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Publié : 17 oct. 2005 21:50
par Clement
Etienne a écrit :
Franchement, aujourd'hui, je trouve que le marché des roues manque de quelque chose de nerveux, léger (entre 1550 et 1650 g, disons) et vraiment fiable, hormis les Campa neutrons ou l'artisanal ... et vu ton gabarit, je ne pense pas que les modèles que tu a cités te conviennent ... il te faut des neutrons ou une bonne paire de roues artisanales genre jantes CXP33 sur moyeux DT, ou quelque chose d'analogue, capable de supporter durablement plus de 90 kg, cycliste + vélo :idea:
Ca existe des Bontrager Aero !!!!
jante comme la cxp33, moyeux DT et rayon dt aero !!!!

En plus je fait 95kg :D :D :D :D

Publié : 18 oct. 2005 11:33
par fada.de.roues
lol

bontrager, eux non plus ils ne mettent pas bcp de rayons !!!!!!


moi je dirai un monatge à base de jante corima pour tobn gabarit, avec des moyeux suivant budget en 32/28... mais pas très aéro... sinon 28/24, mais plus souple si tu balances pas mal ton jouet (enfin pas contre les murs hein !) :wink:

Publié : 18 oct. 2005 15:14
par Rocher
Un montage perso à base de jantes corima. + Moyeu ?

Pour 600€ ???

Ou puis-je commander ce type de montage ? J'ai peur de tomber dans un montage un peu compliqué (à définir, à commander, à maintenir ensuite : si j'ai une merde il faut trouver le gars pour dépanner).


Donc pour l'instant :
1 - Campa neutron (mais pas aero, c'est dommage, c'est beau le look aero),
2 - Campa eurus (mais pb sur leurs durées de vie).

Publié : 18 oct. 2005 18:36
par fada.de.roues
600 € et ces jantes, il faut voir du côté du marché de l'occasion.

Sinon question aéro, pour des jantes moins profilées, l'effet est plus comme tu dis... esthétique :roll: ... mais la rigidité d'une jante moyennement haute est toujours présente par rapport à une jante basse :idea:

Publié : 18 oct. 2005 19:24
par euskaltri
n'y a-t-il donc aucun avantage aérodinamique de l'eurus par rapport à la neutron??' OU y a-t-il un quelconque avantage utile (c'est à dire autre que esthétique) de l'eurus par rapport à la neutron?
Donc ça veut dire que les neutrons sopnt en tout points plus performantes non?

Publié : 18 oct. 2005 19:57
par Etienne
euskaltri a écrit :n'y a-t-il donc aucun avantage aérodinamique de l'eurus par rapport à la neutron??' OU y a-t-il un quelconque avantage utile (c'est à dire autre que esthétique) de l'eurus par rapport à la neutron?
Donc ça veut dire que les neutrons sopnt en tout points plus performantes non?
C'est pas loin ... surtout avec ces affreux rayons en alu dont se dote la version 2006 :?

Publié : 18 oct. 2005 21:17
par Koutch
Bon au final vous êtes en train de dire que ces eurus sont vraiment pas terribles ou j'hallucine !!! J'ai l'impression que pour toi Etienne la seule chose qui te gêne c'est les rayons, mais est-ce vraiment un gros problème ?

Et alors quelles roues faut-il acheter pour un prix à peu près semblable ?

Publié : 18 oct. 2005 21:41
par Koutch
Désolé si ma question est un peu brutal.
Et ça, ça vaut quoi ?

Image

Publié : 19 oct. 2005 06:50
par Etienne
Koutch a écrit :Bon au final vous êtes en train de dire que ces eurus sont vraiment pas terribles ou j'hallucine !!! J'ai l'impression que pour toi Etienne la seule chose qui te gêne c'est les rayons, mais est-ce vraiment un gros problème ?
Si tu tiens compte du fait qu'ils sont le lien unique entre le moyeu et la jante, et donc une pièce maîtresse de la roue, que de surcroît, les qualités du matériau vont être pour beaucoup dans les qualités de la roue, et qu'enfin, un rayon alu de section 4*2 mm sera forcément moins aéro qu'un acier de 2*1 ... entre un rayons de Ksy et un Sapim CXRay, il n'y a pas photo, le 1er n'arrive pas à la cheville du second dans tous les domaines, résistance, élasticité, poids, aérodynamisme, même le prix, c'est dire vu que les CXRays sont déjà chers :?

