c'est l'enfer

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12775
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: c'est l'enfer

Message non lu par Boulegan »

BART26 a écrit :Bizarrement peu sont les courageux à se lancer pour produire de la richesse , mais beaucoup pour les critiquer .

C'est plus confortable et moins fatiguant , surtout de se dire que l'on va essayer de voler l'argent de celui qui a réussi pour le donner à celui qui a échoué qu'elle qu'en soit la cause .

C'est sur , quand on a réussi on a pas forcément envie de partager , surtout quand tu vois ce que l'on fait de cet argent .

En plus on a peur du changement , alors ce n'est pas demain que cela va ... changer ! :D
:wink:
La richesse, c'est le fruit du travail. Que tu sois fonctionnaire, artisan, profession libérale, chef d'entreprise, tu produis de la richesse, c'est comme ça que ça fonctionne.
"Peu de courageux pour produire de la richesse" ? Combien il y a-t-il d'artisans en France selon toi ? Combien de pépinières d'entreprises et de technopoles comme Montpellier, Sophia-Antipolis, Lyon qui génèrent de l'intelligence industrielle et de la richesse ?
Fut un temps dans l'ère industrielle où les patrons et les entreprises créateurs de richesse redistribuaient le fruit du travail aux salariés d'une part, à la croissance de l'entreprise d'autre part. Ca semblait équitable. Le patron ne s'oubliait pas, mais personne ne trouvait à redire, parce que les patrons se servaient après les autres. On pouvait réussir ET partager.
Aujourd'hui, les grosses entreprises qui génèrent de la richesse engraissent des actionnaires et les patrons, mais pas l'entreprise (ou si peu) ni les salariés, considérés comme variable d'ajustement. C'est du coup moins équitable.
C'est une évolution, cynique pour certains, pragmatique pour d'autres. C'est selon les sensibilités. :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: c'est l'enfer

Message non lu par VelociR »

Ça confirme ce que je disais, les politiques ne sont que des acteurs qui subissent... Je ne suis pas contre les actions de lobbying, c'est du commerce. Mais nos politiques, quels qu'ils soit, ne sont que des pantins dans un jeux qui les dépassent... Ils prennent ce qu'il y a a prendre en faisant de l'électoralisme sans lendemain sans trop écorner le système qui les entourent.

La ou je rejoins Bart, c'est sur l'immobilisme des peuples... Ne suis-je pas le premier a critiquer, mais vais-je pour autant mener des actions? Associative, politique... Non...

Donc nous sommes les roseaux qui fléchissent et tentent de s'adapter aux règles du jeux, faute de pouvoir les changer...
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: c'est l'enfer

Message non lu par VelociR »

Boulegan a écrit :
BART26 a écrit :Bizarrement peu sont les courageux à se lancer pour produire de la richesse , mais beaucoup pour les critiquer .

C'est plus confortable et moins fatiguant , surtout de se dire que l'on va essayer de voler l'argent de celui qui a réussi pour le donner à celui qui a échoué qu'elle qu'en soit la cause .

C'est sur , quand on a réussi on a pas forcément envie de partager , surtout quand tu vois ce que l'on fait de cet argent .

En plus on a peur du changement , alors ce n'est pas demain que cela va ... changer ! :D
:wink:
La richesse, c'est le fruit du travail. Que tu sois fonctionnaire, artisan, profession libérale, chef d'entreprise, tu produis de la richesse, c'est comme ça que ça fonctionne.
"Peu de courageux pour produire de la richesse" ? Combien il y a-t-il d'artisans en France selon toi ? Combien de pépinières d'entreprises et de technopoles comme Montpellier, Sophia-Antipolis, Lyon qui génèrent de l'intelligence industrielle et de la richesse ?
Fut un temps dans l'ère industrielle où les patrons et les entreprises créateurs de richesse redistribuaient le fruit du travail aux salariés d'une part, à la croissance de l'entreprise d'autre part. Ca semblait équitable. Le patron ne s'oubliait pas, mais personne ne trouvait à redire, parce que les patrons se servaient après les autres. On pouvait réussir ET partager.
Aujourd'hui, les grosses entreprises qui génèrent de la richesse engraissent des actionnaires et les patrons, mais pas l'entreprise (ou si peu) ni les salariés, considérés comme variable d'ajustement. C'est du coup moins équitable.
C'est une évolution, cynique pour certains, pragmatique pour d'autres. C'est selon les sensibilités. :roll:
Certe! Bel exemple avec Peugeot... 0 en innovation et appréhension des marchés futures, et 100% en dividendes! On voit le résultat.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: c'est l'enfer

Message non lu par octave »

Mélangeons pas les artisans/pme et les grosses société du CAC40...une fois ça intégré dans la tete des gens (ça évolu, il faut le souligner), les choses changerons (peut etre) un peu.

Réussir et Partager, ça c'est bien.

