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Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Publié : 26 oct. 2017 12:32
par bnjee
Concernant le SuperSlice.

Cannondale Début Septembre :
Bonjour,
Nous vous remercions de cet intérêt et vous invitons à rester connecté dans les tous prochains mois 😉
Cordialement,
L'Equipe Cannondale France
Cannondale tout récemment ( fin Octobre ) :
Bonjour,
Encore merci de votre intérêt.
Aucune info officielle à ce jour,
Sportivement
CANNONDALE
Est-ce un rapprochement imminent de l'annonce officielle ou un petit roll-back de la société ?
En tout cas les revendeurs qui lançaient des suppositions sur la date de sortie ont changé leur fusil d'épaule également...
Ils ont repoussé leur estimation de mois en mois pour finalement dire : Cannondale ne communique plus.

Il faut rester prudent avec les "fuites" et les communication car "on ne sait pas" ne veut pas forcément dire que l'on ne sait pas, ne soyons pas dupes.
Cependant le vélo a été montré il y a plus d'un an et rien de rien.
Juste 3 pros en triathlon et 2 en CLM c'est maigre.

J'attendais une annonce de gamme et date de dispo pour l'acheter, tout ceci refroidit bien.

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Publié : 26 oct. 2017 14:13
par charette
arkaos a écrit : 26 oct. 2017 12:16 C'est bien beau ces nouveaux vélos avec freins à disques, mais cela implique de changer les roues!!! Bonjour le budget :sm1:
Oui c'est clair.

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Publié : 26 oct. 2017 16:36
par Doc holliday
charette a écrit : 26 oct. 2017 14:13
arkaos a écrit : 26 oct. 2017 12:16 C'est bien beau ces nouveaux vélos avec freins à disques, mais cela implique de changer les roues!!! Bonjour le budget :sm1:
Oui c'est clair.
Perso, je suis étonné qu'un constructeur comme Cannondale qui, s'il décide de changer son CLM, ne le propose qu'en freins à disques. Et ce pour au moins 3 raisons :
1/S'il y a bien un domaine ou les freins ont le moins d'importance, c'est bien les CLM.
2/ On ne compte plus les constructeurs qui dupliquent leurs vélos en freins à patins et à disques.
3/Ne proposer un CLM qu'en freins à disque c'est se priver d'une bonne partie des cyclistes qui ne souhaite pas passer en disques.

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Publié : 26 oct. 2017 19:15
par warp1977
bnjee a écrit : 26 oct. 2017 12:32
Il faut rester prudent avec les "fuites" et les communication car "on ne sait pas" ne veut pas forcément dire que l'on ne sait pas, ne soyons pas dupes.
Cependant le vélo a été montré il y a plus d'un an et rien de rien.
Juste 3 pros en triathlon et 2 en CLM c'est maigre.

J'attendais une annonce de gamme et date de dispo pour l'acheter, tout ceci refroidit bien.
Tu peux rajouter un AG de la région niçoise avec un superslice.

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Publié : 26 oct. 2017 20:15
par IRONMAN04
Salut,
Franchement un vélo chrono avec disque,,, pour freiner,,,,,,,,, combien de fois sur 180kms roulant!!! Je ne vois pas trop l’interet!!!
Mais un vélo CLM reste vraiment un avantage par rapport à un vélo classique,,, même pour un amateur à partir du moment d’etre Bien posé sur sa machine !!!
Ciao

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Publié : 26 oct. 2017 20:31
par Jerome.A
oui mais bon a long terme le disque se generalise et on ne va avoir des roues pour le CLM et des roues pour le route et ...
après on est tous d accord les freins sur un TRI ça sert pas trop, mais sur les 3000km par an sur route j 'en ai que 300 a 500 en IM. Sur le reste j ai besoin de freins.

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Publié : 26 oct. 2017 21:56
par Gadagne
IRONMAN04 a écrit : 26 oct. 2017 20:15 Salut,
Franchement un vélo chrono avec disque,,, pour freiner,,,,,,,,, combien de fois sur 180kms roulant!!! Je ne vois pas trop l’interet!!!
Mais un vélo CLM reste vraiment un avantage par rapport à un vélo classique,,, même pour un amateur à partir du moment d’etre Bien posé sur sa machine !!!
Ciao
Parce que tu roules comme une limace, quand tu tartines, à Nice, avec un vélo de chrono il faut de bons freins

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Publié : 26 oct. 2017 22:09
par IRONMAN04
Mouai,
Des freins classiques fonctionnent très bien, et ce n’est pas cela qui va perturber l’aero du couple coureur/vélo.....
Sauf à rouler sous la,pluie,,,, et là ça change la donne..... Mais dans 80-90% des cas, l’avantage des disques ne saute pas aux yeux,,,, sauf pour les fabriquants et le renouvellement du matériel.....
Ciao

