championnats du monde de duathlon courte distance

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004, 15:49

Message non lu par clacla »

" explique moi ce que tu entends par "Crédible", pace que là j'ai les poils qui se dressent... "
Bin les spectateurs ne comprennent rien à notre sport car il y a des champions du monde en tout et n'importe quoi (je ne mets pas le duathlon là-dedans :wink: )
Si tu rajoutes les catégories d'âges, les différentes distances (du très court au multi-ironman), les différentes fédés,...
Ca fait beaucoup de médailles en chocolat tout ça.

Comment répartir l'argent (je ne crois pas qu'il y en ai beaucoup) entre tout ce monde ??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004, 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

vincent_tri a écrit :Au fait bravo Thib pour ta seconde place 8) :wink:
Merci, "j' ai plus qu'à" nager comme toi et j'ai tout bon 8)
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004, 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

BELFORT : CHAMPIONNAT DE FRANCE DE DUATHLON CD
Les résultats sont disponibles dans la rubrique "RESULTATS"...

Les résultats du Championnat de France de Duathlon Courte Distance, qui s'est déroulé à Belfort le 19 juin, sont disponibles sur notre site dans la rubrique "RESULTATS" depuis le mardi 21 juin.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de ne pas vous en avoir informé plus tôt.


vu sur le site de la fftri...aujourd'hui

Excellent :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Vous remarquerez que les classemùents U23 n'y sont pas ...
babou
Messages : 176
Inscription : 07 sept. 2004, 09:52

Message non lu par babou »

tu veux le classement U23 tiens le voilà, à 8 au départ ca va aller vite

1, Vinot
2, Flahou
3, Sounalet T
4, Exmelin
5,Klinguer
6, Brazy
7, Sounalet B
8, Pozzo

Et voilà,
babou
Messages : 176
Inscription : 07 sept. 2004, 09:52

Message non lu par babou »

8 a l'arrivée pardon
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Oui et pareil en fille elles sont pas nombreuses mais la ctégorie existe et doit être mise dans les resultats !!! Les athlètes U23 ne sont dans aucun des resultats (sauf erreur de ma part)
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

a ce rythme là, c'est sur que les jeunes y voudront jamais y venir au duathlon...
sylvain - pastek!

TRI & SKI
SEBCOR7
Messages : 648
Inscription : 06 avr. 2004, 21:10
Contact :

Message non lu par SEBCOR7 »

Thib a écrit :BELFORT : CHAMPIONNAT DE FRANCE DE DUATHLON CD
Les résultats sont disponibles dans la rubrique "RESULTATS"...

Les résultats du Championnat de France de Duathlon Courte Distance, qui s'est déroulé à Belfort le 19 juin, sont disponibles sur notre site dans la rubrique "RESULTATS" depuis le mardi 21 juin.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de ne pas vous en avoir informé plus tôt.


vu sur le site de la fftri...aujourd'hui

Excellent :lol:
ça prouve au moin que la fédé à un oeil attentif sur onlinetri :wink: !! car aprés mon intervention sur les mondes LD j'avais eu la chance d'avoir le coup de fil d'un cadre technique et maintenant on à le droit enfin à un peu de news sur nos ptit championnat de france sur le site de fftri ....!
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003, 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Je suis assez d'accord avec Sylvain,Seb sur la valeur du duathlon en France. Je voudrai rajouter 2 Choses
Sylvain, ok le duathlon fonctionne dans certaines régions mais ce n'est pas une généralité. Chez nous en Pays de la Loire cela ne marche pas fort alors que le Tri fonctionne bien, je parle en terme de participation. Nous avons essayé de dynamiser le Du car comme tu le dis, il est plus facile de découvrir les pratiques de notre FD sans la natation mais le tri (nous avons il est vrai un super littoral) se développe bien avec beaucoup de participants. Mais chez nous le du reste un moyen de découvrir afin de passer au TRi. Voir le nombre d' équipes de D1 Tri et pas de Du.

La 2éme ok pour le haut niveau mais arrêter de taper systématiquement sur la Fd (au moins sur ce sujet car je suis assez d'accord avec vous sur la valeur de nos dirigeants)
La plupart du financement haut niveau vient de convention avec le ministère donc c'est bien la reconnaissance du Du auprès du ministère qui est en cause.

Thierry
SEBCOR7
Messages : 648
Inscription : 06 avr. 2004, 21:10
Contact :

Message non lu par SEBCOR7 »

clacla a écrit :Oups, je ne cherche pas à tuer tous les sports ! :roll:

Mais comment dois faire le fédé pour donner des priorités ?
L'argent ne coule pas à flot il me semble. Avec seulement 30.000 licenciés, il ne doit pas y avoir beaucoup de sous dans les caisses ?
Il faut arriver à faire un répartition entre tout le monde, dans la limite du possible.

Il y a aussi les athlètes qui vont au mondiaux par catégories d'âges qui veulent qu'on leur paie leur tenue, etc...
Tout le monde veut toujours plus. Au final, ça coûte cher.

