Vos avis sur les Cosmic SLR

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Vos avis sur les Cosmic SLR

Message non lu par matafan »

Tu te trompes fredtrust... Les tests sont fait à ces vitesses parce que les souffleries fonctionnent à ces vitesses et que ça permet de faire des mesures plus précises, mais les résultats s'extrapolent très bien aux vitesses inférieures. Les tests en soufflerie permettent de calculer le CdA, qui ne dépend pas de la vitesse, et qui peut servir à extrapoler les résultats à d'autres vitesses. Et il se trouve qu'a des vitesses plus faibles le gain en temps reste sensiblement le même (il est même légèrement supérieur, en valeur absolue, aux vitesses plus faibles).
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Vos avis sur les Cosmic SLR

Message non lu par TytouneS3 »

Quand je vois le prix d'une paire de Mavic SL, SLR ou SL je me dis "bah merde"....

Pour ce prix tu peut te faire monter une paire de roue conçue pour TA pratique et non pas une paire de roue usine conçue pour tout le monde.

Pour 1200€ tu peut te faire une paire de 50mm/CxRay/Extralite le tout pour 1150gr voir moins !
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: Vos avis sur les Cosmic SLR

Message non lu par fredtrust »

matafan a écrit :Tu te trompes fredtrust... Les tests sont fait à ces vitesses parce que les souffleries fonctionnent à ces vitesses et que ça permet de faire des mesures plus précises, mais les résultats s'extrapolent très bien aux vitesses inférieures. Les tests en soufflerie permettent de calculer le CdA, qui ne dépend pas de la vitesse, et qui peut servir à extrapoler les résultats à d'autres vitesses. Et il se trouve qu'a des vitesses plus faibles le gain en temps reste sensiblement le même (il est même légèrement supérieur, en valeur absolue, aux vitesses plus faibles).
Bon, ok,tu as l'air bien plus calé que moi sur les souffleries, mais pour moi le fait que les fabricants nous balancent des chiffres style "ma roue fait gagner xxxwatts" ils oublient de nous dire que c'est dans des conditions de "labo" avec un ecoulement de vent parfaitement "laminaire" etc, bref , des conditions que nous rencontrons rarement sur le terrain...mais je crois que ce qu'il omettent surtout, et là je pense que tu seras d'accord, c'est que l'aero se travaille sur l'ensemble velo-cycliste, une paire de roues oui, mais pas sur un "triporteur".... :wink:
En attendant je vais quand meme aller nager, au cas ou je creverai en course ..... :wink:
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: Vos avis sur les Cosmic SLR

Message non lu par fredtrust »

TytouneS3 a écrit :Quand je vois le prix d'une paire de Mavic SL, SLR ou SL je me dis "bah merde"....

Pour ce prix tu peut te faire monter une paire de roue conçue pour TA pratique et non pas une paire de roue usine conçue pour tout le monde.

Pour 1200€ tu peut te faire une paire de 50mm/CxRay/Extralite le tout pour 1150gr voir moins !
Cest vrai que chez mavic, pour des "fausses" roues en carbone c'est pas donné..
dandf
Messages : 20
Inscription : 24 sept. 2012 18:46

Re: Vos avis sur les Cosmic SLR

Message non lu par dandf »

Clair que pour des "fausses" carbone ça fait pas donner le morceau. En ce qui concerne mes Sonic, j'ai découvert que l'on pouvait se procurer de bonnes roues full carbone pour moins de 1000 boules avec option rayon blanc par exemple. Après comme je le disais dans le début de ce topic, je ne recherche pas la super offre qui déchire tout en terme de rapport qualité/prix, je recherche plutot une paire avec jante alu ce qui me permettrait de jongler avec mes Ksyrium sans devoir régler mes etriers et changer les patins. Je veux pouvoir en changer en 5 minutes avec un minimum de réglage et ce, juste avant une course ou entrainement par exemple... du coup les Cosmic semblent tomber sous le sens pour répondre a mon besoin. Mavic c'est bien connu, bon SAV, ca se paye aussi ça...
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: Vos avis sur les Cosmic SLR

