Choix roues pour IM Francfort

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Choix roues pour IM Francfort

Message non lu par dff »

Hey les gars , faut arrèter un peu avec les légendes urbaines sur les roues pleines ... :lol: comme l'a dit Antoine , mème avec le vent , elles restent les plus efficaces (effet voile parfois)
et aussi , "tu va rouler" trop fort avec" : ok ,pour le plaisir de rouler avec ça , mais à part en ville , on ne l'entend pas faire son bruit caractéristique quand on est sur le plat dans la campagne (Allemande :wink: ), donc pas trop de raison de forcer plus..;
pour la gestion , je suis partagé, d'un coté , il ne faut pas se laisser emporter par l' excitation et l'enjeu , mais c'est toujours difficile de ralentir quand tu te sens bien , je ne suis pas un adepte des capteurs et autres cardios en course , je précise, mais il faut reconnaitre que dans la majorité des cas ,ça aide ceux qui les emporte :) . Le top , c'est de très bien se connaitre face à ces efforts longs , voire très longs :sm2:
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: Choix roues pour IM Francfort

Message non lu par vedro »

trimarc a écrit : Un vélo en 5h00 est largement suffisant pour sortir un marathon correct et tenter ta qualif
55' en nat
et un petit marathon en 3h15 et tu gagnes ta qualif: simple comme bonjour
Alors faut pas rêver non plus :) - l'année dernière avec canicule sur la course, le dernier slot S2 part à 8h57 donc même avec des transitions de pro (5' T1+T2) t'es à 9h15 - perdu et de loin
Avec 9h15 à Francfort t'es 10ème en S2 et 15ème en S3 - les mecs qualifiés sont tous en 4h50 ou moins à vélo... Une boucherie
Comme des Kona(rds)!
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Choix roues pour IM Francfort

Message non lu par trimarc »

vedro a écrit :
trimarc a écrit : Un vélo en 5h00 est largement suffisant pour sortir un marathon correct et tenter ta qualif
55' en nat
et un petit marathon en 3h15 et tu gagnes ta qualif: simple comme bonjour
Alors faut pas rêver non plus :) - l'année dernière avec canicule sur la course, le dernier slot S2 part à 8h57 donc même avec des transitions de pro (5' T1+T2) t'es à 9h15 - perdu et de loin
Avec 9h15 à Francfort t'es 10ème en S2 et 15ème en S3 - les mecs qualifiés sont tous en 4h50 ou moins à vélo... Une boucherie

Hors planète pour moi (encore des pseudos amateurs qui s'entraînent 20-30h/semaine....)
C'est pour cela que je courre chez les vieux....(mais ils sont bons aussi)
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Choix roues pour IM Francfort

Message non lu par Kokovich »

dff a écrit :Hey les gars , faut arrèter un peu avec les légendes urbaines sur les roues pleines ... :lol: comme l'a dit Antoine , mème avec le vent , elles restent les plus efficaces (effet voile parfois)
et aussi , "tu va rouler" trop fort avec" : ok ,pour le plaisir de rouler avec ça , mais à part en ville , on ne l'entend pas faire son bruit caractéristique quand on est sur le plat dans la campagne (Allemande :wink: ), donc pas trop de raison de forcer plus..;
pour la gestion , je suis partagé, d'un coté , il ne faut pas se laisser emporter par l' excitation et l'enjeu , mais c'est toujours difficile de ralentir quand tu te sens bien , je ne suis pas un adepte des capteurs et autres cardios en course , je précise, mais il faut reconnaitre que dans la majorité des cas ,ça aide ceux qui les emporte :) . Le top , c'est de très bien se connaitre face à ces efforts longs , voire très longs :sm2:
Ça va, mon analyse n'était pas si pourrie :mrgreen: j'ai toujours tenu le même discours sur le matosse. Bien sûr, il ne faut pas tester le matériel la veille mais quand tu connais tes roues, tes capacités à t'en servir, y a aucune raison de se prendre la tête et de tirer des plans sur la comète.

D'ailleurs, les courses pré-objectif servent justement à cela. Se caler sur des allures, valider le matosse, ses réglages, se rassurer :wink: perso, je roule toujours avec les mêmes roues à l'entraînement et une semaine avant une épreuve, je remonte ma configuration de course pour 2 sorties de rassurage :lol:

Par contre, je suis pour le montage de matosse efficace pour se faire plaisir car je pense que ça a un effet positif sur la performance. Si j'ai le choix entre 2 paires de roues et que je sais que celle-ci auront exactement le même rendement, je monterais toujours la paire de roues que je préfère et dobc, la roue pleine pour ma part.