Puis faut arreter avec le chomage, d'un coup de baguette magique, les presidents de la republique peuvent decreter il y'a plus de chomage (allez hop!!! - 2 millions).
Comme si ils pouvaient y faire quelques chose! Oui influencer sur quelques centaines de milliers. ce qui serait déjà fabuleux!
Ce qui genere de l'emploi, c'est l'activité, l'invention etc...

Sinon il pleut...vous avez fait votre declaration d'impots? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: c'est l'enfer

Message non lu par BART26 »

Pour le premier point , ce qui crée de la richesse pour un pays , ce sont les exportations .

C'est quand tu fais rentrer des devises étrangère que le pays que tu accrois tes richesses .

Cela fait , mettons une vingtaine d'années que je travaille pour l'état . Je ne fais que coûter de l'argent au contribuable , ma paie , mais en plus tout ce que j'utilise aujourd'hui pendant mon travail , bâtiment / draps / protections ...

Le seul retour pour l'état , ce sont mes impôts sur le revenu .

Tu crois que les FRANÇAIS pensent quoi des artisans ?
Ils planquent leur fric , ils grugent le fisc ... :D

Ils sont nombreux ( les artisans , pas les truqueurs :wink: ) , mais parce que ce qui créé la richesse d'avant , l'industrie d'exportation s'effondre .

Encore un exemple , mon frère à bossé pour les "salauds " , il ne s'était jamais fait autant de pognon dans d'aussi bonnes conditions de travail ... comme quoi , il vaut mieux travailler pour un gros , que pour un petit !

Facile la déclaration ... signé et daté .. :lol:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: c'est l'enfer

Message non lu par Dutch »

Cela fait , mettons une vingtaine d'années que je travaille pour l'état . Je ne fais que coûter de l'argent au contribuable , ma paie , mais en plus tout ce que j'utilise aujourd'hui pendant mon travail , bâtiment / draps / protections ...
-Attention, vous êtes dans le sens du vent , le moindre courant d'air peut les avertir
- Le sens du vent? Je peux les sentir venir?...
-Je les ai sentis !!

Alors là c'est génial ! les fonctionnaires ne font que coûter de l'argent au contribuable! Ah encore un qui gueule sur les fonctionnaires! La Sncf, Edf, gdf, les avantages acquis. ok certains sont scandaleux (edf/gdf... hum hum les statuts, retraites et cie) mais les autres : professeurs, infirmières, policiers, pompiers. et tous les autres qui ne rentrent pas dans les prérogatives régaliennes de l'Etat tu veux les privatiser? t'inquiète ça a commencé : France Télécom, ça te parle niveau conditions de travail?

SI t'aimes pas la France, prends l'oseil et tire toi ! Tiens, est-ce que tu parles des retraités français qui vivent 6 mois et 1 jour minimum au Maroc afin de ne pas payer d'impôts mais qui reviennent se fare soigner GRATIS???

Tu as toi aussi le scandale à géométrie variable :sm11:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: c'est l'enfer

Message non lu par tribuddy »

VelociR a écrit :
T.K a écrit :le chomage et les problèmes économiques, ce n'est pas de la politique ?
c'est moi qui suis fatigué ou vous ? ... :shock:
C'est pas politique, c'est économique... (...) Donc on est bien sur de l'économique, la politique n'est qu'un acteur qui, souvent, subit...
Faux.
Si l'économie crée de la richesse, elle est aussi capable de détruire des ressources. L'Etat peut par ses choix agir sur l'économie et réduire l'impact de certaines crises => le ralentissement économique est moins fort en France que chez ses voisins grâce en partie à l'Etat Providence.

Des choix politiques forts ont encore un impact dans nos économies mondialisées: ils permettent d'envoyer un signal aux acteurs économiques. Tout ne se joue pas à Davos.
- exemple de politique fiscale (par exemple pour viser à une réallocation des ressources à travers des choix forts dans le cadre d'une politique de redistribution: levier? la progressivité de l'impôt)
- en matière d'emploi/insertion (via la formation professionnelle ou réduction de charges pour le premier volet ou à contrario catastrophiques avec la gestion désastreuse du suivi des chômeurs lié à la fusion ASSEDIC/ANPE et l'échec du RMI transformé en RSA pour le deuxième volet).
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: c'est l'enfer

Message non lu par octave »

Avant de planquer son fric ou gruger le Fisc, l'Artisan (Avec un A majuscule s'il te plait) va faire en sorte de payer ses gars (s'il en a), payer ses charges, sociales (et autre) et ensuite si il en a un peu trop va faire du black pour pas se faire allumer.

Encore faudrait il que l'activité soit telle que la mise ne place d'une double caisse soit possible dans chaque boite... :shock:

Le Black est plutot l'affaire d'employés du batiment qui vont bosser en dehors des heures de boulot pour repeindre l'appart de la vieille du 3ème ou faire un service dans le bistrot du coin pour la petite étudiante toute mimi. (je caricature à mort mais c'est un peu ça quand meme!).

