Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par Jaginho »

superyoyo a écrit :
Jaginho a écrit :tout le monde croit que l'EPO transforme un poney en cheval de course mais concrètement, ça améliore de combien les perfs ? Si qqun à la réponse, je suis preneur, il doit bien y avoir des études.
Tu trouveras des réponses là:
http://www.francetvinfo.fr/sports/dopag ... 93529.html
Par exemple, sur 3000m, le 41ème mondial passe... 1er ! (à 10'45'' sur la vidéo)
Ton lien débute par "des sportifs de haut niveau..." j'ai dc arrêté de le lire.

A vous écouter, n'importe quel finisher IM en moins 12h serait vainqueur avec dopage. Moi, je pense que c faux, il faut une base.

Le dopage te fait passer une catégorie, un niveau mais c tout. Le mec qui vaut 11h sur im ne fera pas 9h en étant chargé, j'en suis convaincu
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par FAYARD »

Jaginho a écrit :
superyoyo a écrit :
Jaginho a écrit :tout le monde croit que l'EPO transforme un poney en cheval de course mais concrètement, ça améliore de combien les perfs ? Si qqun à la réponse, je suis preneur, il doit bien y avoir des études.
Tu trouveras des réponses là:
http://www.francetvinfo.fr/sports/dopag ... 93529.html
Par exemple, sur 3000m, le 41ème mondial passe... 1er ! (à 10'45'' sur la vidéo)
Ton lien débute par "des sportifs de haut niveau..." j'ai dc arrêté de le lire.

A vous écouter, n'importe quel finisher IM en moins 12h serait vainqueur avec dopage. Moi, je pense que c faux, il faut une base.

Le dopage te fait passer une catégorie, un niveau mais c tout. Le mec qui vaut 11h sur im ne fera pas 9h en étant chargé, j'en suis convaincu
On est bien d'accord, on ne fera jamais un cheval de course avec un âne. Les dopés font quand même le métier, ils s'entraînent autant que les autres mais la différence de chrono se fait grâce aux substances. Cependant à une époque, dans le velo, on a vu des porteurs d'eau devenir des avions de chasse comme Riis par exemple. Bon, faut dire que les mecs n'y allaient pas avec le dos de la cuillère !!! L'ÉPO c'est pas les corticoïdes, tu changes carrément la cylindrée du moteur.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par Don »

Bryce a écrit :Entièrement d'accord.

On a tous l’expérience d'un pote a qui on a donné envie de faire une course à pied, qui court quelques footings et le jour de la course la termine 10' devant vous... (sauf si vous êtes vous même naturellement doués)
Est ce pour autant génétique ? Rien n'est moins sur. Lorsqu'on observe l'ascendance des champions on observe pas, ou rarement, des aïeux avec des capacités au dessus de la moyenne. En revanche on trouve un environnement, une culture ou des événement qui peuvent expliquer des capacités à supporter une charge, a mieux appréhender une technique... En amont d'un tirailleur a la renommée mondiale ont retrouvé un environnement familial basé sur la vue en montagne avec des marchés, une culture de l'effort...bref de quoi développer très tôt et très vite des qualités d'endurance. Pas sur en revanche que ce gamin soit devenus un grand tennisman....
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par Jaginho »

FAYARD a écrit :
Jaginho a écrit :
superyoyo a écrit : Tu trouveras des réponses là:
http://www.francetvinfo.fr/sports/dopag ... 93529.html
Par exemple, sur 3000m, le 41ème mondial passe... 1er ! (à 10'45'' sur la vidéo)
Ton lien débute par "des sportifs de haut niveau..." j'ai dc arrêté de le lire.

A vous écouter, n'importe quel finisher IM en moins 12h serait vainqueur avec dopage. Moi, je pense que c faux, il faut une base.

Le dopage te fait passer une catégorie, un niveau mais c tout. Le mec qui vaut 11h sur im ne fera pas 9h en étant chargé, j'en suis convaincu
On est bien d'accord, on ne fera jamais un cheval de course avec un âne. Les dopés font quand même le métier, ils s'entraînent autant que les autres mais la différence de chrono se fait grâce aux substances. Cependant à une époque, dans le velo, on a vu des porteurs d'eau devenir des avions de chasse comme Riis par exemple. Bon, faut dire que les mecs n'y allaient pas avec le dos de la cuillère !!! L'ÉPO c'est pas les corticoïdes, tu changes carrément la cylindrée du moteur.
100% dac sauf que les porteurs d'eau ont un niveau 9h30 sur im par ex. Faut bien avoir ça en tête, les porteurs d'eau au TdF ont un excellent niveau, c pas toi ou moi :D
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par FAYARD »

C'est clair !!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par raoul »

Les dopés font quand même le métier
:sm2: :D "Faire le métier", ça veut dire "se doper"... C'est sûr qu'ils le font...
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par raoul »

Le dopage te fait passer une catégorie, un niveau mais c tout. Le mec qui vaut 11h sur im ne fera pas 9h en étant chargé, j'en suis convaincu
Mais gagner une heure, ça me paraît possible... Voire 90 min...

Les dopés ont l'avantage sur la capacité à supporter plus de charge, à mieux récupérer, à plus maigrir, à diminuer leur taux de graisse, à mieux stocker le glycogène, à améliorer leur humeur, sont super oxygénés et sentent moins la douleur...

ça fait bcp...

Depuis Armstrong, je ne crois plus au sport de haut niveau. Je pense que tous les records en cap, vélo, etc sont trop bons ou beaux pour être fait à l'eau clair. Mais c'est clair que pour gagner en IM en se dopant, il faut valoir 9h15 à la base au minimum et ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par Jaginho »

raoul a écrit :
Le dopage te fait passer une catégorie, un niveau mais c tout. Le mec qui vaut 11h sur im ne fera pas 9h en étant chargé, j'en suis convaincu
Mais gagner une heure, ça me paraît possible... Voire 90 min...

Les dopés ont l'avantage sur la capacité à supporter plus de charge, à mieux récupérer, à plus maigrir, à diminuer leur taux de graisse, à mieux stocker le glycogène, à améliorer leur humeur, sont super oxygénés et sentent moins la douleur...

ça fait bcp...

Depuis Armstrong, je ne crois plus au sport de haut niveau. Je pense que tous les records en cap, vélo, etc sont trop bons ou beaux pour être fait à l'eau clair. Mais c'est clair que pour gagner en IM en se dopant, il faut valoir 9h15 à la base au minimum et ce n'est pas à la portée de tout le monde.
+1
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
wax75
Messages : 102
Inscription : 21 janv. 2013 09:17

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par wax75 »

moi aussi je ne pense pas qu'il y ait des champions non dopés et ce depuis des années.
En revanche faut pas rêver ceux sont des athlètes très doués et qui s’entraînent très dur
vous pouvez dire ce que vous voulez mais vous vous aurez beau vous charger comme des mules vous n’êtes pas près de taper moins de 27 minutes au 10km ni gagner 7 fois le tour de France ...
en plus ok le dopage permet de mieux récupérer de s’entraîner plus ... encore faut'il avoir la volonté de vouloir en faire encore plus.
tout le monde n'est pas près à faire tous ces sacrifices au niveau de sa vie sociale, des privations, et même sacrifier sa santé, se piquer discrètement dans les chiottes ...

je ne cherche pas à leur trouver des excuses mais je pense que ceux qui voudraient "ces tricheurs" pendus doivent déjà souffrir eux même d'un problème, essayer de se comparer avec les élites ???
dopés ou pas de toutes façons ils vous mettraient une raclée,
au moins l'avantage de ne pas avoir un niveau international c'est qu'on ne se pose pas la question de savoir si on va se doper.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par FAYARD »

wax75 a écrit :moi aussi je ne pense pas qu'il y ait des champions non dopés et ce depuis des années.
En revanche faut pas rêver ceux sont des athlètes très doués et qui s’entraînent très dur
vous pouvez dire ce que vous voulez mais vous vous aurez beau vous charger comme des mules vous n’êtes pas près de taper moins de 27 minutes au 10km ni gagner 7 fois le tour de France ...
en plus ok le dopage permet de mieux récupérer de s’entraîner plus ... encore faut'il avoir la volonté de vouloir en faire encore plus.
tout le monde n'est pas près à faire tous ces sacrifices au niveau de sa vie sociale, des privations, et même sacrifier sa santé, se piquer discrètement dans les chiottes ...

