⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Re-partir c'est vieillir un peu

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===
débutant

Re: Re-partir c'est vieillir un peu

Message non lu par débutant »

triathlonnature a écrit :Je connais un triathlète dont la femme a faillit partir avec les gosses sous les bras parce que les 3 entraînements natation de monsieur par semaine avec les 2 ou 3 en càp et en 1 ou 2 en vélo ont fait que c'est l'épouse qui gardait les mômes et faisait la vaisselle et qu'elle en avait marre
Il est aisé de rechercher une seule cause à un problème (ici, un problème de couple). Les raisons de tous problèmes sont souvent multiples

Il y a également différentes manières de présenter un problème. Ton problème de couple évoqué ci-dessus peut également être présenté de la manière suivante : pourquoi ton ami preferait-il aller faire des longueurs dans une piscine, etc, au lieu de passer du temps avec sa femme ? Pourquoi sa femme n'arrive-t-elle pas à le retenir et faire en sorte qu'il préfère rester avec elle ? (elle était concurrencée par du carrelage au fond d'une piscine ?)

Tu précises qu'elle a failli partir. Elle en avait marre que son mari soit uniquement une carte bancaire ? Elle était donc partie à la recherche d'un chômeur longue durée ?

Le mari a-t-il choisi une femme car il souhaitait quelqu'un à ses côtés qui lui interdise de s'adonner à ses.loisirs, à ses passions. Il s'était dit qu'il lui manquait quelqu'un dans ce rôle ?

Tu comprendras ainsi, que tous les sujets peuvent être tournés dans tous les sens ;-)
triathlonnature

Message non lu par triathlonnature »

débutant a écrit :
triathlonnature a écrit :Je connais un triathlète dont la femme a faillit partir avec les gosses sous les bras parce que les 3 entraînements natation de monsieur par semaine avec les 2 ou 3 en càp et en 1 ou 2 en vélo ont fait que c'est l'épouse qui gardait les mômes et faisait la vaisselle et qu'elle en avait marre
Il est aisé de rechercher une seule cause à un problème (ici, un problème de couple). Les raisons de tous problèmes sont souvent multiples

Il y a également différentes manières de présenter un problème. Ton problème de couple évoqué ci-dessus peut également être présenté de la manière suivante : pourquoi ton ami preferait-il aller faire des longueurs dans une piscine, etc, au lieu de passer du temps avec sa femme ? Pourquoi sa femme n'arrive-t-elle pas à le retenir et faire en sorte qu'il préfère rester avec elle ? (elle était concurrencée par du carrelage au fond d'une piscine ?)

Tu précises qu'elle a failli partir. Elle en avait marre que son mari soit uniquement une carte bancaire ? Elle était donc partie à la recherche d'un chômeur longue durée ?

Le mari a-t-il choisi une femme car il souhaitait quelqu'un à ses côtés qui lui interdise de s'adonner à ses.loisirs, à ses passions. Il s'était dit qu'il lui manquait quelqu'un dans ce rôle ?

Tu comprendras ainsi, que tous les sujets peuvent être tournés dans tous les sens ;-)
Elle en avait marre du triathlon tout simplement
On fait un sport d'homme pour les hommes et par les hommes, les 50000 licenciés qu'avait mis dans sa campagne notre Président et actuel candidat à sa propre réélection est quelque chose d'assez utopique car les grandes épreuves se remplissent et que chacun arrive à trouver ce qu'il cherche et ce qu'il reste n'est que la performance...
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

