Pourquoi les jeunes sont considéres comme des merdes???

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12883
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

lucianovitch a écrit : Pour le coup des crimes aux US, c'est du sérieux? :shock: :shock: :shock:
.
Bien sûr, certains Etats réduisent la peine selon l'âge du condamné sous prétexte qu'il n'a pas 23 ou 25 ans, parce que le cerveau n'est pas totalement "fini".
De même qu'aux US, dans les Etats qui exercent la peine capitale, la peine de mort n'est pas prononcée pour les auteurs de crimes ayant un QI inférieur à 75. Je crois que c'est au Texas où un jeune noir a échappé à la chaise électrique après avoir passé un test de QI... :lol: mais en montrant un tel acharnement à se défendre devant la cour, la justice a ordonné qqs temps plus tard un second test de QI qui a donné le résultat de 77. Total, il a été condamné à mort... :cry: :x
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Allez, zou, j'y vais de mon petit couplet.

Comme disait je sais plus plus haut, c'est un thème dont le triathlon n'est pas exempt mais pas plus qu'ailleurs.

Politiquement, les jeunes pensent qu'on ne les écoute jamais, professionnellement, ils pensent qu'on ne leur fait pas confiance, sportivement et artisitiquement, ils estiment n'être pas reconnus, économiquement méprisés ..... le problème de la reconnaissance se pose mlheureusement à tout âge selon les domaines.

La grande différence, c'est que là où les plus vieux vont soit réagir par le mépris ou plus ordinairement par une forme de patience voire de résignation, les jeunes vont réagir par l'indignation.

Le titre est éloquent : "pourquoi les jeunes sont pris pour de la merde" .... ben, à la fois, c'est symptomatiquement excessif et puis à la fois, ..... là, je vais passer pour un vieux con cette manière de rentrer dans le tas est à la fois une cause et une conséquence : quand on soulève les problèmes comme ça, on s'attire rarement de l'attention, ce qui - pour peu qu'on se sente légitime - attise l'indignation.

Maintenant - mode vieux-con on - si la volonté de faire bouger les choses est tout à l'honneur des jeunes, le monde est ainsi fait qu'on ne le change pas en rentrant dedans le couteau entre les dents. Il a sa cohérence, fusse t-elle étrange, et il faut d'abord la comprendre .... et là, admettez qu'il peut rester des choses à découvrir ....... non ?
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003, 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

Salut je fais partie des "mal finis" (32ans) et j'ai pas l'impression de mépriser les "jeunes" :cry: . Ceci dit, c'est vrai que le triathlon a évolué et que les "jeunes" s'entrainent de mieux en mieux et atteignent plus tot que nous leur apogée :?
Quand nous , on arrivait au top à 25 ans, eux y sont à 20 , quelques fois moins , c'est pourquoi il faut se faire une raison et ne pas avoir honte de se faire "taper" par un cadet sur un sprint par exemple ! :roll:
Je mets simplement en garde les plus jeunes, les titres en catégorie jeunes ne sont pas synonymes de titre en sénior, je pense qu'ils représentent une valeur d'avenir mais gare aux désillusions, car il est plus facile de garder son top niveau atteint à 20 ans que le conserver quand on l'a atteint à 16/ 17 ans, autant d'un point de vue physique que de la motivation.
Il est clair que parmi tous les minimes, cadets , juniors (du forum ou non) qui font partie de l'élite dans leur catégorie, un tiers restera à haut niveau en sénior, et les 2 autres tiers arrèteront ou seront des triathlètes de niveau national ou régional... :cry:
Ceci dit, je ne voudrais pas ètre rabat joie et je sait aussi que c'est à cet age qu'on se doit d'ètre ambitieux et avoir des objectifs élevés, si je puis me permettre un seul conseil pour les plus jeunes, c'est de vous entourer des "bonnes" personnes, c'est ce qui permet de durer et c'est sur la durée que vous serez jugé (par vos pairs :shock: ).
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005, 16:37
Localisation : Paris

Re: Pourquoi les jeunes sont considéres comme des merdes???

Message non lu par alecbrac »

Chicco a écrit :Voila je me demande juste pourquoi on dit toujours que nos titres sont de la merde et pourquoi certains nous voient comme des plaies sur "leurs course"??
Que veux tu ? vous finissez toujours devant, c'est normal qu'on ne vous aime pas non ??? :sm16:
Allez Chicco, faut pas être parano, perso j'adore les jeunes... femmes !!! :sm3:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Chicco
Messages : 425
Inscription : 04 mars 2004, 17:07
Localisation : Ds un lieu tenu secret!