Message non lu par fredtrust »

oui, c'est vrai que la qualité est là, "fausse" n'etait pas pejoratif, moi je les trouve aussi tres chouettes avec les rayons qui traversent le carbone, mais je les acheterais d'occasion :wink:
dandf
Messages : 20
Inscription : 24 sept. 2012 18:46

Re: Vos avis sur les Cosmic SLR

Message non lu par dandf »

J'avais pensé aussi à l'occasion pour des SLR. A ce propos quels conseils me donneriez vous pour ne pas me planter. Regarder la tensions des rayons, état de la piste de freinage, voile, etat des roulements. Quoi d'autre encore?
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Vos avis sur les Cosmic SLR

Message non lu par TytouneS3 »

Tient au lieu de te prendre la tête ;)

Si tu veux des carbone à pneus..

http://www.newblog.stevan11.com/?p=2211
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Vos avis sur les Cosmic SLR

Message non lu par Tri Mick »

TytouneS3 a écrit :Tient au lieu de te prendre la tête ;)

Si tu veux des carbone à pneus..

http://www.newblog.stevan11.com/?p=2211
+1 :sm2: et light en plus :mrgreen:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
dandf
Messages : 20
Inscription : 24 sept. 2012 18:46

Re: Vos avis sur les Cosmic SLR

Message non lu par dandf »

Ça déchire tout ces roues :shock: ! Alors la je me demande si je n'ais pas enfin la réponse à ma question. Mais autre question, de quelle marque sont ces jantes? C'est du No Name ou un truc du genre? En terme de rigidité, ça donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Vos avis sur les Cosmic SLR

Message non lu par TytouneS3 »

dandf a écrit :Ça déchire tout ces roues :shock: ! Alors la je me demande si je n'ais pas enfin la réponse à ma question. Mais autre question, de quelle marque sont ces jantes? C'est du No Name ou un truc du genre? En terme de rigidité, ça donne quoi ?
Tu sais Stevan est actif sur le forum, il possède aussi un site internet.

Tu peut lui poser toute les questions que tu veux ;)

En vente ici:

http://stevan11.fr/category.php?id_category=112
dandf
Messages : 20
Inscription : 24 sept. 2012 18:46

Re: Vos avis sur les Cosmic SLR

Message non lu par dandf »

C'est vrai que je connais un peu sa boutique et son nouveau blog mais je ne connais pas trop ses produits. Dans tous les cas cela semble sérieux et du travail de qualité! vous connaissez des tests ou des comparatifs de ses produits? Je vais faire une petite recherche sur le net de ce pas!
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Vos avis sur les Cosmic SLR

Message non lu par TytouneS3 »

dandf a écrit :C'est vrai que je connais un peu sa boutique et son nouveau blog mais je ne connais pas trop ses produits. Dans tous les cas cela semble sérieux et du travail de qualité! vous connaissez des tests ou des comparatifs de ses produits? Je vais faire une petite recherche sur le net de ce pas!
Bah écoute demande moi :mrgreen:

Si tu veux on peut en parler en MP ;)
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Vos avis sur les Cosmic SLR

Message non lu par Tri Mick »

pour en avoir parlé avec lui, les 50mm qu'il a monter pour lui sont "rigide de chez rigide" quand tu connais le "bestio" de 80 kg et ce qu'il envoie, c'est deja un bon test terrain.
Il a testé son produit et sais ce qu'il vend !
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Vos avis sur les Cosmic SLR

Message non lu par Fabio »

Je relance le sujet...

Une paire de Cosmic carbone SLR
Image
-52 mm pour 1560g
-à pneus
-piste de freinage alu
-jante alu recouverte de flasque en carbone
rayons carbone
-pas très chères en occasion

les moins : poids, possibilité d'entrée d'eau dans la jante, certains disent qu'elle n'est pas super aéro...
les plus : une bonne inertie sur le plat, bonne rigidité

Questions:
est il possible de changer des rayons en cas de casse
est il encore possible de trouver des rayons
est il possible de dévoiler
votre expérience/ressentie pour ceux qui utilisent ou on utilisé ces roues.

Cela n'est pas pour moi, je reste convaincu par le boyau. C'est un copain à qui l'on propose cette paire de roues à un prix très abordable.
Merci
Répondre