du cirque des temps moderne, il faut du SPECTACLE.....ALORS....

VIVEMENT LE CHANGEMENT.....Y'en a marre du TRI ....NORMAL
Pas vraiment pour le changement d'enchainement. Déjà faire des GP et faire des JO, CDM ect SANS drafting.

Après le problème viendrait-il pas la distance également? En effet le niveau de triathlon monte chaque année et le CD est-il toujours assez exigent pour faire la différence en haut niveau?
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par reno64 »

Plutôt favorable au respect de l'esprit initial ... Cad garder l'ordre des disciplines et l'effort solitaire sans aide

Allonger me parait complique pour garder l'intérêt du plus grand nombre et de la médiatisation associée aux JO (une durée comparable a un marathon me parait le Max acceptable par les non inities)

Par contre je serai très favorable a un rééquilibrage : 1/3 de nat 1/3 velo 1/3 cap sur un effort de 2h ça pourrait être très sympa !
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
nonote
Messages : 52
Inscription : 11 oct. 2009 18:23
Localisation : Exilé à Brest

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par nonote »

Leonick a écrit :
lolo65 a écrit :a fini plus rapidement la partie CAP, mais pas l'épreuve ... cette règle n'a aucune logique !
ben si, vu qu'on finit par la càp
le vainqueur est celui qui a finit le plus vite l'épreuve : on compare donc les temps des concurrents, le plus faible temps étant la vitesse moyenne la plus élevée
maintenant, si la vitesse moyenne est égale, on prend la vitesse partielle de la dernière épreuve (soit la càp) et on compare.
Ça évite que des concurrents s'entendent pour finir main dans la main, même si ça s'est vu ces dernières années sur certains tri et que les orga et chronométreurs qui ont déclaré ces personnes ex-aequo n'avaient pas regardé la réglementation.
Si sur une course qualificative seul le 1° est qualifié, comment on fait en cas d'ex-aequo ?
Bah non, ça voudrait simplement dire que c'est juste un 10km mouillé. Je ne pense pas que sur un 200 ou 400 4N si exaequo on choisit le + rapide sur une nage.
Le triathlon c'est un enchainement immédiat ce n'est pas un heptathlon/décathlon ou on peut différencier sur une épreuve.

Autre solution le titre à la britannique Jenkins, je pense que c'est le plus équitable :D
Germs
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2010 16:42
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par Germs »

Tsirtsi a écrit :
Les J.O. se finissent-ils main dans la main? Non. Quelles courses se finissent main dans la main? Des courses où le plaisir prime avant le résultat? Alors je dis bravo aux athlètes qui ont fini main dans la mains si cela leurs convenaient.
Mais là c'est encore un autre sujet.
La majorité des Grand Prix où les 2 premiers au moins sont du même club se termine main dans la main...La Baule 2011 par exemple (sur le GP et sur le CD).

Je trouve cela marrant alors que pour une fois NOTRE sport est sur une chaine en clair, qu'on en parle, qu'on le voit plus de 3sec d'affilé, que vous commenciez tous à monter sur vos grands chevaux...
Profitons que ce ne soit pas sur Sport+ et qu'on puisse regarder !

La règle du drafting (pour le CD notamment) est rentrée en vigueur justement pour la TV et que ce soit plus télévisuel que 40km de contre la montre...ca serait revenir en arrière et donc ne pas etre logique que d'interdire le drafting.
Bien évidemment, la CàP a une place prépondérante dans ce sport. Mais aucune des filles qui sort 1min derrière en nat' ne joue le top 15...c'est bien que la nat est importante. L'allemande qui tente de faire exploser le pack à vélo, Bazlen je crois, fini en dehors du Top 30, ce qui veut dire qu'il faut avoir du niveau en vélo pour ne pas se cramer à pied. Elle fini à pied en 38' quasi en meme temps que l'anglaise Hall qui a emmené le pack.

Bref, le CD des JO n'est qu'un format parmi tant d'autres. Mais c'est celui qui est le plus médiatique justement. Un sprint : trop court, un LD : trop long.
Si vous n'aimez pas le drafting, ne regardez pas les JO, les WCS ou GP mais les Ironman alors. Il en faut pour tous les gouts et ce format a été choisi...acceptons le !
CAMILLETRI
Messages : 26
Inscription : 02 août 2012 10:08

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par CAMILLETRI »

Moi perso j'aime le TRI avec DRAFTIG, mais je trouve domage pour le spectacle mais surtout pour les athlètes que la course à pied soit aussi prépondérente, et que le vélo serve à rien, quelque part ce sport n'est pas équitable.
CAMILLETRI
Messages : 26
Inscription : 02 août 2012 10:08

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par CAMILLETRI »

En ce qui concerne la course des francaises, il faudra qu'on m'explique pourquoi elles n'ont rien tenté en vélo.