L'on ne peut juger du statut des Artisans que lorsque on est dedans...comme les mieux placés pour parler des fonctionnaires ce sont bien eux memes... :wink:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: c'est l'enfer

Message non lu par BART26 »

Boubou Balboa a écrit :
Cela fait , mettons une vingtaine d'années que je travaille pour l'état . Je ne fais que coûter de l'argent au contribuable , ma paie , mais en plus tout ce que j'utilise aujourd'hui pendant mon travail , bâtiment / draps / protections ...
-Attention, vous êtes dans le sens du vent , le moindre courant d'air peut les avertir
- Le sens du vent? Je peux les sentir venir?...
-Je les ai sentis !!

Alors là c'est génial ! les fonctionnaires ne font que coûter de l'argent au contribuable! Ah encore un qui gueule sur les fonctionnaires! La Sncf, Edf, gdf, les avantages acquis. ok certains sont scandaleux (edf/gdf... hum hum les statuts, retraites et cie) mais les autres : professeurs, infirmières, policiers, pompiers. et tous les autres qui ne rentrent pas dans les prérogatives régaliennes de l'Etat tu veux les privatiser? t'inquiète ça a commencé : France Télécom, ça te parle niveau conditions de travail?

SI t'aimes pas la France, prends l'oseil et tire toi ! Tiens, est-ce que tu parles des retraités français qui vivent 6 mois et 1 jour minimum au Maroc afin de ne pas payer d'impôts mais qui reviennent se fare soigner GRATIS???

Tu as toi aussi le scandale à géométrie variable :sm11:

Ou est ce que je rapporte de l'argent alors ? :lol:

En plus je parle de mon cas , particulier , inutile de t'exciter tout seul et de généraliser , ce sera pas mal . Quel fonctionnaire rapporte de l'argent à l'état ... les FDO quand elles verbalisent ? :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12775
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: c'est l'enfer

Message non lu par Boulegan »

BART26 a écrit :Quel fonctionnaire rapporte de l'argent à l'état ... les FDO quand elles verbalisent ? :D
Tu confonds "rapporter de l'argent" et "créer de la richesse".
Ce n'est pas du tout la même chose.
Tu peux créer de la richesse sans que ça ne "rapporte" rien en terme financier immédiat. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: c'est l'enfer

Message non lu par Libellule »

BART26 a écrit : En plus je parle de mon cas , particulier , inutile de t'exciter tout seul et de généraliser , ce sera pas mal . Quel fonctionnaire rapporte de l'argent à l'état ... les FDO quand elles verbalisent ? :D
Toutes les infrastructures entretenus par l'état sont un pion essentiel dans la compétitivé française.

Si tu as des champions industriels mais que tu n'as pas de route, pas de collecte de déchets, pas d'acheminent d'électricité, pas de rail pour faire rouler les trains, pas de loi pour protéger tes brevets ....
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: c'est l'enfer

Message non lu par BART26 »

Tout a fait , mais "boubou" prétends que les fonctionnaires rapportent de l'argent aux contribuables , je cherche donc ou ... ou pas ? :D

Comment définis tu la "richesse" boulegan ? ( pour ma part , on s'enrichie quand il rentre plus de devise qu'il n'en sort )
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: c'est l'enfer

Message non lu par JM01 »

Pour revenir au post de Colvert, c'est étonnant qu'avec un pseudo pareil et un avatar du même genre il n'aime pas l'eau.. :mrgreen: :arrow:
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: c'est l'enfer

Message non lu par VelociR »

tribuddy a écrit :
VelociR a écrit :
T.K a écrit :le chomage et les problèmes économiques, ce n'est pas de la politique ?
c'est moi qui suis fatigué ou vous ? ... :shock:
C'est pas politique, c'est économique... (...) Donc on est bien sur de l'économique, la politique n'est qu'un acteur qui, souvent, subit...
Faux.
Si l'économie crée de la richesse, elle est aussi capable de détruire des ressources. L'Etat peut par ses choix agir sur l'économie et réduire l'impact de certaines crises => le ralentissement économique est moins fort en France que chez ses voisins grâce en partie à l'Etat Providence.

Des choix politiques forts ont encore un impact dans nos économies mondialisées: ils permettent d'envoyer un signal aux acteurs économiques. Tout ne se joue pas à Davos.
- exemple de politique fiscale (par exemple pour viser à une réallocation des ressources à travers des choix forts dans le cadre d'une politique de redistribution: levier? la progressivité de l'impôt)
- en matière d'emploi/insertion (via la formation professionnelle ou réduction de charges pour le premier volet ou à contrario catastrophiques avec la gestion désastreuse du suivi des chômeurs lié à la fusion ASSEDIC/ANPE et l'échec du RMI transformé en RSA pour le deuxième volet).
Tu penses que ce que je dis est faut, je dis pas que ce que tu dis n'est pas vrais :lol:
VelociR a écrit : en faisant de l'électoralisme sans lendemain sans trop écorner le système qui les entourent.
Ce n'est pas antinomique à ce que tu prends en exemple :wink:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: c'est l'enfer

Message non lu par sguigui »

On sent que le manque de soleil fait des grincheux
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Répondre