Je ne connais pas la politique de la fédé vis à vis du duathlon.
Mais je ne connais pas non plus la politique vis à vis du triathlon.
Y a-t-il vraiment beaucoup plus d'argent qui va au tri ?
Vous pouvez me répondre, je ne demande qu'à comprendre et connaître.
Je donnais mon avis de "spectateur". :|

Note : Quand l'argent va pour payer des stages aux jeunes, alors là je dis oui sans hésiter.
ah non la répartition n'est pas vraiment "équitable" ça une certitude !
La preuve en équipe de FRance LD on à du se payer notre voyage et notre hebergement pour les mondes pas pour aller faire du tourisme !!! Si tu trouve ça logique .........?!
Et pour les tenus déja nous en Elite on à pas nos tenus alors GA fô pas déconné !
Donc là de se côté là je crois que les priorités de la fédé sont clair !!!!!!!
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004, 15:49

Message non lu par clacla »

Mais y a-t-il réellement assez d'argent à la fédé pour faire "vivre" tout le monde ?
Je ne m'en rends pas du tout compte :?

Je me répète, désolé, mais entre les différents types de courses (tri, dua, aqua, veta,...) et le nombre de distance et catégories d'âges, il doit être très difficile de contenter tout le monde, non ? :?:
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004, 15:49

Message non lu par clacla »

sebcor7, tu as fait les mondiaux de LD élite ? Déjà félicitations :)
Là il me semblerait logique (pour les élites) qu'une grosse partie soit prise en charge par la fédé. Les élites sont la "vitrine" d'une sport, et puis c'est une peu leur "job", même si pas totalement professionnels.

Pour les GA, je trouve ça plutôt normal que le fédé ne participe pas (quel que soit le sport, tri ou du). Aucun titre n'est réellement gagné puisque les meilleurs athlètes GA sont... des élites donc sur la course élite.
En plus avec le nombre incalculable de catégories, ça doit vite faire beaucoup de monde ?
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

SEBCOR7 a écrit :[...]
Il y a aussi les athlètes qui vont au mondiaux par catégories d'âges qui veulent qu'on leur paie leur tenue, etc...
Tout le monde veut toujours plus. Au final, ça coûte cher.
[...]
alors là, je te rassure tout de suite : les GA n'ont rien de payer pour aller au mondiaux de du (ou de tri d'ailleurs)... et apparemment (SEB peut largement confirmer, mais c'est pas bon pour son ulcère), les ELITES pour le LD, n'ont pas été gâté non plus ! Je ne te parle même pas du seul handisport fr présent là-bas : jean-pierre astugue !! NIET !
Parce qu'il faut se mettre dans la tête que les GA français n'ont jamais demandé à ce que la fédé leur paye quoi que ce soit je crois... mais la fédé ne propose même pas une tenue protocolaire à acheter à ces athlètes... bref on va pas revenir la dessus, c'est déja débatu sur le forum... (au passage ça se fait très bien dans les autres nations alors ??)


Pour répondre à Triteam : effectivement le du n'a pas le même développement quelque soit les régions. En Franche-Comté le du marche bien, parce que la saison de tri commence tard et ce n'est pas une région de nageurs historiquement. En revanche les skieurs constituent un public de pratiquants très privilégiés pour le du, car durant leur prépartion estivale, il font du vélo et de la course à pied, énormément... Mais le manque de communication et de promotion fait qu'ils passent à côté... !!

maintenant je reconnais que le manque de sous n'est pas forcément la faute de la fédé, mais pour aller un peu plus loin, quand on croit à quelque chose on se bat pour ça, aussi...



:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
SEBCOR7
Messages : 648
Inscription : 06 avr. 2004, 21:10
Contact :

Message non lu par SEBCOR7 »

clacla a écrit :sebcor7, tu as fait les mondiaux de LD élite ? Déjà félicitations :)
Là il me semblerait logique (pour les élites) qu'une grosse partie soit prise en charge par la fédé. Les élites sont la "vitrine" d'une sport, et puis c'est une peu leur "job", même si pas totalement professionnels.

Pour les GA, je trouve ça plutôt normal que le fédé ne participe pas (quel que soit le sport, tri ou du). Aucun titre n'est réellement gagné puisque les meilleurs athlètes GA sont... des élites donc sur la course élite.
En plus avec le nombre incalculable de catégories, ça doit vite faire beaucoup de monde ?
oui j'ai été séléctionner au monde elite .......ben ta logique n'est pas celle de la fd car nous avons du payé notre voyage et notre hergement et à ce jours j'attend encore mon packtage ,sachant que nous avons reçu notre tenu de course la veille de notre déaprt et que nous avons du flocker nous même notre tenu pour être en régle avec le reglement international .
Donc tu comprendras que je sois un peu au courant de certainne chose et que la mauvaise volonté de la fd envers le du me gonfle fortement !
POur les GA je suis complétemùen ok mais çà c'est vraiment pas le sujet !
Répondre