Dopage - une de plus...

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

cessio a écrit :vu l'importance du communiqué, elle va certainement avouer, et "refuser" sa sélection déjà acquise pour les CE à lausanne
de plus il faut savoir qu'elle n'a jamais fait l'unanimité dans les sphères fédérales .....à suivre
Hello Pierre,

si tu as des noms sur ceux qui font pas l'unanimité dans les instances fédérales, je suis preneur :? ...
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

MarcoTri a écrit :Moi quelqu'un qui avoue tranquillement (pas dans un bouquin déballage 3 ans après) et qui fait une conférence de presse pour expliquer comment et pourquoi, je lui enlèverais bien une partie de la sanction (bon 10% pas plus ;) ).

Le succès de la lutte contre le dopage passe aussi par là.

MaRcO
Bah non moi je suis pas du tout d"accord...

"ah c'est bien tu as avoué avoir été championne olympique sous epo" toi tu veux qu'elle garde son titre, sa dignité, et qu'on réduise sa peine ? MERDE :evil:

je préfère quelqu'un qui balance, même mieux dans un bouquin, parce que c'est peut être ce qui va tenter les "dopés" à se décider à balancer = un contrepartie financière.
Pour l'instant si autant ferment leur gueule, c'est pour garder leurs petits (parfois pas si petits que ça...) avantages. Si le type se fait choper, il balance.
Quand tu arrive dans le peloton avec que des gars chargés le calcul c'est "pourquoi les autres et pas moi ?" et quand tu te fais choper c'est "pourquoi moi et pas les autres ?"

Alors non, moi je lui chierais bien dessus à BMM, et si je l'avais en face je lui collerais bien une baffe (quoique la bougresse avec ce qu'elle a bouffé ce serait peut être moi qui ramasserais).

Conasse.

Pas de demie-mesure. :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Tss tsss.......

La loi de la caisse en sapin.........tout ce qui est contre nature....aboutit forcément a cette issue finale.....avec des délais plus ou moins long, des vieilllesses plus ou moins douloureuses....

On paie toujours pour ses actes, suspension ou pas, deux ans, trois ans , quatre.....la seule loi qui sera appliquée sans vergogne, c'est bien celle de la caisse en sapin.

Combien y sont passés déjà , sur le seul plan du dopage??, plutot: de combien d'entre eux a t on parlé, et a t on été sinceres sur les veritables causes......????

Je pense qu'il y en a plus qu'on ne croit au boulevard des allongés.
KhRisSs
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

je comprend le point de vue de MarcoTri, qqun qui avoue reste un/une tricheur/euse...mais au moins ne prend pas tous les autres pour des cons en inventant des trucs rocambolesques...Parmi les meilleurs:

-le dentifrice de Dieter Baumann
-Tyler la chimere genetique (ca fallait y penser!)
-Rutger Beke qui produit de l'EPO exogene
-Virenque qui ne sait pas d'ou ca vient
-Rumsas qui prend de l'EPO pour sa belle mere
-VDB, lui, c'est pour son chien

et la meilleure...

-Dennis Mitchell positif a la testosterone qui dit que la raison est que la veille du test, il avait bu bcp de biere et couche avec plusieurs femmes en meme temps et c'est pour ca que sa testo etait tres elevee!!! LOL!!!
Dernière modification par FanchM le 01 juil. 2005 21:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

FanchM a écrit :je comprend le point de vue de MarcoTri, qqun qui avoue reste un/une tricheur/euse...mais au point ne prend pas tous les autres pour des cons en inventant des trucs rocambolesques...Parmi les meilleurs:

-le dentifrice de Dieter Baumann
!!
Les Allemands ont même fait un téléfilm sur cette histoire!

Thierry
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

:lol: !!! :roll: Elle a trouvé une excuse... Aucune figure c'te nana !!
"La Zougoise de 38 ans risque une suspension de 2 ans. Elle a d'ores et déjà été exclue avec effet immédiat de l'équipe nationale. Mais elle a laissé ouverte la question de savoir si elle poursuivrait ou non sa carrière.