... alors tu comprends pourquoi je considère que ces nouvelles Eurus ne sont pas, à mon avis, une évolution positive, et de plus, elles n'apportent rien de nouveau car si j'avais voulu avoir ce genre de matos, j'aurai pris des Ksy qui existent maintenant depuis quelques années :!: ... :wink:
Koutch a écrit :Et alors quelles roues faut-il acheter pour un prix à peu près semblable ?
Les neutrons sont d'excellentes roues .... les AmClassic CR420 peuvent être intéressantes mais les moyeux n'ont pas une réputation inébranlable, éventuellement les FSA qui semblent donner satisfaction quoi que peu distibuées, les Shimano, un peu souples mais pourquoi pas :idea:

De toute façon, lorsque j'assiste à l'homogénéisation de l'offre, notamment en terme de roues, et bien je me tourne vers l'artisanal ... mais il n'est pas facile de trouver un bon monteur :?

Publié : 19 oct. 2005 07:26
par Philippe RIVALLIN
Clement a écrit :Perso je suis tres content de mes Bonrager X aero vraiment du bon matos !!!
J'en ai eu idem...

Publié : 23 oct. 2005 21:22
par Rocher
Donc tout le monde est d'accord :
- pratique CDs (eventuellement 1 MD) + entrainement vallonné mais pas montagne,
- gabarit de 80Kg(1m90)


Meilleur choix= Campa neutron (même si les eurus sont plus zolies et je peux avoir 20% sur des ksy SL).

Question complémentaire : y-a-t-il besoin de fonds de jantes sur les neutrons 2006 ?

roues eurus 2006

Publié : 31 oct. 2005 10:16
par soulas
J'ai bien lu les divers messages concernant les roues citées en sujet. Je suis un peu surpris par le dénigrement des rayons en alliage léger. Leur fiabilité ne fait plus aucun doute et M. Mavic n'est quand même pas n'importe qui. Quant aux ingénieurs Campa s'ils ont copié cette technologie ce n'est pas seulement par pur marketting. Je connais les Ksy SL depuis 13.000 km et n'ai pas rencontré le moindre problème. J'ai également connu les Eurus à rayons aciers qui sont d'excellentes roues d'une fluidité de roulement supérieure à celle des Mavic (notamment au plan de la RL). Je trouve pour ma part important de donner les vraies évolutions de la gamme eurus 2006. Profil différencié avant arrière, plus de perçage de la partie supérieure de la jante (donc plus besoin de fond de jante), l'allègement qui s'avérait nécessaire, et surtout la beauté de la roue. Pour le reste je n'ai vu nulle part d'essais objetif de ces roues. Moi le seul reproche que je fais à Campa c'est de ne pas être capable d'être sur ce marché en même temps que Mavic dont les Ksy ES sont déjà en vente depuis des lustres.

Publié : 31 oct. 2005 10:50
par stevan11
alors si toi tes pas pro mavic :lol: attend encore quelques kms avec tes mavic et tu en essayes une autre paire neuve et on en reparle des rayons en alu :lol: au faite mavic c est pas la boite qui a dit à ces client qui avaient des jantes de ksyrium ouvertes en 2 que c est normale parce quelles avaient plus de 10000kms :twisted: mais ça mavic a oublié de le mettre dans le mode d emplois :lol:

Publié : 31 oct. 2005 15:31
par dem
stevan11 a écrit :au faite mavic c est pas la boite qui a dit à ces client qui avaient des jantes de ksyrium ouvertes en 2 que c est normale parce quelles avaient plus de 10000kms :twisted: mais ça mavic a oublié de le mettre dans le mode d emplois :lol:
Comme elle a oublié d'indiquer qu'elle changeait gratuitement (aux frais de port près) toute casse de type vice caché sur le produit déjà cité...
J'ai des Ksyrium modèle 2000. Je n'ai jamais rencontré quelque problèmes que ce soit sur aucun des éléments de la roue, mis à part un bris de jante AR, qui m'a valu un remplacement standart hors garanti.
C'est un peu idiot de faire le procès des firmes...

stevan11, sur quoi tu roules habituellement ?

Publié : 31 oct. 2005 15:46
par dem
fada.de.roues a écrit :Maintenant c'est clair que tt le monde copie la startégie MAVIC ...
Elle a fait ses preuves... N'est-ce pas plutôt la technologie qui est copiée, plus que la stratégie commerciale.
MAVIC doit être encore dans les meilleurs vendeurs de roues montées dans le monde, pas étonnant qu'elle soit copiée.
fada.de.roues a écrit : Ce'st une philisophie dans l'air du temps que je trouve perso très répulsive... De l'anti-progrès !!!
N'est-ce pas le fruit d'un consensus dans l'ingéniérie de la roue ?
Peut-on faire vraiment autre chose sans faire exploser les coûts ?
fada.de.roues a écrit : Bcp trop de gens ne savent pas se remettre en cause, copient ou répètent ce que qcq de théoriquement référenciel fait... C'est contre la créativité et le progrès ! Il faut savoir se remettre en cause, ce qui ne va pas dire penser qu'on est nul !
Remettre en cause un effet de mode qui marche ?
fada.de.roues a écrit : allez, j'arrête mon coup de G... :evil:
Dommage que tu n'en dises pas plus !!