La présence des 55+ en danger à Kona?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par ironturtle »

Mirko a écrit :Et ça ne pourrait pas être à terme pour arriver à des qualifs pour les élites, les seniors, les vétérans, masculins et féminins et basta.
Moi, ça ne me choquerait pas. Les meilleurs y seraient toujours et cela serait à mon sens plus lisible... Je ne vois pas l'intérêt de fractionner autant les catégories.
C'est sur, plus moyen de se gargariser d'être 10ème au championnat du monde d'Ironman (en catégorie x mais ça on ne le dit pas) ;-)
Bref, c'est un championnat du monde et il se doit d'être "strict" dans sa sélection, je préfère qu'il n'y est que des M35 s'ils sont les plus performants dans les séniors et que des M45 s'ils sont les plus performants en vétéran.
Sportivement parlant, l'idéal est que le niveau s'élève. Commercialement surement pas...
Tschüss
Ce n'est pas un championnat du monde en GA. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par ironturtle »

eric d a écrit :A 49 ans je pense que si Ironman décidé de supprimer les plus de 55. Je change peu être de sport.car toute mes chances de slot s'envole.
:mrgreen:
Des chances, tu en avais encore moins que moi qui en ai 0%, à part par le biais de la loterie.
Quand on est nul, on est nul, faut t'y faire. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Mirko
Messages : 872
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par Mirko »

ironturtle a écrit :
Mirko a écrit :Et ça ne pourrait pas être à terme pour arriver à des qualifs pour les élites, les seniors, les vétérans, masculins et féminins et basta.
Moi, ça ne me choquerait pas. Les meilleurs y seraient toujours et cela serait à mon sens plus lisible... Je ne vois pas l'intérêt de fractionner autant les catégories.
C'est sur, plus moyen de se gargariser d'être 10ème au championnat du monde d'Ironman (en catégorie x mais ça on ne le dit pas) ;-)
Bref, c'est un championnat du monde et il se doit d'être "strict" dans sa sélection, je préfère qu'il n'y est que des M35 s'ils sont les plus performants dans les séniors et que des M45 s'ils sont les plus performants en vétéran.
Sportivement parlant, l'idéal est que le niveau s'élève. Commercialement surement pas...
Tschüss
Ce n'est pas un championnat du monde en GA. :wink:
Qu'est ce alors? C'est bien l’appellation qu'il lui est donné?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par ironturtle »

C'est le titre qu'il se donne pompeusement mais ce n'en n'est pas un.
Comme le soi-disant champion du monde de baseball. les Américains sont très forts pour attribuer des titres qui claquent. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par Leonick »

en fait, cette appellation officielle est très récente (2 ou 3 ans il me semble) : auparavant, le seul championnat du monde était la course pro
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par kent 7 »

:oops: :oops: :oops: Mirko le démocrate qui d'un trait de plume raye une catégorie d'athlètes pas assez performante à ses yeux :shock: :shock:

C'est sûr que pour toi un athlète de + de 55 barreaux c'est indigne de participer à Hawai ... :mrgreen:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Mirko
Messages : 872
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par Mirko »

kent 7 a écrit ::oops: :oops: :oops: Mirko le démocrate qui d'un trait de plume raye une catégorie d'athlètes pas assez performante à ses yeux :shock: :shock:

C'est sûr que pour toi un athlète de + de 55 barreaux c'est indigne de participer à Hawai ... :mrgreen:
Écoute Kent, l'athlète en question pourrait avoir 80ans, s'il était performant pour y être je n'y verrai aucun mais alors aucun inconvénient :sm2: Au contraire. C'est cette notion de GA aussi segmentés qui est dérangeante, M80 ou M18, peu importe.
Par exemple, le vainqueur M50 fait 09h21'45, il aurait été sur le podium M18, il est tout à fait à sa place à Kona, c'est certain!
Mirko
Messages : 872
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par Mirko »

ironturtle a écrit :C'est le titre qu'il se donne pompeusement mais ce n'en n'est pas un.
Comme le soi-disant champion du monde de baseball. les Américains sont très forts pour attribuer des titres qui claquent. :wink:
D'ac' pour l'analogie avec le Base-ball :wink:
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par Kayou »

Mirko a écrit :
kent 7 a écrit :
Certes oui :!: J'en ai 56 et je ne vois pas du tout les choses de la même manière :!:
C'est ton droit :wink:
Je vois Kona comme le "Ironman world championship". Ca me "dérange" de voir un championnat du monde avec des sportifs finissant en presque 2 fois le temps du vainqueur, peu importe leur âge... Mais si le sportif a le niveau pour y être à 18 ou à 60 ans, il a sa place!
En WTS, personne n'est perturbé de ne pas voir de quinqua au départ... Et ça me semble juste: pas le niveau = pas de dossard.
Je pense que tu comprends tout à fait ma façon de voir la chose mais tu ne la partages pas. et je pense qu'à 56 ans, je penserai toujours de la même manière.
Si c'est vraiment un "Ironman world championship", tu mets au max 100-150 gars et ça suffira, il faut être cohérent. Et dans ce cas, tu n'ouvres qu'aux pros car un amateur n'a quasi aucune chance de finir champion du monde.
Mirko
Messages : 872
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par Mirko »

Kayou a écrit :
Mirko a écrit :
kent 7 a écrit :
Certes oui :!: J'en ai 56 et je ne vois pas du tout les choses de la même manière :!:
C'est ton droit :wink:
Je vois Kona comme le "Ironman world championship". Ca me "dérange" de voir un championnat du monde avec des sportifs finissant en presque 2 fois le temps du vainqueur, peu importe leur âge... Mais si le sportif a le niveau pour y être à 18 ou à 60 ans, il a sa place!
En WTS, personne n'est perturbé de ne pas voir de quinqua au départ... Et ça me semble juste: pas le niveau = pas de dossard.
Je pense que tu comprends tout à fait ma façon de voir la chose mais tu ne la partages pas. et je pense qu'à 56 ans, je penserai toujours de la même manière.
Si c'est vraiment un "Ironman world championship", tu mets au max 100-150 gars et ça suffira, il faut être cohérent. Et dans ce cas, tu n'ouvres qu'aux pros car un amateur n'a quasi aucune chance de finir champion du monde.
100% d'accord :sm3:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par ironturtle »

C'est bien pour ça qu'avant seule la catégorie pro avait droit à l'appellation (fausse) de Ch du monde.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par terminator 06 »

ironturtle a écrit :C'est bien pour ça qu'avant seule la catégorie pro avait droit à l'appellation (fausse) de Ch du monde.
+1
Pour nous championnat GA suffira. :sm2: :sm2: j attend encore un peu avant de changer de sport ptdr j aimerai bien finir sur une Qualif après 3 ironman terminait a Hawaï c est top
DAY BY DAY
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par Leonick »

ironturtle a écrit :C'est bien pour ça qu'avant seule la catégorie pro avait droit à l'appellation (fausse) de Ch du monde.
en fait, étant donné qu'ironman est un label, ils peuvent se targuer du fait que cette épreuve soit considérée comme championnat du monde de leur label, à mon avis ça reste vrai. Pas Chts du monde de triathlon LD !
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
jc06
Messages : 77
Inscription : 16 sept. 2010 09:23

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par jc06 »

L'appellation "Finale des Ironman" Pro et groupe d'âge me parait en effet plus appropriée mais ça n'a pas beaucoup d'importance. Je trouve en revanche qu'il est plutôt sympa de retrouver toutes les catégories d'âge lors de cette finale. Il s'agit là de se confronter aux meilleurs de ta caté. Il est bien evident que le vainqueur des 60 ans va moins vite que celui des 30, mais pourquoi n'aurait il pas le droit d'obtenir une qualif et de se dépouiller pour aller plus vite que les autres "vieux" ?
Il y a bien dans d'autres sports des "championnats du monde" par age, que ce soit en individuel ou sport collectif. Pour autant faut il supprimer les championnats masters, les coupes du mondes juniors ou autre...doit on aussi supprimer la Caté Handi sous prétexte qu'ils sont moins rapide que les meilleurs? je pense que c'est très réducteur.
IM l'annonce clairement, c'est la finale des pros certes, mais aussi celle des GA. Visiblement, c'est en train d'évoluer...en mal, en bien? l'avenir nous le dira, ou peut être le nombres d'inscrits dans les caté + 55 à Weymouth.. :wink:
Dejay
Messages : 80
Inscription : 05 mai 2010 15:11

Re: La présence des 55+ en danger à Kona?

Message non lu par Dejay »

Aujourd’hui, c’est uniquement mis en place sur certains Ironman ou le nombre de places est restreints, comme le nouveau en Angleterre. Rien ne dit que ça va être étendu à toutes les courses !

Le but est peut être uniquement de juguler le désequilibre que représente les + de 55 ans. Or, sans rien faire, ça n’aurait fait que s’accentuer avec des courses à 30 slots.

Celui qui veut se qualifier en + de 55 ans à encore assez de courses en Europe pour aller tenter sa chance.

Et je ne crois pas une seconde que Ironman veut généraliser pour la simple et bonne raison que les + de 55 ans représente souvent une catégorie avec un fort pouvoir d’achats (du moins celle qui fait du tri, on s’entend).
Répondre