Re: alors, ces roues carbone à pneu, vraiment inutiles ???
Publié : 21 oct. 2014, 20:52
par contre en utilisation haute montagne ce n'est pas raisonnable alors ?
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Quelqu'un peut-il éclairer mon ignare cerveau en matière ?matafan a écrit :En tout cas ça fait plaisir que de plus en plus de triathlètes à ce niveau font attention à ce genre de détails. Ce sont des différences imperceptibles, mais qui au final peuvent valoir plusieurs minutes. Comme les hauts de vélo à manches par exemple, qu'on voit de plus en plus... C'est dur à croire mais les tests montrent des gains de l'ordre de 3-4 minutes sur 180 bornes.
T'as une bombe et un boyau, en principe de quoi faire face à 2 crevaisonsFAYARD a écrit : Oui mais tu dois emmener un boyau de rechange et en cas de nouvelles crevaisons, t'es DNF...par contre les carbones à pneus sont beaucoup plus chères que leurs équivalentes à boyaux.
http://www.trimes.org/2014/10/17/la-ten ... mbinaison/Fabreizhad Triathlon a écrit :Quelqu'un peut-il éclairer mon ignare cerveau en matière ?matafan a écrit :En tout cas ça fait plaisir que de plus en plus de triathlètes à ce niveau font attention à ce genre de détails. Ce sont des différences imperceptibles, mais qui au final peuvent valoir plusieurs minutes. Comme les hauts de vélo à manches par exemple, qu'on voit de plus en plus... C'est dur à croire mais les tests montrent des gains de l'ordre de 3-4 minutes sur 180 bornes.
Merci...
d;-)
Fabreizhad Triathlon a écrit :Quelqu'un peut-il éclairer mon ignare cerveau en matière ?matafan a écrit :En tout cas ça fait plaisir que de plus en plus de triathlètes à ce niveau font attention à ce genre de détails. Ce sont des différences imperceptibles, mais qui au final peuvent valoir plusieurs minutes. Comme les hauts de vélo à manches par exemple, qu'on voit de plus en plus... C'est dur à croire mais les tests montrent des gains de l'ordre de 3-4 minutes sur 180 bornes.
Merci...
d;-)
Selon les fabricants (derniers modèles Zipp, Mavic, Campa...), si, mais il n'y a pas tellement de recul.yoann-51 a écrit :par contre en utilisation haute montagne ce n'est pas raisonnable alors ?
Bonjour ! Pas la peine d'être désolé, un forum c'est aussi cela: arroser les marronniers, voire en planter de nouveaux...yoann-51 a écrit :bonjour,
et oui désolé de relancer le vieux débat, mais lorsqu'on regarde les résultats d'hawaii, on voit que le vainqueur est beaucoup d'autres roulent en roues carbone à pneu... Alors je me dis que ces fameuses roues décriées par les spécialistes es roue de ce forum ont du bien évoluer, car je ne peux pas croire qu'un type comme kienle prenne le risque de rouler sur des pneus pour faire plaisir à son sponsor.
En 650 d'occase ce n'est pas vrai.FAYARD a écrit :Oui mais tu dois emmener un boyau de rechange et en cas de nouvelles crevaisons, t'es DNF...par contre les carbones à pneus sont beaucoup plus chères que leurs équivalentes à boyaux.Kayou a écrit :Au quotidien, je dirais oui. (moins cher, plus universel, plus facile de se faire dépanner d'une chambre que d'un boyau...)FAYARD a écrit :On va pas refaire le débat !!! Les carbones à pneus sont plus simples d'utilisation en cas de crevaison
En course je dirais non. C'est + rapide de changer un boyau qu'un pneu. Avec un pneu, tu es "obligé" de regarder s'il n'y pas un silex dans le pneu ce qui occasionnerait une nouvelle crevais quelques km plus loin.
Avec un boyau, tu te prends pas la tête, tu changes le tout.
En plus avec du préventif dans le boyau, je serais tenté de dire que tu as un peu moins de chance de crever qu'avec l'équivalent chambre + pneu car tu ne mets pas de préventif. Mais ça n'est pas le sujet.
Mais qui roule en 650 ???ironturtle a écrit : En 650 d'occase ce n'est pas vrai.
Pourquoi tu n'emmènes qu'un boyau de rechange ? Abruti, non ???
C'est vrai qu'avoir un seul secours en cas de crevaison sur des courses qui demandent un tel investissement financier et une prépa de plusieurs mois, c'est un peu jouer à la roulette russeFAYARD a écrit :Mais qui roule en 650 ???ironturtle a écrit : En 650 d'occase ce n'est pas vrai.
Pourquoi tu n'emmènes qu'un boyau de rechange ? Abruti, non ???
Déjà, emmener un seul boyau ça me gonfle alors 2, même pas en rêve...
Mwé si ton pneu est inutilisable ( ca m'est arrivé en pincant mechament le pneu sur le trottoir en bas de la maison), meme si je suis plus pneu : avantage aux 2 boyaux dans ce cas de figuremanumag a écrit :C'est vrai qu'avoir un seul secours en cas de crevaison sur des courses qui demandent un tel investissement financier et une prépa de plusieurs mois, c'est un peu jouer à la roulette russeFAYARD a écrit :Mais qui roule en 650 ???ironturtle a écrit : En 650 d'occase ce n'est pas vrai.
Pourquoi tu n'emmènes qu'un boyau de rechange ? Abruti, non ???
Déjà, emmener un seul boyau ça me gonfle alors 2, même pas en rêve...
Rien que pour ça, les pneus, c'est quand même plus simple et permet facilement d'avoir 2 ou 3 secours