Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en 2013

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par warp1977 »

Olivier64 a écrit :Pour ma part je vais me lancer sur le Half de Saint Jean début septembre.

Triathlete depuis 1an je pense que ça peut être un beau challenge pour finir la saison!!

J'ai 22ans et j'ai toujours était sportif!!Nageur de formation,l'enchainement des longueurs m'a donné envie de voir autre chose.

Je prépare donc cet objectif un peu dans mon coin, avec des semaines allant de 8 à 15h d'entrainement. J'ai toujours était très orienté compétition,et j’espère pouvoir finir cette épreuve dans un temps correct (+/- 5h20). A l'heure actuelle je suis très axé sur ma préparation vélo (500/600 km par mois), sans négliger les autres sports. La natation ne me pose aucun problème malgré un net recul dans mes perfs (8'50 sur un test de 750m). Pour ce qui est de la course à pied,je suis un grand néophyte,mais avec pas mal d'acharnement,j'essaye de progresser (j’espère courir 47min dimanche sur un 10km).

Je suis donc preneur de tout conseil, ou même de proposition pour rouler un peu en groupe.

Olivier
Presque tout pareil que toi !
21 ans et ancien nageur ( 4'20 au 400, quelques petits podium en eau libre ), première saison et je me lance sur un half fin mai.. Le vélo je suis a 200kil/semaine globalement bien encadré par les "anciens" par contre la CaP.. Mes genoux n'aiment pas ca du tout, mais quand ils me laissent courir un peu, je suis grosso merdo a 5'20 au kil en allure footing.
Et l'objectif, le vrai, étant Nice en 2014.
Courage a tous !
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Twins »

Bonjour tout le monde !!
Bon bah cool si le topic délie les langues des lecteurs !

Rapport à la question de "comment caser ses entrainements dans une semaine chargée" :
Je suis pere de jumeaux de 3 ans, je m'en occupe le soir (ma femme bosse dans le commerce). J'entraine une equipe de volley en nationale donc weekend en deplacement et 2 entrainements par semaine...
Je vais donc nager le midi de 12 a 14h quand pas de reunion (2/3 fois dans la semaine).
J'utilise le HT pour le moment, et ca m'est bien utile car je peux rouler a nimporte quelle heure de la journee (pendant la sieste des enfants le weekend par exemple...). J'attends avec impatience le retour de jours plus long...
Je pense que j'irais en velo au boulot quand il fera beau (enfin quand il ne pleuvra pas, j'ai pas de douche a mon taf, juste la douche de la piscine le midi) pour me faire des sorties le soir avec un parcours plus long en revenant du taf.
Pour la càp, je sors quand je peux, le soir quand ma femme termine tot, le matin tres tot genre 6h avant que la maison ne s'enflamme par le reveil de jumeaux :-)

Faut donc optimiser chaque deplacement, chaque moment de repos pour plannifier ses semaines d'entrainement.
Moi, j'inscris dans mon planning pro mes seances d'entrainement le lundi matin durant le trajet pour le taf.

Et effectivement, il faut bosser en qualitatif et non en quantitatif. Je vais tester ce wue Mr belette propose :-)
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Boblastar »

Twins a écrit :Je suis pere de jumeaux de 3 ans
Les miens (garçon/fille) ont 6 ans, dieu que ce fut dur les 6 premiers mois mais malgré tout ce ne m'a pas dégoûté puisque j'ai eu une 3ème :wink:
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par IronPion »

Eh bééééééé... :roll: ...
Je vous propose d'ouvrir ce sujet hier soir...
Ce soir, je rentre du taf et j'en trouve déjà 3 pages... :shock:
Waouuuuuuuh, bravo les loupiots, y'a d'la relève là, ça fait plaiz' :wink: !
:mrgreen: !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        lefloch
        Messages : 2219
        Inscription : 30 mars 2010 22:34

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par lefloch »

        Bravo Fabrice, l'idée était parfaite mais retourne lire mon petit roman... Pour Twins, j'ai monté un groupe qui prépare Vichy après le Chtriman de l'an dernier. Nous roulons le samedi et le dimanche quand c'est possible en partant des Molières pas très loin de Limours. Je poste les RV sur mon blog le vendredi, tu peux te joindre à nous si tu n'es pas trop loin et si ta petite famille te le permet... :D
        un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
        Avatar de l’utilisateur
        Bryce
        Messages : 24908
        Inscription : 22 sept. 2005 09:21
        Localisation : Ici et là

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par Bryce »

        IronPion a écrit :Eh bééééééé... :roll: ...
        Je vous propose d'ouvrir ce sujet hier soir...
        Ce soir, je rentre du taf et j'en trouve déjà 3 pages... :shock:
        T'as un gros pourcentage sur ton copyright d'idée de sujet :?: Si oui, tu vas être riche 8)
        "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
        "Do not fear death, fear an unlived life"
        Avatar de l’utilisateur
        Henri Stark
        Messages : 885
        Inscription : 12 nov. 2012 10:03

