Boire de la bière

Quoi manger? Quoi boire?
slowman
Messages : 7
Inscription : 17 août 2005 13:02
Localisation : bretagne

Message non lu par slowman »

les effets de la bière sont une évidence.
La bière brune a notamment pour vertu de recharger l'organisme en "sucre" parès un ffort long. Ses qualité très digestes ne traumatisent pas l'organisme qui se laisse alors parfois allé à quelsques qu'euphories...

Mais ne me pas parler de ces sous produits de m... importer de chez les angles et saxons (d'ailleurs les garnts du bon "gout" que nous sommes sont à mettre dans le même sac).
Les seules bières qui se respectenet et qui devraient dès lors en porter le nom sont les bières bleges.
OUi,une fois et re une fois, alors!!!!!!!!!!!!!!

quiconque est une fois passé par le plat pays une fois ne peut être que subjuger par la diversité et la noblesse de ce doux produit.
Il vaut bon nombre de nos viens rapeux au tanin écorchant...

leurs noms sont des invittions au voyage : chimay, rochefort, westmalle, delirium trimens, grand crus, fruit défendu ....plus de 400 qu'ils en ont come ça et avant c'était pire...plus de mille brasseries au 19ème (ben ouias la flotte était tellement dégueu qui fallait bien boire queque choseà)

Alors oublier vos fientes d'outre manche, d'outre atlantiçque ou du pacifique et viendez en Belgique, une fois



bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Hihi..............moi cest le seul moment ou je suis bon grimpeur..............une biere des "trois monts".......

Biere du démon, biere d'abbaye...................................
apres triathlon je vous supplie
par votre parfum d'houblon,
votre mousse anoblie
de me faire oublier durillons et IM de folie.

Hic'

Le prob de la binouze c'est que je m'arrete plus de pisser apres......

Et tout chti qui piss y tient s'birout d'in s'main....ti lall alla

Qu'il fait plaisir ce post, meme si c t pas le sujet initial
:lol:
Khris Tri Biere Potes et Traditions
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 579
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

"Et quand un ch'ti il est d'sortie qu'est ce qui boit..y boit un d'mi...y boit un d'mi...............un jus d'houblon..........et tout cha ché tout du bon."

D'origine belge (y a qu'a voir le nom :lol: )et originaire du ch'nord pour moi c'est :
"3 monts"....attention elle tape un peu à la fin de la bouteille (75cl à 8,5%) ...faut avoir soif :shock:
par contre après l'entainement :pas d'Isostar, pas de Powerbar drink mais surtout une Grimbergen bien fraîche.
Et pour ceux qui nous disent que c'est pas bon pour la santé ou autre truc du genre "pas bonne boisson de récup":twisted:
Et bien
1 / tant pis pour eux
2/ je peux leur envoyer des papiers sur le sujet récupérés dans quelques revues......LA BIERRE C' EST PAS SI MAUVAIS POUR LA SANTEE :D
mais pas trop quand même sinon :sm10:
A+
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Pression la Grim'.............. :cry: :sm21:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

http://www.onlinetri.com/actus/breve.php?news_id=215

Meme s'il y a b sur un peu d'alcool :oops:

avec moderation

Tous a vos pintes
KhRisSs
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Pour répondre à XD!
Un jour, je vais courir un ironman à la bière! Je suis sûr d'aller au bout sans pb!
Je ferrai le plein de glycogène avec quelques binouzes les jours précédents, dans un bar local! (comme cette année à Lanzarote! Mes potes peuvent te confirmer. Tous les soir jusqu' à minuit, 1H00)
Pendant la course, je vais pas me déchirer la tronche, surtout s'il fait chaud ( :D ) mais 3 ou 4, voir une 5 si mal aux cannes en fin de marathon.
En récup...là, y a pas photo! Pour moi, et cela depuis longtemps, c'est OBLIGATOIRE! J'y pense déjà autour du 30 ème kilo...Quel plaisir d'ouvrir la première bouteille en arrivant.

Le seul problème, c'est le frigo sur le vélo et en course. Aux ravitos, c'est impossible, et l'alcool est interdit! Je me demande d'ailleur si c'est pas sur la liste des produits interdit par notre fédé!? En tir, c'est interdit!

A Hawaii, Chuckie V (pro US) c'est fait disqualifier pour avoir bu une Bud sur le marathon et mangé un Cheeseburger!! Les boules!

Ca me donne soif...Je reviens...je vais faire un tour dans la cuisine...
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

:lol:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Message non lu par Philgood »

Y a aussi des pros qui aiment ça :

http://www.challenge-roth.com/fra/live/ ... p?navId=60

ensuite : Raceday Finishline

et chercher Lothar à l'arrivée ........

