Publié : 21 déc. 2005, 17:08
ah enfin je commençais à désespérer....enfin une réponse digne de ce nom.
Le forum du triathlon & duathlon depuis 2002!
https://onlinetri.com/phpBB2/
Vous aurez rectifié le raté de mon post précédent, ce qui était en dessous de la signature n'avait rien à y faireNickTheQuick a écrit : Les X-Team sorties en 2001-2002, utilisées par l'Equipe Bonjour en 2001 (Francois Simon en Jaune avec)
http://julmtb.free.fr//composants_leger ... r_shim.jpg (c'est la mienne ici, enfin mon ex)
Et avant, il y eut
Les X-Tralite, quand même très souples
http://julmtb.free.fr//composants_leger ... 1018gg.jpg
Les X-Stiff, même visuel que les X-Tralite du dessus mais autocollants rouges, qui étaient très lourdes (je pense un bon 2100g la paire) et justement très appréciées des rouleurs comme roue avant pour les chronos pour leur aéro, confort, inertie
et les X-Standard, même visuel que ses deux copines plus haut mais autocollants bleus => les plus répandues, un mix des deux précédentes.
Pour ton ressenti (manque d'inertie), c'est éventuellement compréhensible avec les X-Tralite mais avec les autres, surtout les X-Stiff ou Team c'est tout de même très suprenant.
Nick ue choisir
Les X-Standard
http://julmtb.free.fr//composants_leger ... 1018gg.jpg
Utilisateur de la Rev-X Standard pendant 4 ans, mon seul commentaire (peux pas plus) : mou quand on a du gabarit !NickTheQuick a écrit :je maintiens mon avis sur les X-Team que j'ai eues (l'avant pas longtemps mais l'arrière sur 2 saisons de compèt), c'est le meilleur ratio : rigidité-confort du marché avec un aérodynamisme dans le haut du classement bref un excellent produit (je parle bien des X-Team, le X-tralite n'ont pas les mêmes vertues) dont le poids (1135g pour l'arrière) impose d'avoir un minimum de pêche pour ne pas être pénalisant (sur les raids cyclos transalpins (x cols par jour pendant plusieurs jours) la proportion de Rev-X est impressionnante.
Tu aimes bien laisser les gens sur leur faim...NickTheQuick a écrit :J'ai ma petite idée sur la question mais bon![]()
Tout dépend de tes objectifs et de ton poids ainsi que de ta puissance.Kayser Sozee a écrit :a votre avis combien ça vaut (environ)une rev-x standard arrière en 700 a boyau,en bon état?
disons jusque-à combien est-il raisonnable d'investir?
L 'IM c'est pas pour tout de suite,pour l'instant je v déja faire des sprints et CD(j'ai que 2 epreuves à mon actif),quand au poids,je fais 78-80kg pour 1m80.NickTheQuick a écrit :Tout dépend de tes objectifs et de ton poids ainsi que de ta puissance.Kayser Sozee a écrit :a votre avis combien ça vaut (environ)une rev-x standard arrière en 700 a boyau,en bon état?
disons jusque-à combien est-il raisonnable d'investir?
Si c'est pour de l'IM à moins de 35km/h et que tu fais 65kg, mettre jusqu'à 300 euros (je dis bien pour une X-Standard) ne paraît pas un choix déraisonnable. Si tu es plus puissant ou plus lourd ou que c'est pour des efforts plus violents, le rendement ne sera quand même pas au top donc c'est à toi de voir.
Nick