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par Henri Stark »

        lefloch a écrit :Bravo Fabrice, l'idée était parfaite mais retourne lire mon petit roman... Pour Twins, j'ai monté un groupe qui prépare Vichy après le Chtriman de l'an dernier. Nous roulons le samedi et le dimanche quand c'est possible en partant des Molières pas très loin de Limours. Je poste les RV sur mon blog le vendredi, tu peux te joindre à nous si tu n'es pas trop loin et si ta petite famille te le permet... :D
        Rhô !!! C'est pas moi qui vait dire "yen a qu'on de la chance !", j'ai pas à me plaindre sur ce point là :sm11:
        Mais en tout cas, c'est bien cool pour Twins ! Le faites pas exploser en vol quand même :D
        La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
        http://henristark.blogspot.fr/

        Just a TRIGOLO
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par IronPion »

        lefloch a écrit :Bravo Fabrice, l'idée était parfaite mais retourne lire mon petit roman... Pour Twins, j'ai monté un groupe qui prépare Vichy après le Chtriman de l'an dernier. Nous roulons le samedi et le dimanche quand c'est possible en partant des Molières pas très loin de Limours. Je poste les RV sur mon blog le vendredi, tu peux te joindre à nous si tu n'es pas trop loin et si ta petite famille te le permet... :D
        C'est fait mec, j'ai vu l'avalanche de cadavres... Trop forts tes héros :mrgreen: !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              IronPion
              Messages : 3330
              Inscription : 07 sept. 2006 20:45
              Localisation : Tourainie Centrale
              Contact :

              Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

              Message non lu par IronPion »

              Bryce a écrit :
              IronPion a écrit :Eh bééééééé... :roll: ...
              Je vous propose d'ouvrir ce sujet hier soir...
              Ce soir, je rentre du taf et j'en trouve déjà 3 pages... :shock:
              T'as un gros pourcentage sur ton copyright d'idée de sujet :?: Si oui, tu vas être riche 8)
              P'tain... :( J'aurais du... :sm11: ...
              J'en profite juste pour te dire que les bonnets ("Thomas") sont partis d’aujourd’hui... A suivre...
              So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
                http://www.fabricepion.com
                  NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
                    Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
                    Avatar de l’utilisateur
                    Bryce
                    Messages : 24908
                    Inscription : 22 sept. 2005 09:21
                    Localisation : Ici et là

                    Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

                    Message non lu par Bryce »

                    Top :sm28:
                    Je te dis dès que j'aurai reçu le paquet :wink:
                    "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
                    "Do not fear death, fear an unlived life"
                    Twins
                    Messages : 308
                    Inscription : 24 févr. 2012 15:59

                    Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

                    Message non lu par Twins »

                    Merci lefloch !!!
                    C'est CERTAIN que je vais peter en vol avec de vrais triathlètes :-) Mais ce sera avec plaisir !!!!!!!!
                    Pour le moment, j'ai encore des deplacements reguliers avec mon equipe de volley qui evolue en nationale, mais je vais mettre ton blog en favoris et je me joindrais a vous dès que je pourrais. Juste merci, sincerement :-)

                    Henri, t'as eu ton velo hihihihi, j'ai des compagnons de route :-) :-) :-) et puis la normandie, c'est pas si loin de la region parisienne !!
                    Avatar de l’utilisateur
                    lefloch
                    Messages : 2219
                    Inscription : 30 mars 2010 22:34

                    Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

                    Message non lu par lefloch »

                    Ok Twins, tu seras le bienvenu, c'est un petit groupe sympa et tu tiendras car, on attend tout le monde et les gars et les deux filles ne sont pas en forme au même moment.. :sm2:
                    un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
                    parp
                    Messages : 73
                    Inscription : 16 avr. 2011 13:02

                    Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

                    Message non lu par parp »

                    Ce post part vraiment bien, ça risque d'être mon deuxième post le plus suivi après un autre désormais entré dans la légende :mrgreen: .

                    C'est toujours intéressant de voir comment les uns et les autres arrivent à caser leur entraînement dans un planning "d'homme normal". Je ne sais plus qui disait qu'il bosse quasi 60h/semaine à coté de l'entraînement, là je dis chapeau :shock: .
                    Twins
                    Messages : 308
                    Inscription : 24 févr. 2012 15:59

                    Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

                    Message non lu par Twins »

                    Ok super ! Après, vous me larguez c'est pas grave :-)
                    Par contre sur ton blog, où mets tu les dates de sortie ? J'ai du mal à m'y retrouver !
                    Frank
                    Messages : 3094
                    Inscription : 08 août 2009 18:05
                    Localisation : Var

                    Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

                    Message non lu par Frank »

                    Bonjour! Je poste pour ma chérie, qui fera son 1er long en 2013.
                    35 ans, nageuse et coureuse sur route depuis toujours, elle n'a commencé le tri que depuis 5 ans, et sérieusement en compète depuis 3 ans, surtout sur du court (sprint, cd) ou faux-long (2 fois le half de Royan).
                    Cette année, c'est décidé: son 1er long sera Belfort. Elle est actuellement en période foncière, comme nous tous, d'ailleurs, et enchaine tranquillement ses km dans les trois disciplines. 1ères compètes en mai: ça ne sera que du court, préparé avec des entraînements pour du long.
                    A+!
                    Répondre