Si je peux, ce sera roue pleine (Zipp super9 kivavite) et mavic CXR80 ou une roue à bâtons à l'avant
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Choix roues pour IM Francfort

Message non lu par Antoine191 »

Surtout que vu le profil de julien, 55' n nat, ca me semble otpimiste, c'est un cycliste a la base il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Choix roues pour IM Francfort

Message non lu par Copste »

Kokovich a écrit :ce sera roue pleine (Zipp super9 kivavite) et mavic CXR80 ou une roue à bâtons à l'avant
Voilà la réponse à ta question !! :lol: :wink:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: Choix roues pour IM Francfort

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Copste a écrit :
Kokovich a écrit :ce sera roue pleine (Zipp super9 kivavite) et mavic CXR80 ou une roue à bâtons à l'avant
Voilà la réponse à ta question !! :lol: :wink:
Ou une belle paire de RZR... :p
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Choix roues pour IM Francfort

Message non lu par triathletecb76 »

Les 55' en natation sont largement faisable je pense car à l'Altriman et à Embrun j'ai nagé 57' sans être à bloc et en étant pas mal géné :)

Pour le reste c'est clair que les slots partent en 9h donc autant dire que ça va etre très très chaud mais on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !!!
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Choix roues pour IM Francfort

Message non lu par bédéhème »

Première qualité : y croire !!!
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2984
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Choix roues pour IM Francfort

Message non lu par lopapy »

triathletecb76 a écrit :Les 55' en natation sont largement faisable je pense car à l'Altriman et à Embrun j'ai nagé 57' sans être à bloc et en étant pas mal géné :)

Pour le reste c'est clair que les slots partent en 9h donc autant dire que ça va etre très très chaud mais on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !!!
Attention, 57' à Embrun (plus proche de 3600m) n'a rien à voir avec 57' à l'Altriman (plus proche de 4000m) et si tu as été géné à l'Altriman, c'est que tu as rencontré un ban de phoques... :mrgreen:

L'Papy :lol:
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Choix roues pour IM Francfort

Message non lu par xophe »

lopapy a écrit :
triathletecb76 a écrit :Les 55' en natation sont largement faisable je pense car à l'Altriman et à Embrun j'ai nagé 57' sans être à bloc et en étant pas mal géné :)

Pour le reste c'est clair que les slots partent en 9h donc autant dire que ça va etre très très chaud mais on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !!!
Attention, 57' à Embrun (plus proche de 3600m) n'a rien à voir avec 57' à l'Altriman (plus proche de 4000m) et si tu as été géné à l'Altriman, c'est que tu as rencontré un ban de phoques... :mrgreen:

L'Papy :lol:
En 2013, sur l'Embrunman, on devait être proche des 4000m de natation selon l'avis de ceux qui avaient un GPS.
D'ailleurs, les premiers sortent en 50' contre 45' les années précédentes.
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Choix roues pour IM Francfort

Message non lu par Choupix »

lopapy a écrit :
triathletecb76 a écrit :Les 55' en natation sont largement faisable je pense car à l'Altriman et à Embrun j'ai nagé 57' sans être à bloc et en étant pas mal géné :)

Pour le reste c'est clair que les slots partent en 9h donc autant dire que ça va etre très très chaud mais on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !!!
Attention, 57' à Embrun (plus proche de 3600m) n'a rien à voir avec 57' à l'Altriman (plus proche de 4000m) et si tu as été géné à l'Altriman, c'est que tu as rencontré un ban de phoques... :mrgreen:

L'Papy :lol:
Il est peut-être parti en retard à l'Altri (faut dire que c'est tôt !) et a été obligé de doubler tout le monde. Mais c'est clair qu'un gars qui part en première ligne et qui nage 57 à l'Altri, il ne doit pas être gêné longtemps !
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Choix roues pour IM Francfort

Message non lu par triathletecb76 »

Même pas Papy, je suis sorti 3ème de l'eau à l'Altriman ;)
Je me suis même "perdu" dans l'eau de l'Altriman, dans le noir et sans kayak c'est pas simple :(
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Choix roues pour IM Francfort

Message non lu par triathletecb76 »

Voila ma lenticulaire pour Francfort:
Image
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: Choix roues pour IM Francfort

Message non lu par phil76400 »

triathletecb76 a écrit :Les 55' en natation sont largement faisable je pense car à l'Altriman et à Embrun j'ai nagé 57' sans être à bloc et en étant pas mal géné :)
faut qd même prévoir sérieusement que ça risque d'être sans combinaison.
Pour moi qui nage comme un fer a repasser j'envisage de perdre au moins 10/15 mn sans combin voire même de me noyer !

seul objectif : finir !
Répondre