Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par FAYARD »

Faut pas se voiler la face...les nouvelles générations de jeunes triathletes savent nager et aiment le drafting mais ils ne négligent pas pour autant le vélo.. il y a un véritable fossé entre ces générations là et les neo-triathletes trentenaire voir même quadra... ces derniers ont de grosses difficultés en natation et ils se tournent d'ailleurs vers le triathlon longue distance...
Il n'y a pas de vrai ou de faux triathletes...mais arrêtez avec vos histoire de no-drafting, c'est des conneries...cela reste toujours du triathlon...c'est juste que vous n'êtes pas à l'aise avec ce type de course...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par T.K »

non , le drafting requiert d'autres qualités sportives , donc c'est un autre sport .
à la différence du court qui est strictement le même sport que le long , sauf qu'il ne t'a peut-être pas échappé que l'on perd ses qualités de vitesse et son envie de violenter son corps avec l'âge .
on préfère relever le défi de la distance plutôt que le côté ludique d'en découdre au coude à coude avec un adversaire .
de plus , on peut ajouter que l'âme du triathlon est le défi "extrême" , bref un sport d'endurance , et le dire , dois-je le préciser ,
ne traduit aucun dédain , ni désamour pour le court .
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par ironturtle »

Silver0l a écrit :
maere a écrit :Le vrai triathlète est celui qui fuit les courses en drafting, quelque soit son niveau :mrgreen:

C'est pour ça que les Brownlee c'est pas des vrais triathlètes.... :roll:
Mais ils vont le devenir car si j'ai bien compris ils se dirigent vers le "vrai" triathlon. :roll:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Djul70
Messages : 215
Inscription : 09 janv. 2007 18:39
Localisation : Vesoul

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par Djul70 »

pour moi , le vrai triathlète est celui qui prend le départ en ayant pour objectif de "se dépasser" dans les 3 disciplines, sans aucune intention de prendre une roue ou autre aide extérieure.

d'ailleurs, pour moi, il y a d'un coté le "triathlon"(en un seul mot) , et d'un autre coté, le "triathlon avec drafting"(qui est une variante)

les meilleurs triathlètes mondiaux courant bien sûr sur des courses avec drafting, mais à haut niveau, ils n'ont pas le choix, et certains seraient certainement tout aussi heureux que ces courses se déroulent sans drafting.

Djul
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par Caillette »

Un vrai triathlète est celui qui a eu sa licence sous le conadet.
Mieux, toutes les épreuves non iron et non LD sont faites pour les fillettes, le drafting pour les ploilus, le duathlon pour les pleureuses et l'aquathlon pour les bébés qui sont toujours en tricycle...
Bref, le vrai triathlète, c'est moi! :wink:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par T.K »

les triathlètes , c'est pas des tapettes !! ... qu'on se le dise . 8)
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par aurelie.218 »

[Mode second degré on - sinon je vais me faire harponner-]

Le vrai triathlète, c'est celui qui boycotte les Tristars 55.5, 111 et 222 :arrow:

[Mode chieuse on]

Le vrai triathlète, ce n'est pas un vrai "triathléte" (cf. le titre) :oops:


Quant au débat drafting/no drafting, j'avais entendu que le triathlon est un "effort individuel", donc pas de roulage en peloton :?: D'ailleurs, est-ce que certains parmi vous sauraient pourquoi on a autorisé le drafting sur certains tris ? D'où est-ce que ça vient ? Ca devait servir à quoi ?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Djul70
Messages : 215
Inscription : 09 janv. 2007 18:39
Localisation : Vesoul

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par Djul70 »

je dirais, un constat d'echec...c'est impossible à faire respecter, on contrôler à 100%
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par sguigui »

aurelie.218 a écrit :[Mode second degré on - sinon je vais me faire harponner-]

Le vrai triathlète, c'est celui qui boycotte les Tristars 55.5, 111 et 222 :arrow:

[Mode chieuse on]

Le vrai triathlète, ce n'est pas un vrai "triathléte" (cf. le titre) :oops:


