Championnat de France CD à Rennes en Mai

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004, 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

brice13 a écrit :
FloFlo a écrit :Histoire d'ajouter un peu de piquant au débat, la course U23 aura lieu en même temps que la course élite.

A savoir, 40 élites et 40 U23.
Alors? Ca pique, non?

:cry: :cry: :cry:

Déja qu'en U23 l'année dernière j'en ai bavé (mais j'ai fini).... alors si il y a aussi tous les élites!!!!
Car je rapelle que si on se fait prendre un tour en vélo: DISQUALIFIE.

Bref je vais avoir le feu au cul 40 bornes :lol:
Ca doit être valable que pour les filles, non ?

Ce qui était déjà le cas, depuis que la course U23 existe. Avant même en junior les filles couraient avec les élites. (au temps où les juniors faisaient les France sur CD, et pas sur promo... :wink: )

Sinon je vois mal comment ne qualifier que 40 élite, c'est clair. Si on compte les qualifiés d'office, çàd tous ceux sur liste de HN, ça fait déjà pas mal. J'ai pas le nombre exact, mais sur liste Elite+sénior, y'en a plus de 20, c'est sûr. Par contre faire les GP ne suffit pas, même à titre dérogatoire... Imaginez donc, 10 mecs par club inscrits sur la liste D1, *16 clubs, ça fait déjà 160 !!!
Mais si on s'arrete à la vingtaine de sportifs de HN, il reste moins de 20 places sur les quotas ligues, soit moins d'une place par ligue... Donc c'est impossible, c'est une connerie !
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003, 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

C'est pas voté (comme la d2) mais cela devrait l'être et en effet il y aura une course unique U23 et élites hommes (on connaît pas les quotas). C’est plus facile encore avec les résultats de l’année dernière…
Pour répondre à TAZ je veux bien le dire à Dieu à ma manière mais l'année dernière je l'avais déjà fait pour la même raison au sujet de Lorient (5 juin) et il m'avait été répondu ce que j'ai mentionné plus haut et j’avais dit plus ou moins gentiment qu'ils devraient faire de même pour les sélections aux mondes ou aux jeux. J'ai peur que si cette année je la ramène trop en 2007 les Frances aient lieu en Mars et que le sélectif nous le fassions en Décembre (cela peut être sympa tous à Antibes pour le tri de la St sylvestre).
Pour répondre à Xavier le souci maintenant c'est de trouver un long car pour nous effectivement Marcon devait avoir lieu le 21 Mai. Mais les Frances long ayant lieu le 10 Septembre .....Et ben je sais plus....
Le mieux je crois est de faire un tirage aux sorts...
J'ai bien envi de la jouer à la Iacono et d'inonder la boite mel de la FD

Thierry
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004, 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

pierre guivarc'h a écrit :cette année le 1er mai avait lieu le triathlon CD de rennes

température de l'eau 18°C !! tout le monde la trouvé très bonne

et toc ! :wink:
Ouais, ce n'était pas mal si on se contente de la température. Faut pas regarder la flotte en détail, et je connais bien : mon parcours a pied me permet de passer devant l'étang à chaque sortie. Il faudrait vider l'étang pour zyeuter tout ce qu'on pourrait y trouver... :?
A vélo, c'est tout vu : aucun intérêt même visuel... Même les nanas qui trainent dans le bois derrière Point P, si vous voyez ce que je veux dire, n'ont pas de clients le dimanche...
Reste qu'à pied c'est plus que sympa ! Ca sauve presque le coup !

L'organisation, c'est simple : l'école de commerce fait sa pub, le concurrent de base raque, les élites se font plaisir. Rien d'exceptionnel dans ce cadre-là pour un concurrent lambda...

M'enfin, comme je ne pourrai plus y aller à vélo à peine une heure avant le début de l'épreuve, avec la combi dans un sac sur le guidon aéro, Rennes, c'est plus ja-mais !
Prononcez "Chamarr..."
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004, 07:06

Message non lu par TAZ »

TriTeam a écrit :... Pour répondre à TAZ je veux bien le dire à Dieu à ma manière mais l'année dernière je l'avais déjà fait pour la même raison au sujet de Lorient (5 juin) et il m'avait été répondu ce que j'ai mentionné plus haut et j’avais dit plus ou moins gentiment qu'ils devraient faire de même pour les sélections aux mondes ou aux jeux. J'ai peur que si cette année je la ramène trop en 2007 les Frances aient lieu en Mars et que le sélectif nous le fassions en Décembre (cela peut être sympa tous à Antibes pour le tri de la St sylvestre). ...
Si tu veux je peux aller lui dire moi :lol:, parceque je suis super diplomate ... nan ? :oops:

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005, 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Message non lu par megapogo »

J'ai une proposition à vous faire :
Si le webmaster pouvait mettre en place une pétition électronique afin que tous ceux qui sont contre la date du 21 juin pour les frances, puissent donner leur avis.
Ensuite, nous pourrions transmettre les résultas à la fédé qui verrait alors quoi faire...
Je sais pas si c'est une bonne idée, mais bon...
A vos avis.
Aristide
Messages : 121
Inscription : 05 oct. 2004, 17:55
Localisation : des fois ici, des fois là-bas, çà dépend

Message non lu par Aristide »

megapogo a écrit :J'ai une proposition à vous faire :
Si le webmaster pouvait mettre en place une pétition électronique afin que tous ceux qui sont contre la date du 21 juin pour les frances, puissent donner leur avis.
Ensuite, nous pourrions transmettre les résultas à la fédé qui verrait alors quoi faire...
Je sais pas si c'est une bonne idée, mais bon...
A vos avis.
T'as rien compris, si c'était le 21 juin personne dirait rien çà fait déjà 2 messages que tu dis que c'est le 21 juin alors que c'est le 21 mai. :shock:
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004, 07:06

Message non lu par TAZ »

Je pense que ce genre de pétition doit partir des clubs, relayés par les ligues. Ca aurait plus de poids ... bien que finalement, toutes les ligues sont représentées face à "dieu" :lol: et ont du faire connaitre leur avis ?!