Elle a dit avoir pris de l'EPO ''dans un but thérapeutique'' ces dernières semaines. Elle s'en est administré à ''de moindres doses'', au retour d'un camp d'entraînement ce printemps, lorsqu'elle s'est soudain sentie ''un peu molle''."
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

cessio a écrit :""Moi quelqu'un qui avoue tranquillement (pas dans un bouquin déballage 3 ans après) et qui fait une conférence de presse pour expliquer comment et pourquoi, je lui enlèverais bien une partie de la sanction (bon 10% pas plus ). "

qu'est ce que tu entends par là?
là je suis crevé (angine de forme), je prends la plume demain pour être plus clair et moins éliptique.

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

MarcoTri a écrit :Moi quelqu'un qui avoue tranquillement (pas dans un bouquin déballage 3 ans après) et qui fait une conférence de presse pour expliquer comment et pourquoi, je lui enlèverais bien une partie de la sanction (bon 10% pas plus ;) ).

Le succès de la lutte contre le dopage passe aussi par là.
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Franchement Marc, là je ne comprends pas...
C'est pas parcequ'elle avoue quelquechose qu'il faudrait lui réduire sa peine.

D'autant plus qu'elle avoue UNE FOIS CONTROLEE POSITIVE !! C'est pas comme si elle ne s'était jamais faite prendre, puis soudain, prise de remords, elle avoue tout. Non pas du tout elle s'est faite chopée à l'EPO, là 2 solutions :
-soit elle prend tt le monde pour des cons avec des explications impossibles (qui ont été citées plus haut)
-soit elle avoue
Point final.

Il manquerait plus qu'on soit indulgent avec les tricheurs avérés !!!
T'imagine le coup au moral que se prennent les mecs propres quand on dit "ah ben ceux qui avouent ils devraient être moins lourdement sanctionnés"..??
Ugo a écrit :"ah c'est bien tu as avoué avoir été championne olympique sous epo" toi tu veux qu'elle garde son titre, sa dignité, et qu'on réduise sa peine ? MERDE Evil or Very Mad
Tout à fait d'acc.


J'attends ton message avec impatience Marc !
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Moi, ce serait direct suspension à vie!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je rejoins Marco...

Comment inciter les sportifs pris à passer aux aveux? Il me semble que la lutte anti-dopage est beaucoup plus efficace et pédagogique lorsque quelqu'un affiche des remords, explique comment il est tombé dedans et balance les noms de son réseau (et d'autres clients), plutôt que quelqu'un qui joue la victime du système et va tout faire pour trouver le vice de forme qui lui permettra de s'en tirer...

Perso une incitation financière de la part de la commission de discipline me choquerait un peu... la peine augmentée pour "excuse à la con" n'existe pas, reste donc la solution de la réduction de peine. Peut-être qu'il faut revoir à la hausse les minima des peines (3 ans ou 2 ans si première fois et que tu balances tout)

L'essentiel bien sur est que la lutte anti-dopage y trouve son intérêt!

T.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12801
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

FanchM a écrit : et la meilleure...

-Dennis Mitchell positif a la testosterone qui dit que la raison est que la veille du test, il avait bu bcp de biere et couche avec plusieurs femmes en meme temps et c'est pour ca que sa testo etait tres elevee!!! LOL!!!
Pour moi, la meilleure de ces dernières années, c'est Gilberto Simoni, contrôlé positif à la cocaïne, mais c'est pas de sa faute :sm11: , il avait mangé des bonbons qu'un pote lui a ramené de Colombie... :sm8:
Tain, énorme, Gilberto Simoni, son pote, c'est Pablo Escobar :sm24:

Et allez, tous ensemble (sur l'air de Casimir !), trois, quatre...

Voici venuuuu le temps, d'bafouer le règlement
Sur le Tour de France, on roule chaque jour à 60
C'est une course meeeerveilleuse
Des cyclistes heureux
Des monstres gentils,
une vaste fumisterie.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Pas d'acc Marco.
Si on annonce avant c qu'on va prendre, tu proposes une réduction de combien ?

- Sportivement, quelqu'un qui se dope, quelque soit la manière dont l'affaire parait doit être exclu à vie. Peut-être un peu moins pour les vrais cas où c'est à l'insu du sportif, mais j'y crois pas trop...