Quant au débat drafting/no drafting, j'avais entendu que le triathlon est un "effort individuel", donc pas de roulage en peloton :?: D'ailleurs, est-ce que certains parmi vous sauraient pourquoi on a autorisé le drafting sur certains tris ? D'où est-ce que ça vient ? Ca devait servir à quoi ?
Pour pouvoir avoir des parties vélo plus spéctaculaires et des arrivé en peloton et donc un finish à pied :?:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
yoyo73
Messages : 2063
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par yoyo73 »

aurelie.218 a écrit : D'ailleurs, est-ce que certains parmi vous sauraient pourquoi on a autorisé le drafting sur certains tris ? D'où est-ce que ça vient ? Ca devait servir à quoi ?
Sur les courses CD internationales, quand tu as 50 athlètes qui sortent de l'eau en moins d'une minute, pour aller rouler sur des parcours multi-boucles plats comme la main, l'autorisation de drafting est inéluctable.
Pour avoir visionné à la TV les dernières coupes du monde sans drafting, ou assisté en tant que spectateur aux derniers grand prix FFTRI sans drafting, c'était vraiment le sketch... C'était à celui qui suçait le plus les roues, sans se faire gauler par l'arbitre. Bref, le niveau des athlètes à la fin des années 90 étant devenu très dense et serré, l'autorisation du drafting est apparu comme inévitable.
claude
Messages : 5707
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par claude »

Caillette a écrit : Un vrai triathlète est celui qui a eu sa licence sous le conadet.
Bref, le vrai triathlète, c'est moi! :wink:
Ben, alors, on est déjà deux !
:mrgreen:
Claude
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par Silver0l »

ironturtle a écrit :
Silver0l a écrit :
maere a écrit :Le vrai triathlète est celui qui fuit les courses en drafting, quelque soit son niveau :mrgreen:

C'est pour ça que les Brownlee c'est pas des vrais triathlètes.... :roll:
Mais ils vont le devenir car si j'ai bien compris ils se dirigent vers le "vrai" triathlon. :roll:
Tu veux dire que A. Brownlee est devenu un vrai triatlète parce qu'il a fait un 1.5/100/10 à Abu Dhabi, ou parce qu'ils veut courir sur 10000m :D
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par coleopt »

La question de départ n'est pas de savoir ce qu'est un triathlète, mais ce qu'est un VRAI triathlète.

Image
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par maere »

Silver0l a écrit :
Silver0l a écrit :
maere a écrit :Le vrai triathlète est celui qui fuit les courses en drafting, quelque soit son niveau :mrgreen:

C'est pour ça que les Brownlee c'est pas des vrais triathlètes.... :roll:
Tu veux dire que A. Brownlee est devenu un vrai triatlète parce qu'il a fait un 1.5/100/10 à Abu Dhabi, ou parce qu'ils veut courir sur 10000m :D
Tu connais bien les coureurs Elites visiblement... :lol:
Il ne t'es jamais venu à l'idée que le format de course leur était tout simplement imposé?
Pourtant lorsque les formats proposés sont différents d'un simple sprint/CD en drafting, (du genre CLM par équipe, multi-relais...) je crois savoir que beaucoup prennent bien plus leur pied.
Je cours en Grand Prix pour renforcer les effectifs de mon club et pourtant je n'aime pas ce format...
C'est seulement que ce format m'est imposé, et non parce que j'aime ça.
Tu ne me verras jamais prendre le départ d'un triathlon avec drafting autorisé si je cours pour moi.
Dernière modification par maere le 29 avr. 2013 07:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Un vrai triathléte c'est quoi.....????

Message non lu par ironturtle »

yoyo73 a écrit :
aurelie.218 a écrit : D'ailleurs, est-ce que certains parmi vous sauraient pourquoi on a autorisé le drafting sur certains tris ? D'où est-ce que ça vient ? Ca devait servir à quoi ?
Sur les courses CD internationales, quand tu as 50 athlètes qui sortent de l'eau en moins d'une minute, pour aller rouler sur des parcours multi-boucles plats comme la main, l'autorisation de drafting est inéluctable.
Pour avoir visionné à la TV les dernières coupes du monde sans drafting, ou assisté en tant que spectateur aux derniers grand prix FFTRI sans drafting, c'était vraiment le sketch... C'était à celui qui suçait le plus les roues, sans se faire gauler par l'arbitre. Bref, le niveau des athlètes à la fin des années 90 étant devenu très dense et serré, l'autorisation du drafting est apparu comme inévitable.
Non. Ce sont des impératifs TV, du spectaculaire avec des parcours avec des relances et risque de collision dans les virages et un départ CA¨en groupe avec du coup "chance" accrue d'arriver au sprint. Effet JO.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre