Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Guillaume68
Messages : 35
Inscription : 29 déc. 2012 11:41

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par Guillaume68 »

Merci les gars pour vos réponses !
J'ai réservé à l' IBIS de la bonneveine, ibis sa me plait bien, et ils font des tarifs intérréssant dans ces dates :) .
Pour la recos de la Gineste, je descend peux être dans le sud mi mai, donc je pensais faire un saut sur Marseille pour voir à quoi sa ressemble, et si je peux pas le faire j'irai une semaine avant la course.
La veille sa me fait un peu peur, sa sera seulement mon 2eme voir même premier CD, et j'ai eu es échos que la Gineste est assez costaud !! D'ailleurs quel rapport me conseillerez vous ?
Sachant que j'habite dans une vallée assez valonné.. Par contre vélo normal ou CLM ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par Faab900 »

je dirais velo normal avec prolongateur, car y a 2 belles grimpettes mais aussi de belles portions roulantes en faux plat
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par tropical victim »

IBIS de la bonneveine, qq'un parlait de nuit à 36 euros, c'est à peu près ça ?

y a-t-il vraiment un accord avec l'organisateur ?
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par tropical victim »

ah ben non, ibis bonneveine = 80 euros
ibis budget, pas loin = 56 euros
les enfoirés !

si y'a des Marseillais qui ouvrent leurs portes, j'échange une nuit à la réunion (allez deux ou trois) contre une nuit à marseille le 27 juillet
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par tropical victim »

bientôt des news sur le site facebook du tri de marseille...

en attendant la réponse d'hôtes marseillais (ça marche aussi pour les marsellaises :) )
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par polux »

Salut,
je me réveille un peu tard, mais je viens de voir qu'il y a un CD sur Marseille...enfin!
Après un sprint a l'estaque, retour au prado.

C'est que du bonheur car c'est ma piscine et ma piste cyclable! Je connais le moindre grains de sable au fond de l'eau et les moindre aspérités du bitume bref mon terrain de jeu quotidien. J’habite en face de la plage...que du bonheur MAIS....il y a un gros MAIS:
Appellation pompeuse ironman 5150 truc machin chose, me donne la nausée. Comme l'annonce si bien un autre site: triathlon exceptionnel, tarif exceptionnel...j'hallucine.
49€ + 1€ X 6% = meme tarif pour tous...??
Pour une ville comme Marseille, accessoirement la 2e ville de France, C'est le CD le plus cher de la région voir de France(?Paris?) ! bravo les gars, vous avez gagné le concours.
Vous avez également la palme d'or pour un départ à l'aube. A 4h00 du mat, c'est possible aussi!
Arretez de vous enflammer, les triathlons voisins sont aussi sympa et moins chers! Imitez les!

J'ai fini mon coup de calgon. Pour rassurer les triathletes ne connaissant pas le site:

Natation: Malheureusement, c'est LA plage a éviter. Pourtant, ce n'est pas le choix qui manque. Extérieurement, c'est très beau...mais les locaux l'appellent "épluchure beach"...ce n'est pas un hasard. L'huveaune qui est a coté rejette une partie des poubelles de Marseille sur cette plage (courant oblige). A chaque pluie, interdiction de baignade car pollution...Vous le constaterez en nageant...si vous rechercher une piece de voiture ou un seche cheveux... (je fais parti de ces quelques personnes qui nettoie cette riviere et lutte contre cette pollution...)
Vous avez pied assez loin, sablonneux (si vous ne tombez pas sur un truc etrange). Très exposée au vent et vagues qui se forment rapidement. C'est un spot de surf avant tout!

Le parc a vélo sera juste derrière la courte plage. Transition très rapide!

Le vélo: vous voila parti pour 10km de cote, 10 de descente, demi tour cassis et l'inverse.
Une fois sortie du "centre" , vous attaquerez le début de la "gineste". Une bonne cote qui fera plaisir au grimpeurs! Cote 6/7% de 5km. (non constant) Les descendeurs aux vélos profilés se régaleront! Car la descente sur Cassis est très longue (sans compter les petits faux plat)
Parcours magnifique avec une des plus belles vues des environs. Route large, bitume proche du parfait, (ne pas trop rester sur la piste cyclable en descente car il y a de mauvaises bosses (racines des arbres).
Le retour est plus difficile car ...c'est l'inverse. Un coup de cul au demi tour pendant un km à 8%-9% puis 2-6% jusqu'en haut du col de la gineste. Arrivée a cet endroit, que de la descente jusqu'au parc a vélo avec une vue sur Marseille toujours aussi belle (quand la pollution brunatre de Fos S/mer n'est pas trop épaisse).