Fab74ch a écrit :
Silver0l a écrit :
Fab74ch a écrit :
Je me rappelle d'une époque ou tu avais pris la défense d'un certain gauthier95240, qui n'était pas vu avec son pote modestie sur le forum, arguant que tout le monde (saut toi :mrgreen: ) jugeait de manière injuste dès que des perfs étaient mises en avant...
Tout change!
Où vois-tu un changement?
Je dis que quand on poste, on est forcément jugé, et que souvent ces jugements seront durs et injustes.
Gautier95240 était venu et avait posté, il avait été jugé, et ces jugements étaient durs et injustes.
Exactement ce que je disais plus haut, donc.
D'accord avec toi... Si ce n'est que les rôles sont inversés! Tu raillais ceux qui se permettaoent juger Gauthier, c'est juste ça qui me fait sourire.
La différence, c'est qu'à mon avis:
- les jugement sur gautier étaient durs mais pas justifiés: le gars était juste factuel, fort et fier de ce qu'il faisait, et je ne vois aucun mal à ça, au contraire de ce travers bien français qui exige cette fameuse "humilité" en toute circonstance, et qui n'est que rancoeur et jalousie dès qu'une tête dépasse un peu, ou que quelqu'un ose être fier de ce qu'il fait, et surtout ose le dire (cf. aussi les reproches injustifiés faits à Jiraiya)
- les jugements sur Gigi me semble assez justifiés, même si parfois ils sont assez (trop) durs. Déjà, tu la vois dans ce fil se plaindre en gros que les triathlètes parisiens se prennent trop au sérieux, mais si tu regardes son premier fil sur le forum, c'était "Présentation et recherche entraînement sérieux natation", et son deuxième post c'était "Recherche photographe sérieux" ...et après ça se plaint de pas trouver des mecs fun :lol: :sm27: :sm8:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
Fab74ch a écrit :
Silver0l a écrit :
Où vois-tu un changement?
Je dis que quand on poste, on est forcément jugé, et que souvent ces jugements seront durs et injustes.
Gautier95240 était venu et avait posté, il avait été jugé, et ces jugements étaient durs et injustes.
Exactement ce que je disais plus haut, donc.
D'accord avec toi... Si ce n'est que les rôles sont inversés! Tu raillais ceux qui se permettaoent juger Gauthier, c'est juste ça qui me fait sourire.
La différence, c'est qu'à mon avis:
- les jugement sur gautier étaient durs mais pas justifiés: le gars était juste factuel, fort et fier de ce qu'il faisait, et je ne vois aucun mal à ça, au contraire de ce travers bien français qui exige cette fameuse "humilité" en toute circonstance, et qui n'est que rancoeur et jalousie dès qu'une tête dépasse un peu, ou que quelqu'un ose être fier de ce qu'il fait, et surtout ose le dire (cf. aussi les reproches injustifiés faits à Jiraiya)
- les jugements sur Gigi me semble assez justifiés, même si parfois ils sont assez (trop) durs. Déjà, tu la vois dans ce fil se plaindre en gros que les triathlètes parisiens se prennent trop au sérieux, mais si tu regardes son premier fil sur le forum, c'était "Présentation et recherche entraînement sérieux natation", et son deuxième post c'était "Recherche photographe sérieux" ...et après ça se plaint de pas trouver des mecs fun :lol: :sm27: :sm8:
Elle est juste exigeante et sutout je pense qu'elle a été marqué par de mauvaises expériences...et comment ne pas lui donner raison quand on voit son dernier accident de velo...y a même pas eu une déclaration d'accident alors qu'elle a été sérieusement blessé, c'est quoi ce truc ???? :shock: :shock:
Pour en revenir à Jiraiya, ce type est venu sur la pointe des pieds alors qu'il a juste un niveau stratosphérique en cap et que sa progression en nat est exceptionnelle, difficile de ne pas le soutenir. Quant à Gauthier, ce n'est pas le même niveau, le sien est quelconque, et loin d'une éventuelle qualif pour Kona...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit : Pour en revenir à Jiraiya, ce type est venu sur la pointe des pieds alors qu'il a juste un niveau stratosphérique en cap et que sa progression en nat est exceptionnelle, difficile de ne pas le soutenir. Quant à Gauthier, ce n'est pas le même niveau, le sien est quelconque, et loin d'une éventuelle qualif pour Kona...
Merci, on est d'accord, aucune comparaison entre Jiraiya et Gauthier...
Le 1er relate des faits (avec modestie je trouve pour ma part, en tout cas qui collent à la réalité et avec objectivité) avec juste un niveau de malade validé en course.