je ne cherche pas à leur trouver des excuses mais je pense que ceux qui voudraient "ces tricheurs" pendus doivent déjà souffrir eux même d'un problème, essayer de se comparer avec les élites ???
dopés ou pas de toutes façons ils vous mettraient une raclée,
au moins l'avantage de ne pas avoir un niveau international c'est qu'on ne se pose pas la question de savoir si on va se doper.
Lance a gagné 100millions de dollars en se dopant, ça relativise TOUS ses sacrifices, non.. :roll: à côté de ça tu as des gens ordinaires qui sacrifient leur vie sociale et qui risquent leur vie pour leur boulot et pourtant ils gagnent une misère....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par raoul »

 c
omme des mules vous n’êtes pas près de taper moins de 27 minutes au 10km ni gagner 7 fois le tour de France ...
en plus ok le dopage permet de mieux récupérer de s’entraîner plus ... encore faut'il avoir la volonté de vouloir en faire encore plus.
Évidemment... Je pense qu'on gagne 10 % dans le haut niveau cap. Donc il faut valoir moins de 30' pour faire moins de 27'. On retrouve facilement ces chiffres de 10-15 % si on compare les temps de montée entre avant et après protocole lourd de dopage comme Riis... (plutôt 20 %). En cap je pense que c'est 10 % et plus en vélo, sinon on serait déjà à 1h55 au marathon.

Et pour la volonté je ne suis pas d'accord. Ils sont dopés pour ça aussi... et avec jusqu'à 3-4 substance pour les années 90-98...
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par Nico U. »

wax75 a écrit :au moins l'avantage de ne pas avoir un niveau international c'est qu'on ne se pose pas la question de savoir si on va se doper.
Malheureusement, il suffit de s'interesser un tout petit peu au sujet pour savoir que le dopage gangrene TOUTES les categories, et pas seulement le niveau international.
La plupart des tests etant effectués sur des pros, c'est la qu'on trouve les cas positifs, mais si on cherchait chez les amateurs, on aurait certainement des surprises.

CF les cas récents de triathletes AG qui se sont fait chopper aux US.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
wax75
Messages : 102
Inscription : 21 janv. 2013 09:17

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par wax75 »

bien sur je suis persuadé que chez les amateurs il y en a qui se dopent, si ils veulent mettre leur vie en danger pour passer sous les 3h au marathon c'ets triste pour eux.
Pour les gains en %age je ne sais pas d'ou vous tirez des 15% voir 20%
Avec mes 33 minutes sur 10km je me dope et je passerai sous les 30 minutes avec un gain de 10% voir même si je me charge comme Riss sous les 27 minutes ???
et les gars que je connais en 31 pourraient nous taper un record du monde ???
soyons serieux
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par rideau2viande »

raoul a écrit :
Depuis Armstrong, je ne crois plus au sport de haut niveau.
:sm15: y'a de sacrés comiques sur ce forum.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Les RECORDS du MONDE et leurs allures, ça pique !

Message non lu par raoul »

wax75 a écrit :bien sur je suis persuadé que chez les amateurs il y en a qui se dopent, si ils veulent mettre leur vie en danger pour passer sous les 3h au marathon c'ets triste pour eux.
Pour les gains en %age je ne sais pas d'ou vous tirez des 15% voir 20%
Avec mes 33 minutes sur 10km je me dope et je passerai sous les 30 minutes avec un gain de 10% voir même si je me charge comme Riss sous les 27 minutes ???
et les gars que je connais en 31 pourraient nous taper un record du monde ???
soyons serieux
Je n'ai pas dit ça. Je pense que tu pourrais gagner 10 % en cap soit 3' et 15% en vélo.

Je pense que Riis ne valait pas plus que 390-400 watts sans dopage et il a fait 480 watts... donc 20%.

Je ne vais pas aller plus loin dans les explications car le but est de lutter contre le dopage. Mais si tu creuses le sujet tu verras que le cumul de tout et en no limit... Ça fait bcp de gain.

Je donne un exemple pour ceux qui gagnent bcp... Le fait de maigrir grâce au dopage alors que naturellement la personne ne descendrait pas si bas... Tous ces effets indirects mis dans la main d'un stratège (comme Armstrong) et l'on voit ce que ça donne.

Vous vous souvenez de "la recup" de vino avant qu'il se fasse pincer ? Et Contador qui baisse de 10 % pendant le temps de sa suspension... ?
Répondre