Grand Prix 2006...............

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Message non lu par Guillaume37 »

Tiens, tiens..

Ca laisse une place aux vers de terre???
bébéou de panam
Messages : 628
Inscription : 13 sept. 2005 19:41

Message non lu par bébéou de panam »

ben si sablé et gréoux :arrow:
il fait repecher st av puis tri sud si tri sud veut pas il faut repecher parthenay je vois pas pourquoi sa pose probleme :roll:
faut m eclairer la :?:
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

on ne connait pas la reaction officielle de la fd ( quels clubs vont ils vouloir repecher ?) et des clubs ( vont ils accepter la montee ?)
parce que prendre des branlees tous les dimanches, a force, ca use le mental des gars et ca bouffe le porte feuille des clubs.
aujourd'hui ces 3 clubs n'ont pas le niveau de la d1( que ce soit tri sud 18, le sas tri 37, ou parthenay)
Loumapi
Messages : 20
Inscription : 20 sept. 2005 15:50

Message non lu par Loumapi »

je confirme, la D1, c'est pas pour les "mickey" et pour encaisser les branlées, comme dit Bertrand, il faut être prêt mentalement, pour vite passer à autre chose.....sinon, on rentre chez soi, et on pleure......
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

tiens chick, un petit mot pour le tri sud, une reaction ? la d1 en 2006 avec ou sans le tri sud ?
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

oh oh si le TC gatine monte en D1 l'an prochain ça va etre very hard pour eux !!
déjà que ça a été dur à la baule, j'imagine meme pas, mais bon c'est le sport et je suis content pour ça (ça veut rien dire ce que je dis)

mais je suis entièrement dac' avec oliv sur le principes, je pense que st av' a un niveau supérieur à celui de gatine et de tri sud :wink:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004 10:25
Localisation : 67

Message non lu par rooster »

La position de la FD n'est pas si stupide qu'Olivier veut bien le dire. Sinon, je vous propose la solution suivante: faites la D1 avec une équipe "de Mickey" pour reprendre une expression lue ci avant :evil: . Vous êtes 16° avant la finale et là vous venez avec le grosse cavalerie (pas cher un gars licencié pour UNE course dans l'année :twisted: :twisted: ) Et vous règler tous les baragistes et demandez à récupérer une place en D1 puisque vous êtes LES PLUS FORTS. :twisted: :twisted: :twisted:

Il faut prendre garde avant de critiquer et analyser toutes les éventualités et détournements possibles d'un règlement. :? C'est vrai que la FFTRI n'a pas le don d'ubiquité, mais pour fréquenter un tant soit peu le personnel de la FD, je peux vous dire qu'ils sont ouverts et compétents. Alors, un meilleur règlement devrait pouvoir voir le jour pour les saisons futures concernant le remplacement des clubs démissionnaires. Comme un circuit D2 pourra voir le jour après intervention des clubs concernés.

Quant au niveau des clubs, merci de ne pas tirer de jugement trop hatif sur une course. :twisted:
On peut faire les commentaires à postériori et suppositions dans le sens que l'on veut. Je me lâche 5 minutes "SI Tricastin avait fait la finale de D2, Montpellier aurait été éliminé au stade de l'interrégion et Tri Sud aurait été qualifié d'office. SI Metz, Valence ou Vesoul n'avait pas eu de galère, ils seraient peut-être en D1. Oui mais SI Tri SUD avait eu Johnathan Grady à Avion ...." :roll: :roll:

Profitez bien de Chateauroux pour refaire le monde du triathlon français devant une bonne bière et respecter vous dans la compétition. 8)

Le plus triste est quand même le sujet du post. :( A savoir l'avenir de Sablé. Merci à Sylvain et à tous les membres de ce club pour les bons moments offerts (j'ai amené les jeunes de l'ASPTT Strasbourg à la Coupe de France des clubs formateurs là bas) et le bien bel esprit de ce club et son attachement à la formation des jeunes.

J'ai peur de voir la D1 devenir de plus en plus un moyen d'assouvir des ambitions personnelles que l'aboutissement d'une progression de la pratique sportive d'un club. Il faut garder de la place en D1 pour nos jeunes U23 (et pas seulement les 5/6 meilleurs) et ne pas chercher à tout pris le renfort d'étrangers peu couteux pour rester en D1. :twisted:

Alors si la présence de Autun, Brive, Rennes, Rouen ... s'accompagne de celle de Tri Sud, Gatines ... avec une "baisse" du niveau des clubs classés au delà de la 10° place, je ne vois pas où est le problème ! :wink:
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Message non lu par Gregasfas »

J'ai peur de voir la D1 devenir de plus en plus un moyen d'assouvir des ambitions personnelles


Je me permets d'être de ton avis Rooster !
Et dans le fait d'assouvir des ambitions personnelles, j'entends plus celles de dirigeants parfois déçus de ne pas avoir connu le "haut niveau" que celle d'athlétes en mal de reconnaissance ! Un peu comme des parents avec leurs enfants en somme !!!
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

Gregasfas a écrit :Et dans le fait d'assouvir des ambitions personnelles, j'entends plus celles de dirigeants parfois déçus de ne pas avoir connu le "haut niveau" que celle d'athlétes en mal de reconnaissance ! Un peu comme des parents avec leurs enfants en somme !!!
je partage complètement cette remarque...
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