- Penalement, je suis d'accord pour une petite réduction, du fait de la facilitation de l'enquête, et pour retrouver le fournisseur, et les petits copains chargés, et les médecins complices....
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12801
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Thierry [OnlineTri] a écrit :Je rejoins Marco...
Il me semble que la lutte anti-dopage est beaucoup plus efficace et pédagogique lorsque quelqu'un affiche des remords, explique comment il est tombé dedans et balance les noms de son réseau (et d'autres clients), plutôt que quelqu'un qui joue la victime du système et va tout faire pour trouver le vice de forme qui lui permettra de s'en tirer...
L'essentiel bien sur est que la lutte anti-dopage y trouve son intérêt!

T.
Quand il y a eu la fameuse affaire Festina avec tout ce déballage et cette surenchère médiatique, la première chose qui m'est venue à l'esprit, c'était : est-ce que ça va faire avancer le pb dans le bon sens, est-ce une avancée dans la lutte anti-dopage. En me posant cette question, j'y répondais à la fois...
Qu'est-il advenu des coureurs qui ont exprimé des remords, tardifs voire contraints, comme d'habitude.
Le cyclisme se porte-t-il mieux depuis ?
Le cyclisme est-il plus propre après l'affaire Festina ?
Quelles leçons avons-nous tiré des ces révélations ?

Alors, oui, certains croient naîvement que le cyclisme est plus clean, notamment dans les équipes françaises : j'ai pour vous un article de l'Equipe qui faisait à l'époque l'apologie de l'équipe Cofidis, adepte d'un cyclisme propre (le fameux "renouveau" martelé par J.M. Leblanc) avec des coureurs français qui juraient leurs grands Dieux de n'avoir jamais pris une aspirine. Ce qu'il y a de bien avec le marketing, c'est qu'un jour, si tu vends de la merde, ça se sait, ton produit est démystifié. Que s'est-il passé chez Cofidis ? Combien ont fini devant un juge ? 7, 8 ? Qui a lu les interviews-confessions de Millar, Gaumont et des autres ?

Alors, oui, le marketing, ça marche un moment, comme on essaie de faire croire que les petits jeunes de Bouygues Telecom tournent à la flotte, c'est sûr, avec Brochard et Rous dans les rangs, c'est un blanc-seing incontestable que l'on peut accorder aux petits hommes bleus de JR Bernaudeau. Et puis le marketing est tellement bien fait qu'on rajoute un peu de pathos, de miel, de sueurs. Et ça marche.
Ca marche tellement bien là encore que le public en oublie le reste, on oublie le passé, on oublie l'affaire Festina, les casseroles d'Armstrong, les controles posiitfs d'Ullrich, de Botera, Brochard et des dizaines d'autres.

Alors, vois-tu Thierry, moi, je suis pour un combat éthique et moral contre le dopage, à la base, chez les jeunes.
Parce qu'à mon sens, pour moi, à partir du moment où il y a des aveux, c'est déjà trop tard, le mal est fait.
Je préfère entendre ce qu'un type propre a à m'apprendre sur le sport, plutôt qu'un repenti.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
chrisBTRI
Messages : 328
Inscription : 06 juil. 2004 08:57

Message non lu par chrisBTRI »

hello
Quelle va etre l' incidence de cette affaire aux yeux des membres du CIO qui vont voter vendredi l' avenir OLYMPIQUE pour 2012 de certains sports et dont le TRIATHLON?
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

thierry écrit:

"Je rejoins Marco...

Comment inciter les sportifs pris à passer aux aveux? Il me semble que la lutte anti-dopage est beaucoup plus efficace et pédagogique lorsque quelqu'un affiche des remords, explique comment il est tombé dedans et balance les noms de son réseau (et d'autres clients), plutôt que quelqu'un qui joue la victime du système et va tout faire pour trouver le vice de forme qui lui permettra de s'en tirer..."

là je ne comprends pas tout

"ou bien
j'avoue 15 jours après m'être fait prendre....si je n'avais pas été prise , je n'aurais rien dit !!!

maintenant, je ne dis rien et à la fin de ma carrière je balance tout!!! "

vous faites une différence entre ces deux attitudes?

il faut qu'on m'explique....
Répondre