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Publié : 26 oct. 2017 23:02
par Doc holliday
Gadagne a écrit : 26 oct. 2017 21:56
IRONMAN04 a écrit : 26 oct. 2017 20:15 Salut,
Franchement un vélo chrono avec disque,,, pour freiner,,,,,,,,, combien de fois sur 180kms roulant!!! Je ne vois pas trop l’interet!!!
Mais un vélo CLM reste vraiment un avantage par rapport à un vélo classique,,, même pour un amateur à partir du moment d’etre Bien posé sur sa machine !!!
Ciao
Parce que tu roules comme une limace, quand tu tartines, à Nice, avec un vélo de chrono il faut de bons freins
Ça ne veut pas dire qu'il faut des freins à disques, même à Nice.

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Publié : 27 oct. 2017 06:12
par yoann-51
jhr a écrit : 26 oct. 2017 11:19
arkaos a écrit : 25 oct. 2017 10:38 Chouette, j'ai un vélo de grand père (mince, je suis aussi grand père :mrgreen: ) et un vélo moche :mrgreen: Mince, il y en a vraiment qui cumulent :sm1: . Très content de mes 2 vélos, même s'il est vrai que le slice ne fait pas vélo de chrono. Mais vers chez moi, ça grimpe de partout et vu que je suis une quiche quand ça grimpe (quand c'est plat aussi :sm2: ) le slice m'aide un peu (sans la lenticulaire :sm11: ).

Image
Ben moi je le trouve très beau :sm3:
Je maintiens que je trouve ce vélo moche, trop fin pour un vélo de chrono, mais ça ne veut pas dire que ce vélo n est pas efficace, il est sûrement plus polyvalent que les gros vélo de chrono mastoc, et surtout c'est juste une histoire de goût ! Je respecte le choix d arkaos. Pas fan du supersix Evo j ai quand même failli en acheter un quand même avant que le coup de cœur ne l emporté sur la raison 😉
Heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Publié : 27 oct. 2017 07:21
par Gadagne
Doc holliday a écrit : 26 oct. 2017 23:02
Gadagne a écrit : 26 oct. 2017 21:56
IRONMAN04 a écrit : 26 oct. 2017 20:15
Ciao
Parce que tu roules comme une limace, quand tu tartines, à Nice, avec un vélo de chrono il faut de bons freins
Ça ne veut pas dire qu'il faut des freins à disques, même à Nice.
Tout à fait, c'est pas à toi que je vais apprendre à choisir le matos adapté :wink:

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Publié : 27 oct. 2017 09:14
par Mr Motherfucker
Doc holliday a écrit : 26 oct. 2017 08:50 Tu peux m'enlever de ton sondage :wink: . Quand tu suis la procédure (surtout la première fois) et que tu es un peu méticuleux, il n'y a aucun problème. J'ai un ARGON 18 E118 avec freins TRP. J'ai, ici sur ce forum, expliqué à plusieurs reprises ma façon de faire à des forumeurs dans la panade. Ils ont appliqué mes conseils et m'ont à chaque fois remercié puisqu'ils s'en étaient sortis sans problème. Maintenant je ne suis pas en train de dire que c'est facile, logique et qu'il suffit de savoir régler un frein autre, pour y arriver. Je dis simplement que ce n'est absolument pas insurmontable.
J'ai volontairement donné une valeur totale pour montrer que c'est quand même extrêmement pénible, surtout dans une discipline où beaucoup de mecs ne semblent pas toucher un rond en méca vélo (et je peux en parler, j'ai pas de sens technique pour 3 balles, ce qui ne m'a pas empêcher de monter mon route moi même).

Je me rappelle bien des messages concernant les soucis avec les Argon, où tu indiquais qu'avec la bonne méthode, ça se réglait.
C'est quand même dommage de faire passer l'intégration avant l'ergonomie, surtout pour des poireaux comme nous.

Reste que Cannondale à perdu quand même beaucoup de son aura dans le monde du tri et dans une certaines mesure, du vélo de route. C'est simple, sans parler forcément d'effet d'annonces fracassants et marketeux, on ne les voit quasiment plus nul part, malgré l'excellente qualité de leur matos. C'est dommage.
Le choix du CLM full disque est effectivement, en terme d'offre, une erreur qui va leur coûter cher : c'est trop tôt.

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Publié : 27 oct. 2017 09:52
par Doc holliday
Mr Motherfucker a écrit : 27 oct. 2017 09:14
Doc holliday a écrit : 26 oct. 2017 08:50 Tu peux m'enlever de ton sondage :wink: . Quand tu suis la procédure (surtout la première fois) et que tu es un peu méticuleux, il n'y a aucun problème. J'ai un ARGON 18 E118 avec freins TRP. J'ai, ici sur ce forum, expliqué à plusieurs reprises ma façon de faire à des forumeurs dans la panade. Ils ont appliqué mes conseils et m'ont à chaque fois remercié puisqu'ils s'en étaient sortis sans problème. Maintenant je ne suis pas en train de dire que c'est facile, logique et qu'il suffit de savoir régler un frein autre, pour y arriver. Je dis simplement que ce n'est absolument pas insurmontable.
J'ai volontairement donné une valeur totale pour montrer que c'est quand même extrêmement pénible, surtout dans une discipline où beaucoup de mecs ne semblent pas toucher un rond en méca vélo (et je peux en parler, j'ai pas de sens technique pour 3 balles, ce qui ne m'a pas empêcher de monter mon route moi même).

Je me rappelle bien des messages concernant les soucis avec les Argon, où tu indiquais qu'avec la bonne méthode, ça se réglait.
C'est quand même dommage de faire passer l'intégration avant l'ergonomie, surtout pour des poireaux comme nous.

Reste que Cannondale à perdu quand même beaucoup de son aura dans le monde du tri et dans une certaines mesure, du vélo de route. C'est simple, sans parler forcément d'effet d'annonces fracassants et marketeux, on ne les voit quasiment plus nul part, malgré l'excellente qualité de leur matos. C'est dommage.
Le choix du CLM full disque est effectivement, en terme d'offre, une erreur qui va leur coûter cher : c'est trop tôt.
On est donc d'accord :wink: C'est exacte qu'il y a plus simple. Mais également tout aussi compliqué (voire plus) : Mon Madone 9. Là, pour le commun des cyclistes, changements des patins obligatoires par le vélociste pour refaire les distances patins/jantes. Perso je le fais, mais je "m'amuse" à chaque fois (lors des changements de roues).
Pour ce qui est du Cannondale, le SuperSix est un excellent vélo. Comme il est plébiscité par les magasines et qu'il se vend pas trop mal... J'en ai un et je ne lui trouve quasi que des bons points.
Par contre, leur CLM fait daté, aussi bon soit-il !

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Publié : 27 oct. 2017 10:22
par Tung
IRONMAN04 a écrit : 26 oct. 2017 22:09 Mouai,
Des freins classiques fonctionnent très bien, et ce n’est pas cela qui va perturber l’aero du couple coureur/vélo.....
Sauf à rouler sous la,pluie,,,, et là ça change la donne..... Mais dans 80-90% des cas, l’avantage des disques ne saute pas aux yeux,,,, sauf pour les fabriquants et le renouvellement du matériel.....
Ciao
Jusqu'au jour ou un illuminé à la FFTRi décide suite à un accident facheux d'interdire les disques comme on interdit les prolongateurs en drafting, et là, bim bam boum les serveurs de Troc Vélo vont charger ...

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Publié : 27 oct. 2017 12:06
par jhr
Gadagne a écrit : 26 oct. 2017 21:56
IRONMAN04 a écrit : 26 oct. 2017 20:15 Salut,
Franchement un vélo chrono avec disque,,, pour freiner,,,,,,,,, combien de fois sur 180kms roulant!!! Je ne vois pas trop l’interet!!!
Mais un vélo CLM reste vraiment un avantage par rapport à un vélo classique,,, même pour un amateur à partir du moment d’etre Bien posé sur sa machine !!!
Ciao
Parce que tu roules comme une limace, quand tu tartines, à Nice, avec un vélo de chrono il faut de bons freins
:lol: Ah bon et les freins traditionnels ne te suffisent pas! Dis moi à quelle vitesse tu roules en descente? Parce que perso avec plusieurs Kom en descente ( incapable d'en avoir dans l'autre sens :oops: ), et équipé d'EEbrake qui freinent moins bien que de simples ultégra, ça me suffit amplement . Pour info ça m'arrive souvent de dépasser 70 km/h en descente de col :wink: ( V max cette année 92)
Les disques en route ne servent à pas grand chose. Peut être un plus sous la pluie mais dans ces conditions même en disque tu fais gaffe. Dans la majorité des cas sur sec aucun pb avec freins tradi. Bref du marketing pur jus pour doper le marché.
Par contre je sais que tu roules en tandem et là le poids étant différent les paramètres ne sont pas les mêmes.