Message non lu par Chicco »

Je suis pas parano je fais que lire et on passe pour des branleurs qui viennent sur les courses pour se la peter et montrer notre pseudo super matos!!
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Chicco a écrit :Je suis pas parano je fais que lire et on passe pour des branleurs qui viennent sur les courses pour se la peter et montrer notre pseudo super matos!!
Je n'ai pas l'impression que l'on considère comme des plaies, comme tu dis ... mais le conseil que je peux te donner, c'est de ne pas prêter trop attention à ce que disent les autres, sauf si c'est un bon échange de points de vue, constructif :idea:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005, 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Chicco a écrit :Je suis pas parano je fais que lire et on passe pour des branleurs qui viennent sur les courses pour se la peter et montrer notre pseudo super matos!!
Laisse les causer et fais toi plaisir. La vie est courte alors inutile de gaspiller ton énergie pour des enfantillages. Tant mieux pour celle ou celui qui a du super matos, moi je m'en tape !!! :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Message non lu par avec 2 i »

alecbrac a écrit :
Chicco a écrit :Je suis pas parano je fais que lire et on passe pour des branleurs qui viennent sur les courses pour se la peter et montrer notre pseudo super matos!!
Laisse les causer et fais toi plaisir. La vie est courte alors inutile de gaspiller ton énergie pour des enfantillages. Tant mieux pour celle ou celui qui a du super matos, moi je m'en tape !!! :wink:

Oui surtout que ......... dans pas longtemps (et plus rapidement que tu ne le crois) tu seras dans la catégorie des vieux cons :sm15:


:wink:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003, 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Moi je pense que c'est plus qu'ailleur contrairement à toi Jean Siri mais à mon avis ca vient aussi du fait qu'à partir de cadet, les jeunes courent avec les vieux... donc forcement il y a tension parfois. Il y a des sports où tu verra jamais un jeune de 17 ans contre un mec de 45 ans.

Ceci dit comme partout, il y a des jeunes qui se la racontent, des vieux qui se la pètent aussi (même si ça se voit moins) ect...

comme l'a expliqué fort scientifiquement Boulegan dans son petit exposé :sm28:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

alecbrac a écrit :Tant mieux pour celle ou celui qui a du super matos, moi je m'en tape !!! :wink:
Et ben moi pas ... j'ai plaisir à le regarder et à admirer ... 8)
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005, 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

euuhhhh moi j'ai 24 ans et j'arrive après pas mal de "vieux" mais je m'en fout royalement parce que je m'éclate grave.

Je dois me "ranger dans quelle catégorie ???? :lol: :lol: :lol:

PS : j'encourage même les jeunes et les vieux que je double en vélo et après ils m'encouragent en me doublant en CAP parce que je suis une pine ! ! ! :oops:

Et hormis quelques cons (le temps n'y fait rien à l'affaire comme disais Brassens) c super sympa comme ambiance alors jeunes ou vieux......peu importe tout est dans l'esprit sportif....

Yalook opain de tout le monde ! ! ! ! :D (désolé Nick :wink: )
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005, 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Jean Siri a écrit :
alecbrac a écrit :
Chicco a écrit :Je suis pas parano je fais que lire et on passe pour des branleurs qui viennent sur les courses pour se la peter et montrer notre pseudo super matos!!
Laisse les causer et fais toi plaisir. La vie est courte alors inutile de gaspiller ton énergie pour des enfantillages. Tant mieux pour celle ou celui qui a du super matos, moi je m'en tape !!! :wink:

Oui surtout que ......... dans pas longtemps (et plus rapidement que tu ne le crois) tu seras dans la catégorie des vieux cons :sm15:


:wink:

DIS DONC !!!!
Je suis DEJA dans la catégorie des vieux cons !!! :lol:

Concernant la remarque de Beatnik, j'ai joué un peu au hand. A l'époque j'étais jeune :wink: et les plus vicieux étaient les "vieux" (tirage de maillot, croche pied etc...).
Peut être un peu frustrés de ne plus être aussi vifs... :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005, 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Etienne a écrit :
alecbrac a écrit :Tant mieux pour celle ou celui qui a du super matos, moi je m'en tape !!! :wink:
Et ben moi pas ... j'ai plaisir à le regarder et à admirer ... 8)
je voulais dire que je n'étais pas jaloux... :wink:
Mais j'aime bien regarder ce qui est beau... topic bikini par exemple !!! :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004, 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Message non lu par Hippo »

Pour moi tout ceci relève de l'incompréhension mutuelle entre deux générations....

L'ancienne génération, présente aux premières heures du tri, qui roulait en moule bite fluo avec des vélos d'extra terrestre....et aurait crucifié tout drafteur :evil:

La nouvelle génération, qui n'a pas connu ça, frime un peu (il faut bien que jeunesse se passe !), bénéficie de matos tip top grâce aux avancées technologiques...

FOrcément ça fait qq étincelles....mais tout ça c des couillonades qui ne dvraient pas prendre de telles proportions car on partage une même passion, pas vrai ?????
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005, 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Pour moi tout ceci relève de l'incompréhension mutuelle entre deux générations....

L'ancienne génération, présente aux premières heures du tri, qui roulait en moule bite fluo avec des vélos d'extra terrestre....et aurait crucifié tout drafteur

La nouvelle génération, qui n'a pas connu ça, frime un peu (il faut bien que jeunesse se passe !), bénéficie de matos tip top grâce aux avancées technologiques...

FOrcément ça fait qq étincelles....mais tout ça c des couillonades qui ne dvraient pas prendre de telles proportions car on partage une même passion, pas vrai ?????

:sm28: :sm28: :sm28: :sm28: + 1 Pour toi complètement d'accord ! ! :sm15:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Répondre