De l'autre un champion du monde de l'entrainement, qui ne fait même pas de triathlon, mais qui passe son temps à se la mesurer à Longchamp et au bout de 3 posts tu sais qu'il est mannequin, super bien gaulé, sec comme un bodybuilder (bon ça c'était avant qu'il poste la photo :lol:), pété de thunes, etc. Me rappellerai toujours de lorsqu'il a demandé si une FC de 68 au repos c'était haut. Comme de l'avis général c'était un peu haut, alors 2 messages plus tard il avait en fait 48 de FC au repos :lol: :lol:
Silver0l

Fab74ch a écrit :
FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit : Pour en revenir à Jiraiya, ce type est venu sur la pointe des pieds alors qu'il a juste un niveau stratosphérique en cap et que sa progression en nat est exceptionnelle, difficile de ne pas le soutenir. Quant à Gauthier, ce n'est pas le même niveau, le sien est quelconque, et loin d'une éventuelle qualif pour Kona...
Merci, on est d'accord, aucune comparaison entre Jiraiya et Gauthier...
Le 1er relate des faits (avec modestie je trouve pour ma part, en tout cas qui collent à la réalité et avec objectivité) avec juste un niveau de malade validé en course.

De l'autre un champion du monde de l'entrainement, qui ne fait même pas de triathlon, mais qui passe son temps à se la mesurer à Longchamp et au bout de 3 posts tu sais qu'il est mannequin, super bien gaulé, sec comme un bodybuilder (bon ça c'était avant qu'il poste la photo :lol:), pété de thunes, etc. Me rappellerai toujours de lorsqu'il a demandé si une FC de 68 au repos c'était haut. Comme de l'avis général c'était un peu haut, alors 2 messages plus tard il avait en fait 48 de FC au repos :lol: :lol:
Bien d'accord que les profils et le niveau de Jiraiya et Gautier n'ont rien de comparables, mais ce qui est comparable, ce sont les réactions de certains forumeurs qui reprochent un manque d'humilité alors que les gars ne faisaient que reporter sur le forum du factuel et vérifiable (les super perfs de Jiraiya, en CAP d'abord, et aujourd'hui en tri ou en du... et, à un tout autre niveau, les tours de Longchamp à donf pour Gautier, qui à ce que je me rappelle n'a jamais prétendu vouloir se qualifier pour Kona ou tourner en D1/D2!).
Silver0l

FAYARD a écrit : Elle est juste exigeante et sutout je pense qu'elle a été marqué par de mauvaises expériences...et comment ne pas lui donner raison quand on voit son dernier accident de velo...y a même pas eu une déclaration d'accident alors qu'elle a été sérieusement blessé, c'est quoi ce truc ???? :shock: :shock:
Ouais enfin, des chutes en peloton, même assez graves, sans déclaration d'accident, c'est quand même ce qui constitue l'ordinaire du cycliste (et à la limite, heureusement qu'on est encore dans une société dans laquelle on ne passe pas son temps dans les commissariats à vouloir imputer des responsabilités chez les autres)...
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit : Elle est juste exigeante et sutout je pense qu'elle a été marqué par de mauvaises expériences...et comment ne pas lui donner raison quand on voit son dernier accident de velo...y a même pas eu une déclaration d'accident alors qu'elle a été sérieusement blessé, c'est quoi ce truc ???? :shock: :shock:
Ouais enfin, des chutes en peloton, même assez graves, sans déclaration d'accident, c'est quand même ce qui constitue l'ordinaire du cycliste (et à la limite, heureusement qu'on est encore dans une société dans laquelle on ne passe pas son temps dans les commissariats à vouloir imputer des responsabilités chez les autres)...
La faute à pas de chance cela n'existe pas. Certes il est difficile d'établir une responsabilité en cas de chute dans un peloton mais un accident corporel de la route même entre deux cyclistes doit être traité par un service de police ou de gendarmerie et bien évidemment que la justice a son mot à dire quand il y a un préjudice. Son acromio stade 3 elle va se la trainer à vie même si c'est bien opéré alors si elle n'a pas commis de faute pourquoi en subirait elle les conséquences sans contre partie? C'est quoi cette façon de penser ????
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l

FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :
La faute à pas de chance cela n'existe pas. Certes il est difficile d'établir une responsabilité en cas de chute dans un peloton mais un accident corporel de la route même entre deux cyclistes doit être traité par un service de police ou de gendarmerie et bien évidemment que la justice a son mot à dire quand il y a un préjudice. Son acromio stade 3 elle va se la trainer à vie même si c'est bien opéré alors si elle n'a pas commis de faute pourquoi en subirait elle les conséquences sans contre partie? C'est quoi cette façon de penser ????
C'est juste que vouloir dégager des responsabilités dans un accident en peloton, c'est à peu près impossible. Il y a des règles universellement admises entre cyclistes (garder sa trajectoire, ne pas freiner brutalement, prendre des relais de façon ordonnée, rouler à pas plus de 50cm de la roue qui précède pour pas créer un trou et casser le groupe en deux...) qui n'ont strictement rien à voir avec le code de la route.

