Si Jadot fait 5%, ses frais de campagne sont remboursés, ça fera plus de moyens pour défendre l'écologie.Fab74ch a écrit : 18 mars 2022, 22:05Si jadot fait 10%, ils seront obligés de parler écologie dans l’entre 2 tours.Jerome.A a écrit : 18 mars 2022, 09:39Est ce que ca sous entend que si son programe te convient tu es pret a voter pour EM?Marc 4 tri a écrit : 17 mars 2022, 23:08 C'est étonnant de constater qu'on a plus de 10 membres de ce forum qui ont annoncé vouloir voter pour Macron avant même qu'il n'ai dévoilé son programme.
Il n'y a que 4 ou 5 candidats qui peuvent atteindre le 2nd tour. Donc le choix est vite fait pour le 1er tour. Personnelement je ne ne comprend pas de voter pour une personne qui n a aucune chance d'aller au 2nd tour. Je trouve que les legislatives se pretent plus a ce vote. Mais je serai ravi qu on m#explique pourquoi je me trompe.
Par exemple pourquoi voter Jadot qui ne passera pas, et ne pas choisir le plus ''Ecolo'' des 3-4 candidats qui peuvent passer, si leurs autres idees te conviennent?
De meme pour JLM, il a peu de chances d'aller au second tour. Qui des 4 permiers du sondage se rapproche le plus de ses idees?
Mélenchon au second tour, à quoi bon ? Ca me ferait plaisir mais il serait battu.