La richesse d'un forum, c'est comme la richesse des hommes, celle de pouvoir échanger...
A ce titre, je suis ravi de voir les réactions, qu'elles soient tournées vers ou contre moi...
Néanmoins, comme tout individu, j'ai vraisemblablement droit de réponse, alors j'en profite.
1) Je suis surpris de la réaction de Rooster, que je crois connaître... En effet, je n'attaque personne en particulier, et même pas la FD qui a, selon moi, uniquement un point de règlement que je trouve "contre-sportif". Désolé si je me répète un peu, mais je pensais avoir été lu et compris..
Je n'ai donc jamais parlé du manque d'ouverture et/ou de compétences des personnes qui s'investissent à la FD !
2) Pour ce qui est du Tri Sud, je trouve Rooster assez gonflé de "se moquer" de St Avertin, en évoquant le recrutement d'un étranger pour une seule course, dans la mesure où si Rooster s'était renseigné, il saurait que Prema aurait du courir bien plus tôt dans la saison, mais qu'une grave blessure au genou l'a mis hors course sur les GP depuis le début de saison... Aussi, je crois savoir que Jonathan Grady (Tri Sud 18) n'a fait lui aussi qu'une seule course en France... Alors, quand St Avertin se fait "tirer dessus" en enrôlant quelqu'un qui vient de Prague (2h15 d'avion), c'est par Rooster, fervent admirateur du Tri Sud (et je le suis aussi, croyez le bien), qui fait venir Grady d'Australie (+ de 20 h d'avion) !
Je trouve ça donc assez gonflé de critiquer sur ce coup (trop bas à mon sens).
3) Par rapport à Sablé, je crois que tout le monde est dépité à l'idée que Sablé ne reparte pas, mais malheureusement, que peut-on faire de plus ?

4) Par rapport aux envies des dirigeants par rapport aux sportifs qu'ils n'ont pas pu être durant leur carrière, je suis sceptique... Pour parler de ce que je connais, je ne crois pas que Pierre Bonneau à Tri Sud, Jacky Baudrand à Parthenay, et surtout de Jean-Charles Porée à St Avertin, soient dans une volonté farouche d'évoluer en D1 parce qu'ils n'ont jamais pu en avoir le niveau.
Leur niveau de pratique est sans prétention, et ils ne semblent pas faire de confusion.

Ainsi, et j'en terminerai là, comprenez (SVP) que je n'ai rien contre tel ou tel club, que je serai ravi de voir Tri Sud et TC Gatine en D1 en 2006, car je crois que le premier a une expérience (2004) dont il sera faire bon usage, et le second est un club en devenir, assurément.
Je remets en cause uniquement un point de règlement qui j'espère sera pris en compte pour la suite... Pas pour 2006, mais pour le futur, afin que sportivement, on n'aille pas à l'encontre des résultats du terrain.

:roll: Cette fois ci, j'espère que tout le monde aura compris !
Là encore, ce n'est qu'un point de vue, que je partage avec moi-même... Je ne demande pas à tout le monde d'y adhérer...
Et surtout, ce n'est pas parce qu'on n'a pas le même point de vue que l'on n'est pas amis, que l'on doit s'insulter ou devenir méchant les uns envers les autres par des propos impropres à notre grande famille.
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Ah, pardon !!!
J'oubliais...
J'espère moi aussi que les jeunes auront une place à défendre en GP, et même une belle carte à jouer...
Les formats de ce GP (avec beaucoup de Sprint) y contribuent...
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

:sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6:

quelle sagesse !! merde c est plus drole quand ya du fight :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

[quote="rooster"] Vous êtes 16° avant la finale et là vous venez avec le grosse cavalerie (pas cher un gars licencié pour UNE course dans l'année :twisted: :twisted: ) Et vous règler tous les baragistes et demandez à récupérer une place en D1 puisque vous êtes LES PLUS FORTS. :twisted: :twisted: :twisted:

Là, désolé, mais il y a attaque et surtout manque de compréhension qui me surprennent ?
Mais nous aurons sans doute l'occasion avec Rooster d'en parler quand nous nous reverrons, je l'espère !
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
FloFlo
Messages : 186
Inscription : 02 mai 2005 21:04

Message non lu par FloFlo »

Après les différentes réactions qui ont été émises, si la sagesse des dirigeants prend le pas sur leur ambitiond'évoluer en D1, il n'y aura en D1 l'année prochaine que 14 clubs!!!

D'un autre côté, tant mieux, il n'y aura aucun reléguable et uniquement des promus :D
La confiance, TOUT est dans ce mot
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004 10:25
Localisation : 67

Message non lu par rooster »

Désolé Speak Oliv

Ma remarque ne visait absolument pas St Avertin. Je me suis mal exprimé et je voulais donner un exemple de conduite qui pourrait être tenue par des dirigeants peu scrupuleux.

Je sais parfaitement que Prema était blessé. (Tout comme je savais que St Avertin etait 15° avant La Baule et pas 16°, si je dois encore prouver que ma phrase ne s'adressait pas à vous).

Je n'ai pas cité St Avertin dans la liste de clubs car j'ai peur que vous ne soyez pas en D1 en 2006.
Et que vos joutes avec Tri Sud restent toujours amicales.

Encore toutes mes excuses.
Répondre