⚠️ Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges entre humains passionnés.
Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le ... tri 😉.

Le sondage onlinetri pour la présidentielle (1er tour) !

Discussions & débats sur des sujets sans relation particulière avec le triathlon et le sport. Pas de pub ou de prosélytisme. Bonne humeur de rigueur :)
==> Rejoignez le groupe "... et plus si affinité" via votre panneau utilisateur pour avoir accès à cet espace. <===

Au premier tour de la présidentielle, je voterai pour:

Macron
10
36%
Le Pen
1
4%
Mélenchon
2
7%
Zemmour
4
14%
Précresse
0
Aucun vote
Jadot
4
14%
Roussel
0
Aucun vote
Hidalgo
0
Aucun vote
Un autre (ou je ne sais pas encore qui)
1
4%
M'en fous, je m'abstiendrai (j'irai rouler/nager/courir...)
5
18%
Lasalle
0
Aucun vote
Dupont-Aignan
0
Aucun vote
Poutou
1
4%
Arthaud
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 28

superyoyo

Re: Le sondage onlinetri pour la présidentielle (1er tour) !

Message non lu par superyoyo »

Fab74ch a écrit : 18 mars 2022, 22:05
Jerome.A a écrit : 18 mars 2022, 09:39
Marc 4 tri a écrit : 17 mars 2022, 23:08 C'est étonnant de constater qu'on a plus de 10 membres de ce forum qui ont annoncé vouloir voter pour Macron avant même qu'il n'ai dévoilé son programme.
Est ce que ca sous entend que si son programe te convient tu es pret a voter pour EM?
Il n'y a que 4 ou 5 candidats qui peuvent atteindre le 2nd tour. Donc le choix est vite fait pour le 1er tour. Personnelement je ne ne comprend pas de voter pour une personne qui n a aucune chance d'aller au 2nd tour. Je trouve que les legislatives se pretent plus a ce vote. Mais je serai ravi qu on m#explique pourquoi je me trompe.

Par exemple pourquoi voter Jadot qui ne passera pas, et ne pas choisir le plus ''Ecolo'' des 3-4 candidats qui peuvent passer, si leurs autres idees te conviennent?
De meme pour JLM, il a peu de chances d'aller au second tour. Qui des 4 permiers du sondage se rapproche le plus de ses idees?
Si jadot fait 10%, ils seront obligés de parler écologie dans l’entre 2 tours.
Si Jadot fait 5%, ses frais de campagne sont remboursés, ça fera plus de moyens pour défendre l'écologie.
Mélenchon au second tour, à quoi bon ? Ca me ferait plaisir mais il serait battu.