HARISSON je peux tenter de comprendre elle était devant et faisait du "jus", mais les 2 autres dans le pack de chass sorti de l'eau à 1'15'' et ont tout roulé dans les roues sans rien faire, et finir le vélo à + de 2'!!

Au JO, il fallait pas être là pour vister LONDRES, il faut être actrice de la course, et pas spectatrice, à titre d'info HEWITT est sorti de l'eau avec CHARAYON et PEON et elle est rentrée........Au JO il faut tenter des choses, POUR GAGNER il faut prendre le risque de PERDRE....

...Au JO il faut se sortir les doigt de la cha... mesdames....les JO c'est tous les 4 ans...c'est pas une course de préparation pour la course de dans 4 ans!!!
Avatar de l’utilisateur
Tsirtsi
Messages : 51
Inscription : 23 janv. 2012 09:14

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par Tsirtsi »

Germs a écrit :
Tsirtsi a écrit :
Les J.O. se finissent-ils main dans la main? Non. Quelles courses se finissent main dans la main? Des courses où le plaisir prime avant le résultat? Alors je dis bravo aux athlètes qui ont fini main dans la mains si cela leurs convenaient.
Mais là c'est encore un autre sujet.
La majorité des Grand Prix où les 2 premiers au moins sont du même club se termine main dans la main...La Baule 2011 par exemple (sur le GP et sur le CD).

Je trouve cela marrant alors que pour une fois NOTRE sport est sur une chaine en clair, qu'on en parle, qu'on le voit plus de 3sec d'affilé, que vous commenciez tous à monter sur vos grands chevaux...
Profitons que ce ne soit pas sur Sport+ et qu'on puisse regarder !

La règle du drafting (pour le CD notamment) est rentrée en vigueur justement pour la TV et que ce soit plus télévisuel que 40km de contre la montre...ca serait revenir en arrière et donc ne pas etre logique que d'interdire le drafting.
Bien évidemment, la CàP a une place prépondérante dans ce sport. Mais aucune des filles qui sort 1min derrière en nat' ne joue le top 15...c'est bien que la nat est importante. L'allemande qui tente de faire exploser le pack à vélo, Bazlen je crois, fini en dehors du Top 30, ce qui veut dire qu'il faut avoir du niveau en vélo pour ne pas se cramer à pied. Elle fini à pied en 38' quasi en meme temps que l'anglaise Hall qui a emmené le pack.

Bref, le CD des JO n'est qu'un format parmi tant d'autres. Mais c'est celui qui est le plus médiatique justement. Un sprint : trop court, un LD : trop long.
Si vous n'aimez pas le drafting, ne regardez pas les JO, les WCS ou GP mais les Ironman alors. Il en faut pour tous les gouts et ce format a été choisi...acceptons le !
Je suis d'accord avec toi pour les grands prix, mais comme je disais ca n'a pas de rapport avec le sujet des JO. Si les gars veulent arrivé main dans la main tant mieux pour eux, ils savent en faisant ca que l'un sera classé 1er et l'autre 2ème. Bref ils connaissent la finalité de la chose.

Pour le format je ne suis pas d'accord. Le vélo ne sert à rien à part éliminer un ou deux concurrents. Ils arrivent en paquet de 10-15-30 coureurs parfois... La CAP a trop d'importance et c'est terriblement dommage. Mais ca ne reste que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par BART26 »

:sm28: avec "Germs" . Au lieu d'être content de voir enfin du triathlon à la télé , ça ne suffit pas ! :D

C'est pour permettre de montrer , comme d'autres sports , des épreuves que l'on ne voit jamais , ou peu , et donner envie . :idea:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Tsirtsi
Messages : 51
Inscription : 23 janv. 2012 09:14

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par Tsirtsi »

BART26 a écrit ::sm28: avec "Germs" . Au lieu d'être content de voir enfin du triathlon à la télé , ça ne suffit pas ! :D

C'est pour permettre de montrer , comme d'autres sports , des épreuves que l'on ne voit jamais , ou peu , et donner envie . :idea:
On peut être content de voir du tri à la télé et dire que ce serait peut-être encore mieux différemment :mrgreen:

Mais quand même, la pauvre Suédoise :roll:
Répondre