Alors deux possibilités:
1) soit: dieu se fout pas mal de l'avis des représentants (présidents) des ligues ... et là je le dit clairement: dieu est un con
2) soit: les représentants des ligues aquiescent, et alors là ... on est un peu dans la m...

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005, 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Message non lu par megapogo »

Aristide a écrit :
megapogo a écrit :J'ai une proposition à vous faire :
Si le webmaster pouvait mettre en place une pétition électronique afin que tous ceux qui sont contre la date du 21 juin pour les frances, puissent donner leur avis.
Ensuite, nous pourrions transmettre les résultas à la fédé qui verrait alors quoi faire...
Je sais pas si c'est une bonne idée, mais bon...
A vos avis.
T'as rien compris, si c'était le 21 juin personne dirait rien çà fait déjà 2 messages que tu dis que c'est le 21 juin alors que c'est le 21 mai. :shock:
:oops:
mais bon, c'est pas la peine d'être aggressif, je t'ai rien fait, à part me gourrer de mois
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003, 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

TAz
C'est un peu des deux et on est 2 fois plus dans la m... :lol:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005, 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Message non lu par megapogo »

TAZ a écrit :Je pense que ce genre de pétition doit partir des clubs, relayés par les ligues. Ca aurait plus de poids ... bien que finalement, toutes les ligues sont représentées face à "dieu" :lol: et ont du faire connaitre leur avis ?!

Alors deux possibilités:
1) soit: dieu se fout pas mal de l'avis des représentants (présidents) des ligues ... et là je le dit clairement: dieu est un con
2) soit: les représentants des ligues aquiescent, et alors là ... on est un peu dans la m...

@+
TAZ
Je suis ok avec toi :lol:
Ceci mis à part, on a eu une réunion à la ligue pour faire le calendrier, et personne ne savait quand aurait lieu le championnat. Déjà qu'on a pas eu le choix pour notre organisation, je pense qu'il y a du foutage de gueule.
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005, 14:57

Message non lu par brice13 »

chamach a écrit :
pierre guivarc'h a écrit :cette année le 1er mai avait lieu le triathlon CD de rennes

température de l'eau 18°C !! tout le monde la trouvé très bonne

et toc ! :wink:
Ouais, ce n'était pas mal si on se contente de la température. Faut pas regarder la flotte en détail, et je connais bien : mon parcours a pied me permet de passer devant l'étang à chaque sortie. Il faudrait vider l'étang pour zyeuter tout ce qu'on pourrait y trouver... :?

Ouh la!! Tu me fais peur la. Qu'est ce que tu entends par "faut pas regarder la flotte en détail"??

Tu parles des merdes qu'il peut y avoir au fond, ou des bonnes grosses algues comme à Embrun (j'en ai fait des cauchemars!!!)???
:oops: :oops:

Please chamach... la nuance est trés importante!!
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003, 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

pour megapogo la date des frances est sur le site depuis le 17 Octobre
C'est pas bien , il faut tout lire... :lol: :lol:

thierry
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004, 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

brice13 a écrit :Ouh la!! Tu me fais peur la. Qu'est ce que tu entends par "faut pas regarder la flotte en détail"??

Tu parles des merdes qu'il peut y avoir au fond, ou des bonnes grosses algues comme à Embrun (j'en ai fait des cauchemars!!!)???
:oops: :oops:

Please chamach... la nuance est trés importante!!
Les étangs d'Apigné sont des bassins publics comme on peut en trouver partout. On y trouve donc tout ce qui va avec (dans le désordre) : cannettes, bouteilles, chiens, huiles diverses, déchets de pique-nique, beaux ragondins, goélands, etc. De plus, c'est un lieu extrèmement populaire qui attire du monde toute l'année pour barbecues et autres pique-niques. Le nombre de déchets y est donc en rapport...:(
La présence d'un type d'algue exotique dans le bassin a forcé l'interdiction de la baignade il y a quelques années (2002 ?).
L'eau ne s'écoule quasiment pas du bassin, que par un mince filet d'eau pas loin du bar-restaurant. Il y a aussi quelques algues "pacifiques", mais pas en trop grand nombre...
Cette année, le bruit a couru dans le milieu triathlétique rennais qu'il fallait se faire vacciner avant de participer au triathlon, à cause d'une certaines concentration d'urine animale dans le bassin. Fausse alerte : il fallait juste éviter d'en ingérer... Pas simple...
Les poissons n'y meurent plus... En reste-t-il ? :?

Bref, pas mal d'interrogations sur la qualité de l'eau aux étangs d'Apigné.

A l'entrainement, avec des gars du club, on utilise un autre bassin attenant, où les pompiers font leurs exercices d'entrainement. Après analyse commandée par les pompiers, cet autre bassin est l'un des plus propres de l'agglomération rennaise...
Prononcez "Chamarr..."
beeswax
Messages : 171
Inscription : 28 juin 2005, 13:25
Localisation : 63

Message non lu par beeswax »

HUUUMM, ça fait envie tout ça !! :?
grunge is dead.
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004, 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

bé sinon y'a plus qu'à se mettre au du... :lol:
Répondre