:D :D
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Image


Je suis un ptit joueur...
Quand je vous disais qu'il n'y à rien de meilleur! J'veux le même verre!
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

LEFFE pour dégustation, 1664 pression pour compétition (de comptoir)

J'ai un souci avec la bière, j'adore celà, mais en boire me donne faim et manger me donne soif...et je serais plutot endurant à ce jeu là.

je peux en boire 4 ou 5 sans p... mais après j'en bois une et j'en p...2.

Combien sur une soirée "chargée" ? (pour voir si je suis dans la norme).
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Si je me lache, avec les copains...10/12! :oops: Mais j'ai fais mieux, je pense! Quand j'étais jeune et con! Le nombre? Trop! Véritable connerie!
C'est pas à faire. J'ai fais, j'ai vu, je referrai plus et je fais plus depuis très longtemps! C'est bien mieux ainsi!
2, 3 bonnes, en bouteille, avec les amis, c'est bien plus sympa. Faut faire gaffe ensuite si on roule! Un mec boit moins pour ramener les autres. On met les nanas au Vittel/fraise :D
Avatar de l’utilisateur
Roth
Messages : 108
Inscription : 27 juil. 2005 10:47
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message non lu par Roth »

Voilà en quelques mots.


Les conseils d'entraînement de Manu FABRE : La bière et la course à pied
La bière est une boisson fermentée, alcoolisée et gazeuse, élaborée à base d’orge, qui se transforme en malt, et de houblon, qui lui donne son goût et son caractère. Dans le subconscient des sportifs, elle bénéficie d’une aura favorable, en raison de son faible degré d’alcool, et dans les milieux sportifs, elle est parfois considérée comme pouvant aider à la récupération après une épreuve difficile. Qu’en est-il exactement ?

La bière est une boisson désaltérante mais contenant beaucoup de calories ( 44 kcal pour 100 gr. ) ce qui l’exclut d’office des régimes amaigrissants. Riche en sucres rapides, elle sera aussi déconseillée. Elle contient beaucoup de vitamines du groupe B, y compris de la vitamine B12, facteur anti-anémique présent dans très peu d’aliments.

La bière sans alcool ne présente qu’un intérêt limité. Quant à sa teneur plus élevée en sucre, elle fait fuir les candidats aux régimes hypocaloriques. Elle sert absolument à rien pour les coureurs à pied.

BIERE ET SPORT
Juste après l’effort, ou dans les heures qui suivent, la bière ne sera pas une boisson de récupération.

Ses qualités diurétiques seront malvenues chez un coureur partiellement déshydraté. Elles ne feront qu’amplifier le déficit hydrique, à un moment où l’organisme cherche au contraire à restaurer son capital en eau par tous les moyens à sa disposition.

Elle contient peu de sodium, sel minéral dont l’apport est conseillé après l’effort ayant engendré une transpiration intense, pour restaurer rapidement le volume plasmatique, fluidifier le sang, diluer la concentration des toxines produites par l’effort et faciliter leur élimination urinaire. Il faudra donc dans un premier temps boire abondamment de l’eau moins chargée en minéraux.

C’est seulement lorsque le volume plasmatique aura retrouvé sa valeur d’avant course, c’est à dire après 3 ou 4 heures d’hydratation intense, que vous pourrez enfin savourer une bière, essentiellement pour le plaisir. L’apport en sucres, intervenant pendant la période dite de « fenêtre glucidique » ( les 6 heures suivant la fin de l’effort, laps de temps durant lequel l’organisme constitue rapidement ses réserves en glycogène ), sera appréciable pour reconstituer les stocks énergétiques, et la teneur en vitamines B pourra dans certaine mesure favoriser la récupération.

Mais il faut se garder d’oublier que la bière est une boisson alcoolisée, substance dont la consommation excessive est susceptible de perturber le métabolisme et le re-stockage du glucose, et de dérégler quelque peu les fonctions cérébrales de vigilance chez les coureurs affaiblis par un effort physique intense.

Dans tous les cas, la modération sera donc de mise.

MANU FABRE
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Roth a écrit :...la bière...est susceptible...de dérégler quelque peu les fonctions cérébrales de vigilance chez les coureurs affaiblis par un effort physique intense...
C'est justement ça qui est bien !
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Ben boost a écrit :
Roth a écrit :...la bière...est susceptible...de dérégler quelque peu les fonctions cérébrales de vigilance chez les coureurs affaiblis par un effort physique intense...
C'est justement ça qui est bien !

:sm15:
Perso je suis fan de la Welscotch :sm12:
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Non Manu, Non !!!! Ton discours parait hautement scientifique mais il est erroné !!!! Par chance, dans mon club nous avons un chercheur de haut rang qui a réalisé une thèse sur le sujet et vous m'en direz des nouvelles (ça devrait te plaire Ironchris). Ce même chercheur a bouclé Embrun cette année en ayant la bonne idée de laisser aux organisateurs pour son ravito perso durant le marathon... une bouteille de Guiness !!!

http://mythoteam.chez.tiscali.fr/hydratation.html

Un vrai régal à lire ! (en buvant une guiness !!)
Répondre