Si tu appliques strictement le code la route pour déterminer les responsabilités en cas de chute en peloton (ce qui est la seule chose que la police peut faire), tu vas arriver à des absurdités et condamner des gens qui ne sont objectivement pas responsables, parce que le code de la route et le code des cyclistes, implicite et non écrit, sont deux choses totalement différentes. Par exemple, dans le code de la route, tu dois garder une distance de sécurité, et si tu tapes de l'arrière, tu es responsable. En cyclisme, tu dois coller celui qui précède, et si un idiot s'amuse à piler au milieu du peloton ou à zigzaguer, tout le monde le considérera comme responsable, car il va forcément provoquer des chutes, et ce sera pas de la faute de celui qui roulait 30 cm derrière ou à côté. Pareil, un cycliste en tête de peloton doit en principe basculer sur la gauche pour passer le relai si le vent vient de gauche, et il sera donc doublé par la droite, ce que le code de la route interdit.

Pour revenir à Gigi, elle dit avoir touché la roue arrière de quelqu'un, donc a priori le code de la route dira qu'elle avait tort, alors que selon le code cycliste, si celui qui la précédait a fait l'idiot (écart, freinage brutal), c'est lui qui a tort.
Tizok

Message non lu par Tizok »

Je partage l'avis de Silver.

En lisant les premiers messages de Gigie, je me suis dit "oulà elle va s'en prendre plein la tête".
Quand tu dis à chaque message "les hommes c'est le mal" :roll: et que tu te plains que le triathlon est trop masculin, forcément sur un forum de triathlon (donc logiquement avec une majorité d'hommes à l'image de son sport) faut pas s'attendre à ne recevoir que des bisous.
Je veux bien que le machisme c'est exaspérant, mais les réactions inverses aussi ;)

Perso (ca ne reste que mon avis et on s'en moque) je trouvais ses 1ers messages peu attirants et peu sympathiques. Je comprend que certains n'aient pas spécialement envie d'y contribuer. Et sur forum 'public on juge sur écrit sans connaitre les personnes, c'est internet.

Navré pour elle pour ses déconvenues sur la région, les clubs alentours, sa chute. Bonne continuation.
vic

Message non lu par vic »

Il est ou votre gauthier95240, juste pour me faire une idée ...?
C'est celui qui est sur "8h entrainement Ironman" et qui a aménagé son "pseudo" ?

:sm17:
Dernière modification par vic le 02 oct. 2016, 19:00, modifié 1 fois.
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
shika

Message non lu par shika »

Dans quel monde on quitte sa baraque qu’on a acheté il y a 3 mois et un boulot dans une région pour une chute de vélo sur son temps de loisir :shock:

J’ai envie de dire fake car ça me paraît complètement invraisemblable.

Du coup je sais même pas trop comment interpréter le reste tellement c’est confus :|
vic

Message non lu par vic »

shika a écrit :Dans quel monde on quitte sa baraque qu’on a acheté il y a 3 mois et un boulot dans une région pour une chute de vélo sur son temps de loisir :shock:

J’ai envie de dire fake car ça me paraît complètement invraisemblable.

Du coup je sais même pas trop comment interpréter le reste tellement c’est confus :|
Dans notre monde de fous.
Shikashikashikaïaïaï :lol: !!!!
:sm21:

:sm17:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
yoann-51

Message non lu par yoann-51 »

Fab74ch a écrit :Ha non, mais Eric n'a jamais dit qu'il partait, bien au contraire, il adore ici :mrgreen:
Il voulait aussi faire du tri et se faire des copines :D
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
phiphitri76

Message non lu par phiphitri76 »

yoann-51 a écrit :
Fab74ch a écrit :Ha non, mais Eric n'a jamais dit qu'il partait, bien au contraire, il adore ici :mrgreen:
Il voulait aussi faire du tri et se faire des copines :D
Au sens propre comme au figuré dans les 2 cas.... :mrgreen: