Je cherche ma première combi

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Je cherche ma première combi

Message non lu par SESSIONNER »

Ah quand même ! Toi tu es vraiment courageux alors ! Bravo. Tu as nagé longtemps ? Et l'eau tu penses qu'elle était a combien ?
Boudu cong!
bnt734
Messages : 3073
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Je cherche ma première combi

Message non lu par bnt734 »

shika a écrit : Dans les modèles qui m'intéressent y aurait les orca trn/s5/open water. 1m72 pour 62kg ça serait taille 5 ou 6 à première vue.
1m78 / 76kg, j'ai pris une Orca S5 taille 7.
Achetée il y a quelques mois sur wiggle en promo, je n'ai toujours pas pu l'essayer dans l'eau. Je fais le Triathlon de Rumilly dans un mois donc il faut que je teste rapidement.
C'est ma 1ere combi, donc forcement, rien qu'en l'essayant (et encore sans la trifonction dessous), je trouve que ca frotte un peu au niveau du cou / buste. Sensation normale je pense.

Avis aux experimentés: certains mouillent l'interieur de la combi avec une eau savonneuse, d'autres préconisent vasine / creme antifrottement type NOK sur les zones ciblés. Quelle est votre preference?
Merci
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Je cherche ma première combi

Message non lu par dyson »

vaseline au niveau du cou
et les ongles courts pour l'enfiler
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Je cherche ma première combi

Message non lu par Tung »

Normalement une paire de gants blancs est fournie avec les Orca.
NOK c'est mieux, parait que le neoprene n'aime pas la vaseline.
Répondre