Cap: plat avec quelques petites bosses pour atteindre la corniche. Vue très agréable.

Je vous croiserai surement en vélo sur le parcours, car c'est mon terrain de jeu! :wink:

Je vous souhaite qu'il n'y ai pas de vent car vous serez exposé a lui sur tout le parcours et il est rafaleux (vagues/attention au velo avec roues profilées/cap). Habituellement, on enchaine une canicule a cette période. Les cigales vous soutiendront!

A bientot!
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par tropical victim »

merci bcp pour ces détails !
les bons comme les moins agréables,
on sait ou on va mettre les pieds, où on va souffrir ou devoir en garder
merci
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
Man3
Messages : 3
Inscription : 03 juin 2009 14:12
Localisation : Marseille

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par Man3 »

J'ai pas d'actions chez eux, c'est à moins de 1km du départ.

http://www.hebergement-marseille.fr/
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par Alexey Stakhanov »

polux a écrit : Vous avez également la palme d'or pour un départ à l'aube. A 4h00 du mat, c'est possible aussi!
Arretez de vous enflammer, les triathlons voisins sont aussi sympa et moins chers! Imitez les!
Le départ c'est 7h du mat, faut pas exagérer :mrgreen: c'est en haute saison, ça parait logique de faire un départ matinal!
et le tarif (49 euros) est cher certes, pas beaucoup plus que le CD de Nice (40 euros) mais plus qd même qu'un CD local genre St-Laurent (30 euros)
pour la Gineste ce qui me fait le plus peur c'est le mistral, déjà eu de très mauvaises expériences là-haut avec du zef, c'est tendu!!
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par polux »

La fameuse gineste reste agréable mais traitre. Vous n'avez jamais de plat. A l'aller, la cote sera plus raide mais "rapide" a monter. La cote reste relativement constante sans de méchante relance. Il faut se caler et attendre le sommet. Aller trop vite dans cette premiere cote risque de vous entamer sérieusement sur le retour. La cote du retour est moins pentue, mais plus longue voir interminable pour les fatigués. (il y a 2 répis au milieu). Si vous avez le mistral, vous l'aurez de face sur le retour. N'oubliez pas que le mistral est rafaleux... donc dangereux car vous allez très vite dans les descentes. (descentes larges, dégagées, beau bitume)

Le gros avantage: Une fois que vous avez fait l'aller retour de la gineste, vous avez l'équivalent de 8 km de descente pour aller au parc! Vous aurez le temps de reposer les guiboles ou faire chauffer le 53x11!

Let's go!
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par elchouchou »

Un petit up !!! Inscrit !! :sm2:

J'ai craqué...Dernier Triathlon le Half de Hyères le 2 juin...juste 2 aquathlons sprint depuis..
Ca démangeait trop !
Allez, hop, ça va déchirer dans la Gineste ! :sm2:
Perovitch
Messages : 26
Inscription : 14 mai 2011 17:35

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par Perovitch »

Salut:
L'eau est à 24 degrés (info sur Internet, pas sur place...) - donc pas de combi, c'est bien ca?
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par elchouchou »

Perovitch a écrit :Salut:
L'eau est à 24 degrés (info sur Internet, pas sur place...) - donc pas de combi, c'est bien ca?
Wahou, un 1500 en trifonction, va y avoir des dégâts !!
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par polux »

La mer est plus chaude que les piscines municipales!
Tu transpires quand tu sors de l'eau...

Pas vent, mer chaude (environ 26°c). Si vous mettez la combi, prévoyez le camelback! :wink:

Par contre, visibilité d'1 metre. Très trouble...et sale, malheureusement.

Lors de ma sortie quotidienne, je ne compte plus les morceaux de sacs plastiques et embalages sur le visage. J'ai inové en me prenant une planche de bois d'1.5m...sensation garantie!

Il n'y a pas assez de vent et pas de courant pour ramener les déchets sur la plage.
Le matin, c'est plus agréable et il y a moins d'huile solaire...

Avec la canicule, attention a bien se ravitailler!
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Triathlon 5150 de Marseille le 28 juillet 2013.

Message non lu par Alainlenewbie »

Ça donne vraiment pas envie ce tri !! :x

Prix honteux (Iron$man oblige), mer vraiment polluée (la magie des plages marseillaises), horaire de dingue pour ce format, la ville de Marseille (je déteste Marseille, j'y ai de la famille et y aller est une vraie punition !)...
Bref, vraiment pas pour moi cette course.

Mais pour ceux qui participent à la course, essayez de faire abstraction de tout, et amusez-vous bien quand même !! :)
Répondre